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Posté : 07 mars 2008, 20:24
par alan
ça manque de reprise la F ? :cpv:

Posté : 07 mars 2008, 20:28
par MaximeR
Elle fait la sieste, je la réveillerai plus tard dans la soirée.

Posté : 07 mars 2008, 21:11
par Jean-Charles31
Eh ludo!!!! (ou quelqu'un d'autre),
t'aurai la reference de l'alternateur ou du régulateur pour essayer de le trouver sur toulouse pour essayer de réparer ce week end....
ça serai super cool...

Posté : 07 mars 2008, 21:25
par MaximeR
Ufff ...
J'avais cherché sur oscaro.com il semble bien que ce soit un modèle peu courant ..
voici les références croisées de l'alternateur :
# HONDA :YLE102430
# ROVER :GNU 2630 - GNU 2632 - YLE 102430 - YLE 102420
# LOTUS :A117E6008F

ici tu trouveras les ref équipementiers de l'alternateur complet et les liens vers les différentes pièces, dont le régulateur et le redresseur (rectifier).
http://www.woodauto.com/Unit.aspx?Man=F ... f=63321238

Posté : 07 mars 2008, 21:46
par ludo d
alan tu es mechant pourquoi crois tu que j'ai conseillé a notre ami d'aller chez nortoto pour verifier le circuit de charge bein pour verifier le regulateur hein

Posté : 07 mars 2008, 22:07
par misterdj
ludo d a écrit :alan tu es mechant pourquoi crois tu que j'ai conseillé a notre ami d'aller chez nortoto pour verifier le circuit de charge bein pour verifier le regulateur hein
+1 :D

Posté : 20 mars 2008, 15:21
par ludo d
bon jean charles sans nouvelles de ta part je considere que nous avons perdu notre temps tous les deux !!!!!!!! mais j'aurais aimé au moins avoir un mail ou un coup de fil

c'est pas grave

Posté : 28 juin 2008, 12:34
par bobby74
Bonjour, j'ai quelques petits soucis sur ma F, je pense à un problème au niveau de l'alternateur, peut être simplement un court-circuit.
Je n'ai pas testé au multimètre, mais en tous cas un petit test: après avoir démarré, en simplement débranchant la batterie, le moteur s'arrête net.
Qu'en pensez vous?

Posté : 28 juin 2008, 17:33
par Romino
Si moteur s'arrete net des que tu débranches la batterie, c'est que ton alternateur est HS. Il n'y a pas assez de courant pour faire tourner le moteur. Hors, ton alternateur doit recharger ya batterie, en plus de fournir le courant "vital" au bon fonctionnement de ta MG.

Je viens de changer le mien. Je l'ai acheté sur Ebay UK. J'en ai eu pour moins de 200? contre 300 à 350 ? chez Oscaro...
Je l'ai démonté et remonté moi même. Je ne te cache pas que c'est galère, mais faisable avec un peu d'outils et de la patience...

Posté : 28 juin 2008, 17:49
par alan
Romino a écrit :Si moteur s'arrete net des que tu débranches la batterie, c'est que ton alternateur est HS. Il n'y a pas assez de courant pour faire tourner le moteur. Hors, ton alternateur doit recharger ya batterie, en plus de fournir le courant "vital" au bon fonctionnement de ta MG.

Je viens de changer le mien. Je l'ai acheté sur Ebay UK. J'en ai eu pour moins de 200? contre 300 à 350 ? chez Oscaro...
Je l'ai démonté et remonté moi même. Je ne te cache pas que c'est galère, mais faisable avec un peu d'outils et de la patience...
heu....ça c'est vivement déconseillé :)

Posté : 28 juin 2008, 17:54
par invité
en premier lieu il est fortement recommandé de ne pas débrancher la batterie lorsque un moteur équipé d'un alternateur fonctionne, cela produit une surtension de 80V pendant 300 ms, destructive pour la plupart des équipements embarqués, si non protégés, mais bof...
en général c'est un composant de la cellule redresseuse qui est détruit, la cellule redresseuse coûte environ cinquante euro

Posté : 28 juin 2008, 18:09
par Romino
alan a écrit :
Romino a écrit :Si moteur s'arrete net des que tu débranches la batterie, c'est que ton alternateur est HS. Il n'y a pas assez de courant pour faire tourner le moteur. Hors, ton alternateur doit recharger ya batterie, en plus de fournir le courant "vital" au bon fonctionnement de ta MG.

Je viens de changer le mien. Je l'ai acheté sur Ebay UK. J'en ai eu pour moins de 200? contre 300 à 350 ? chez Oscaro...
Je l'ai démonté et remonté moi même. Je ne te cache pas que c'est galère, mais faisable avec un peu d'outils et de la patience...
heu....ça c'est vivement déconseillé :)
Je reprenais juste ce qu'a fait Bobby74 ;)
Perso, j'ai eu une coupure moteur sur l'autoroute, pas en débranchant la batterie. ;)

Posté : 28 juin 2008, 20:36
par ludo d
j'ai toujours le mien au cas ou?

Posté : 28 juin 2008, 21:34
par bobby74
t'as un alternateur à vendre ludo d?

Posté : 28 juin 2008, 21:36
par bobby74
Merci pour vos réponses les gars. L'alternateur je ne pense pas le changer moi même, ça a l'air trop galère. Je vais l'enmener au garage et commander moi même la pièce.

Posté : 28 juin 2008, 23:15
par Romino
Je ne veux pas faire de la pub, ni dévaloriser la proposition de de Ludo (qui au passage ne m'a pas réondu a mon dernier message... :( )

Va voir la: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=012

J'ai reçu l'alternateur sous 4 ou 5 jours.

Edit: j'ai regardé mes compte. Avec un envoi rapide, j'ai payé 180?

Posté : 29 juin 2008, 19:50
par ludo d
alors romino desolé mais je n'ai jamais eu de messsage en mail de ta part de plus a la base l'alternateur etait pour jean charles qui au passge lui ne m'a jamis repondu pourtant je l'ai appellé par tel etc etc bref du temps de perdu alors romino desolé la prochaine fois joins moi par mail en passant par le forum

ensuite oui j'ai toujours l'alternateur et mon port est 06 89 16 29 96 AVIS aux amateurs