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Posté : 12 nov. 2006, 22:09
par JAZZ
Elles sont grillagées quand il s'agit d'une utilisation sans filtre à air, plutôt orientée compétition, ou alors pour avoir le plaisir d'entendre un peu plus l'aspiration des carbus.
Les "gaskets" sont les joints : qu'il est préférable de commander avec tes deux "pipes".

Posté : 12 nov. 2006, 22:16
par AXELLEB67
Merci beaucoup JAZZ!
A aucun moment, on te présente les ram pipe avec les gaskets!!!

Posté : 12 nov. 2006, 22:19
par michel
Si tu achète un kit K&N avec la plaque et que tu n'as pas les pièces en alu, tu ne peut pas monter le kit, ces pièces sont facile à trouver. Si tu achète des K&N séparés, comme ceux d'Arthur tu peut installer des ram stacks le couvercle du filtre étant plat. Le grillage c'est pour éviter que le moteur n'aspire des corps étranger, ceci dans le cas ou il n'y a pas de filtre à air.
salut

Posté : 12 nov. 2006, 22:24
par AXELLEB67
Michel,
J'ai commandé le kit chez MGOC (avec la plaque) mais n'ai pas retrouvé les ram pipes des anciens filtres casseroles.

Merci pour ce complément d'info.
@+

Posté : 12 nov. 2006, 22:25
par Pierre NOEL
Axelle,

Ils sont équipé d'un grillage car ils sont conçus pour être monté sans filtres à Air (usage compétition).

Pour les Ram pipe montés dans un filtre:
voir http://www.angloparts.com/site/catalogu ... (wKiICxPE)

La piéces n°9 est profilée et est le "ram pipe" d'origine du filtre cooper.

La piéce n°49 n'est pas d'origine et peut être montée dans le filtre.

Pierre

Posté : 12 nov. 2006, 22:41
par AXELLEB67
Pierre,

Le lien ci-dessus m'offre la page d'accueil d 'Anglo-part.

J'ai tapé "ram pipe " dans les mots-clef
et j'ai sélectionné le n° 45 K&N ram pipe for 1 1/2"" mounts into filters.(sachant que j'ai commandé le kit avec la plaque de chez MGOC). Est-ce correct? Il ressemble à celui que JAZZ a posté un peu plus haut.
Merci

Posté : 12 nov. 2006, 22:55
par Renou
Oui, ça correspond bien à la piéce 45. Mais tu aurais pu remonter la piéce N° 9 de la même page, montée dans les boites cooper des Filtres à Air d'origine et qui fonctionne parafaitement en réduisant les perturbations de flux à l'entrée du venturi du carburateur.
Bonsoir.

Posté : 12 nov. 2006, 23:00
par AXELLEB67
Renou,

Merci, mais je n'ai pas retrouvé la pièce 9 dans le sac contenant les filtres d'origine!D'où ma question :(
JaZZ, Michel, Pierre et Renou: MERCI! :love:

Posté : 12 nov. 2006, 23:10
par michel
Pour monter le kit K&N avec la plaque, il faut absolument avoir les pièces en alu (numéroté 9). L'élément filtrant s'emboîte dans cette pièce et forme le fond du filtre côté carburateur, la plaque constituant l'autre fond. La pièce en alu d'origine a une forme assez compliqué et elle incorpore le ram stack. Le montage du ram stack N°45 étant impossible et surtout inutile. Il faut deux joints papier, les quatres boulons qui ne semble pas être livré dans le kit, ainsi que les deux pièces dans lequel se visse les boulons, une servant d'arrêtoir au cable du starter.
Salut

Posté : 12 nov. 2006, 23:26
par AXELLEB67
Donc si je tente de résumer:

Michel me conseille le n°9.

Arthur me conseille la 45 avec son joint papier( ce qui ressemble à du papier mâché couleur ocre?)
En effet, je vais regarder dès mardi soir (snif!snif), car j'ai déjà démonté, il ya qq temps,les actuels pancakes et carbu et j'ai comme une impression de déjà vu!

Que choisir? :(
merci
:)

Posté : 13 nov. 2006, 00:27
par Pierre NOEL
Pour ceux qui on le son mais pas l'image, je vous présente 9 et 45

ImageAlbum MG

Pierre

Posté : 13 nov. 2006, 04:39
par Invité
Bonjour, désolé pour le fantôme, mais en rectifiant mon texte, je l?ai viré.
Comme Renou le dit, si tu avais la pièce 9, ce serait l?idéal car comme le dit Michel elle est nécessaire pour adapter le kit KN & plaque que tu as commandé.
Si tu n?as pas la pièce 9, comme le dira Louis : M. Piquart ou ASA, ou Anglo, ou Moss pour t?en procurer une paire (c?est la bonne méthode).
Si tu ne trouves pas de pièces 9, reste à utiliser (récupérer) les flasques de tes filtres actuels, y fixer la pièce 45 et son joint dans le bon sens ; cela sous réserve du bon diamètre d?emboîtement du filtre KN dans cette flasque arrière d?une part et d?une adaptation des entretoises pour fixer la plaque alu du kit KN (ce qui est une méthode de bricolage, j?en conviens).

Posté : 13 nov. 2006, 10:07
par michel
Voilà les pièces que nous appellons N°9. (2$ sur ebay USA)
salut.
ImageAlbum MG

Posté : 13 nov. 2006, 10:28
par Renou
Axelle, 2$ c'est pas cher!
Mais attention à bien positionner le joint entre ce flasque et le corps de carbu correctement: si tu le montes à l'envers, tu bouches les 2 prises à dépression de la cloche et là, tu auras un escargot.
Allez, bon courage et doigts sales ( devise d'un MG fan )

Posté : 13 nov. 2006, 13:24
par AXELLEB67
Pierre,
Sympa d'avoir rappelé les personnages principaux de ce feuilleton! ;)

Arthur,

Je vais tout faire pour trouver deux 9, neufs ou pas et éviter ainsi le bricolage. :)

Michel,
Trouver les 9 auprès de ASA serait plus pratique.( je suis pressée)
Ce soir je saurai s'ils sont avec les anciens filtres casserole. ;)

Renou,

Oui, je serai bien capable de positionner le joint à l'envers!!!
Les escargots, je les préfère dans l'assiette. ;)

Merci les PROS!
je vous tiens au courant. ;)

Posté : 13 nov. 2006, 21:37
par AXELLEB67
:( Bad news, les deux 9 ne sont pas dans le sac! :(

alors si par hasard, un bricolo en a en stock, je suis preneuse! ;)

Posté : 19 nov. 2006, 19:23
par Antoine Invité
Bonjour,

J'arrive un peu après la bataille mais j'ai mis sur mes carbus des Ram Pipes très longues pour améliorer la souplesse, j'ai positionné les filtres grillagé à l'intérieur très des carbus, ceci afin de pourvoir régler les carbus sans démonter les pipes.

Pour la routes je mets des filtres chaussettes sur les pipes.

Les carbus ont étés réglés en fonction.

Posté : 20 nov. 2006, 09:39
par AXELLEB67
Bonjour Antoine,

Aurais-tu une photo de ce montage astucieux?
et les filtres chaussette? c'est quoi?
Merci

Posté : 20 nov. 2006, 15:41
par Antoine Invité
Image

Voici les chausettes en question

Voici une photo de mes carbus sans les chaussettes ( lors de la restauration de la voiture )

Image

Les chaussettes se glissent sur les trompettes

Posté : 20 nov. 2006, 16:38
par AXELLEB67
Merci Antoine pour tes clichés et
chapeau bas pour le rallyman que tu es!

Posté : 05 nov. 2007, 11:33
par AXELLEB67
Bonjour,

Presque 365 j se sont écoulés...et mes filtres KN (modèle avec plaque de chez MGOC) ne sont toujours pas posés....

Un ptit rappel en image des principaux protagonistes...
dont les deux célèbres n 9... ;)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Des questions demeurent:

1- où se placent les deux rondelles (en bas à droite sur la photo?

2- les photos, montrent-elles un sens de montage correct? (joint noir sur le n°9? bon positionnement du n 9 à la base du filtre??...)

3- On peut lire sur le cerclage en plastique noir "oil before using"...de quelle huile s'agit-il?

4- Dois-je récupérerer des pièces en démontant les anciens filtres pour les réinstaller sur les nouveaux?

nb: j'ai bien noter l'importance du chgt d'aiguille (n 6)...


merci

@xelle

Posté : 05 nov. 2007, 12:21
par ducasse
Les deux rondelles je ne sais pas, jamais vu.
La pièce N°9 est à l'envers les deus trous pour la dépression sont vers le haut, le joint noir ne sert à rien, c'est le caoutchouc du K&N qui fait joint.
Aprés le lavage, lorsque ils sont sale, et séchage, séchage naturel pas d'air comprimé, des filtres il faut les ré-imprégner avec un huile spéciale en aérosol K&N, ce qui donne la couleur rose.
A part les flasque N°9, il n'y a rien à récupérer.

Posté : 05 nov. 2007, 14:40
par AXELLEB67
Bonjour Michel,

-Les rondelles, j'oublie...elles se trouvaient avec d'anciennes entretoises dans un vieux sac...

-Les joints, j'oublie aussi....

-pas d'huile à mettre sur les plastiques noirs avant le montage...en fait, leur avertissement concernaient uniquement les filtres...ils sont roses...je ne vais peut-être pas tout de suite les réimprégner! qu'en penses-tu?

Ci-joint une photo où j'ai retourné le n 9...qui se retrouvera entre le carbu et "bas" du filtre..

ImageAlbum MG

Est-ce bon à présent?

Tu ne vas pas me dire que le n 9 se retrouve entre la plaque et le sommet du filtre?! sinon...c'est une blague!!!

merci

@xelle :)

Posté : 05 nov. 2007, 15:02
par ducasse
Oui, mais la flasque N°9 emboîté sur l'élément filtrant.
Il ne faut pas les lavers lorsqu'ils sont neuf, lorsque le rose vire au marron foncé et que la couche de crasse s'épaissie, il est temps de les lavers, avec du produit KN si possible

Posté : 05 nov. 2007, 15:07
par AXELLEB67
Michel!

Au secours!

C'est emboîté sur le filtre que j'avais photographié le 9 dans mon avant dernier message! en effet, il entre parfaitement! et tu m'avais répondu qu'ils étaient à l'envers!!! Je n'y comprends plus rien!