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Posté : 21 juin 2007, 20:52
par ricou
oliv_austin a écrit :
Le surcout d'un modèle vvc peut venir de la carte grise et de l'assurance car ces modèles dotés d'un moteur plus puissant et d'une boite plus courte ont leur puissance fiscale qui est plus élevée (9cv).
moi j'ai une F 120 cv de 07/96 ( d'ailleurs le 2 juillet elle aura 11 ans et pas une ride

)et sa puissance fiscale est de 9 cv ensuite le meme modéle est passer a 8 et meme a 7 cv je crois.
pourquoi les puissances fiscales changent sur 1 meme modele suivant l'année de première circulation et qui décide du changement ?

quelques renseignements
Posté : 22 juin 2007, 07:18
par stefgot
Bonjour,j'ai acheté une mgf vvc de 2000(53 000 kms)Avez-vous 2-3 conseils à me donnner?Merci

Posté : 22 juin 2007, 09:39
par Sylvain03
Les puissances fiscal sotn établi selon d'une région a une autre !
Moi dans l'allier elle fait 8 Cvfiscaux!
Posté : 22 juin 2007, 12:45
par oliv_austin
Sylvain : non, la puissance fiscale est portée sur la carte de grise de la voiture et est la meme dans tous les départements.
Ce qui diffère d'un département à l'autre c'est le prix du cheval fiscal pour établir la CG. Une voiture de plus de 10 ans voit ce prix divisé par deux.
En 1998 le mode de calcul de la puissance fiscale a été modifié et cela a pu influencer la puissance fiscale des véhicules vendus neufs à partir de cette date.
Posté : 26 juin 2007, 12:03
par kouros
Je vais voir une MG F ce soir.
Que me conseillez vous de regarder sur le véhicule et quel type de question devrais je poser?
Quels sont les problèmes récurrents sur ce modèle
Merci
Posté : 26 juin 2007, 19:36
par MaximeR
Première chose .. voir si elle n'a pas été accidentée (j'en ai vu une avant de me décider, le type cherchait à le cacher, mais vu l'état du chassis, je n'ai même pas voulu l'essayer) ...
donc le chassis ... endroits les plus sensibles sont :
- les deux points de soudures situés de part et d'autre de la traverse avant difficile à imaginer comme ça, mais dès qu'on ouvre le capot, il n'y a plus de doutes possibles, on les voit bien).
- les soudures de la traverse arrière avec les ailes. Pour celà, il faut ouvrir le coffre, et jeter un coup d'oeil sur les points de soudures de la traverse du coffre qui sont situées au dessus des optiques (il faut soulever un peu le garnissage)
- en profiter pour regarder si les contre-forts du coffres sont bien nets et réguliers - c'est souvent une partie oubliée par les réparateurs du dimanche)
- avec un mètre, voiture décapotée et garée à plat, mesurer du coin supérieur gauche du pare-brise au coin arrière droit de l'habitacle, et inversement.. on doit trouver les même taille à 2 ou 3 mm près.
- enfin, on peut jeter un coup d'oeil aux soudures de bas de caisse à peu près au milieu sous les portes, elle doivent avoir la même taille des deux côtés.
A titre indicatif, si le vendeur peut dire quelque chose, il peut l'écrire, non ? Ca peut toujours servir en cas de pépins.
Pour la mécanique, je suis un peu plus novice, je laisse donc la parole aux grands spécialistes du forum.
Posté : 28 juin 2007, 22:32
par oliv_austin
Avant de passer la voiture sur un marbre laser pour déterminer si elle est déformée

:
-faire un essai
-est ce que la direction tire de côté ?
-est ce que le freinage fait plonger la voiture sur le côté ?
- est ce que les vitesses passent bien ? sans craquer
- est ce qu'il y a tout l'historique d'entretien ? (factures de pièces, réparations, révisions...)
- Que mentionne le contrôle technique ? Est-il validé ?
Posté : 28 juin 2007, 22:58
par Godinou
oliv_austin a écrit :Avant de passer la voiture sur un marbre laser pour déterminer si elle est déformée

:
-faire un essai
-est ce que la direction tire de côté ?
-est ce que le freinage fait plonger la voiture sur le côté ?
- est ce que les vitesses passent bien ? sans craquer
- est ce qu'il y a tout l'historique d'entretien ? (factures de pièces, réparations, révisions...)
- Que mentionne le contrôle technique ? Est-il validé ?
c'est clair qu'avec tout ça tu peux etre beaucoup plus serein. Sinon tu peux aussi :
- regarder la pédale d'embreyage : quelqu'un qui y laisse le pied usera le cahoutchouc beaucoup plus vite
- ensuite, moi, je demande toujours quel'on me conduise sur une partie de l'essaie, histoire qu voir comment conduit le Guss
-inspection de tout ce qui peux m'aider à faire baisser le prix : parce que de toute façon, la voiture te plais ou pas.
C'est pas compliqué, quand j'ai trouver la mienne, j'ai eu le coup de foudre, et j'ai annuler les autres rendez-vous que j'avais...
Godinou
NB : quelqu'un fait tout ce que je te dis, et je le traite moi meme de fou-furieux!!!! lol
Posté : 06 juil. 2007, 13:13
par Invité
Question subsidiaire :
A partir de combien de kilomètres peut on estimer qu'une MG F de 8 / 9 ans va avoir des problèmes?
Merci
Posté : 06 juil. 2007, 13:35
par FloDeTours
C'est le genre de questions pour lesquelles y a pas vraiment de reponses. Ca depend de trop de chose : son entretien, ce qui a deja été fait dessus, si elle dort dans un garage, le temps qu'il fait, si tu as du bol dans la vie, ...
et puis de quels pb parles-tu ? C'est vrai que nos F ont des pbs rémanants, mais apres tu peux etre embeté tous les trois quatre matins comme tu peux ne rien avoir pendant 5 ans.
Flo