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Re: passage du cable de starter
Posté : 21 déc. 2019, 14:14
par MGB65OEW
Je trouve personnellement que c'est dur, tout est relatif,
Ce sera d' autant plus dur que les ressorts de rappel imposeront leur force propre.
c'est la gaine qui pousse sur le biniou 36
Tout à fait exact, une logique inverse adaptée à la mécanique.
En tirant le câble qui ne peut pas bouger, vous tendez la gaine souple montée rigide côté tableau de bord.
J' ai eu, voilà très longtemps les mêmes doutes que vous, mais rassurez vous, ça marche.

Re: passage du cable de starter
Posté : 21 déc. 2019, 15:36
par squale355
MGB65OEW a écrit :Je trouve personnellement que c'est dur, tout est relatif,
Ce sera d' autant plus dur que les ressorts de rappel imposeront leur force propre.
c'est la gaine qui pousse sur le biniou 36
Tout à fait exact, une logique inverse adaptée à la mécanique.
En tirant le câble qui ne peut pas bouger, vous tendez la gaine souple montée rigide côté tableau de bord.
J' ai eu, voilà très longtemps les mêmes doutes que vous, mais rassurez vous, ça marche.

Merci pour les retours, ça me confirme pour mon montage est bon. Mais du coup ça n'explique pas pourquoi le système est bloqué.
Je verrais ça après mon retour de vacances, passez de bonnes fêtes d'ici là

Re: passage du cable de starter
Posté : 21 déc. 2019, 16:36
par JMAU
une logique inverse
Il n'y a rien d' inverse là dedans.
C'est une commande par câble souple dans une gaine souple mais non compressible. La position "stable" est maintenue par des ressorts. (comme des freins de vélo).
On agit en tirant sur la câble. On pourrait dire aussi qu'on pousse la gaine....
On peut permuter le point fixe et le point mobile... le résultat est le même :
il y a rapprochement entre les deux points.
Mais cela ne fait pas avancer.
Est-ce que la biellette (31) en bronze a le bon angle.
Au repos , elle doit pointer environ à 20° sous l'horizon.
A mi-course, elle doit être horizontale
Tirée au max , 20° au dessus...
Album MG