compte tours

Feux, démarrage, batterie,...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Salut GM59,

J'ai ce qu'il te faut mais... j'irai voir demain matin sur ma B d'avril 72.
Sur ce forum je l'ai déjà indiqué, il y a très peu de temps, pour un ami en difficulté mais où ?

A demain matin ;)
GM59
Messages : 242
Enregistré le : 25 juin 2007, 20:41

Message par GM59 »

Merci beaucoup de ton aide
Par la même occasion, je souhaiterais comparer le numèro de chassis de la mienne et qui semble bizarre compte tenu de la date de 1ere mise en circulation.

Mon N) est GHN 5 261 567 qui d'après mes recherches devrait correspondre à une voiture du 1er trimestre 72 et non octobre 71

Quel est ton N° ??
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Ah ce renseignement, je l'ai en mémoire sur mon PC donc pour la mienne c'est :

G H N 5 U C 2 8 0 4 3 8 G - 0 4 / 7 2
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Concernant les différents N° (série, moteur...), tu vas certainement trouver la réponse sur ce topic :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... c&&start=0

;)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

du 1er trimestre 72 et non octobre 71
fabriquée en 71 mais modèle 72 :)
GM59
Messages : 242
Enregistré le : 25 juin 2007, 20:41

Message par GM59 »

Merci de l'info ,
Celà devrait donc correspondre

18.871 MGB nous séparent !!!!!
7 mois

celà ferait donc une production de 2700 voitures par mois ! soit environ 700 par semaine !!

J'avais vu dans le catalogue MOSS :
1971 : numéros de 219.000 à 256.646
1972 : numeros de 258.000 à 294.250

ce qui fait environ 40.000 voitures par an

Tu m'as rassuré car ton numéro rend le mien plausible.

Bonne fin de soirée et bonne sortie Dimanche
J'essaierai de m'échapper dans la journée pour vous croiser
As tu l'itinéraire estimatif ??
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

18.871 MGB nous séparent !!!!!

... mais c'est énorme :cpv:

Et là, je suis complètement HS sur ce topic :sorry:

Concernant l'itinéraire de notre rallye... C'est l'aventure !

Le départ sera donné, à partir de 10h, de la Grange aux Damiers à Nédonchel pour une balade de 100 kilométres en fléché/métré.

Vers 11h-11h30 nous arriverons à notre pause "Pit Stop", prévue chez Adrienne BOITREL, agée aujourd'hui de 80 ans, elle tient depuis 1949 le café "BOITREL RENGARD" à Boubers les Hesmond.
Ce petit café de campagne n'est autre qu'un QG du Rallye des routes du Nord de 1962 à 1966.....
Dans l'arriére salle (qui nous sera ouverte), s'effectuaient les pointages des pilotes, juste avant le départ, de l'épreuve chronométrée en direction de Saint Denoeux.
Adrienne se souvient de la foule incroyable, mais aussi du petit moment de repos que s'accordaient les pilotes et co pilotes de l'époque (Gilbert et Thierry SABINE, Joe SCHLESSER, Guy LIGIER ou Jean TODT). Juste le temps d'avaler un jambon-beurre et un ballon de rouge !
Le lieu n'a pas changé, et les souvenirs de Mme BOITREL fort précis. Elle nous recevra avec beaucoup de plaisir, mais sans doute pour la derniére fois.....Hé oui, le temps passe.

Puis vers 12h30, nous nous retrouverons au centre de la petite station de TORCY "les bains", au restaurant le Baladin situé à 100 métres d'altitude.
Modifié en dernier par Nordiste le 27 nov. 2007, 22:40, modifié 2 fois.
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Message par Bdf! »

GM59 a écrit :Quelqu'un aurait il le bon compte tours sur une B de fin 71 début 72 et me donner le N° qui est écrit sur le cadran

Merci d'avance
La réponse à ta question se trouve quelques posts plus haut:

"Les CT avant 1972 porterait une référence 2430/00 au-dessus du témoin de charge et une référence 2415/00 après 1972. Visuellement, hormis la différence de connecteurs et ce changement de référence ces CT semblent visuellement identiques !"

L'un et l'autre doivent pouvoir être adaptés moyennant une petite modifs du câblage (je n'ai pas encore eu le temps de le faire sur la mienne). Si ta MG est prévue pour un CT "2430" tu devrais trouver 3 fils non raccordés à sa proximité, si elle est prévue pour un CT "2415" il ne devrait y en avoir que 2 (voir ci dessus pour description des fils en question)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

:coucou: Salut GM59,

Voici les relevés tout frais de ce matin, effectués sur mon CT SMITHS :

4 Cyl (bien évidemment)
Négative Earth (mais c'est bien sûr)
et...
RVL 1439/OI

Voilà,

A + ;)
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Message par Bdf! »

Ben merde alors!
Je croyais qu'il n'y avais que 2 modèles de CT en négative earth (2415 et 2430 au risque de me répéter) :voyons: :nut:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Et bien non, comme quoi... avec les Anglais on peut vraiment s'attendre à tout ! :)

En tous cas, il fonctionne celui-là, tout au moins pour le moment. ;)
GM59
Messages : 242
Enregistré le : 25 juin 2007, 20:41

Message par GM59 »

Merci à tous de ces infos
Je vais pouvoir me mettre en quête du bon CT

A bientôt pour le branchement !!! ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité