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Posté : 07 juil. 2008, 16:38
par jeanpierre
Sur
www.mobile.de une 122 sport 65 47mkm 3700 curos pas vu de 123 GT actuellement
Posté : 07 juil. 2008, 17:40
par MGBrothers
http://www.automusee.fr/fr/voiture13016 ... it_image=8
Un peu chère mais en très bon état et avec moteur B20 (le même que sur les 123gt je crois).
J'aime beaucoup !
Posté : 07 juil. 2008, 18:34
par ALAIN33
Bonjour à tous
En effet Jean Marie est un spécialiste des VOLVO. Il sévit beaucoup de manière trés technique sur le Forum VOLVO et plus particulièrement sur celui des AMAZON 120 ET 122
Il à déja restauré une P1800 superbe qui est partie vers SEDAN
L'année dernière je l'ai accompagné en BELGIQUE dans la région de LIEGES pour chercher une B20 que nous avons ramené par la route comme une grande en moins de 13heures, aprés avoir changé la transmission avant de partir.
Aujourd'hui la voiture à été entièrement restauré avec boite OD, et JM s'en sert tous les jours.
En france ces voitures sont vraiment trop chères, par contre en BELGIQUE ou en SUEDE elles sont abordables,et il en est de même pour les pièces.En BELGIQUE on en trouve avec un peu de restauration pour 2000à 4000?
Pour ma part je ferais bien l'acquisition d'une PV544, on en trouve assez correct
Salutations
ALAIN
Posté : 07 juil. 2008, 20:15
par Trocadéro
Jusqu'ici je n'ai jamais regardé attentivement les annonces de véhicules vendus à l'étranger, par peur des complications pour les faire immatriculer. Comment ça se passe concrètement ? Il faut remplir 25 liasses de formulaires en tous genres et passer 50 heures à faire le siège de la DRIRE ? Et pour la TVA, on doit s'en acquitter auprès de son centre des impôts, aller voir le ministre... ? Remarque, s'il n'y a que ça, je connais bien celui du budget
Mais bon, si je peux gagner quelques milliers d'euros et faire un voyage agréable à la clé... ça s'étudie !
Posté : 07 juil. 2008, 21:53
par ALAIN33
Bonsoir,
les choses ne me semblent pas aussi compliquées que tu l'imagine
Je vais demander à JM de rapporter son affaire
Salutations
ALAIN
Posté : 07 juil. 2008, 22:05
par Temp4
Bonsoir Trocadero,
Dans mon album photos, j'ai placé un dossier intitulé "Immatriculer un véhicule acheté à l'étranger" où tu trouveras toutes les explications.
Amitiés... et à ce week-end au Mans Classic !
Posté : 08 juil. 2008, 11:43
par MGBrothers
Une autre dans le limousin:
http://www.novaweb.fr/berigaud.vehicules.anciens/
C'est tout près de notre maison de campagne, je compte aller la voir cet été, si tu veux je te dirai ce que nous en avons pensé. Il a déjà eu il y a 6 mois une P1800 mais elle s'est vendue en 15 jours.
Posté : 08 juil. 2008, 12:23
par Trocadéro
@ MG Brothers : ce bleu est bien flashy mais elle a l'air en bon état, et équipée du moteur B18 qui est celui vers lequel je me dirigerais volontiers. Ce n'est pas très loin de chez moi non plus, qui sait si je ne ferai pas un détour sur la route des vacances... Et des fois qu'ils soient intéressés par la reprise d'une MG B...

Posté : 08 juil. 2008, 13:10
par MGBrothers
C'est un professionnel situé tout près de Saint Junien (la ville du gant) et à 20 Kms à l'est de Limoges. C'est à 5 km de chez moi et je l'ai découvert il y a seulement 1 an. Il exporte pas mal de voitures en Europe et il est spécialisé dans les tractions.Je n'ai pas encore acheter de voiture chez lui et la seule pour laquelle on a craqué est la P 1800 mais pas assez réactif on la loupée.
Il a déjà 2 MG B à vendre, l'une depuis très longtemps et l'autre depuis 1 mois.
Posté : 14 juil. 2008, 09:06
par Trocadéro
Salut,
Je viens de trouver
celle-ci et
celle-là en Allemagne sur Autoscout24. Elles semblent toutes deux en excellent état pour un prix nettement inférieur à ce qu'on trouve en France. Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il un loup quelque part ? J'ai l'impression que de l'autre côté du Rhin, la concurrence est plus féroce qu'ici et l'offre en tout cas beaucoup plus abondante. Si je m'écoutais, je contacterais le vendeur...

Posté : 14 juil. 2008, 09:30
par invité
sans présager de l'état du chassis, personnellement je préfère la "blanche" qui a un intérieur superbe, la première chose que je ferais, serais de démonter ce carburateur, qui doit certainement trés bien fonctionner, pour installer deux SU
Posté : 25 août 2008, 21:43
par Trocadéro
Bonsoir,
Me voici plus que jamais en recherche d'une Amazon, maintenant que je suis simple piéton. Des deux modèles cités plus haut, il n'en reste plus qu'un : la blanche. Mais Kiel, ce n'est vraiment pas la porte à côté ! Quant à celle de J.-J. Bérigaud (beaucoup plus proche de chez moi), j'ai renoncé à aller la voir, après consultation de spécialistes qui lui ont trouvé pas mal de défauts rédhibitoires compte tenu du prix demandé. J'avoue que je préfèrerais trouver mon bonheur en France mais pour le moment, c'est la pénurie totale. Impossible de trouver une Amazon en bon état...
Si vous entendez parler ou voyez une annonce qui vaille le coup, surtout ne m'oubliez pas ! Sinon je sens que je vais revenir à mes envies de Jaguar...
Merci d'avance et A+
Posté : 26 août 2008, 05:37
par Arthur
bonjour, en classique de chez origine ou en préparation :
http://www.automag.be/spip.php?article667
Je chercherais une Volvo, c'est chez lui que j'irais.
Au niveau de Jaguar : une voiture d'exception certes, mais un gouffre.
Posté : 26 août 2008, 09:56
par jurassic
Sympa ton article, on trouve de moins en moins de garage qui ont une telle passion.
Posté : 26 août 2008, 13:37
par jeanpierre
En Suisse, une 123 GT avec 140 cv, pt autobloc, suspension s adéquate, int cuir beige mais 22000 SF
Posté : 26 août 2008, 21:10
par MGBrothers
bonjour,
Cet été je me suis pointé devant la boutique de Bérigaud, il a démenagé de quelque KM, mais il était fermé pour congé annuel, je n'ai donc pas vu la Volvo.
Sinon je suis tombé en rade de recepteur d'embrayage avec notre Volvo 740 (char d'assault)et ce au début des vacances et en pleine campagne. Je me suis servi pour la première fois de l'assistance de mon assurance. Le camion plateau est venu en moins d'une heure, le taxis un heure après, et rien à payer. Mon père devait faire l'aller retour Paris-Trou perdu dans la campagne, l'assurance s'est chargée de tout organisé (Taxi et train en first) et là encore rien à débourser. Comme quoi les assurances ça cout chère que quand on ne s'en sert pas, mais le jour ou on en a besoin c'est vraiment utile.
La Volvo fut immobilisée 15 jours et pour ne pas se retrouver piéton on s'est offert une Volvo V40 16S qui marche du tonnerre. J'ai posé la question au concessionaire volvo pour la dispo des pièces d'amazone et autre P1800 et il m'a répondu qu'il ne pouvait pas se les procurées mais que volvo France pouvait peut-etre les avoir.
Plus tard on a récupéré notre camion avec mécanisme et embrayage refait.J'ai eu une bonne surprise lors de la facture, je pensait en avoir pour plus du double vu le cout horaire d'un mecano volvo et des pièces qui ne sont pas données.
Posté : 26 août 2008, 21:19
par invité
Les pièces pour Amazon se trouvent encore chez Volvo, il me semble, pas forcément données mais rien d'exorbitant non plus...
Posté : 27 août 2008, 12:20
par Romino
Posté : 27 août 2008, 12:56
par Trocadéro
Salut Romain,
Je connais bien ces voitures, elles sont dans un état assez correct pour qui aurait l'envie et la capacité de les amener à une stature irréprochable. Mais comme je suis incapable de tenir un tournevis et que les spécialistes de la restauration prennent des fortunes, je pense que les travaux me coûteraient un bras.
Je recherche une voiture en parfait état mécanique / carrosserie / intérieur, sur laquelle je n'aurais rien à refaire. Mon budget maxi est de 8000 ?.
Il y en a
une qui me plaît beaucoup, pas très loin de chez moi en plus, mais elle est chère ! Il n'y aurait que le ciel de toit à reprendre et l'échappement commence à devenir bruyant. Sinon elle est splendide.
J'ai contacté le propriétaire, un type très sympa dont je comprends la démarche : il a fait beaucoup de travaux et n'a pas envie de brader sa voiture. Mais elle est tout de même en vente depuis 1 an ! L'offre et la demande ne sont pas les mêmes qu'ici. On ne se rue pas sur une Amazon comme on se précipite sur un roadster anglais...

Posté : 27 août 2008, 18:27
par MGBrothers
Il faut TOUJOURS négocier !!!
Surtout si elle est en vente depuis 1 an.
Posté : 28 août 2008, 08:17
par Trocadéro
je compte bien négocier et faire tomber le prix du montant des petits travaux à effectuer. D'ailleurs, quelqu'un aurait-il une idée de ce que coûte un ciel de toit ? Peut-être certains l'ont-ils changé sur leur B GT...
Posté : 28 août 2008, 09:09
par lassé
pour une volvo compter 200/300$
le headlining d'une bgt est une sorte de carton préformé recouvert d'un vinyl £243 chez moss
http://www.vlvworld.com/indexframe.html ... uction.htm
Posté : 28 août 2008, 09:44
par Invité
Merci Lassé... A ces 200/300 ? il faut que je rajoute la main d'oeuvre, ça laisse encore une marge de négo.
Posté : 28 août 2008, 09:46
par Trocadéro
Euh... Evidemment l'invité c'était moi !
Posté : 28 août 2008, 09:51
par lassé
ce n'est pas des euro mais des dollars