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Re: Planéité bloc moteur
Posté : 23 sept. 2018, 16:41
par Arno60
Ma tournure de phrase était trompeuse. J’avais bien noté que le remplacement des pistons était inévitable en cas de réalésage.
Concernant le vilo, la rayure est assez profonde effectivement. Elle se sent bien au doigt. Il partira aussi chez le rectifieur alors pour voir ce qu’il est possible de faire...
Merci pour ces conseils
Re: Planéité bloc moteur
Posté : 23 sept. 2018, 19:52
par anneauxdin
Ce moteur à du être très longtemps arrêté, lorsque l'on voit la rouillé sur les tourbillons et surtout la marque ronde du passage d'huile du coussinet...
Re: Planéité bloc moteur
Posté : 25 sept. 2018, 18:10
par Arno60
Je m’apprête à passer la commande pour les pistons HC en cote réparation (réf 15H5163H/20) et je suis étonné de constater les différences importantes de prix entre les différents sites de vente (107 livres sur MCS soit 122 euros env., 217 euros chez Moss, presque 300 livres chez UKMG, etc...)
Y a’til des différences de qualité entre ces différents fournisseurs? Dois-je me méfier de certains pour ce type de pièce?
Re: Planéité bloc moteur
Posté : 25 sept. 2018, 19:00
par saby
Dois-je
il est préférable de se méfier de tout :-)
une grande part de ces pièces provient de RDC, et là il y a à boire et à manger. si les pistons Hépolite sont toujours fabriqué en Angleterre, fatalement ils sont plus cher
Re: Planéité bloc moteur
Posté : 25 sept. 2018, 21:07
par David_GT
saby a écrit :RDC
Ils viennent d'Afrique (République Démocratique du Congo)?!... Certainement pas du Rez-De-Chaussée...mais plutôt de RPC

Re: Planéité bloc moteur
Posté : 26 sept. 2018, 14:03
par wildthing
concernant ton bloc si tu as un bon mecano tourneur fraiseur il saura te dire si c'est "sauvable"....... ou pas.....pareil pour ton vilo, la vilo a t il deja ete rectifié? cote maxi de rectif pour les nouveaux coussinets???
apres je ne suis pas un grand specialiste, mais qu'elle risque y a t il a faire tourner le vilo avec une rayure sur le maneton?
Re: Planéité bloc moteur
Posté : 26 sept. 2018, 14:29
par JMAU
quel risque y a t il a faire tourner le vilo avec une rayure sur le maneton?
Selon moi : mauvaise répartition de l'huile de lubrification qui s'engouffre dans la rayure,(baisse de pression?) et donc mauvaise lubrification du reste du portage : échauffement et "coulage"...