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Posté : 16 nov. 2007, 16:47
par cyril
ouais le joint de ton bouchon

Posté : 16 nov. 2007, 18:24
par Didier MGFVVC
j'ai idem souvent un parfum d'essence alors réservoir poreux étant derrière les sièges ok et pas grand chose a faire , mais je vois pas le rapport d'un joint de bouchon extérieur fatigué et l'habitacle ?

Posté : 16 nov. 2007, 18:39
par cyril
ben je sais pas trop mais dans tous les cas une fois mon bouchon de joint changer je n'ai plus eu cette odeur

Posté : 18 nov. 2007, 14:22
par boulac
bonjour a tous!est ce normal que sur les tf ,une seule sortie d'échappement rejette les gaz?????

Posté : 18 nov. 2007, 18:36
par JMarc
regarde ce post:

"Activation de la 2eme sotie d'echappement? "

Posté : 30 nov. 2007, 11:57
par Kalk
Je suis du même avis que Didier, c'est pour ça que j'ai posé la question : je vois pas non plus le rapport entre ce joint et l'odeur à l'intérieur. Et comme dit mon mécano : en mécanique y a rien de magique... lol

Posté : 30 nov. 2007, 12:53
par cyril
pour mon probleme le bonchon ne faisait plus depression (a cause du joint) de l essence s'echapper d'ou l'odeur dans l'habitacle
faut dire que la capote laisse passer pas mal d odeur
un joint neuf et plus d odeur pour moi rien de magique non plus
donc c'etait bien le joint

Posté : 30 nov. 2007, 13:00
par Kalk
alors ça vaut le coup d'essayer. Aurais-tu les réf du joint et l'endroit où tu te l'ai procuré stp ?

Posté : 30 nov. 2007, 13:05
par cyril
j ai trouver un joint rond et de meme diametre que j ai mis entre les deux levres du joint donc desolé pas de ref
pour ma par c' etait uniquement quand je roulé fort
es ce que tu entend une depression de ton bouchon quand tu fais le plein d essence?

Posté : 30 nov. 2007, 14:51
par Nordiste
j ai trouver un joint rond et de meme diametre que j ai mis entre les deux levres du joint

Il faut chercher dans les joints pour mécanismes de chasse-d'eau de WC... Et là, je ne plaisante pas ! ;)

Posté : 30 nov. 2007, 15:16
par MaximeR
Tu m'étonnes qu'il ait des problèmes de performances ... un joint entre les lèvres !

:jesors:

Posté : 30 nov. 2007, 18:43
par Didier MGFVVC
Nordiste a écrit :j ai trouver un joint rond et de meme diametre que j ai mis entre les deux levres du joint

Il faut chercher dans les joints pour mécanismes de chasse-d'eau de WC... Et là, je ne plaisante pas ! ;)
D'ou l'expression automobile populaire d'avoir une "chiotte" :wc:

Posté : 30 nov. 2007, 19:12
par Kalk
oui qd j'ouvre le bouchon du réservoir, j'entend l'air qui s'engouffre

Posté : 30 nov. 2007, 19:27
par cyril
bon alors je pense pas que ton probleme vient de la car moi j avais vraiment de l essence qui déborder
essai toujours ca coute rien et tu verra bien

Posté : 01 déc. 2007, 00:21
par Emgé
Petit rappel de ce qui a été dit plus haut :
JPX a écrit :Pour savoir si ta trappe est bien étanche, il te faut rouler quelques kilomètres (le temps que le système de pression se mette en place) puis arrête toi. Ouvre ta trappe et si tu entends de l'air qui rentre lorsque tu l'ouvre ça veut dire que c'est OK. :b:
Excuse-moi Cyril mais il me semble que tu viens d'écrir le contraire. :L
Perso je n'ai jamais senti l'essence dans mes MG. Mais il y a peut-être un truc défaillant chez moi . . . l'odorat !

Posté : 01 déc. 2007, 13:08
par cyril
ben oui c'est ce que j'ai dis
mon probleme c'est que je ne n'avait cette depression donc fuite d essence