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Posté : 02 sept. 2008, 09:34
par Black Tulip
chezlesdubs a écrit :Bonjour ,tant pis pour la question con :les carbu HIF ou HIS ???
Si c'est HIF.. si le trop plein des cuves est bouché , les cuves ne se remplissent pas..
Ce sont des HIF et je vais verifiés les trop plein au cas ou ...
Posté : 02 sept. 2008, 09:41
par Black Tulip
Arthur a écrit :(le joint entre carbu et filtre est bien remis 'à l'endroit') ?
Pour l'instant les filtres ne sont pas remontés
Arthur a écrit :((la profondeur du flotteur entre 1 et 1.5 mm, carbu retourné) ??
Moins que cela d'après mes infos cela devait être affleurant : je vais donc modifié
Arthur a écrit :((les sièges de pointeaux correctement vissés à fond) ??
A priori oui mais je verifirais en remontant ma hauteur de cuve
Arthur a écrit :((heureusement que tu ne mesures pas la pression d'huile avec un tuyau transparent (...))?
Desolé de vous avoir choqué mais quand on n'a pas de mano, la pression atmoshérique peut être utile

. Sinon pour la pression d'huile çà marche aussi

... avec une dual gauge au bout

!
Arthur a écrit :((il n'y a pas de lézard dans l'enrichissement par le bilame) ?
?? j'ai un starter manuel, je pense que le bilame dont tu parles est avec un système dit "automatique" ?
Merci à tous pour vos pistes

Posté : 02 sept. 2008, 09:49
par temp7
le bilame c'est dans les HIF, c'est une correction "automatique" de la richesse en fonction de la température de fonctionnement
Posté : 02 sept. 2008, 10:42
par Black Tulip
dupon a écrit :le bilame c'est dans les HIF, c'est une correction "automatique" de la richesse en fonction de la température de fonctionnement
Ou le trouve t'on ? Il ne m'a pas sembler voir de dispositif comme cela dans mes carbus demontés.
Posté : 02 sept. 2008, 10:53
par Nordiste
Black Tulip a écrit :dupon a écrit :le bilame c'est dans les HIF, c'est une correction "automatique" de la richesse en fonction de la température de fonctionnement
Ou le trouve t'on ? Il ne m'a pas sembler voir de dispositif comme cela dans mes carbus demontés.
C'est la pièce Rep. 41 sur cette page :
http://www.aboutbritishcars.com/upload- ... es/MGB.pdf

Posté : 02 sept. 2008, 11:09
par yvre
...J'ai un vague souvenir que sur un site dédié aux "Triumphs" il y a quelques pages consacrées aux HIF de "a à z"...!!

Posté : 02 sept. 2008, 11:20
par temp7
je pensais que vos carburateurs étaient des HS4
le bilame n'est certainement pas la source de votre souci, il est trés surprenant qu'il n'y ai pas d'essence dans le puit d'aiguille
Album MG
Posté : 02 sept. 2008, 11:36
par yvre
del_supply@yahoo.com J'ai consacré un "post" ( Bonnes Adresses ) à ce Calaisien qui s'est fait en + une spécialité des HIF...
Posté : 02 sept. 2008, 13:33
par Renou-Invité
Bonjour,
Si tu le désires, je posséde tous les infos et réglages des SU's HIF.
Les SUs sont trés simpes à régler. le probléme est apparu entre la constation du défaut et la premiére intervention.
Sur celui-ci le carburant rentre directement dans la cuve, seul le flotteur limite la hauteur dans la cuve. Un test simplissime, en soufflant par le tube bronze réservé à l'alimentation en essence du carbu, ça doit passer: l'alimentation du carbu n'est pas en cause; il ne reste donc plus que le ou les jets qui sont bouchés. As-tu de l'essence dans tes cuves?
A plus.
Posté : 02 sept. 2008, 14:14
par Black Tulip
dupon a écrit :je pensais que vos carburateurs étaient des HS4
le bilame n'est certainement pas la source de votre souci, il est trés surprenant qu'il n'y ai pas d'essence dans le puit d'aiguille
Album MG
Ok pour le bilame : vu
Mais je ne penses pas effectivement que cela soit la cause du probleme.
Posté : 02 sept. 2008, 14:23
par Black Tulip
Renou-Invité a écrit :Bonjour,
Si tu le désires, je posséde tous les infos et réglages des SU's HIF.
Avec plaisir ! Un fichier pdf ? mon mail :
mg_steed@hotmail.fr.
Renou-Invité a écrit :
Les SUs sont trés simpes à régler.
Quand le moteur veut bien demarrer oui
Renou-Invité a écrit :
le probléme est apparu entre la constation du défaut et la premiére intervention.
oui le probleme n'etait visiblement pas que le flotteur.
Renou-Invité a écrit :
Sur celui-ci le carburant rentre directement dans la cuve, seul le flotteur limite la hauteur dans la cuve. Un test simplissime, en soufflant par le tube bronze réservé à l'alimentation en essence du carbu, ça doit passer: l'alimentation du carbu n'est pas en cause; il ne reste donc plus que le ou les jets qui sont bouchés. As-tu de l'essence dans tes cuves?
A plus.
Je verifierais DQP mais malheureusement pas avant qq jours mais a première vus j'ai de l'essence dans les cuves mais peut être pas assez par rapport au niveau in diquer par Arthur.
Posté : 02 sept. 2008, 16:03
par temp7
la hauteur de cuve se mesure au niveau de la flèche, environ 1mm
Album MG
Posté : 02 sept. 2008, 16:10
par Invité
J'avais mis qq 10ème et je vais essayer DQP 1,5 mm comme preconiser precedemment
Posté : 02 sept. 2008, 16:17
par Arthur
http://www.gowerlee.dircon.co.uk/HIFlid.gif
à la flèche, lire : 1.25 +- 0.25 mm
Comme il est dit, pour le 'vent pipe' à tester, le plus simple est encore : carbu sans essence dans la cuve : souffler par l'arrivée d'essence en bouchant le puit avec son doigt.
(question tuyau .... imagine que j'ai fait .... pire)
Posté : 08 sept. 2008, 14:13
par Black Tulip
Bon après toute les verifs necessaire à vos propositions et niveau de cuve remonté : pas mieux !
J'y mets le feu maintenant ou tout de suite ?

Posté : 08 sept. 2008, 14:29
par temp5
le problème est toujours, mauvais démarrage et moteur paresseux
il doit y avoir un petit loup quelque part, le tout est de le trouver, à distance ce n'est pas facile
Posté : 08 sept. 2008, 15:21
par Black Tulip
Héhé sur place non plus ;-))
Posté : 08 sept. 2008, 19:14
par Arthur
Tabula rasa
Avance à zéro & pas de dépression (bouchée côté carb)
Nouveau condensateur, nouvelle bobine, vis à 4 dixièmes
Bougies fraiches à 8 dixièmes
Soupapes à 4 / 10 ème
Désaccoupler les link entre les carburateurs
Puits de carbu descendu de 3 mm
...
Mise en route
...
réglageS
et si le "loup" est toujours vivant, les carbu s/ un banc.
Posté : 08 sept. 2008, 19:26
par Black Tulip
Arthur a écrit :Tabula rasa
Nouveau condensateur, nouvelle bobine, vis à 4 dixièmes
Bougies fraiches à 8 dixièmes
çà a moins de 200 kms ... de même que tête/rotor/faisceau et vis.

Posté : 09 sept. 2008, 04:52
par Arthur
Certes, le niveau d'essence dans le puits est étrange.
Mais si avant, un des flotteurs était HS, la carburation était alors devenue progressivement trop riche; tu as peut être compensé (aussi progressivement) cet excès de richesse par une modification de l'avance.
Si tu te retrouves maintenant avec une carburation normale, il faut remettre l'avance à niveau.
C'est peut-être une piste.
Posté : 09 sept. 2008, 06:19
par Black Tulip
piste interressante effectivement vu sous cette angle.
Posté : 21 sept. 2008, 12:24
par Black Tulip
Bonne nouvelle, la voiture re-fonctionne normalement.
Beaucoup de cassement de tête pour pas grand chose : une pièce de mauvaise qualité à savoir le condensateur.
Piste que naivement je n'envisageais pas car L'ENSEMBLE de l'allumage venait d'être refait ( 200 kms ... ).
Merci à tous pour votre aide.
Posté : 21 sept. 2008, 13:27
par Renou-Invité
Bonjour Black Tulip,
Naturellement, et c'est trop souvent le cas ces piéces neuves défaillantes. Je pense qu'avec un bon oscilloscope et une sonde 1/100 ça se serait vu au niveau de la THT. Et sur les anciens bancs SUN il y a un oscilloscope pour info.
La régle c'est d'arriver à relier le symptôme avec la cause qui lui a donné naissance
Eh bien bonne route désormais.