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Posté : 04 mars 2008, 09:06
par Sylvain03
simplement comme la souligné un parmis nous , verifie quelque point avant tout !
-1 La plaque qui tien la jauge d'huile et le bouchon !
-2 La plaque termique sous ta voiture est peut etre déssérré !
-3 la grand collier qui tien le silencieux et peut etre déssérré ou cassé !

Posté : 04 mars 2008, 10:08
par Cedric et Carine
J'ai tout vérifié mais la réponse est ailleurs. Tant pis

Posté : 04 mars 2008, 11:49
par MaximeR
Sylvain03 a écrit :simplement comme la souligné un parmis nous , verifie quelque point avant tout !
-1 La plaque qui tien la jauge d'huile et le bouchon !
-2 La plaque termique sous ta voiture est peut etre déssérré !
-3 la grand collier qui tien le silencieux et peut etre déssérré ou cassé !
-4 La plaque fixée au collecteur d'échappement, entre le moteur et l'habitacle.

visible ici :
ImageAlbum MG

Posté : 05 mars 2008, 21:30
par Cedric et Carine
Résultat de mes recherches et en parallèle celles du garagiste, il semblerait que se soit bien le plateau amortisseur de torsion ( Photo page 1 ). Il va m'en couter 160e pour la pièce et a vu de nez 10 a 12 heures de M.O.
Un forumeur voisin a exactement le même symptôme que le mien

http://www.rovermg-france.com/index.php ... 786.0.html

Posté : 17 mars 2008, 16:43
par Cedric et Carine
Voila, la voiture est de retour a sa maison. Finalement le "fameux" bruit venait de l'embrayage, plus exactement du plateau amortisseur de torsion (Image en 1ère page). Les ressorts fatigués produisaient une bruit d'enfer a froid, sympa pour les voisins !
De plus mes bobines d'allumages montraient des faiblesses ce qui provoquaient des ratés. Remplacement également de ces dernières avec le faisceau d'allumage, purge et remplacement du LDR et changement du bouchon du vase, et enfin remplacement des bougies.
Au final une auto qui ronronne comme a ses premiers jours, un vrai régal pour les oreilles.
Tout cela a un coût, bien sûr, pièces et main d'?uvre s'affichant a 1600e. C'est un peu douloureux mais quelle satisfaction au final. Nous sommes tout excités a pouvoir enfin avaler les kilomètres, manque plus qu'un peu de soleil pour rouler cheveux aux vents.
L'auto a été placée entre les mains expertes de Kia Motors a St Germain en Laye qui qui fait toujours du bon boulot.
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Posté : 17 mars 2008, 17:07
par Didier MGFVVC non logué
C'est la que la garantie occasion d'un pro se récupère largement car 1600E bobo !
Ce n'est plus le meme proprio ou simple changement de nom commercial a st germain ?

Posté : 17 mars 2008, 17:17
par Cedric et Carine
Anciennement Fouché, nouvellement Kia Motors. Ceux sont les même personnes qui y travaillent :)

Posté : 17 mars 2008, 18:12
par MGF BOY
Bonsoir ca fait cher l'opération. Je vais sans doute les appeler pour le changement de joint de culasse de la mienne mais je crains le pire pour la facture.

Posté : 17 mars 2008, 18:24
par Cedric et Carine
Effectivement il y a eu beaucoup de M.O. En même temps sur ces autos c'est normal. Pour le JDC 700e tout compris. Tu peux également te procurer le JDC et te le faire monter chez eux !

Posté : 17 mars 2008, 18:32
par Nordiste
... Tu peux également te procurer le JDC et te le faire monter chez eux !

Pour gagner quoi ? Car dans ce cas plus de garantie par le garage ! :(

Posté : 17 mars 2008, 18:41
par jurassic
Surtout que le JDC vaut peau de balle en soit, rapport à la facture finale.

Posté : 17 mars 2008, 18:46
par Didier MGFVVC
sur un boxster porsche, meme implantation moteur ce serais largement plus de 1000euro le joint,mais ils doivent deposer le bloc je pense.
Joie des moteurs centraux AR

Posté : 17 mars 2008, 19:23
par Cedric et Carine
Je disait cela dans le sens ou il aurait voulu poser le JDC LandRover vu que le garage ne le propose pas. Dans ce cas seule la M.O. est garantie

Posté : 17 mars 2008, 19:25
par Cedric et Carine
Chez Land 140e le kit JDC :)

Posté : 17 mars 2008, 19:40
par MGF BOY
Je ne suis pas mécano, donc je vais le faire poser. En plus j'avais pris une garantie mécanique à la centrale lorsque j'avais acheté la MG. Donc je vais aller chez fouché et leur demander de me faire le joint pour pas cher.
A+

Posté : 18 mars 2008, 13:27
par Cedric et Carine
Rectificatif : 700e c'est pour la distribution complète avec PAO, le JDC (avec Distri, ca se remplace en même temps) c'est 1200e. Je m'excuse je me suis mélangé les pédales :coucou:

Posté : 18 mars 2008, 13:30
par JMarc
un comble lorsque l'on possède une stepspeed !


ahahaha... suis-je mauvais !

Posté : 18 mars 2008, 13:35
par Cedric et Carine
:sada:

Posté : 18 mars 2008, 14:28
par Didier MGFVVC
on a donc le meme standing de prix que chez Porsche.La classe !
Vais, peut etre me le payer mon boxster un jour de loto. :)