Restauration de ma MG B 73 US
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
-
- .
- année : 1973
@Nordiste, pour la spit, il y a des chances, vu qu' il l'a achetée chez ABC, donc..... 
@Yellow, non, les jantes ne sont pas encore décapées. Elles sont pas mal sur les photos, mais en réalité sont d'un gris assez moche. Je compte les refaire comme à l'origine, en gris et noir satiné.
Au départ, je pensais lui mettre des minilite, mais au final je préfère conserver ces rostyle d'origine qui me plaisent de plus en plus.

@Yellow, non, les jantes ne sont pas encore décapées. Elles sont pas mal sur les photos, mais en réalité sont d'un gris assez moche. Je compte les refaire comme à l'origine, en gris et noir satiné.
Au départ, je pensais lui mettre des minilite, mais au final je préfère conserver ces rostyle d'origine qui me plaisent de plus en plus.

-
- .
- yellowcitron
- .
idem pour moi je pensais mettre des roues fils mais quand je vois les complications je reste en rostyleanneauxdin a écrit :@Nordiste, pour la spit, il y a des chances, vu qu' il l'a achetée chez ABC, donc.....
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
Bonjour,anneauxdin a écrit :Tu aurais pu aussi te tromper
Dis moi Nordiste, j'aurai besoin de savoir de quel matière est faite la partie à l'intérieur de l'habitacle et qui recouvre la cloison de coffre. J'ai l'impression que le bout de moquette qui était collé n'est pas d'origine.
Merci
Sur la tôle de séparation de coffre est fixée, à l'aide de 8 rivets, une plaque rigide d'une matière similaire à celle des panneaux de portes, la face apparente a un aspect skaï de la couleur de ces derniers.
A +

- yellowcitron
- .
- yellowcitron
- .
dis ma tiote biloute,arrete de m'appeler"ma yellow-biloute"ou alors dans l'intimité,ils vont penser quoi tout les "membres" du forum que ta l'brelel'qui fait quer et'marroneyvre a écrit :...J'ai pensé ma yellow-biloute, pour dérouiller tes Rostyle, tu devrais peut-être essayer en les trempant dans une bassine remplie d'un p'tit vin de la Loirede par chez toi...
-
- .
hoooooo che biloutes, c'eto po in pe fini s'brun sur m'in post
@Nordiste, merci pour l'info. Il va falloir que je refasse le panneau, car il n'est visiblement pas vendu seul chez Moss.
@Yellow, moi ce n'est pas le boulot pour mettre les fils qui me freine, mais le coût. Et comme je l'ai dis plus haut, les rostyles en teinte d'origine me plaise bien

@Nordiste, merci pour l'info. Il va falloir que je refasse le panneau, car il n'est visiblement pas vendu seul chez Moss.
@Yellow, moi ce n'est pas le boulot pour mettre les fils qui me freine, mais le coût. Et comme je l'ai dis plus haut, les rostyles en teinte d'origine me plaise bien

- yellowcitron
- .
che l'grand ch'ti te sais s'ti qui habite din le chud et qui bo du pinardanneauxdin a écrit :hoooooo che biloutes, c'eto po in pe fini s'brun sur m'in post![]()
pour les jantes,il parait qu'il faut replier les toles intérieures pour éviter le frottement mais:
jean paul de chez ABC m'a dit qu'en mettant les convertisseurs d'une certaine maniére on évitait cela, je monte le 1er Mai et j'irai le voir il me renseignera avec détails
Modifié en dernier par yellowcitron le 23 avr. 2008, 13:20, modifié 1 fois.
-
- .
-
- .
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Salut à toi OOOOdin, tu as encore fait du beau boulot à part que tes voisins on du quitter leur domicile en voyant un "horrible Frelon" s'agiter au dessus de ton compartiment moteur...!!!
Continue...j'ai atteint les 2000 Km avec la mienne dans toutes les conditions : chaleur des bouchons, pointes de vitesse sur autoroute ( pour boucher le caquet de ceux qui auraient pu croire que c'était une baignoire à 4 roues...dixit Jean-Marc...) routes de montagne, chaussées gondolées et enfin pluie battante etc... Bilan un bruit métallique en passant l'Esterel qui s'est avéré être,le boulon qui empêche le pédalier de revenir trop haut et n'ayant pas retrouvé l'écrou,cela me laisse à penser que je n'avais pas du le mettre...alors un conseil : vérifie bien et repasse derrière pour être sûr...Bon Courage et j'attends la suite.... 

Merci de tes encouragement Yves 
Pour les voisins, je m'en fiche, ce ne sont pas les miens mais ceux de mon ami

Pour les vérifications, je pense qu'avant la remise en marche de l'auto dans...je l'espère 4/5 mois au plus tard, un check complet sera effectué en plus de ceux qui sont fait à chaque pièces remontées.
Ce soir, j'ai percé et soudé le plancher gauche. Demain soir j efais le droit et si il me reste du temps, je meule les soudures.

Pour les voisins, je m'en fiche, ce ne sont pas les miens mais ceux de mon ami

Pour les vérifications, je pense qu'avant la remise en marche de l'auto dans...je l'espère 4/5 mois au plus tard, un check complet sera effectué en plus de ceux qui sont fait à chaque pièces remontées.
Ce soir, j'ai percé et soudé le plancher gauche. Demain soir j efais le droit et si il me reste du temps, je meule les soudures.

-
- .
- yvre
- .
...Mon cher OOOx, je ne me lasse pas de voir l'avancement de tes travaux...et à chaque fois je me dis que si tu avais déposé dès le début toute la mécanique et les cables électriques ton copain aurait eu + facile à intervenir...et chaque fois que je consulte ton Blog, j'ai très envie de recommencer un autre projet...!!! 

- yellowcitron
- .
- yvre
- .
...je ne veux pas t'effrayer Jean-Marie, mais le "gars" à lunettes que tu vois sur les photos, c'est pas OOOdin... OOOdin c'est le "frelon" tout "bizarre" qui survole le compartiment moteur avec sa trompe " cracheuse "....!!!!!!!!yellowcitron a écrit :quel boulot,tu comptes jouir de ta voiture quand?
en tous les cascar je n'aurai le courage et la patience d'entreprendre un pareil ouvrage

- yellowcitron
- .
bien sur,mais Oooodin n'est ce pas le dieu du "savoir"yvre a écrit :...je ne veux pas t'effrayer Jean-Marie, mais le "gars" à lunettes que tu vois sur les photos, c'est pas OOOdin... OOOdin c'est le "frelon" tout "bizarre" qui survole le compartiment moteur avec sa trompe " cracheuse "....!!!!!!!!yellowcitron a écrit :quel boulot,tu comptes jouir de ta voiture quand?
en tous les cascar je n'aurai le courage et la patience d'entreprendre un pareil ouvrage