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Re: Choix mgb, bgt ou midget
Posté : 29 oct. 2018, 12:45
par David_GT
grosbob a écrit : Maintenant, deux points importants: il n'y a effectivement pas de ceinture
Il est très facile d'installer des ceintures ventrales à l'AR; les points d'ancrage sont prévus d'origine sur la voiture. Je l'ai fait sur ma BGT pour installer mes 2 plus jeunes (4 ans 1/2 et 8 ans) à l'arrière.
Re: Choix mgb, bgt ou midget
Posté : 29 oct. 2018, 14:08
par grosbob
David_GT a écrit :
Il est très facile d'installer des ceintures ventrales à l'AR; les points d'ancrage sont prévus d'origine sur la voiture. Je l'ai fait sur ma BGT pour installer mes 2 plus jeunes (4 ans 1/2 et 8 ans) à l'arrière.
Ah. Je ne savais pas, je vais creuser le sujet alors (maintenant c'est vrai que j'aime bien aussi qu'elles associent cette voiture à un espace de liberté, ce que je regretterai évidemment amèrement en cas d'accident... Dilemme..). Bref, je vais approfondir, merci de l'info.
Re: Choix mgb, bgt ou midget
Posté : 29 oct. 2018, 15:53
par JPierre
Ceci-dit, avec des enfants derrière, un casque serait plus protecteur que des ceintures.
La seule utilité que je vois à des ceintures dans cette voiture c'est de faire plaisir à la maréchaussée.
C'est tellement exigu, qu'à part pour un très petit choc en ville, des ventrales n'empêcheront pas de taper le toit ou un montant.
Finalement, les miens n'ont jamais eu l'occasion de monter derrière, le temps de la restau et ils étaient déjà trop grands. Et c'est très bien comme ça.
Re: Choix mgb, bgt ou midget
Posté : 29 oct. 2018, 19:14
par ETIENNE7
Santalier a écrit :"On peut aussi trouver de belles bagnoles bien saines, il suffit de chercher un peu,"
Oui da, et je pense que , à qualité identique, une british sera moins chère qu'une frenchy.
Il y a quelques exemples, dont récents, de (distingués) Membres du ci-devant Forum qui ont fait de belles affaires au pays du NHS et du Stilton.
De plus, une traçabilité de ses passages techniques au MOT, grace à son immat, peut donner qq renseignements précieux.
"...aprés...c'est vous qui voyez...!"©
Le MOT offre un avantage énorme, car le kilometrage y est systematiquement indiqué à chaque passage. Bien sûr, on peut toujours bidouiller un compteur d'ancienne, mais c'est mieux que rien, comme en France.
Re: Choix mgb, bgt ou midget
Posté : 29 oct. 2018, 19:19
par ETIENNE7
JPierre a écrit :ETIENNE7 a écrit :
Sinon, le moins cher, c'est chez Andy Jennings: 00 44 14 89 79 06 11. Il fait des reproduction en "plastic" qu'il prétend avoir le même aspect que la tôle.
Le mien vient de chez lui: très belle qualité en fibre. Mais il arrive lisse prêt à peindre. Il aura l'aspect qu'on lui donnera...
Brut, avant peinture:
Album MG
Après peinture granulée (Restom) les puristes crieront au scandale, moi j'aime bien
Album MG
Interessant, ta photo: je croyais que les TB de chez Andy arrivaient deja peint en "craquelé". En fait, il reste encore la peinture à faire, ce qui n'est pas rien. Le mien a été mal fait, j'attends un placage bois de chez MGOC cette semaine: je vous ferais des photos "avant" / "après".
Re: Choix mgb, bgt ou midget
Posté : 29 oct. 2018, 19:26
par ETIENNE7
ETIENNE7 a écrit :JPierre a écrit :ETIENNE7 a écrit :
Sinon, le moins cher, c'est chez Andy Jennings: 00 44 14 89 79 06 11. Il fait des reproduction en "plastic" qu'il prétend avoir le même aspect que la tôle.
Le mien vient de chez lui: très belle qualité en fibre. Mais il arrive lisse prêt à peindre. Il aura l'aspect qu'on lui donnera...
Brut, avant peinture:
Album MG
Après peinture granulée (Restom) les puristes crieront au scandale, moi j'aime bien
Album MG
Interessant, ta photo: je croyais que les TB de chez Andy arrivaient deja peint en "craquelé". En fait, il reste encore la peinture à faire, ce qui n'est pas rien. Le mien a été mal fait, j'attends un placage bois de chez MGOC cette semaine: je vous ferais des photos "avant" / "après".
Je rappelle à ceux que ça peut intéresser qu'il y a qq'un en Angleterre qui propose des recouvrement de TB en cuir sellier, avec les surpiqûres de la couleur qu'on veut ( de la teinte des sièges ou de la carrosserie). J'ai également vu des MGB avec le TB peint de la couleur de la carrosserie ( genre MGA). Hérésie chez les puristes, mais c'était pas mal. Mais un TB bois, c'est également hérétique !
Re: Choix mgb, bgt ou midget
Posté : 29 oct. 2018, 19:33
par MGecho
Arf les puristes... Il est très bien ton TDB !
Autant je suis contre le massacre, autant quand l'esprit d'origine est respecté les écarts n'ont que peu d'importance.
Par contre 295£ pour de la fibre il se touche un peu Andy nan ? Dis moi oui Annnnnddddyyyyyy !
Pas bête le cuir surpiqué, tu as des photos, un lien ?
Re: Choix mgb, bgt ou midget
Posté : 29 oct. 2018, 19:40
par ETIENNE7
sherlock a écrit :Santalier a écrit :
à 13.000 €, prix départ, plus conversion (£ 1.450), plus frais de route...
http://croydonclassics.com/listings/mg-b-gt-1973-brg/
...si c'était pour moi, aprés m'être assuré/blindé de l'authenticité de la restauration annoncée, je me laisserai séduire....
C'est un pro connu en UK et qui a bonne réputation. Après, ça ne dispense pas de voir et d'essayer les voitures qu'il vend avant achat éventuel.
En plus, il est facile d'y aller par le train, un peu moins de ramener la voiture achetée, car Croydon est à l'intérieure de cette fichue M25....
Le surnom de la M25 : "the largest parking in the world" !
Ceci dit, pour ceux que ça interesse, ( et même les autres, vous n'y coupez pas ), mon périple de janvier dernier:
- Bordeaux / Gatwick en avion
- Gatwick / Portsmouth en train ( la gare du train est dans l'enceinte de l'aréogare)
- La voiture est descendue par transporteur du nord de l'Angleterre au port de Portsmouth, où je l'ai récupérée.
- Une nuit ( 20h / 8h ) sur le ferry ( 228 €) Super sympa: 3 resto de catégories différentes ( dont un gastronomique avec maitre d'hôtel et nappes damassées) pour les diner et english breakfast avant le débarquement à Saint Malo.
-5 heures de route pour Royan, puis re-ferry Royan / Le Verdon. - Enfin "home, sweet home".
_Elle est pas belle la vie, en MGB ?
Re: Choix mgb, bgt ou midget
Posté : 29 oct. 2018, 19:58
par ETIENNE7
MGecho a écrit :Arf les puristes... Il est très bien ton TDB !
Autant je suis contre le massacre, autant quand l'esprit d'origine est respecté les écarts n'ont que peu d'importance.
Par contre 295£ pour de la fibre il se touche un peu Andy nan ? Dis moi oui Annnnnddddyyyyyy !
Pas bête le cuir surpiqué, tu as des photos, un lien ?
1. Le problème des moulages, c'est qu'il faut amortir le moule. C'est pourquoi ça semble souvent cher. Et, comme disait Napoléon " Les Anglais, c'est une nation de boutiquiers": Il a fait une étude de marché pour voir combien il pouvait le vendre par rapport aux TB reconditionnés.
2. Comme j'ai opté pour le placage, je n'ai pas gardé le lien. Je vais essayer de te retrouver ça. Le placage, ce sont "simplement" des vis à mettre proprement en place. Pour le cuir, il faut sortir le TB : c'est nettement plus de boulot, à moins de s'appeler Yvre !
PS : Faire gaffe à ne pas confondre placage "bois" à 300€ avec un truc en plastic qu'on colle sur le TB, à moins de 100€ qu'on trouve facilement en Angleterre.
Re: Choix mgb, bgt ou midget
Posté : 29 oct. 2018, 20:36
par MGecho
Merci pour ces infos.

Re: Choix mgb, bgt ou midget
Posté : 29 oct. 2018, 20:37
par JPierre
295£ oui c'est cher ( c'est les prix partout ailleurs, j'avais comparé à l'époque) mais quand on voit le prix d'un tdb en ferraille, moi, je dis vive la fibre!! Et finalement, ce sont pas ceux qui vendent un tôle à 6/700€ qui se touchent?
Surtout qu'une fois peint et posé, ça ne se voit pas sauf à toucher.
Re: Choix mgb, bgt ou midget
Posté : 29 oct. 2018, 21:23
par polo68
Merci à tous,
Pour vos réponses sa m'aide bien, pour ce qui est de mon cas ce sera une Bgt que j'irai chercher en Angleterre, le volant a droite restera bel est bien de ce coter car pour moi une anglaise se déguste en RHD sa conserve l'esprit "so British" et sa fait partie de la culture et de l'esprit de la marque, d'ailleurs mes deux f sont RHD également.
Re: Choix mgb, bgt ou midget
Posté : 29 oct. 2018, 21:35
par ETIENNE7
Bravo, mais tiens nous au courant : la recherche du graal , c’est génial. Fais nous partager !
Re: Choix mgb, bgt ou midget
Posté : 29 oct. 2018, 21:58
par MGecho
polo68 a écrit :Merci à tous,
Pour vos réponses sa m'aide bien, pour ce qui est de mon cas ce sera une Bgt que j'irai chercher en Angleterre, le volant a droite restera bel est bien de ce coter car pour moi une anglaise se déguste en RHD sa conserve l'esprit "so British" et sa fait partie de la culture et de l'esprit de la marque, d'ailleurs mes deux f sont RHD également.
Je partage, mes 3 MG sont RHD et ma première ancienne le sera aussi.
295£ ça reste cher pour de la fibre surtout quand le moule est amorti depuis des lustres. Maintenant si j'ai besoin d'un beau TDB je ferais comme tout le monde... je casserais ma tirelire car, dans l’absolu, rénover une auto n'a jamais été une façon sérieuse de faire de économies .. C'était un avis, sans plus.

Re: Choix mgb, bgt ou midget
Posté : 29 oct. 2018, 23:50
par Santalier
Re tdb.
J’ai vu une B verte en vente chez Boche automobiles, dotée d’un tableau de bord plat en bois, une planche quoi!
La voiture me parraissait une ex US , surement précédemment affublée de l’horrible Abingdon pillow.
Et bien le résultat etait plutot réussi.
Je vais tenter de retrouver la photo pour la faire montrer à vous
ciao@plouch
Re: Choix mgb, bgt ou midget
Posté : 30 oct. 2018, 06:34
par ETIENNE7
Santalier a écrit :Re tdb.
J’ai vu une B verte en vente chez Boche automobiles, dotée d’un tableau de bord plat en bois, une planche quoi!
La voiture me parraissait une ex US , surement précédemment affublée de l’horrible Abingdon pillow.
Et bien le résultat etait plutot réussi.
Je vais tenter de retrouver la photo pour la faire montrer à vous
ciao@plouch
J'ai vu ce TB chez Boche: magnifique !
Le prix: 2.000€. C'est cher, en valeur absolue, mais ça transforme la voiture.
Constitué de plusieurs "couches" de bois, la planche fait environ 3cm d'épaisseur, ce qui devrait l'empêcher de se vriller/gondoler.
Pour moi, un must quand on a un Abingdon pillow comme le rappelle Santalier. Pour ceux que le négoce intéresse, on récupère sa mise à la revente, en y rajoutant également des chrome bumper.
Re: Choix mgb, bgt ou midget
Posté : 30 oct. 2018, 07:54
par Santalier
......chez Former Glory, peut etre celle là, aprés auscultation méticuleuse de la carrosserie...
http://www.classicmg.co.uk/car/mgb-gt-1972-damask/
(à vérifier: Former Glory se présente comme un pro recommandé par le MGOC, ce qui pourrait donner du crédit à la boite, tout en gardant les yeux grand ouverts, parce qu’ « aprés c’est vous qui voyez....! »(c) )
Re: Choix mgb, bgt ou midget
Posté : 30 oct. 2018, 08:29
par JMAU
Pour moi, un must quand on a un Abingdon pillow
... On le doit à Jean-Pascal :
viewtopic.php?f=14&t=23801&p=435509#p435509
Re: Choix mgb, bgt ou midget
Posté : 30 oct. 2018, 09:47
par Santalier
...le woilà le tdb en bois des iles....
Album MG
Re: Choix mgb, bgt ou midget
Posté : 30 oct. 2018, 10:24
par sherlock
Santalier a écrit :...le woilà le tdb en bois des iles....
C'est fort réussi, et en plus ça correspond à l'image que l'on fait d'une anglaise : un tableau de bord en bois et du cuir sur les sièges.
Il n'est pas complètement impossible que si je n'avais eu qu'une seule bagnole, je me serais laissé tenté par ce genre de transformation bienvenue, mais j'ai mon content de cuir connoly et de ronce de noyer sur mes autres tas de rouille, alors...

Re: Choix mgb, bgt ou midget
Posté : 30 oct. 2018, 10:36
par ETIENNE7
Santalier a écrit :......chez Former Glory, peut etre celle là, aprés auscultation méticuleuse de la carrosserie...
http://www.classicmg.co.uk/car/mgb-gt-1972-damask/
(à vérifier: Former Glory se présente comme un pro recommandé par le MGOC, ce qui pourrait donner du crédit à la boite, tout en gardant les yeux grand ouverts, parce qu’ « aprés c’est vous qui voyez....! »(c) )
Re: Choix mgb, bgt ou midget
Posté : 30 oct. 2018, 10:51
par sherlock
Tu as oublié de répondre dans ton message précédent ???
Re: Choix mgb, bgt ou midget
Posté : 30 oct. 2018, 11:10
par BLUESY MINDS
Personnellement, je ne suis pas fan du TdB en bois sur les MGB/GT. Voiture trop populaire pour lui ajouter cet attribut un peu ostentatoire à mon goût. Je trouve le vermiculé bien adapté ou éventuellement comme j'ai pu le voir sur certaines voitures, un TdB peint, type MGA.
Des nouveaux cerclages de compteurs chromés lui donnent plus de classe, je trouve.
C'est un avis perso, hein ! Après.....
Re: Choix mgb, bgt ou midget
Posté : 30 oct. 2018, 11:42
par sherlock
Oui, mais à contrario, le tableau de bord en bois a été longtemps très répandu sur l'ensemble de la production britannique, et pas seulement sur les marques de luxe... Austin, Morris ou encore Triumph, par exemple, en faisaient également leur ordinaire.
Re: Choix mgb, bgt ou midget
Posté : 30 oct. 2018, 11:50
par Santalier
sherlock a écrit :Oui, mais à contrario, le tableau de bord en bois a été longtemps très répandu sur l'ensemble de la production britannique, et pas seulement sur les marques de luxe... Austin, Morris ou encore Triumph, par exemple, en faisaient également leur ordinaire.
...c'est bien ce qu'il me semble.
Les tdb en tôle ont du à leur sortie passer pour quasi du luxe ou du moins un élément moderne et chic, les premières voitures anciennes me donnent l'impression d'être majoritairement équipées de tdb en bois.
Nonobstant, j'ai aperçu aussi des adaptations de tdb en alu ou acier bouchonné sur des MGB "converties"; suivant l'emplacement des cadrans/contacts, certains sont réussis, d'autres moins....