l e tac à tac qui me tracasse

Echappement, carburant, ...
Sergio77
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres

Message par Sergio77 »

C'est bien c'est moi c'est clair....
Pierre92

Message par Pierre92 »

J'ai une F de 1998, 91000km et l'été dernier même bruit plutot au démarrage pendant quelques secondes.
Ensuite, sous surveillance, baisse du nivau de liquide de refroidissement.
Ensuite mayo
JDC changé, et maintenant que les poussoirs hydrauliques sont bien lubrifiés par de l'huile pure, plus aucun bruit de ce côté là.
A ta disposition si besoin d'en savoir plus
Katayama
.
.
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Ayé c'est réparé Pierre ????
Great New !!!!!!!!!!!!
MaximeR
.
.
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Mouais, ben moi, j'vais y passer aussi. ptit tac tac qui apparaît au démarrage quand l'huile n'est pas au niveau maximal.
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Maxime,

Quel était finalement le verdict pour ta voiture ?

Car j'ai également ce bruit sur ma F depuis qu'elle a été révisée il y a 15 jours (comme d'habitude après une visite au garage, j'ai des ennuis..).

Cela sonne effectivement comme un "poc poc" sur du plastique. Il est non aigu et ne ressemble pas au bruit que fait une courroie détendue -> a priori pas une courroie.

Il est en provenance de l'arrière droit et ne s'entend pas lorsque la voiture est au point mort -> roulement de roue ?

Le bruit revient avec une fréquence régulière qui semble plus liée au régime moteur qu'à la vitesse du véhicule -> donc pas roulement de roue !

Le bruit semble plus marqué à bas régime. Le bruit n'est pas non plus systématique, parfois on ne l'entend pas pendant une journée.

Est-ce que la description ci-dessus est compatible avec un problème sur les poussoirs hydrauliques ?

Merci

Arnaud
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

salut president,
le bruit disparait ou s'emplifie lorsque tu tournes? (comprendre lorsque la suspension est plus ou moins sollicitée?)
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Salut Jean-Marc,

Non il est le même, pareil si je prend une route plus ou moins bosselée. C'est vraiment étrange, si je devais "traduire le bruit" il ferait "crrrroooooooc crrrrrooooooc....................crrrrroooooooc crrrrrooooooc....................crrrrroooooooc crrrrrrooooooc" un peu comme si une chose frottait sur le garde boue en plastique sauf que la fréquence est constante quelquesoit la vitesse. Ce n'est pas un bruit sec.

Merci,

Arnaud
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

verifie le serrage de tes moyeux (le jeux axial) , on ne sait jamais
MaximeR
.
.
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

Bon, j'avais déjà eu ce type de bruit à plusieurs reprises.
la première fois c'était la courroie d'accessoires qui rendait l'âme. (après démontage, il s'est avéré que 5cm de rainures étaient partis).
Comme expliqué plusieurs fois, le rythme est très important.
Ce qui m'avait permis de trouver, c'était un ticket de métro.
pour faire simple :
Quand je baladais le ticket de métro sur la poulie de vilebrequin j'avais un bruit :
tac Toc Toc tac Toc tac Toc Toc tac Toc tac tac Toc .. bref, pas en rythme.
Quand je le passais sur la courroie, j'avais :
tac toc.. tac toc.. tac toc.. tac toc .. donc en rythme.

La seconde fois fut beaucoup plus difficile à trouver.
Il s'agissait d'un bruit métallique en rythme avec le moteur, qui apparaissait à froid, et disparaissait assez vite (genre, quand l'huile mmonte dans la culasse -grosse frayeur!).
En fait, il s'agissait du bouclier thermique fixé sur le collecteur d'échappement. Ce dernier était déserré, et vibrait avant que le tout ne se dilate un peu...
la troisième et dernière fois c'était une vibration qui apparaissait à l'accélération, plutôt en bas régime. Verdict : support de la tirette d'huile cassé.
aigle

Message par aigle »

moi j'ai une question sur les poussoirs hydrolique.

quelque fois à froid j'avais un bruit tic tic tic
au moteur qui obmentait avec l'accélération.
le bruit etait de temps en temps puis un jour
JDC et depuis plus de bruit.
pensez-vous qu'il y a un lien entre le joint qui commence à faiblir et le bruit des poussoirs.

l'huile était de bonne viscosité.10w40

merci de vos lumieres
Arnaud
.
.

Re: l e tac à tac qui me tracasse

Message par Arnaud »

Salut à tous,

4 mois après j'ai toujours le "poc poc". J'ai renoncé à chercher : je n'ai pas trop le temps, ce n'est pas si gênant et le garagiste c'est comme le médecin... plus on y va plus il faut y retourner :L je signalerai donc le problème uniquement à la prochaine révision et je vous tiendrai au courant.

Merci

Arnaud
LOU01

Re: l e tac à tac qui me tracasse

Message par LOU01 »

Un truc facile à vérifier, la jauge d'huile, la mienne était désserée pas cassée comme pour Maxime R, et faisait un clic clic, clac, clac, poc toc, bref une petit bruit qui fait ch*er...
Répondre