sortie de grange et redémarrage moteur
-
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
Re: sortie de grange et redémarrage moteur
et l'huile ne va pas couler?
l’huile se trouve dans un tube sertie dans le piston, et puis si elle coule il suffit d’en remettre :-)
« attention » il y a un ressort, un ressort mou, mais un ressort …
Album MG
« attention » il y a un ressort, un ressort mou, mais un ressort …

-
Ok je démonte ça merci
-
c'est fait, et c'etait grippé, maintenant les aiguilles coulissent sur environ 2/3mm, mais je ne peux pas tenter de redemarrer aujourd'hui sous peine de prendre un carton jaune à la maison... j'espère que ça suffira pour la faire peter
Je viens de faire une première commande de pièces essentiellement pour le moteur. Je suis conscient qu'il va rester encore un paquet de pièces à commander pour qu'elle puisse retourner sur la route 

Si les pointeaux sont bloqués (fuite dans le canister) il faudra déposer les cuves et pour ce faire déposer les deux carbus. Les cuves sont dessous sur les SU HIF. Si en tapant avec le manche en bois d'un tournevis les pointeaux restent bloqués, démonte les deux carbus pour les réviser, tu gagneras ton temps...
5 pour les pointeaux.
http://classicmini.weebly.com/hif-44-diagram.html
5 pour les pointeaux.
http://classicmini.weebly.com/hif-44-diagram.html
-
je serais obligé d'y passer, mais j'aurai préféré le faire plus tard, on peut le faire juste en retirant les cloches? (taper avec un manche en bois)
un carton jaune
tant que ce n’est pas une exclusion du terrain …
il est probable que le vernis contenu dans l’essence, lors de la longue immobilisation il c’est déposé sur les pointeaux empêchant une bonne étanchéité, vous pouvez toujours essayer de tapoter sur le corps des carburateurs.
l’inconvénient des HIF est que il faut les démonter de sur le moteur pour pouvoir démonter les couvercles inférieur des carburateurs. si vous prévoyez de démonter les carburateurs procurez vous les joints torique des couvercles de cuves.
tant que ce n’est pas une exclusion du terrain …
il est probable que le vernis contenu dans l’essence, lors de la longue immobilisation il c’est déposé sur les pointeaux empêchant une bonne étanchéité, vous pouvez toujours essayer de tapoter sur le corps des carburateurs.
l’inconvénient des HIF est que il faut les démonter de sur le moteur pour pouvoir démonter les couvercles inférieur des carburateurs. si vous prévoyez de démonter les carburateurs procurez vous les joints torique des couvercles de cuves.
Comme dit Saby sur le corps des carbus, surtout pas sur les cloches!!!saxogrn a écrit : 22 juin 2024, 17:03 je serais obligé d'y passer, mais j'aurai préféré le faire plus tard, on peut le faire juste en retirant les cloches? (taper avec un manche en bois)
Il est fort probable que la dépose et la mise en pièce des carbus soit un préalable pour avoir ensuite un bon fonctionnement.
Se procurer un kit de joints et des pointeaux neufs!
Un lien au cas où pour le remontage...

http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=12149
La vieille essence est fort odorante, si elle remonte dans la maison...là tu risques un carton rouge!

-
C’est clair ça pue depuis 3 jours et ça remonte dans la maison j’ai sorti le réservoir et ça pue devant la maison maintenant…. Je Ne vais pas tarder à prendre un carton orange
.heureusement qu’elle a l’habitude. Je ne vais pas trop avoir le temps de regarder tout ça d’ici une semaine. Je vous fais un retour dès que possible.
-
Pas eu beaucoup de temps pour regarder ces derniers jours je jette un œil demain, entre 12h et 14h au boulot j’ai repeint quelques pièces.
J’ai reçu ma 1ere commande de pièce de MGOC, par contre je n’y commanderai plus, car les taxes douanières et surtout UPS sont démesurées (192€ de pièces et port et 119€ de taxes) vous avez des combines? Ou alors commande en France.
Demain nouvelle tentative de démarrage et traitement du réservoir avec le kit restom et nettoyage des dessous de caisse au decap four..J’ai reçu ma 1ere commande de pièce de MGOC, par contre je n’y commanderai plus, car les taxes douanières et surtout UPS sont démesurées (192€ de pièces et port et 119€ de taxes) vous avez des combines? Ou alors commande en France.
le kit restom
avec la résine ?
attention dans le réservoir il y a une petite crépine, il ne faudrait pas que la résine la colmate.
dorénavant j’achète les pièces pour la mg chez Moss en france.
avec la résine ?
attention dans le réservoir il y a une petite crépine, il ne faudrait pas que la résine la colmate.
-
- Région : France - Basse-Normandie
- année : 1966
J'alterne entre Moss, Datch et Betaset suivant les tarifs et disponibilité.
Il y a Landy point également.Snakeed14 a écrit : 03 juil. 2024, 19:06 J'alterne entre Moss, Datch et Betaset suivant les tarifs et disponibilité.
-
En ligneJMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Et Rimmerbros avec le système IOSS si <150 euros...
https://rimmerbros.com/c/brexit-update
https://rimmerbros.com/c/brexit-update
-
Oui ils expliquent qu’il faut souffler toutes les 10 minutes pour decolmater la crépine.saby a écrit : 03 juil. 2024, 16:37 le kit restom
avec la résine ?
Aujourd’hui nous avons commencé à traiter le réservoir de la mg et celui de la juva4 paternelle, entre 2 nous avons essayé de démarrer mais il n’y a pas d’allumage non plus, à la bobine nous n’avons pas de 12v mais 10,6v (alors qu’on a 12,6 à la batterie) la résistance du circuit primaire est à 3,2ohm et et 6,8kohm pour le secondaire, donc je suppose que la bobine est ok, on essaye de regarder les réglages de l’allumage demain, rupteurs…. Je crois que la pompe à essence est cuite. Elle va bien nous occuper
Merci pour tous les sites je crois que la 2 eme commande de pieces se rapproche.
J’ai decabbossé le réservoir même si ça ne se voit pas trop en photo, on a du récupérer 1/2l de volume. J’ai soudé des boulons dessus et tiré au marteau à inertie.
-
En ligneJMAU
- .
Oui ils expliquent qu’il faut souffler toutes les 10 minutes pour decolmater la crépine.

Il serait beaucoup plus simple de déposer le tube plongeur et sa crépine...
-
Sûrement sur une voiture d’origine mais sur la mienne le raccord a été soudé…
- Bernard77
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Souder sur un réservoir 
-
J’ai survécu, il ventile dehors depuis 15 jours, mais je sais que quand ça pete ça fait sursauter 
- Alain 91
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Bernard77 a écrit : 04 juil. 2024, 21:10 Bernard77 » Hier, 21:10
Souder sur un réservoir
il est préférable de dégazer le plus simple est de positionner le réservoir a l'arrière d'une auto moteur tournant l'échappement au niveau de la goulotte le gaz carbonique fait le boulot.
Alain 91 a écrit : 05 juil. 2024, 08:02Merci, je ne savais pas...Bernard77 a écrit : 04 juil. 2024, 21:10 Bernard77 » Hier, 21:10
Souder sur un réservoir
il est préférable de dégazer le plus simple est de positionner le réservoir a l'arrière d'une auto moteur tournant l'échappement au niveau de la goulotte le gaz carbonique fait le boulot.
Intéressant! combien de temps faut il laisser la goulotte absorber le gaz carbonique sur un réservoir de plus ou moins 50 litres?
- Francky
- .
- Type : A
- année : 1959
Les réservoirs sont soudés à l'automatique en usine. Ensuite les modifs ou réparations se font à l'étain et au fer de zingueur.
-
En ligneJMAU
- .
Le remplir d'eau...le plus simple
-
- Région : France - Basse-Normandie
- année : 1966
Ou sinon faire comme moi => Acheter un réservoir neuf 

-
Aujourd’hui on a bricolé un peu ce matin et continué le traitement des réservoirs. Entre 2 nous avons fabriqué et fixé un treuil pour soulever et laisser le toit au plafond.
Je pense que je vais changer la pompe à essence et commencer à démonter les carburateurs. Pour mon problème de tension aux bornes de la bobine 10,6v au lieu de 12, je vais commencer par supprimer le coupe circuit, j’y verrai ainsi un peu plus clair.
Et voici une photo de notre travail de bûcheron pour redresser le réservoir
Le raccord a été brasé, et non soudé. Je pense que je vais changer la pompe à essence et commencer à démonter les carburateurs. Pour mon problème de tension aux bornes de la bobine 10,6v au lieu de 12, je vais commencer par supprimer le coupe circuit, j’y verrai ainsi un peu plus clair.