Page 2 sur 2

Posté : 11 avr. 2008, 08:46
par STEF
Nordiste a écrit :.
... Ou braser une pastille sur le papillon existant. ;)

La mienne était modifiée de cette façon lors de son achat et depuis 4 an maintenant... elle roule. :)
bonjour,

OK, mais on y gagne en quoi? souplesse, puissance, consomation ?

merci

Stef

Posté : 11 avr. 2008, 08:56
par Nordiste
OK, mais on y gagne en quoi? souplesse, puissance, consomation ?

Je pense que c'est une source d'emm... supplémentaires et ce que l'on y gagne, d'après moi, c'est tout simplement une régularité de fonctionnement en supprimant un paramètre aléatoire. ;)

Posté : 11 avr. 2008, 08:58
par temp5
il n'y a rien à gagner
c'est de l'esthétique mécanique, ça ne sert à rien, c'est laid, on l'enlève, mais on peut aussi le laisser

Posté : 11 avr. 2008, 09:11
par Nordiste
c'est de l'esthétique mécanique

Qui, de plus, ne se voit pas ! ;)

Posté : 11 avr. 2008, 10:30
par Renou-Invité
Bonjour,

"Qui, de plus, ne se voit pas !"..., oui mais peut se sentir: La suppression ce cette valve supprime les réglages erratiques de ralenti si elle est "worn out" cad en cas de ressort avachi, elle restreint les passages des flux entrants tout en provoquant une perturbation aérodynamique; ceci est vrai pour un moteur poussé. Mais le remplement des papillons bricolés par des pleins est trés facile à réaliser, en prenant garde au sens de montage.
A plus.