[TOPIC UNIC] - Audio dans MG F/TF

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
chicken

Message par chicken »

les enceintes avant sont des 16,5cm mais les ellyptiques arrières font quelle taile?
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

4x6 pour les eliptiques :)

je pense changer les eliptique avant celle avant pour raison de faciliter :D
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

bugman23 a écrit :4x6 pour les eliptiques :)

je pense changer les eliptique avant celle avant pour raison de faciliter :D
Salut Bugman!

Si je peux me permettre, fais toi shmurk à changer d'abord les avants, et débranche les arrières...
C'est là que tu verras une plus grande différences.

Au fait, as-tu déjà enlevé toi-même le panneau de porte?

A+ ;)
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

oui j'ai déjà demonté les panneaux :)

Mais le truc c que pour fixer les nouveau tweater c'est la grosse galère à mon avis...et le hp de 16.5 d'origine est riveté sur son support en plastic, il faudrais avoir un support en bois à la place et j'ai aucune idée de la possibilité ou s'en procurer des tout fait.

Ps : Mr propre j'ai eu beau t'ajouter a MSN messenger tes jamais connecté ou tu ma jamais accepté !
bob51

Message par bob51 »

bonjour
je sors de norauto ou je comptais faire monter de nouveaux HP avant :SANS SUCCES. motif: trop spécifique à cause du HP d'origine riveté sur support ,l'electricien norauto ne sait pas ou trouver d'entretoise ou support pour adapter un nouvel HP.Quelqu'un a -t-il une solution car le son d'origine est définitivement trop mauvais(membranes en carton)
Merci de vos réponses A+
scaybdx

Message par scaybdx »

salut all...
Pour ma part j'ai un vieux sony avec chargeur 10cd qui etait deja dedans quand j'ai acheté la voiture. J'aimerais y mettre mon alpine mais la connexion est trop grosse et ne se clipse pas derriere derriere le poste a cause de la taille ... je vais essayer de trouver une solution... pensez vous qu'il est possible de trouver une connexion intermediaire pour relier les deux ?
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

bob51 a écrit :bonjour
je sors de norauto ou je comptais faire monter de nouveaux HP avant :SANS SUCCES. motif: trop spécifique à cause du HP d'origine riveté sur support ,l'electricien norauto ne sait pas ou trouver d'entretoise ou support pour adapter un nouvel HP.Quelqu'un a -t-il une solution car le son d'origine est définitivement trop mauvais(membranes en carton)
Merci de vos réponses A+
en faire soit meme des en bois...ou allé voir un pro de la hifi :)
bob51

Message par bob51 »

qu 'est ce que tu as fait toi ?
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

moi rien pour le moment :)
bob51

Message par bob51 »

salut
1)bugman comment as tu fait pour enlever le tweeter de son cache apres l'avoir demonté du panneau de porte ?
2)je vais acheter un autoradio avec reglage du son par rapport à la vitesse(ss doute un blaupunkt),y a t-il un branchement specifique à faire et si oui lequel? comment as tu fait avec ton vdo dayton et as tu une photo du branchement ?
OUF...
merci pour tes réponses
bugman23
.
.

Donc...

Message par bugman23 »

Je n'est pas encore changé les enceintes d'origine sur la MG ! :)

Niveau cablage pour la vitesse j'ai récupéré sur le faiseau dans la boite à fusible le fils info vitesse et j'ai ponté un fils sur celui-ci vers une patte réservé à cet effet sur l'autoradio.( j'ai demandé un picot pour rajouter dans la prise ISO de l'autoradio chez auto leclerc qui m'on filé ca gratuitement :) .

Image
bob51

Message par bob51 »

Mer Juil 27, 2005 9:22 am

à propos de la MO je viens d'appeler un concessionnaire pour brancher un autoradio sur la tachymetrie (à faire pour que le volume se règle en fonction de la vitesse ou pour faire fonctionner un autoradio gps) verdict : soi disant 1 h de boulot au taux de 60 ?...
(ps je vais également mettre ce post ds un topic audio)
A+
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

hein !!!! les voleurs ! ca ma pris 10 minutes !
Marc

Message par Marc »

bonjour a tous,

J'ai ma MG depuis peu, et le proprio a installer un poste Kenwood avec un ampli sous le siege passager Alpine. Par contre les HP je ne sais pas ce que c'est... je voudrais donc demonter mes portieres... est ce facile a demomnter? pouvez vous m'aider un peu?

Merci

Une autre question, mes portieres vibrent un peu avec la musique et c'est desagreable... y a til un moyen de rectifier cela? (Hors sujet mais mes vitres vibre un peu aussi... est ce qu'on peu les caler?)

Merci a tous !
bugman23
.
.

oui...

Message par bugman23 »

Les garnitures s'enleve facilement, aide toi du guide de la mgtf pour les enlever...

Pour la deuxieme question, oui bien sur pour éviter les vibrations et cie...il faut isoler les portieres, c'est du boulot, ca prend du temps mais bon...

je vous file un sites avec un forum des plus complet sur l'audio mobile...

http://www.hifimobile.fr/

Julio le patron de la boite fais des trucs vraiment propre...
Seb

Message par Seb »

Salut tous,

Je donne ma petite contribution....
Pour ma part, je viens d'installer un Alpine MP3 9847 (j'suis' plus très sûr de la ref exacte, mais c'est celui qui à 3 RCA derrière) et un kit éclaté (Alpine également) à l'avant.
Installation du poste super facile (connecteur ISO pour le moment), et pour les enceintes un peu de bricolage.

Pour les HP 16.5, j'ai juste donné un p'tit coup de perceuse dans les rivets pour récupérer le support d'origine. Ca c'est super facile.
Pour les "twiters" c'était unpeu plus compliqué.
Dans la boite il y avait des supports pour les fixer sur le tableau de bord....je les ai un peu modifiés.
Découpe du "fond" et ponçage/limage pour réduire un peu le diamètre afin de les replacer dans les supports d'origine.Hélas je n'est pas fait de photos du montage, mais je vais essayer d'en faire du résultat final.

D'après le vendeur de chez Norauto, le résultat est nickel...il m'a avoué qu'ils n'auraient pas fait aussi bien, et qu'ils se seraient contentés de fixer les twiters sur le tableau de bord.
Ca m'a pris 3 bonnes heures, mais je ne regrette absolument pas de l'avaoir fait moi même.

Prochaine étape, changement des HP arrières et ampli 4 canneaux(merci à vous pour les différents sites sités précédement). Je vais certainelent prendre les Alpine, pour rester dans la logique de mon installation actuelle.

Bonne vacances à vous
Seb

Message par Seb »

Oups grosse faute de grammaire !!

"Hélas je n'AI pas fait de photos....."

Les pro du français auront corrigé d'eux même
bob51

Message par bob51 »

bonsoir à tous
j'fait comme seb aujourd'hui perceuse dans les rivets puis rivetage des jbl 16.5cm serie gto;pour les tweeters coup de chance les jbl tiennent dans les supports d'origine.Le filtre est fixé sur la face interne du panneau de porte avec du velcro double face.
Le résultat surpasse les hp d'origine meme si ma source n'est qu'un sony cdx s2200 (100-120?).
prochaine etape apres les vacances : les hp arrieres ...
A+
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

au niveau des tweater tu pourais m'en dir plus ? comment ta fais ?
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

bob51 a écrit :bonsoir à tous
j'fait comme seb aujourd'hui perceuse dans les rivets puis rivetage des jbl 16.5cm serie gto;pour les tweeters coup de chance les jbl tiennent dans les supports d'origine.Le filtre est fixé sur la face interne du panneau de porte avec du velcro double face.
Le résultat surpasse les hp d'origine meme si ma source n'est qu'un sony cdx s2200 (100-120?).
prochaine etape apres les vacances : les hp arrieres ...
A+
Salut Bob le BRICOLO!!! :)

Pourrais tu nous en dire plus sur la différence de rendu sonore stp?

ATTENTION A TOUS CECI EST UN MESSAGE IMPORTANT

Pour ceux et celles qui souhaitent investir dans une nouvelle paire de hp sans forcément mettre l'ampli qui va bien, regardez attentivement la sensibilité des enceintes et n'en choisissez pas en dessous de 90dB, les ampli d'origine étant trop faiblard pour bouger les membranes en dessous de ce seuil, >ou= à 92dB étant l'idéal.
Merci pour votre attention. ;)
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Pendant que vous y êtes et que vous déposez le garnissage pourquoi ne pas aufiner l'insonorisation des portières??? Ce n'est pas un point fort de la MG, ya qu'à voir le bruit que ca fait quand on ferme les portes!!!

L'intérieur des portes, et pour cela il faudra déposer le film plastique (si quelqu'un sait combien ca coute neuf SVP?)
Image
(merci pour le lien Bugman, très pro les gars)
Vous pourrez trouver des trucs bien pas chers là: http://www.comptoirducabriolet.com/inde ... ntsPUB.pdf

Pour l'intérieur des panneau de portes je conseil de mettre de la mousse alvéolaire ou autre bitume souple autocollant
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

je me sent pas le courage de faire tout ca...j'aimerais confier la mg à julio le mec le pro la pour qu'il me change toute les enceintes + ampli qu'il m'isole tout ca :D
Marc

Message par Marc »

Moi je demonte mes portieres pour voir ce qu'il y a dedans deja... je soupconne le proprio d'avant d'avoi racheter un ensemble alpine... HP + ampli! j'ai un bel ampli sous le siege passager... A voir maintentna les HP ce soir... mais ca sonne deja pas mal...

Je vois ce soir aussi pour trouver un systeme pour isoler mes portieres... Si je les isole je pense a vous et je fais des photos !

Par contre est ce que l'un d'entre vous connais des sub plat qui puissent se mettre sous le siege conducteur... dans le genre du clarion SRV303 ?

Est ce que quelqu'un a un sub dans sa F ?

Merci
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Marc a écrit :Moi je demonte mes portieres pour voir ce qu'il y a dedans deja... je soupconne le proprio d'avant d'avoi racheter un ensemble alpine... HP + ampli! j'ai un bel ampli sous le siege passager... A voir maintentna les HP ce soir... mais ca sonne deja pas mal...

Je vois ce soir aussi pour trouver un systeme pour isoler mes portieres... Si je les isole je pense a vous et je fais des photos !

Par contre est ce que l'un d'entre vous connais des sub plat qui puissent se mettre sous le siege conducteur... dans le genre du clarion SRV303 ?

Est ce que quelqu'un a un sub dans sa F ?

Merci

Pour l'insonorisation de portière regardez aussi ici, ils sont super pro

http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... p?cPath=28
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

bugman23 a écrit :je me sent pas le courage de faire tout ca...j'aimerais confier la mg à julio le mec le pro la pour qu'il me change toute les enceintes + ampli qu'il m'isole tout ca :D

Salut Bugmann,

Le courage, franchement, coller des plaques à l'intérieur d'une portière, c'est simple et ca va super vite.

:)
Répondre