Noël avant l'heure.
- Santalier
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Re: Noël avant l'heure.
non erreur, page non "rafraichie" et donc réponse plus d'actualité
- PatMGB
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Re: Noël avant l'heure.
Sur l'ancien moteur, il y avait une plaque de calage entre le support et le silentbloc, mais impossible de la positionner avec le nouveau moteur. A votre avis, il faut absolument la remettre? Alignement du moteur/boite/transmission?
Album MG
Re: Noël avant l'heure.
une plaque de calage
il n’a jamais été déterminé avec précision à quoi servait cette plaque, sans, la bagnole fonctionnera pareil ...
il n’a jamais été déterminé avec précision à quoi servait cette plaque, sans, la bagnole fonctionnera pareil ...
- JMAU
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Re: Noël avant l'heure.
Si pour une raison ou une autre, l'écartement entre les plaques du chassis et celles du moteur, n'est pas (plus) correct, (et leur inclinaison les poussent à se déplacer sous le poids du moteur) il peut se produire un cisaillement au niveau des vis de fixation... (modéré par les silent-bloc)
Si, quand on pose le moteur, les alésages ne sont pas absolument alignés, les cales ( d'alignement ?) ne sont pas superflues).
Album MG
Il est préférable de garder le moteur fixé au châssis....
Si, quand on pose le moteur, les alésages ne sont pas absolument alignés, les cales ( d'alignement ?) ne sont pas superflues).

Il est préférable de garder le moteur fixé au châssis....
- PatMGB
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Re: Noël avant l'heure.
Oui c'est sûr.JMAU a écrit :Si pour une raison ou une autre, l'écartement entre les plaques du chassis et celles du moteur, n'est pas (plus) correct, (et leur inclinaison les poussent à se déplacer sous le poids du moteur) il peut se produire un cisaillement au niveau des vis de fixation... (modéré par les silent-bloc)
Si, quand on pose le moteur, les alésages ne sont pas absolument alignés, les cales ( d'alignement ?) ne sont pas superflues).
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Il est préférable de garder le moteur fixé au châssis....

Sur l'ancien moteur, il y avait une seule plaque, côté droit. Mais quand on a posé le nouveau, la plaque gène pour passer les boulons, comme ton deuxième schéma.
Et sans cette fameuse plaque, les boulons s'alignent nickel. D'où ma question bête.
- PatMGB
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Re: Noël avant l'heure.
Ce matin.
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J'arrive au bout du chantier. Moteur remonté, radiateurs, reste le circuit d'embrayage à purger, 2, 3 bricoles.
Premiers tours de clef, le moteur ne démarre pas. Même pas un toussotement. Angoisse.
What's the problem???
Inversion des fils de bougies. C'est ballot.
Deuxième essai.
Le moteur démarre au 1/4 de tour cette fois, mais s'emballe. Quézaco
Les carburateurs restent en position mi-ouvert, ils ont du mal à revenir à la position ralenti. Il y a un truc qui coince. Cable ou la tringlerie d'accouplement?? Je suis bon pour redémonter demain.
Mais bon, je suis content, c'est en bonne voie.
J'arrive au bout du chantier. Moteur remonté, radiateurs, reste le circuit d'embrayage à purger, 2, 3 bricoles.
Premiers tours de clef, le moteur ne démarre pas. Même pas un toussotement. Angoisse.

What's the problem???
Inversion des fils de bougies. C'est ballot.
Deuxième essai.
Le moteur démarre au 1/4 de tour cette fois, mais s'emballe. Quézaco
Les carburateurs restent en position mi-ouvert, ils ont du mal à revenir à la position ralenti. Il y a un truc qui coince. Cable ou la tringlerie d'accouplement?? Je suis bon pour redémonter demain.
Mais bon, je suis content, c'est en bonne voie.

Re: Noël avant l'heure.
un truc qui coince
sans doutes, il faut que les palonniers soient bien libre, avec le léger jeu du montage des carburateurs sur les goujons de la tubulure d’admission il y a moyen d’aligner tout ça ...
Album MG
sans doutes, il faut que les palonniers soient bien libre, avec le léger jeu du montage des carburateurs sur les goujons de la tubulure d’admission il y a moyen d’aligner tout ça ...
- PatMGB
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Re: Noël avant l'heure.
Oui je pense que le problème vient de là. Le câble coulisse bien dans la gaine.saby a écrit :un truc qui coince
sans doutes, il faut que les palonniers soient bien libre, avec le léger jeu du montage des carburateurs sur les goujons de la tubulure d’admission il y a moyen d’aligner tout ça ...
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Je n'avais pas touché aux réglages en démontant, pour éviter de tout dérégler, j'ai du gaffer quelque part.
Je m'y colle demain.
Je n'ai pas d'appareil pour purger le circuit d'embrayage. J'espère y arriver à "l'ancienne" avec une personne au pompage, et un à la purge. Si ça marche pas, je suis bon pour aller chez Marceul ou Norauto
- JMAU
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Re: Noël avant l'heure.
Les ressorts de rappel sont-ils en place?ils ont du mal à revenir à la position ralenti.
- PatMGB
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Re: Noël avant l'heure.
OuiJMAU a écrit :Les ressorts de rappel sont-ils en place?ils ont du mal à revenir à la position ralenti.
- PatMGB
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Re: Noël avant l'heure.
C'était bien un problème d'alignement de la tringlerie des deux carbus.JMAU a écrit :Les ressorts de rappel sont-ils en place?ils ont du mal à revenir à la position ralenti.
Premiers essais vendredi après midi, il restera quelques réglages à faire, et revoir le faisceau électrique.
C'était une première pour moi, sortir et remplacer un moteur.
Merci de votre aide et de tous vos précieux conseils sans lesquels je ne me serais sûrement pas lancé.
- sherlock
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Re: Noël avant l'heure.
Hello tu as bien fait de te lancer, ce n'est pas insurmontable pour un amateur passionné, tu en es la preuve
Ce qui me donne l'occasion de faire un mauvais jeu de mots à tes dépends


Ce qui me donne l'occasion de faire un mauvais jeu de mots à tes dépends
Ou son propriétaire!PatMGB a écrit : Alors que ce n'était pas le cas. Une chose est sûre, si le moteur a été refait, c'était il y a un sacré moment, et qu'est ce qui a été refait dessus?? La peinture sans doute..

- PatMGB
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Re: Noël avant l'heure.
sherlock a écrit :Hello tu as bien fait de te lancer, ce n'est pas insurmontable pour un amateur passionné, tu en es la preuve![]()
Ce qui me donne l'occasion de faire un mauvais jeu de mots à tes dépends
Ou son propriétaire!PatMGB a écrit : Alors que ce n'était pas le cas. Une chose est sûre, si le moteur a été refait, c'était il y a un sacré moment, et qu'est ce qui a été refait dessus?? La peinture sans doute..


Bref, on apprend aussi de ses erreurs. Bon le côté intéressant, c'est que j'aurai appris pas mal de choses sur la mécanique anglaise.....Que la taille des clefs ne correspond pas aux standards actuels par exemple. Que lever l'arrière de la voiture un peu plus, ça aide pour enfiler l'ensemble boite+moteur

C'est une belle expérience en tout cas, par contre à "refaire" l'achat, je serai un peu plus averti et attentif.

- PatMGB
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Re: Noël avant l'heure.
J'avais réglé l'allumage "approximativement, hier j'ai affiné, les accélérations sont nettement plus franches. le moteur répond mieux. Nickel.
Par contre le démarreur à inertie fait encore des siennes. Lors du démontage, j'avais nettoyé le système d'engrenage, et ça coulissait très bien.
Le démarreur tourne bien, mais n'engage pas, ou engage et sort presque aussitôt, du coup le moteur n'a pas le temps de démarrer.
Votre avis.
Redemonter, graisser le système???
Le changer??? par un modèle à solenoïde?
Par contre le démarreur à inertie fait encore des siennes. Lors du démontage, j'avais nettoyé le système d'engrenage, et ça coulissait très bien.
Le démarreur tourne bien, mais n'engage pas, ou engage et sort presque aussitôt, du coup le moteur n'a pas le temps de démarrer.
Votre avis.
Redemonter, graisser le système???
Le changer??? par un modèle à solenoïde?
- cdu37
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Re: Noël avant l'heure.
Bonsoir PatMGB
Entre l'ancien moteur et le nouveau,est ce le même volant moteur et couronne?Avec l'ancien moteur tu avais les mêmes problèmes?
Christophe
Entre l'ancien moteur et le nouveau,est ce le même volant moteur et couronne?Avec l'ancien moteur tu avais les mêmes problèmes?
Christophe
- PatMGB
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Re: Noël avant l'heure.
Salut Christophe,cdu37 a écrit :Bonsoir PatMGB
Entre l'ancien moteur et le nouveau,est ce le même volant moteur et couronne?Avec l'ancien moteur tu avais les mêmes problèmes?
Christophe
Nouveau volant moteur et embrayage. Je croyais que le problème de "loupés de démarrage" venait de certaines dents qui étaient usées, donc j'ai opté pour un moteur complet.
Hélas, si le démarreur tourne dans le vide par moment, c'est qu'il déconne aussi, non??
Quand je l'ai démonté, j'ai fait un bon nettoyage, pas de graisse, mais du WD40. Erreur??
Le mécanisme coulissait bien, trop peut-être?
- Jidé de Grasse
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Re: Noël avant l'heure.
il ne faut pas trop graisser le bendix, ton problème ne vient pas d'un manque de lubrifiant.
le nombre de dents du démarreur correspond bien à celui de la couronne du volant moteur ?
Peut-être un problème électrique ? il faut beaucoup de courant pour le démarreur, 50A ou plus pendant quelques secondes.
le nombre de dents du démarreur correspond bien à celui de la couronne du volant moteur ?
Peut-être un problème électrique ? il faut beaucoup de courant pour le démarreur, 50A ou plus pendant quelques secondes.
- PatMGB
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Re: Noël avant l'heure.
Je ne pense que le problème soit électrique. La batterie est récente (moins d'un an). Quand je tourne la clef, on entend le démarreur tournait régulièrement et sans faiblesse. Non, je pense que c'est le coulissement de l'engrenage qui doit mal se faire. C'est le même modèle que tu avais sur ta MGB GT avant que tu le remplaces par un classique.Jidé de Grasse a écrit :il ne faut pas trop graisser le bendix, ton problème ne vient pas d'un manque de lubrifiant.
le nombre de dents du démarreur correspond bien à celui de la couronne du volant moteur ?
Peut-être un problème électrique ? il faut beaucoup de courant pour le démarreur, 50A ou plus pendant quelques secondes.

Au niveau électrique, il tourne bien sans a coup. Et le mécanisme de coulissement fonctionne très bien, sans blocage. Je suis bon pour redémonter et essayer à blanc.
- PatMGB
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Re: Noël avant l'heure.

Je vais démonté le mien et essayer sur banc. Si j'ai besoin, je te tiens au jus.
Merci.[/quote]
Bonjour à tous,
Mon démarreur n'a pas refait des siennes. Il faut juste ne pas "louper" la mise en route et se reprendre à plusieurs fois. Comme avec un starter mal réglé par exemple

Il y a un truc qui me chiffonne, je trouve le niveau de LR relativement bas dans le radiateur. J'ai refait l'appoint, mais moteur froid, le niveau se trouve à mi tube de la sortie. J'ai peur au joint de culasse
Normal???? Votre avis.
- hubertin
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Re: Noël avant l'heure.
2600 € pour le 2000cc en standardGibsonSG a écrit :très qualitatif sur les photos.
commence se passe l'achat, il faut renvoyer l'ancien, ou le transporteur reprends l'ancien au moment de la livraison?
Si ce n'est pas indiscret combien t'as coûté l'opération?
Je me renseigne si un jour je dois remplacer le mien
Merci d'avance,
Modifié en dernier par hubertin le 03 févr. 2020, 17:36, modifié 1 fois.
- hubertin
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Re: Noël avant l'heure.
3400 € pour le 2000 cc stage 2hubertin a écrit :2600 € pour le 2000cc en standardGibsonSG a écrit :très qualitatif sur les photos.
commence se passe l'achat, il faut renvoyer l'ancien, ou le transporteur reprends l'ancien au moment de la livraison?
Si ce n'est pas indiscret combien t'as coûté l'opération?
Je me renseigne si un jour je dois remplacer le mien
Merci d'avance,
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