A propos des filtres à air Speedograph !
Si tu achète un kit K&N avec la plaque et que tu n'as pas les pièces en alu, tu ne peut pas monter le kit, ces pièces sont facile à trouver. Si tu achète des K&N séparés, comme ceux d'Arthur tu peut installer des ram stacks le couvercle du filtre étant plat. Le grillage c'est pour éviter que le moteur n'aspire des corps étranger, ceci dans le cas ou il n'y a pas de filtre à air.
salut
salut
- Pierre NOEL
Axelle,
Ils sont équipé d'un grillage car ils sont conçus pour être monté sans filtres à Air (usage compétition).
Pour les Ram pipe montés dans un filtre:
voir http://www.angloparts.com/site/catalogu ... (wKiICxPE)
La piéces n°9 est profilée et est le "ram pipe" d'origine du filtre cooper.
La piéce n°49 n'est pas d'origine et peut être montée dans le filtre.
Pierre
Ils sont équipé d'un grillage car ils sont conçus pour être monté sans filtres à Air (usage compétition).
Pour les Ram pipe montés dans un filtre:
voir http://www.angloparts.com/site/catalogu ... (wKiICxPE)
La piéces n°9 est profilée et est le "ram pipe" d'origine du filtre cooper.
La piéce n°49 n'est pas d'origine et peut être montée dans le filtre.
Pierre
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1967
Pierre,
Le lien ci-dessus m'offre la page d'accueil d 'Anglo-part.
J'ai tapé "ram pipe " dans les mots-clef
et j'ai sélectionné le n° 45 K&N ram pipe for 1 1/2"" mounts into filters.(sachant que j'ai commandé le kit avec la plaque de chez MGOC). Est-ce correct? Il ressemble à celui que JAZZ a posté un peu plus haut.
Merci
Le lien ci-dessus m'offre la page d'accueil d 'Anglo-part.
J'ai tapé "ram pipe " dans les mots-clef
et j'ai sélectionné le n° 45 K&N ram pipe for 1 1/2"" mounts into filters.(sachant que j'ai commandé le kit avec la plaque de chez MGOC). Est-ce correct? Il ressemble à celui que JAZZ a posté un peu plus haut.
Merci
Pour monter le kit K&N avec la plaque, il faut absolument avoir les pièces en alu (numéroté 9). L'élément filtrant s'emboîte dans cette pièce et forme le fond du filtre côté carburateur, la plaque constituant l'autre fond. La pièce en alu d'origine a une forme assez compliqué et elle incorpore le ram stack. Le montage du ram stack N°45 étant impossible et surtout inutile. Il faut deux joints papier, les quatres boulons qui ne semble pas être livré dans le kit, ainsi que les deux pièces dans lequel se visse les boulons, une servant d'arrêtoir au cable du starter.
Salut
Salut
-
Donc si je tente de résumer:
Michel me conseille le n°9.
Arthur me conseille la 45 avec son joint papier( ce qui ressemble à du papier mâché couleur ocre?)
En effet, je vais regarder dès mardi soir (snif!snif), car j'ai déjà démonté, il ya qq temps,les actuels pancakes et carbu et j'ai comme une impression de déjà vu!
Que choisir?
merci

Michel me conseille le n°9.
Arthur me conseille la 45 avec son joint papier( ce qui ressemble à du papier mâché couleur ocre?)
En effet, je vais regarder dès mardi soir (snif!snif), car j'ai déjà démonté, il ya qq temps,les actuels pancakes et carbu et j'ai comme une impression de déjà vu!
Que choisir?

merci

- Pierre NOEL
Bonjour, désolé pour le fantôme, mais en rectifiant mon texte, je l?ai viré.
Comme Renou le dit, si tu avais la pièce 9, ce serait l?idéal car comme le dit Michel elle est nécessaire pour adapter le kit KN & plaque que tu as commandé.
Si tu n?as pas la pièce 9, comme le dira Louis : M. Piquart ou ASA, ou Anglo, ou Moss pour t?en procurer une paire (c?est la bonne méthode).
Si tu ne trouves pas de pièces 9, reste à utiliser (récupérer) les flasques de tes filtres actuels, y fixer la pièce 45 et son joint dans le bon sens ; cela sous réserve du bon diamètre d?emboîtement du filtre KN dans cette flasque arrière d?une part et d?une adaptation des entretoises pour fixer la plaque alu du kit KN (ce qui est une méthode de bricolage, j?en conviens).
Comme Renou le dit, si tu avais la pièce 9, ce serait l?idéal car comme le dit Michel elle est nécessaire pour adapter le kit KN & plaque que tu as commandé.
Si tu n?as pas la pièce 9, comme le dira Louis : M. Piquart ou ASA, ou Anglo, ou Moss pour t?en procurer une paire (c?est la bonne méthode).
Si tu ne trouves pas de pièces 9, reste à utiliser (récupérer) les flasques de tes filtres actuels, y fixer la pièce 45 et son joint dans le bon sens ; cela sous réserve du bon diamètre d?emboîtement du filtre KN dans cette flasque arrière d?une part et d?une adaptation des entretoises pour fixer la plaque alu du kit KN (ce qui est une méthode de bricolage, j?en conviens).
-
Pierre,
Sympa d'avoir rappelé les personnages principaux de ce feuilleton!
Arthur,
Je vais tout faire pour trouver deux 9, neufs ou pas et éviter ainsi le bricolage.
Michel,
Trouver les 9 auprès de ASA serait plus pratique.( je suis pressée)
Ce soir je saurai s'ils sont avec les anciens filtres casserole.
Renou,
Oui, je serai bien capable de positionner le joint à l'envers!!!
Les escargots, je les préfère dans l'assiette.
Merci les PROS!
je vous tiens au courant.
Sympa d'avoir rappelé les personnages principaux de ce feuilleton!

Arthur,
Je vais tout faire pour trouver deux 9, neufs ou pas et éviter ainsi le bricolage.

Michel,
Trouver les 9 auprès de ASA serait plus pratique.( je suis pressée)
Ce soir je saurai s'ils sont avec les anciens filtres casserole.

Renou,
Oui, je serai bien capable de positionner le joint à l'envers!!!
Les escargots, je les préfère dans l'assiette.

Merci les PROS!
je vous tiens au courant.

Modifié en dernier par AXELLEB67 le 13 nov. 2006, 21:50, modifié 1 fois.
Bonjour,
J'arrive un peu après la bataille mais j'ai mis sur mes carbus des Ram Pipes très longues pour améliorer la souplesse, j'ai positionné les filtres grillagé à l'intérieur très des carbus, ceci afin de pourvoir régler les carbus sans démonter les pipes.
Pour la routes je mets des filtres chaussettes sur les pipes.
Les carbus ont étés réglés en fonction.
J'arrive un peu après la bataille mais j'ai mis sur mes carbus des Ram Pipes très longues pour améliorer la souplesse, j'ai positionné les filtres grillagé à l'intérieur très des carbus, ceci afin de pourvoir régler les carbus sans démonter les pipes.
Pour la routes je mets des filtres chaussettes sur les pipes.
Les carbus ont étés réglés en fonction.
-
Bonjour,
Presque 365 j se sont écoulés...et mes filtres KN (modèle avec plaque de chez MGOC) ne sont toujours pas posés....
Un ptit rappel en image des principaux protagonistes...
dont les deux célèbres n 9...
Album MG
Album MG
Des questions demeurent:
1- où se placent les deux rondelles (en bas à droite sur la photo?
2- les photos, montrent-elles un sens de montage correct? (joint noir sur le n°9? bon positionnement du n 9 à la base du filtre??...)
3- On peut lire sur le cerclage en plastique noir "oil before using"...de quelle huile s'agit-il?
4- Dois-je récupérerer des pièces en démontant les anciens filtres pour les réinstaller sur les nouveaux?
nb: j'ai bien noter l'importance du chgt d'aiguille (n 6)...
merci
@xelle
Presque 365 j se sont écoulés...et mes filtres KN (modèle avec plaque de chez MGOC) ne sont toujours pas posés....
Un ptit rappel en image des principaux protagonistes...
dont les deux célèbres n 9...

Des questions demeurent:
1- où se placent les deux rondelles (en bas à droite sur la photo?
2- les photos, montrent-elles un sens de montage correct? (joint noir sur le n°9? bon positionnement du n 9 à la base du filtre??...)
3- On peut lire sur le cerclage en plastique noir "oil before using"...de quelle huile s'agit-il?
4- Dois-je récupérerer des pièces en démontant les anciens filtres pour les réinstaller sur les nouveaux?
nb: j'ai bien noter l'importance du chgt d'aiguille (n 6)...
merci
@xelle
Les deux rondelles je ne sais pas, jamais vu.
La pièce N°9 est à l'envers les deus trous pour la dépression sont vers le haut, le joint noir ne sert à rien, c'est le caoutchouc du K&N qui fait joint.
Aprés le lavage, lorsque ils sont sale, et séchage, séchage naturel pas d'air comprimé, des filtres il faut les ré-imprégner avec un huile spéciale en aérosol K&N, ce qui donne la couleur rose.
A part les flasque N°9, il n'y a rien à récupérer.
La pièce N°9 est à l'envers les deus trous pour la dépression sont vers le haut, le joint noir ne sert à rien, c'est le caoutchouc du K&N qui fait joint.
Aprés le lavage, lorsque ils sont sale, et séchage, séchage naturel pas d'air comprimé, des filtres il faut les ré-imprégner avec un huile spéciale en aérosol K&N, ce qui donne la couleur rose.
A part les flasque N°9, il n'y a rien à récupérer.
-
Bonjour Michel,
-Les rondelles, j'oublie...elles se trouvaient avec d'anciennes entretoises dans un vieux sac...
-Les joints, j'oublie aussi....
-pas d'huile à mettre sur les plastiques noirs avant le montage...en fait, leur avertissement concernaient uniquement les filtres...ils sont roses...je ne vais peut-être pas tout de suite les réimprégner! qu'en penses-tu?
Ci-joint une photo où j'ai retourné le n 9...qui se retrouvera entre le carbu et "bas" du filtre..
Album MG
Est-ce bon à présent?
Tu ne vas pas me dire que le n 9 se retrouve entre la plaque et le sommet du filtre?! sinon...c'est une blague!!!
merci
@xelle
-Les rondelles, j'oublie...elles se trouvaient avec d'anciennes entretoises dans un vieux sac...
-Les joints, j'oublie aussi....
-pas d'huile à mettre sur les plastiques noirs avant le montage...en fait, leur avertissement concernaient uniquement les filtres...ils sont roses...je ne vais peut-être pas tout de suite les réimprégner! qu'en penses-tu?
Ci-joint une photo où j'ai retourné le n 9...qui se retrouvera entre le carbu et "bas" du filtre..

Est-ce bon à présent?
Tu ne vas pas me dire que le n 9 se retrouve entre la plaque et le sommet du filtre?! sinon...c'est une blague!!!
merci
@xelle