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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Posté : 20 févr. 2018, 15:33
par Fefeu52
Oscaro si tu cherches un prix, c'est top ! Mais si tu cherches un délais, c'est mort, tu commandes en même temps chez Rimmerbross, t'es livré 3 jours avant Oscaro. Dans 80% des cas, c'est 1 semaine minimum. La raison est toute simple, ils n'ont pas de stock. Quand tu commandes chez eux, ils passent une demande chez les distributeurs de pièce, les mêmes réseaux que ton garagiste du coin. En fonction de la dispo des uns et des autres, ils se font livrer (12h, comme ton garagiste) et ils expédient seulement après. pour peu qu'une des pièces traîne.... avec les 72h de relais colis, t'es à une semaine.

L'autre problème, c'est quand tu commandes une pièce de marque A .... et qu'ils te livre une pièce de marque B en te disant, c'est pareil.... alors que tu avais choisi exprès la marque A parce que tu sais que c'est de la bonne came. ou que tu commande un jeu de rotule (ou autre, enfin des trucs qui vont par paire) et que tu reçois une de chaque marque :suspect:

Pour moi un "kit SAIC" c'est pas une marque, ca veut juste dire joint MLS + VIS HT + Rail d'huile renforcé. Là dedans, tu peux avoir toutes les marques possibles. J'ai souvenir de m'être pris la tête avec un vendeur anglais de pièces de Mini qui vendait des "Genuine calipers" Je lui dit que c'est pas du AP d'origine, que c'est de la merde chinoise. Il me dit "Genuine, c'est juste la forme" :D Bah ben sûre... c'est du genuine chinese crap !

Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Posté : 20 févr. 2018, 16:04
par MaximeR
Qu'est-ce que tu racontes ? un boulon de 8, c'est un boulon de 8 ...
ImageAlbum MGImageAlbum MG
:jesors:

Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Posté : 11 mars 2018, 20:19
par grosthony
coucou tout le monde, un petit message de conclusion

ma mg est bien reparti, joint de culasse HS sur 3 des 4 cylindres, et même entre les cylindres 2 et 3.

elle est donc repartie avec une distri neuve, accessoire neuve, rail oil renforcé, joint de culasse multicouche, et nouveau calorstat (le vieux été complètement ouvert ... l'encien proprio à fait je ne sais quoi)

je tiens à tous vous remercier pour les conseils et les informations donné, j'aurais bien plus galeré sans vous.

du coup : UN GRAND MERCI :)

Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Posté : 11 mars 2018, 22:34
par MGecho
C'est cool quand une MG reprend la route. Car c'est sa place... :party:

Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Posté : 12 mars 2018, 07:50
par temp60
:b:

Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Posté : 12 mars 2018, 18:04
par Fefeu52
:b: Nickel Et c'est sympa de donner des nouvelles, merci :)

Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Posté : 12 mars 2018, 19:39
par philcor
Eh fefeu et pour moi ,tu peux voir si dans ta boule de cristal , je vais pas rencontrer une blonde à forte poitrine le weekend prochain ???
Je sors samedi ma TF après 4 mois d' hibernation....( Enfin, j espère qu elle va démarrer )

Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Posté : 12 mars 2018, 19:43
par philcor
Mierda c'est pas là que je voulais mettre mon message
Jordan, si tu peux le remettre à la bonne place ... thanks

Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Posté : 12 mars 2018, 21:37
par Fefeu52
:mdr:

Ma "boule de cristal" me dit qu'il va faire un gros temps de merde le week-end prochain. Alors au lieu de te la péter décapoté pour chasser de la blonde à forte poitrine, tu vas te cailler sous la capote, les infiltrations d'eau et la buée. Le tout avec une goutte sur le front à chaque passage de rond point. Faut voir le côté positif, tu feras peut-être la rencontre d'un charmant dépanneur ;)

Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Posté : 18 mars 2018, 20:53
par grosthony
jeme permet de relancer le topic, car tout à l'heure après une balade, j'ai ouvert le coffre et :

https://www.youtube.com/watch?v=HaE7ciMB8ZA

elle ne chauffe pas :

temperature d'eau correct, en roulant comme à l'arret
temperature d'huile 120°c

mais de vilaine grosses bulles du retour dans le vase d'expansion

des avis ???

j'ai un peur les jetons là ...

merci d'avance les gars

Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Posté : 18 mars 2018, 23:10
par Fefeu52
T'as purgé les 3 points ?

Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Posté : 19 mars 2018, 00:10
par grosthony
Oula alors, c'est mon cousin qui m'a aidé pour le joint de culasse et c'est lui qui a purgé le système...

Donc je ne peux pas te repondre...

Mais si tu pouvais me donner ces 3 points

Merci beaucoup

Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Posté : 19 mars 2018, 06:25
par jordan83
C'est écrit partout sur le forum la purge en 3 points.
Surtout si on ne veut pas enchaîner les joints de culasse ! :D

Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Posté : 19 mars 2018, 08:09
par grosthony
Et merde...

Bon j'ai demandé à mon cousin il m'a dit qu'il l'a laissé ce purger, mais pas de purge en 3 points.

Du coup elle reste à la maison et je purge tous ça dans la semaine, je ne prend pas le risque de continuer à rouler.

Merci les gars :)

Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Posté : 19 mars 2018, 11:46
par grosthony
Fin j'espère que c'est pas encore un joint de culasse...

Parceque là ça ferait beaucoup...

Et je pense que je serais obligé de me séparer de ma petite anglaise.

Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Posté : 19 mars 2018, 13:04
par Fefeu52
Je pense que tout dépend de la distance que tu as parcourue comme ça, et du niveau de sollicitation. Si t'as roulé cool pas longtemps, ça devrait le faire.

De toute façon tu seras très vite fixé :L

Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Posté : 19 mars 2018, 19:19
par grosthony
Bah je vais tout purger mais j'ai quand même parcouru un bon 1000km, mais sans jamais dépasser 3500tr...

Je le sent de moins en moins bien... Pas bon du tout

Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Posté : 21 mars 2018, 13:47
par Toutis
grosthony a écrit :Bah je vais tout purger mais j'ai quand même parcouru un bon 1000km, mais sans jamais dépasser 3500tr...

Je le sent de moins en moins bien... Pas bon du tout
Courage :bisou:

En ce moment, nous n'avons pas de grosse chaleur.
Si tu n'as pas fait trop de sur place c'est possible qu'il n'y ai pas eu de "gros" bobos.

La purge a été mal faite.
Pour te donner une première indication les 3 points sont les suivant :
Moteur
Radiateur de refroidissement
Radiateur de chauffage

Commence par voir s'il y a de l'air dans le radiateur de refroidissement c'est rapide et ça donne une idée du chantier derrière.

Faire le plein du vase d’expansion et ouvrir la vis de purge du radiateur (en haut à droite)

Dans ma boule de cristal je vois de l'air en masse.
Si c'est le cas c'est probablement elle qui a provoqué les bulles.

Puis effectue une VRAI bonne purge complète du circuit de refroidissement.
Il y a un tuto avec l'ordre et l'emplacement des vis de purge.

Tant qu'à être dans les purges ne pas hésiter à débrancher le capteur de température de LDR pour mettre en route le ventilateur du radiateur.
Ca permet de vérifier que tout fonctionne bien (enfin, électriquement au mini)

Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Posté : 07 avr. 2018, 09:34
par grosthony
Hello,

Un petit retour,

Purge effectué et plus de bulle, elle ne monte pas en température, rien de rien.

Du coup un grand merci à tous, vous êtes géniaux

Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Posté : 07 avr. 2018, 11:55
par Fefeu52
Cool :b:

Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Posté : 09 avr. 2018, 09:06
par Toutis
grosthony a écrit :Hello,

Un petit retour,

Purge effectué et plus de bulle, elle ne monte pas en température, rien de rien.

Du coup un grand merci à tous, vous êtes géniaux
:elephant: cool ça.

Fait une petite vérif de tes purges dans quelques kms.

Juste histoire d'être sur qu'il n'y ai pas d'air qui revient dans le circuit de refroidissement.

Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Posté : 18 avr. 2018, 21:37
par grosthony
Un petit retour, décidément vous allez en avoir marre de moi ^-^

Tout à l'heure en rentrant du travail par ce temps superbe, il m'est venue la bonne idée de mettre le chauffage sur froid et Oh mon dieu, la température d'eau à explosé, zone rouge direct, je remet en position chaud (ventileur toujours à 0) et hop retour à la normal immédiatement, arriver à la maison je laisse la mémère 5 min à l'arrêt voir si ça chauffe, et bah nan, rien de rien aiguille sous la ligne du milieu et huile à 120...

Elle est bizarre quand même cette voiture
Des remarques ?

Merci d'avance, parce-que ça met un petit coup de stress quand même, depuis mon joint de culasse, je suis un peu parano...

Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Posté : 19 avr. 2018, 07:48
par Toutis
grosthony a écrit :Un petit retour, décidément vous allez en avoir marre de moi ^-^

Tout à l'heure en rentrant du travail par ce temps superbe, il m'est venue la bonne idée de mettre le chauffage sur froid et Oh mon dieu, la température d'eau à explosé, zone rouge direct, je remet en position chaud (ventileur toujours à 0) et hop retour à la normal immédiatement, arriver à la maison je laisse la mémère 5 min à l'arrêt voir si ça chauffe, et bah nan, rien de rien aiguille sous la ligne du milieu et huile à 120...

Elle est bizarre quand même cette voiture
Des remarques ?

Merci d'avance, parce-que ça met un petit coup de stress quand même, depuis mon joint de culasse, je suis un peu parano...
Non t'inquiètes malheureusement les proprios de F / TF deviennent tous parano de la température moteur / LDR :silly:

1 La plus simple : une dernière bubule qui traîne (donc petite vérif des purges avec la température au max de la ventilation)

2 Sinon, j'ai envie de dire thermostat HS toujours en position fermé :suspect:
Sauf si le radiateur de refroidissement et bien chaud. dans ce cas :beuh:

3 pas 1 ni 2, la sonde de température qui a un coup dans la gue ... :nut:

4 :priere: exorciser la voiture. Je le fais à chaque sortie

Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Posté : 19 avr. 2018, 08:36
par temp60
Salut, moteur tournant et chaud, passe la main sur ton radiateur pour voir s'il n'est pas partiellement bouché (chaleur uniforme, sans zone froide), jette un oeil également à tes conduites sous le châssis si elles ne sont pas ésquintées ou oxydées ..

Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Posté : 19 avr. 2018, 08:48
par Fefeu52
Te thermostat qui ne s'ouvre pas est la première piste vers laquelle je me dirigerais. J'ai bien vu dans ton premier post que tu l'avais changé, mais c'est quand même vers là que je me dirigerais dès le départ. Mauvais montage ? (c'est possible de le monter à l'envers ?) Mauvaise référence ? (température trop élevée). Mauvaise qualité ?