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Posté : 20 juin 2006, 22:23
par eraxel
Un TFiste, que j'ai contacté après avoir lu ses posts sur un autre forum, me recommande d'opter pour une TF possédant la mention "BKN4" ou "BKN5" sur la carte grise, qui fait référence à l'année de prod. Selon lui, plus de problèmes de JCD pour les TF estampillées BKN4 ou 5... votre avis ?
Sinon, je suis vert, je viens de passer à côté d'une TF 135 xgrey, 10.000km, vendue le we dernier par le particulier qui la possédait... Là j'ai deux annonces a priori intéressantes :
TF 160, 25.000km (mmm, un peu élevé), de juin 2004, 17ke
ou une 135 de 5600km et juin 2004, 17ke aussi... mais je préférerais tt de même dénicher une gris métal fonçé en 160 et 10-15.000km maxi... avis à la population !
++
Eric.
ps : essai Clio RS reporté à vendredi pour cause de manif' CGT à Paris !

Posté : 20 juin 2006, 22:23
par Arnaud
Pour ce qui est de l'étanchéité, le seul moment où elle laisse passer de l'eau c'est quand on dirige un jet vers le haut des vitres latérales...
S'il en est autrement pour vous c'est qu'il doit y avoir un joint mal ajusté.
Posté : 21 juin 2006, 08:46
par Marc
l'eau passe aussi dans la lunette arriere quand on met le karcher dessus... mais c'est normal... en la lavant j'ai retouver pas mal de gougoutes a l'interrieur....
je sais je suis un boulet !
Posté : 21 juin 2006, 09:59
par brok
MG reste avant tout une voiture coup de coeur et plaisir. Celui qui peut se permettre de rouler avec un roadster (british of course;)) ne doit pas hésiter!
Question conso ca reste très raisonnable. Question perf, j'ai une F 120 cv et ce week end au mans elle a vu le coté gauche d'une ferrari a plus de 210 ( oups ca faut pas le dire)
Question beauté, a mon avis on est pas mal a etre tombé amoureux de nos MG.
Quand les gendarmes t'arrêtent c'est plus pour regarder ta voiture qu'autre chose, et il deviennent (restent??) très gentils.
Et le best c'est quand y a un mome qui te dit "monsieur elle est cro belle ta voiture"
C'est vrai qu'il y a quelques points faible, mais vu le temps qu'il fait je n'ai même pas envi d'en parler.
Aller vivement la pause déjeuner histoire d'aller prendre un peu de soleil
Posté : 21 juin 2006, 18:34
par eraxel
Re !
Question pour Bugman23 en premier lieu, et pourquoi pas pour les autres spécialistes des productions TF et problèmes de JDC :
Je suis entré en contact avec un autre vendeur, cette fois-ci pour une TF 160 de 2004... par contre, pas de BKN4 sur sa carte grise, mais un "...BPN3D...", qui laisserait supposer une production de 2003. Les TF 160, même de 2003, seraient-elle mieux prémunies que le TF 135 "BKN3" contre les problèmes de JDC ?
Thanks

++
Eric.
Posté : 22 juin 2006, 07:02
par bugman23
le presure thermostat semble avoir été introduit à partir du BKN4...je pense qu'il ya eu une ereur sur sa carte grise je connais pas de BPN3D ca doit etre plutot BKN3D...
Posté : 22 juin 2006, 08:26
par XX69
Ben mon petit bug tu ne lit pas bien les page que tu envoi sur ce forum
http://www.mgfcar.de/vin/emgf_vin.htm
le B c'est bien pour le type de chassis donc unique pour tous par contre la lettre apres c'est le moteur... tu as donc un K car 1.8MPI mais une 1.8VVC a un P
de meme la lettre suivante est la boite de vitesse... Vous avez tous des N (donc boite VVC) en TF alors que en F les 120Cv (donc MPI) ont des M (boite de 1600cc mais aussi de 1800cc MPI pour les F, rapport plus court) alors que les F VVC (145 cv) ont une boite M donc la meme que les TF (legerement plus longue)...
voili
maxime
Posté : 22 juin 2006, 08:53
par Rom
Et oui Maxime à raison BPN = TF 160 VVC, BKN = TF 135

Posté : 22 juin 2006, 09:43
par bugman23
Merci maxime...j'avoue etre adepte de la lecture croisée lol

Posté : 22 juin 2006, 15:47
par eraxel
Re !
Voilà, j'ai pu inspecter une première occasion a priori très intéressante, sans pour autant l'avoir essayée sur route (à venir, dès que j'ai vendu ma Twingo, avis au amateurs !)...
C'est une TF135 de mi-2004, BKN4, 5700 km, a priori garantie encore un an (il semblerait que la garantie MG soit de 3 ans, vous confirmez ?). Gris métal, intérieur noir, avec clim' et radio-CD Sony a première vue très honnête.
Etat cosmétique bon, quelques rayures et pets par-chocs av et ar, dûs au stationnemnent parisien. Jantes OK. Plus surprenant encore, et là je m'interroge, les pneumatiques ont l'air parfaitement neufs, aucune marque d'utilisation... le vendeur affirme qu'ils n'ont pas été changés, mais ai-je un moyen de vérifier ?
Autre point d'interrogation, le vendeur me dit que la batterie se décharge en une semaine si pas utilisée. Véridique et normal ? Egalement, les voyants frein à main et ABS resteraient allumés après démarrage et pendant plusieurs minutes. Dernier point, à l'arrêt et sans batterie, le vu-mètre essence n'était pas totalement descendu, mais indiquait une contenance d'essence dans le réservoir... normal ?
Dernière interrogation, même si l'état global paraît excellent ou bon, et le le km est faible, quid d'une conduite possiblement nerveuse voir pire sur ces premiers 5700 kilomètres ? Comment s'assurer que le véhicule n'a pas été maltraité ? L'état des pneumatiques est encourageant, mais puis-je m'y fier ?
++
Eric, on the road to TF !
Posté : 22 juin 2006, 17:05
par jma
-La batterie déchargée en une semaine : pas normal. Controler l'état de la batterie ou du circuit.
-témoins allumé pendant plusieurs minutes: pas normal non plus, et peut être lié à la batterie.
-garantie constructeur: niet, a moins de bénéficier de la garantie garage.
-jauge a essence: normal, je pense que c'est un système mécanique, en tout cas ça ne réagit pas au contact.
-les pneus: je ne sais pas.
Donc, va falloir faire un diagnostic des voyants et du circuit en général.
A+
Posté : 22 juin 2006, 17:22
par néo
Et bien tu te poses les question basiques d'une personne qui cherche a acheter une voiture d'occasion. Mais tu n'auras pas réponse a toute tes interrogations. Concernant les pneus, il est un peu normal qu'ils ne soient pas usés apres seulement 5700km.
Concernant la batterie je trouve pas ça normal du tout, il y a un souci.
Aux vues de tout ce que tu nous donnes comme infos concernant des petits problemes, cela ne me parait pas comme une si bonne occaz que ça... il faut en voir plus d'une pour prendre une bonne décision
bonne chance ;-) j'en cherche une aussi
Posté : 22 juin 2006, 19:56
par Nordiste
Vu le kilométrage, n'est ce pas un véhicule qui a été gravement accidenté ?
Puis stocké avant réparation et ensuite remis dans le circuit ?
Ce qui pourrait expliquer aussi le pb de batterie !!!
Moi, Flamand, je serai très méfiant.

Posté : 22 juin 2006, 20:27
par JMA (NONCONNECTE)
A Rennes, il y a une Héritage 80th 135 de 2004 avec 15000 km (je crois) à 17000 ?. Elle est garantie un an.
Posté : 23 juin 2006, 15:23
par eraxel
... HS mais pour info : je rentre de mon essai de la nouvelle Clio RS... comme annonçé sur les tests déjà publiés, tenue de route et "grip" absolument remarquables, mais par contre, peu de bourrins disponibles sous 3000 tours... à croire que sont des poneys... ensuite, la cavalerie débarque, avec force et musicalité, dans les 4-5000... Là elle devient assez rageuse. On sent bien que son poids conséquent est un vrai handicap pour l'arracher du sol... à tel point qu'elle est facilement "calogène" : 2 calages en 30 minutes d'essai, ça le fait moyen. Par contre, une fois qu'elle est lançée, attention les secousses
++
E.
Posté : 25 juin 2006, 06:42
par Didier
j' ai ma tf 1.6 depuis 01.04 57.000 au compteur juste les entretiens la conso 7.7 tenue de route agrément super....juste a présent pour la premiere fois les pneus a changer ..
ha oui elle est a vendre
didier.duquet@tiscali.be
Posté : 25 juin 2006, 08:51
par Nordiste
Déjà ?

Posté : 26 juin 2006, 15:11
par didier
01/04 janvier 2004 .... et elle est tjrs a vendre
Posté : 04 juil. 2006, 23:11
par eraxel
Arghhh, je craaque, je n'ai toujours pas réussi à vendre ma Twingo afin de passer à la TF de mes rêves, sniff
Que faire ?
++
Eric, déserpéré !
Posté : 05 juil. 2006, 00:01
par Rom
eraxel a écrit :Arghhh, je craaque, je n'ai toujours pas réussi à vendre ma Twingo afin de passer à la TF de mes rêves, sniff
Que faire ?
++
Eric, déserpéré !
Tu es bien assuré pour ta twingo ?

Posté : 05 juil. 2006, 07:38
par eraxel
MDR... bah, oué, pas trop mal

Petite franchise...

Posté : 05 juil. 2006, 09:28
par Nordiste
eraxel a écrit :Arghhh, je craaque, je n'ai toujours pas réussi à vendre ma Twingo afin de passer à la TF de mes rêves, sniff
Que faire ?
++
Eric, déserpéré !
Peux-tu m'envoyer le descriptif de ta Twingo, si toutefois elle possède le toit ouvrant.
cf.rooses@wanadoo.fr
Posté : 05 juil. 2006, 11:47
par Golphy
heu si ça te dérange pas à moi aussi
golphy@msn.com, car une fois que j'aurais vendu ma Tf (cf annonce), il me faudra une petite caisse... ;-)
merci
Posté : 05 juil. 2006, 12:14
par XX69
on va ouvrir twingocontact bientot
maxime
Posté : 05 juil. 2006, 13:09
par Nordiste
Golphy a écrit :heu si ça te dérange pas à moi aussi
golphy@msn.com, car une fois que j'aurais vendu ma Tf (cf annonce), il me faudra une petite caisse... ;-)
merci
Mon épouse possède une Twingo de 1994 affichant 75000 km, elle aimerait la changer pour une Twingo avec direction assistée et toit ouvrant.
