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Posté : 10 avr. 2008, 08:33
par BTTC_72
+1

J'ai acheté ma F de 97 il y a presque 3 ans, elle avait 117000 km et je n'ai pas eu de gros souci dessus.
Je m'en sers tous les jours, toujours avec autant de plaisir.
J'espère bien la conserver encore de nombreuses années !

Posté : 10 avr. 2008, 08:45
par talli
La mienne n'a "que" 60 000 km mais je suis tout à fait d'accord avec Patrick. Je préfèrerai acheter une voiture à 100 000 bornes et bien entretenue qu'une qui à moitie moins de kilomètres et dont l'entretien à été négligé!!!

Posté : 10 avr. 2008, 10:37
par ricou
ma mgf est du 07/96 donc bientot 12 ans avec 110000 km et cela fait 2 et demi que je l'ai. Acheter a 95000 km et depuis aucune grosse réparation a déploré.
tu vois, elle a passée les 100000 bornes et je pense qu'elle n'est pas encore bonne pour la casse.
pour preuve quelques photos

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

pour une voiture de 12 ans et quand elle est bien entretenue, je pense qu'elle a de beau reste.
si tu pense que le vendeur est correct et que la voiture en vaut le coup, vas y, prends la.
tu verras c'est que du bonheur.

Posté : 10 avr. 2008, 13:08
par caro
Plutot d'accord, c'est quoi 100000 km sur un evoiture moderne.

Côté tenue de route, je rajouterais plutôt que l'excellente répartition des masses sur ce véhicule la rend inrenversable.
Elle ne subit pas les contraintes d'une propulsion ou d'une traction (sur route sèche j'entends) et est extrêmement saine.

Posté : 10 avr. 2008, 13:27
par talli
En résume la MG F (j'ai bien dit MG F) est la meilleure voiture de tout les temps ;)

Posté : 10 avr. 2008, 17:56
par patrick06
oufffffffffffffffffff

je suis rassurer que vous soyez de mon avis !!!!

alors pour résumer mon point de vu que je n'avais donné auparavent, et bien vas y Jean Michel !!!!
fais toi plaisir !!!! je doute beaucoup que tu regrettes ton achat...

je m'excuse auprès de Lezav d'avoir répondu un peu sèchement hier mais j'avoue que tu m'as mis quelque peu en boule ...
juste une p'tite confirmation ... tu as acheté ta 75th 12200? :nut: fait gaffe quand même ... un véhicule de 2000 avec si peu de de kms ... une voiture c'est fait pour rouler et non pour rester au garage ... je préfère avoir la mienne avec mes 98000kms ;)

Posté : 10 avr. 2008, 23:24
par lezav
En fait je pense que Jean Michel vas casser sa tire lire et comme vous l'avez dit .. c'est un achat passion ... et si la passion l'entraîne,
avouons le il faut quand même du blé !!400 euros le train de pneus .. etc ..
Ma 75 TH c'est une bourge d'antibes qui l'avait .. je crois qu'elle avait toujours dormis au garage et que la capote n'avait jamais été déplié !! elle tourne comme une horloge ...
Comme je vous l'ai dit je vais démenager en nouvelle caledonie .. et donc
jean michel,
Je viens de la faire expertiser à 12000 euros

Les séries limité prennent 10% de plus et vu le Kmage .. et les petite améliorations ... Voila !!

Aucun soucis Patrick

Posté : 11 avr. 2008, 09:41
par ricou
400euros le prix d'un train de pneus ? :voyons:
le vendeur t'as vu venir, non
sur 123 pneus.com un train de toyo tr 1 pour le prix de 150 euros

Posté : 11 avr. 2008, 09:45
par ricou
enfin pas un train avec des wagons plein de pneus, non non :lol:
un train de pneus, j'avais oublié de préciser

Posté : 11 avr. 2008, 10:57
par jurassic
ricou a écrit :400euros le prix d'un train de pneus ? :voyons:
le vendeur t'as vu venir, non
sur 123 pneus.com un train de toyo tr 1 pour le prix de 150 euros
Oui on est plus prés de la réalité, l'an dernier pour deux 215/40/16 en Toyo tr1, j'était à moins de 200 euros (sur 123pneu)

Posté : 11 avr. 2008, 11:00
par talli
Eh Ricou, tu as mis des optique de trophy???? tu les as chopé ou???

Posté : 11 avr. 2008, 11:06
par jurassic
Talli, tu peux facilement le faire toi même le look trophy sur les optiques.

Elles se démontent entièrement et une fois ouvertent tu peux isoler la partie a peindre pour avoir le look trophy (j'y ai pensé un moment aussi).

Posté : 11 avr. 2008, 20:31
par patrick06
mais dans tout ça jean michel en est ou ???
:ordi:

Posté : 12 avr. 2008, 10:09
par ricou
pour les optiques, peint par moi meme
facile a faire mais un peu long pour tous démonter

Posté : 16 avr. 2008, 13:20
par Jean-Michel
Effectivement j'ai craqué !!!
J'ai fait baissé le prix et il prend en charge la réparation du mica.
Je devrai l'avoir fin de semaine : çà tombe bien car je suis en vacances la semaine prochaine et je pars à la Baule avec madame.

Par contre pour les pneus, je suis étonné car celle que j'achète est équipée en 15" (les mêmes que sur ma Volvo 205/55/15).

Posté : 16 avr. 2008, 13:34
par juju
Je ne partirai pas en vacances avec une voiture d'occaz sans au préalable l'avoir fait tourner quelques semaines. MG ou pas MG d'ailleurs.

Posté : 16 avr. 2008, 13:39
par Jean-Michel
Non Non !!
Je pense l'amener chez le concessionnaire ex MG-Rover du Mans pour qu'il me fasse un contrôle rapide du moteur.
Pour le reste je considère que le contrôle technique est aussi fait pour la sécurité.

PS: Pour la petite histoire, quand j'ai importé ma MGB de Jersey, j'ai fait St-Malo / Le Mans sans pb. Je controlais qd même la température.

Posté : 17 avr. 2008, 15:43
par Jean-Michel
Le 3ième feu de stop arrière est HS. Comme le vendeur la passe en ce moment au CT, doit-il remplacer ce 3ième feu ?
J'ai récupéré les tarifs ANGLOPART pour le feu arrière (il semble que le kit complet soit a changer) : près de 150 ?. Est-ce le cas ou alors les ampoules peuvent être changé indépendament ?
Ou trouve-t-on les meilleurs prix pour ce genre d'accessoires ?

Posté : 18 avr. 2008, 13:12
par Jean-Michel
Le 3ième feu de stop arrière est HS.
Comme le vendeur la passe en ce moment au CT, doit-il remplacer ce 3ième feu ?
Doit-on changer tout la rampe oualors ampoule par ampoule ?
Ou trouve-t-on les meilleurs prix pour ce genre d'accessoires ?

Merci de me répondre...

Posté : 18 avr. 2008, 14:00
par MaximeR
Bonjour Jean-Michel,

Quel modèle t'offres-tu ?

En principe (selon la législation, mais là encore il faut négocier avec le type qui fait passer le CT):

Si c'est une F MK1, le modèle a été présenté à l'homologation sans 3ème feu stop. Ce dernier est donc une option.

Dans le cas contraire, il est obligatoire.

On peut l'ouvrir et remplacer ampoule par ampoule bien que ce ne soit pas prévu d'origine (si ce sont bien les ampoules qui ont grillé). C'est de loin préférable, car les éléments ne sont pas vendus séparément, il faut racheter le kit complet pour environ 50 livres + frais de port...

Posté : 18 avr. 2008, 14:06
par Jean-Michel
C'est un modèle de 2000 avec une 1ere immat en Mai 2000.

Posté : 18 avr. 2008, 15:49
par talli
On veut des photos ;)