sortie de grange et redémarrage moteur

Echappement, carburant, ...
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

et l'huile ne va pas couler?
saby
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saby »

l’huile se trouve dans un tube sertie dans le piston, et puis si elle coule il suffit d’en remettre :-)
« attention » il y a un ressort, un ressort mou, mais un ressort …

ImageAlbum MG
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Ok je démonte ça merci
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

c'est fait, et c'etait grippé, maintenant les aiguilles coulissent sur environ 2/3mm, mais je ne peux pas tenter de redemarrer aujourd'hui sous peine de prendre un carton jaune à la maison... j'espère que ça suffira pour la faire peter :cry: Je viens de faire une première commande de pièces essentiellement pour le moteur. Je suis conscient qu'il va rester encore un paquet de pièces à commander pour qu'elle puisse retourner sur la route :)
danv8
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par danv8 »

Si les pointeaux sont bloqués (fuite dans le canister) il faudra déposer les cuves et pour ce faire déposer les deux carbus. Les cuves sont dessous sur les SU HIF. Si en tapant avec le manche en bois d'un tournevis les pointeaux restent bloqués, démonte les deux carbus pour les réviser, tu gagneras ton temps...

5 pour les pointeaux.

http://classicmini.weebly.com/hif-44-diagram.html
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

je serais obligé d'y passer, mais j'aurai préféré le faire plus tard, on peut le faire juste en retirant les cloches? (taper avec un manche en bois)
saby
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saby »

un carton jaune

tant que ce n’est pas une exclusion du terrain …
il est probable que le vernis contenu dans l’essence, lors de la longue immobilisation il c’est déposé sur les pointeaux empêchant une bonne étanchéité, vous pouvez toujours essayer de tapoter sur le corps des carburateurs.
l’inconvénient des HIF est que il faut les démonter de sur le moteur pour pouvoir démonter les couvercles inférieur des carburateurs. si vous prévoyez de démonter les carburateurs procurez vous les joints torique des couvercles de cuves.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par danv8 »

saxogrn a écrit : 22 juin 2024, 17:03 je serais obligé d'y passer, mais j'aurai préféré le faire plus tard, on peut le faire juste en retirant les cloches? (taper avec un manche en bois)
Comme dit Saby sur le corps des carbus, surtout pas sur les cloches!!!
Il est fort probable que la dépose et la mise en pièce des carbus soit un préalable pour avoir ensuite un bon fonctionnement.
Se procurer un kit de joints et des pointeaux neufs!


Un lien au cas où pour le remontage... ;)

http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=12149

La vieille essence est fort odorante, si elle remonte dans la maison...là tu risques un carton rouge! :D
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

C’est clair ça pue depuis 3 jours et ça remonte dans la maison j’ai sorti le réservoir et ça pue devant la maison maintenant…. Je Ne vais pas tarder à prendre un carton orange 😂.heureusement qu’elle a l’habitude. Je ne vais pas trop avoir le temps de regarder tout ça d’ici une semaine. Je vous fais un retour dès que possible.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Pas eu beaucoup de temps pour regarder ces derniers jours je jette un œil demain, entre 12h et 14h au boulot j’ai repeint quelques pièces.
IMG_4987.jpeg
IMG_4987.jpeg (980.98 Kio) Vu 1452 fois
Demain nouvelle tentative de démarrage et traitement du réservoir avec le kit restom et nettoyage des dessous de caisse au decap four..
J’ai reçu ma 1ere commande de pièce de MGOC, par contre je n’y commanderai plus, car les taxes douanières et surtout UPS sont démesurées (192€ de pièces et port et 119€ de taxes) vous avez des combines? Ou alors commande en France.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saby »

le kit restom

avec la résine ?
attention dans le réservoir il y a une petite crépine, il ne faudrait pas que la résine la colmate.
dorénavant j’achète les pièces pour la mg chez Moss en france.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par Snakeed14 »

J'alterne entre Moss, Datch et Betaset suivant les tarifs et disponibilité.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par danv8 »

Snakeed14 a écrit : 03 juil. 2024, 19:06 J'alterne entre Moss, Datch et Betaset suivant les tarifs et disponibilité.
Il y a Landy point également.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par JMAU »

Et Rimmerbros avec le système IOSS si <150 euros...
https://rimmerbros.com/c/brexit-update
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

saby a écrit : 03 juil. 2024, 16:37 le kit restom

avec la résine ?
attention dans le réservoir il y a une petite crépine, il ne faudrait pas que la résine la colmate.
dorénavant j’achète les pièces pour la mg chez Moss en france.
Oui ils expliquent qu’il faut souffler toutes les 10 minutes pour decolmater la crépine.
Aujourd’hui nous avons commencé à traiter le réservoir de la mg et celui de la juva4 paternelle, entre 2 nous avons essayé de démarrer mais il n’y a pas d’allumage non plus, à la bobine nous n’avons pas de 12v mais 10,6v (alors qu’on a 12,6 à la batterie) la résistance du circuit primaire est à 3,2ohm et et 6,8kohm pour le secondaire, donc je suppose que la bobine est ok, on essaye de regarder les réglages de l’allumage demain, rupteurs…. Je crois que la pompe à essence est cuite. Elle va bien nous occuper 😊
Merci pour tous les sites je crois que la 2 eme commande de pieces se rapproche.
J’ai decabbossé le réservoir même si ça ne se voit pas trop en photo, on a du récupérer 1/2l de volume. J’ai soudé des boulons dessus et tiré au marteau à inertie.
IMG_4991.jpeg
IMG_4991.jpeg (746.37 Kio) Vu 1318 fois
IMG_4933.jpeg
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par JMAU »

Oui ils expliquent qu’il faut souffler toutes les 10 minutes pour decolmater la crépine.
:nut:
Il serait beaucoup plus simple de déposer le tube plongeur et sa crépine...
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Sûrement sur une voiture d’origine mais sur la mienne le raccord a été soudé…😭
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par Bernard77 »

Souder sur un réservoir 🥶
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

J’ai survécu, il ventile dehors depuis 15 jours, mais je sais que quand ça pete ça fait sursauter 😂
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par Alain 91 »

Bernard77 a écrit : 04 juil. 2024, 21:10 Bernard77 » Hier, 21:10

Souder sur un réservoir

il est préférable de dégazer le plus simple est de positionner le réservoir a l'arrière d'une auto moteur tournant l'échappement au niveau de la goulotte le gaz carbonique fait le boulot.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par danv8 »

Alain 91 a écrit : 05 juil. 2024, 08:02
Bernard77 a écrit : 04 juil. 2024, 21:10 Bernard77 » Hier, 21:10

Souder sur un réservoir

il est préférable de dégazer le plus simple est de positionner le réservoir a l'arrière d'une auto moteur tournant l'échappement au niveau de la goulotte le gaz carbonique fait le boulot.
Merci, je ne savais pas...
Intéressant! combien de temps faut il laisser la goulotte absorber le gaz carbonique sur un réservoir de plus ou moins 50 litres?
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par Francky »

Les réservoirs sont soudés à l'automatique en usine. Ensuite les modifs ou réparations se font à l'étain et au fer de zingueur.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par JMAU »

le plus simple
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par Snakeed14 »

Ou sinon faire comme moi => Acheter un réservoir neuf :D
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Aujourd’hui on a bricolé un peu ce matin et continué le traitement des réservoirs. Entre 2 nous avons fabriqué et fixé un treuil pour soulever et laisser le toit au plafond.
IMG_84431.jpeg
IMG_84431.jpeg (381.6 Kio) Vu 1110 fois
Et voici une photo de notre travail de bûcheron pour redresser le réservoir
IMG_8442.jpeg
IMG_8442.jpeg (498.12 Kio) Vu 1110 fois
Le raccord a été brasé, et non soudé.
Je pense que je vais changer la pompe à essence et commencer à démonter les carburateurs. Pour mon problème de tension aux bornes de la bobine 10,6v au lieu de 12, je vais commencer par supprimer le coupe circuit, j’y verrai ainsi un peu plus clair.
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