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Posté : 18 juin 2007, 14:19
par Pob
Manini a écrit :Mon garage m'a parlé de cela mais je ne sais pas si cela a été changé. Il m'ont fait le JDC la courroie de distri.
Tout ce que je sais c'est que mon JDC n'a pas un an. Maintenant depuis longtemps j'ai un ou plusieurs poussoirs qui font du bruit de temps à autre, genre diesel, une piste encore??
En tout cas tout le monde a l'air de penser que cela tourne autour du collecteur d'admission, et certainement l'allumage aussi puisque quand il pleut c'est la même sauce. Je vois cela ce soir avec les mécanos, et demain je vous fais le résumé. Merci à tous!!!
Il est peu couteux et assez aisé de changer le joint de collecteur d'admission.
Je serais toi, je demanderais cette reparation d'abord :)

Posté : 18 juin 2007, 14:59
par Manini
c'est bien mon intention! Est ce que ce probleme pourrait être la cause d'une surchauffe (aiguille montant 2 crans au-dessus de l'horizontal)? Et l'huile qui monte à 120?

Posté : 18 juin 2007, 16:10
par Pob
Manini a écrit :c'est bien mon intention! Est ce que ce probleme pourrait être la cause d'une surchauffe (aiguille montant 2 crans au-dessus de l'horizontal)? Et l'huile qui monte à 120?
Une surchauffe aurait cramé le joint???
Ou l'aurait durci??
Peut etre, je sais pas trop.
JE sais juste que le joint dit "noir" est vraiment de mauvaise qualité.
L'huile a 120, c'est normal, par contre, l'eau ne doit JAMAIS depasser le cran au dessous du milieu.

As tu verifier thermostat/sondes???

Posté : 18 juin 2007, 16:56
par Nteam
Merci POB pour ton analyse. :b:

Je suis sûr qu'en reniflant le vase d'expansion t'es capable de dire s'il y a un courant d'air avec l'admission
:tourne:

Posté : 18 juin 2007, 17:06
par juju
Verifie le calorstat

Si jamais il est mort le moteur chauffera.

par contre je ne sais pas ou il se trouve mais je pourrai t en dire plus demain

Posté : 19 juin 2007, 10:24
par Manini
Voilà les news:
mon garagiste affirme que c'est bien le moteur qui se dilate sous l'effet de la chaleur. Qu'effectivement les joints ont été changés (collecteur d'admi etc ), qu'ils on fait des mesures de compression et qu'il n'y a pas de doutes possible. Ils ont déjà eut des problèmes avec des atelier de rectification pour un rechemisage sur une VVC, le garage me propose donc de me mettre un moteur VVC venant d'une MGZT. vehicule ayant fait un tonneau. Le moteur a environ 20.000km, garantie 1 an, complet avec même l'embrayage, l'allumage etc... Le tout pour environ 3000 euros. Partout ailleurs on me parle de 2200-2500 euros pour rechemiser. Alors même si effectivement ils veulent me refiler leur moteur, je pense que pour la différence de prix il n'y a pas photo, et que cette solution me semble la mieux. Maintenant comment je peux verifier que c'est bien cela, c'est pas l'admission, l'allumage déconne mais cela n'explique pas les pertes d'eau et la temp qui monte. Le JDC encore? Si vous avez des idées c'est vraiment le moment!

Posté : 19 juin 2007, 10:37
par Pob
Manini a écrit :Voilà les news:
mon garagiste affirme que c'est bien le moteur qui se dilate sous l'effet de la chaleur. Qu'effectivement les joints ont été changés (collecteur d'admi etc ), qu'ils on fait des mesures de compression et qu'il n'y a pas de doutes possible. Ils ont déjà eut des problèmes avec des atelier de rectification pour un rechemisage sur une VVC, le garage me propose donc de me mettre un moteur VVC venant d'une MGZT. vehicule ayant fait un tonneau. Le moteur a environ 20.000km, garantie 1 an, complet avec même l'embrayage, l'allumage etc... Le tout pour environ 3000 euros. Partout ailleurs on me parle de 2200-2500 euros pour rechemiser. Alors même si effectivement ils veulent me refiler leur moteur, je pense que pour la différence de prix il n'y a pas photo, et que cette solution me semble la mieux. Maintenant comment je peux verifier que c'est bien cela, c'est pas l'admission, l'allumage déconne mais cela n'explique pas les pertes d'eau et la temp qui monte. Le JDC encore? Si vous avez des idées c'est vraiment le moment!
Y'a pas eu de VVC monté sur les ZT, enfin, je crois pas.
Moi je trouve ton garagiste bien insistant a vouloir te refourguer un moteur dont il ne sais que faire.
J'irais chercher un deuxieme avis, a ta place.
JE sais, c'est chiant, mais si ca peut t'eviter de depenser 2000? ...

Posté : 19 juin 2007, 11:57
par jma
Un moteur qui a fait un tonneau a surement tourné la tête en bas. ça ne me plairait pas du tout de savoir que la pompe à huile à peut être été désamorcée, sans parler d'emballement ni d'auto combustion a cause d'huile dans les cylindres...

Un embrayage d'occasion ça n'existe pas, donc, si il est monté sur le moteur, le seul avantage est de ne pas avoir à le démonter. Il n'y a donc pas de plus value possible.
Pour le VVC sur la ZT, pareil, ça m'étonne. A vérifier donc.

Posté : 19 juin 2007, 12:07
par Manini
j'ai une garantie d'un an en tout cas. savoir si le moteur est le mêm, je ne pense pas qu'ils puissent monter un moteur différent, surtout ici à Luxembourg où ils surveillent cela de manière drastique

Posté : 19 juin 2007, 12:50
par juju
Ca sent le coup foireux j'irai voir un autre garage.

Si il y a une perte de compression *SMS* peu etre la segmentation qu'il faut revoir.

Posté : 19 juin 2007, 13:52
par Manini
De toutes façons je vais aller voir quelqu'un d'aure que je connais assez bien qui est spéciasé dans les Jaguar

Posté : 19 juin 2007, 14:05
par oliv_austin
Les ZT sont de grosses berlines et n'ont pas reçu le moteur VVC. Elles ont existé avec le 1.8 K series en version turbo, bien que les versions les plus répandues soient la 190 à moteur V6 et la Turbo Diesel.

Posté : 19 juin 2007, 14:56
par Manini
Ben en tout cas ils m'ont assuré que c'était le même moteur un VVC 1.8, c'est peut-être une ZR alors

Posté : 19 juin 2007, 17:04
par Pob
Manini a écrit :Ben en tout cas ils m'ont assuré que c'était le même moteur un VVC 1.8, c'est peut-être une ZR alors
BAh la ZR n'a eu que le 160, pas le 144 vvc monté sur ta F.
Bref, encore une fois, passe ton chemin, ton garagiste a pas l'air super clean....
PArceque monter un moteur qui ne pourra etre homologué.....

Posté : 19 juin 2007, 22:57
par Nicolas160VR
Mouhais...

Va faire un tour ailleur ...

Posté : 20 juin 2007, 12:59
par Nteam
Je rejoins le groupe, ce n'est pas très clair, en plus essaie de faire une analyse de la panne par quelqu'un d'autre, car l'expertise faite par ton garagiste n'est pas cohérente.
Quand on change un moteur pour un problème de cyl/piston, c'est qu'il y a une usure forte, un grippage, une chemise éclatée, un trou dans le piston, des segments HS ...
Donc il faut avant tout mesurer les compressions, deculasser éventuellement pour analyser l'etat des cylindres et ensuite décider en fonction de ce que tu vois.
Dans ton cas, le garagiste te propose de changer le moteur , parce que tu perds de l'eau, et que parfois ton moteur ratatouille !!!Un peu court à mon avis pour décider un changement moteur.

Posté : 20 juin 2007, 21:14
par jma
Au fait, si tu as un pb de jdc, c'est évident qu'il manque de compression, à l'endroit de la fuite.A voir...

Posté : 24 juin 2007, 17:48
par swnnos
Salut à tous,

Pob, tu parle du joint collecteur noir sur les VVC de 1998 comme la mienne.

J'ai sur l'intérieur du capot du coffre un dépot noir de fumé et je trouve qu'elle n'a plus de pèche. Est-ce que tu penses que ce pourrait être le joint de collecteur qui est mort ?

Merci de ta réponse.
swnnos