Frappe à froid N° de série
Re: Frappe à froid N° de série
serge le logiciel du centre est gerer par le reseau du centre pas par l administration.et il est etonnant qu il puisse valider ancien ou collection puisque la validite du ct n est pas la meme
Re: Frappe à froid N° de série
pas de probéme
Re: Frappe à froid N° de série
bgt29, peux tu nous dire dans quel réseau tu as fait faire ton CT puisqu'il semble s'être montré plus réactif que certains autres ?jacki a écrit :serge le logiciel du centre est gerer par le reseau du centre pas par l administration.et il est etonnant qu il puisse valider ancien ou collection puisque la validite du ct n est pas la meme
Re: Frappe à froid N° de série
Ca tient de la comédie ce truc, ça signifie que les versions opérationnelles sont différentes d' un réseau à l' autre? Je me demande où se trouve la crédibilité des organisateurs de cette farce?le logiciel du centre est gerer par le reseau du centre
Re: Frappe à froid N° de série
Ce fil rebondit de façon tout à fait captivante et inattendue:
- Existe t-il une variabilité dans l'éthique des différents réseaux de contrôle technique ?
- Certains sont-ils plus ou moins psycho-rigides ? Dans l'affirmative, cela s'exprime t-il au travers des caractéristiques de programmation de leur logiciel ?
- Le taux de contre-visites est-il plus ou moins important selon les réseaux ?
- Le devoir d'information des clients est-il convenablement appliqué dans tous les réseaux en cas d'anomalie flagrante survenant dans la réglementation ?
Bien vu, invité !
- Existe t-il une variabilité dans l'éthique des différents réseaux de contrôle technique ?
- Certains sont-ils plus ou moins psycho-rigides ? Dans l'affirmative, cela s'exprime t-il au travers des caractéristiques de programmation de leur logiciel ?
- Le taux de contre-visites est-il plus ou moins important selon les réseaux ?
- Le devoir d'information des clients est-il convenablement appliqué dans tous les réseaux en cas d'anomalie flagrante survenant dans la réglementation ?
Bien vu, invité !
- bgt29
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Re: Frappe à froid N° de série
J'ai passé mon contrôle dans le centre "Auto Contrôle de Gourvilly" à Quimper, je ne sais pas s'ils font parti d'un réseau, je vérifirai sur le papier à midi.
Quand je suis arrivé avec la voiture, la première chose que le contrôleur à faite, c'est de chercher la frappe à froid, je lui ai expliqué qu'il pouvait chercher pendant longtemps puisqu'elle n'existait pas. Il m'a répondu que dans ce cas c'était contre-visite, mais il est parti téléphoner pendant au moins un bon quart d'heure carte grise en main. Quand il est revenu, il m'a dit "vous avez de la chance, on vient d'avoir une nouvelle modification, tous les véhicules de plus de trente ans sont considérés comme véhicules de collection, l'absence de la frappe à froid sera simplement mentionnée sur le contrôle".
Il m'a ensuite expliqué que depuis le début de l'année c'était un bordel sans nom, ils ont reçu un tas de rectifications et de modifications des règles des contrôles. Pour une voiture ancienne en carte grise normale si absence de frapppe à froid, au 1er janvier = arrêt du contrôle, dans le courant du mois de janvier = contre-visite, début février si présentation attestation FFVE = contrôle OK, depuis la semaine dernière = Plus de soucis.
Et cerise sur le gateau, les modifications arrivent dans les logiciels avant que les contrôleurs en soient informés ce qui a pour effet de bloquer certains contrôles ou d'en libérer d'autres sans que le contrôleur comprenne pourquoi, sympa l'administration française.
Si vous devez passer votre contrôle dans les jours qui viennent, il faudra peut-être insister lourdement auprès de certains controleurs pour leur faire comprendre que quelque chose à changé au sujet de la frappe à froid.
Quand je suis arrivé avec la voiture, la première chose que le contrôleur à faite, c'est de chercher la frappe à froid, je lui ai expliqué qu'il pouvait chercher pendant longtemps puisqu'elle n'existait pas. Il m'a répondu que dans ce cas c'était contre-visite, mais il est parti téléphoner pendant au moins un bon quart d'heure carte grise en main. Quand il est revenu, il m'a dit "vous avez de la chance, on vient d'avoir une nouvelle modification, tous les véhicules de plus de trente ans sont considérés comme véhicules de collection, l'absence de la frappe à froid sera simplement mentionnée sur le contrôle".
Il m'a ensuite expliqué que depuis le début de l'année c'était un bordel sans nom, ils ont reçu un tas de rectifications et de modifications des règles des contrôles. Pour une voiture ancienne en carte grise normale si absence de frapppe à froid, au 1er janvier = arrêt du contrôle, dans le courant du mois de janvier = contre-visite, début février si présentation attestation FFVE = contrôle OK, depuis la semaine dernière = Plus de soucis.
Et cerise sur le gateau, les modifications arrivent dans les logiciels avant que les contrôleurs en soient informés ce qui a pour effet de bloquer certains contrôles ou d'en libérer d'autres sans que le contrôleur comprenne pourquoi, sympa l'administration française.
Si vous devez passer votre contrôle dans les jours qui viennent, il faudra peut-être insister lourdement auprès de certains controleurs pour leur faire comprendre que quelque chose à changé au sujet de la frappe à froid.
Re: Frappe à froid N° de série
n'empêche.......
si les véhicules de plus de trente ans sont considérés comme véhicules de collection
que deviennent les affirmations et réticences concernant les CGC????

si les véhicules de plus de trente ans sont considérés comme véhicules de collection
que deviennent les affirmations et réticences concernant les CGC????

Re: Frappe à froid N° de série
tous les véhicules de plus de trente ans sont considérés comme véhicules de collection, l'absence de la frappe à froid sera simplement mentionnée sur le contrôle
Que devient alors la fréquence du CT pour un véhicule de > 30 ans en CGN, tous les 2 ans ou tous les 5 ans? Quelle est la date limite du tien actuel?
Que devient alors la fréquence du CT pour un véhicule de > 30 ans en CGN, tous les 2 ans ou tous les 5 ans? Quelle est la date limite du tien actuel?
- bgt29
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Re: Frappe à froid N° de série
CGN = contrôle tous les deux ans
CGC = contrôle tous les cinq ans
Par contre lors du contrôle les véhicules de plus de trente ans et les CGC auront le même contrôle.
Je le répète, j'ai une CGN et mon contrôle est valable deux ans, sur le rapport il figure simplement "frappe à frois illisible"
CGC = contrôle tous les cinq ans
Par contre lors du contrôle les véhicules de plus de trente ans et les CGC auront le même contrôle.
Je le répète, j'ai une CGN et mon contrôle est valable deux ans, sur le rapport il figure simplement "frappe à frois illisible"
Re: Frappe à froid N° de série
CGN = contrôle tous les deux ans
CGC = contrôle tous les cinq ans
On continue dans le délire, mêmes conditions de contrôle mais sort différent?
Mais c' est un autre sujet.
Merci .
CGC = contrôle tous les cinq ans
On continue dans le délire, mêmes conditions de contrôle mais sort différent?
Mais c' est un autre sujet.
Merci .
- RemiB
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Re: Frappe à froid N° de série
Bonjour,
Suite à l’information donnée par BGT29 , je suis passé à l’établissement de Contrôle Technique (indépendant ayant 5 centres de contrôle dans l’Orléanais) où je présente d’habitude ma MGB (CGN) afin de parler du problème de frappe à froid.
Le responsable du centre m’a indiqué que :
-- les véhicules de plus de 30 ans subissent les mêmes contrôles que les véhicules ayant une CG collection.
-- comme par le passé, certains tests dépendent de la date d'immatriculation (pollution...)
-- la fréquence du contrôle est déterminée par le type de carte grise, donc tous les 2 ans dans mon cas.
Les règles sont claires et à la différence de l'Invité je n'y vois aucun délire.
Suite à l’information donnée par BGT29 , je suis passé à l’établissement de Contrôle Technique (indépendant ayant 5 centres de contrôle dans l’Orléanais) où je présente d’habitude ma MGB (CGN) afin de parler du problème de frappe à froid.
Le responsable du centre m’a indiqué que :
-- les véhicules de plus de 30 ans subissent les mêmes contrôles que les véhicules ayant une CG collection.
-- comme par le passé, certains tests dépendent de la date d'immatriculation (pollution...)
-- la fréquence du contrôle est déterminée par le type de carte grise, donc tous les 2 ans dans mon cas.
Les règles sont claires et à la différence de l'Invité je n'y vois aucun délire.
- temp42
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Re: Frappe à froid N° de série
Moi non plus je ne vois pas de délire.
La CGC a été remaniée pour harmoniser.
Dans le même temps les transformations ne sont plus autorisées nulle part, Anglais y compris.
Il ne s'agit que de compromis.
Viendra le temps ou les restrictions d'utilisation referont leur apparition pour les CGC, c'est une évidence.
La CGC a été remaniée pour harmoniser.
Dans le même temps les transformations ne sont plus autorisées nulle part, Anglais y compris.
Il ne s'agit que de compromis.
Viendra le temps ou les restrictions d'utilisation referont leur apparition pour les CGC, c'est une évidence.
Re: Frappe à froid N° de série
Sur le plan juridique "une auto immatriculée en collection est considérée comme n’étant destinée qu’à un usage restreint, prudent et occasionnel".mgb42 a écrit :Viendra le temps ou les restrictions d'utilisation referont leur apparition pour les CGC, c'est une évidence.
Le fait que l'espace temps entre deux contrôles techniques soit plus du double dans le cas des véhicules en CGC montre bien que ce descriptif du véhicule de collection est plus que jamais d'actualité, même si les restrictions géographiques de circulation ont été supprimées...
Je partage donc à 100 % l'avis de MGB42 .
Modifié en dernier par Serge19 le 21 févr. 2011, 13:15, modifié 1 fois.
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Re: Frappe à froid N° de série
Oui.
C'est aussi le fait que la carte grise collection a permis de virginiser nombre d'autos au passé incertain, à l'origine inconnue voire louche.
Le législateur a dû se forcer pour accepter ça, un peu comme une amnistie générale, mais y'aura pas besoin de le pousser bien loin pour que les contraintes s'imposent...ces zigotos on les connait.
Mon conseil: privilégier au max la CG normale sinon y'a risque.
C'est aussi le fait que la carte grise collection a permis de virginiser nombre d'autos au passé incertain, à l'origine inconnue voire louche.
Le législateur a dû se forcer pour accepter ça, un peu comme une amnistie générale, mais y'aura pas besoin de le pousser bien loin pour que les contraintes s'imposent...ces zigotos on les connait.
Mon conseil: privilégier au max la CG normale sinon y'a risque.
- bgt29
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Re: Frappe à froid N° de série
Je suis tout à fait d'accord
Re: Frappe à froid N° de série
si vous le dites.......




Re: Frappe à froid N° de série
CGN = contrôle tous les deux ans
CGC = contrôle tous les cinq ans
MEMES CONDITIONS DE CONTROLES ET DIFFERENTIATION SUBTILE
Vous ne voyez pas les différences?
La CGC a été crée dans les années 80 pour permettre la régularisation des importations massives de véhicules anciens depuis les USA principalement avec les restrictions aux déplacements. Ensuite elle a été bricolée pour être harmonisée. A partir du moment où les règles du CT sont les mêmes je ne comprends pas ec besoin de différentiation, dans les 2 cas, les véhicules ne sont pas des véhicules principaux, je vous rappelle par exemple que les assurance sont toujours restrictives sur ce point précis. Mais si vous êtes d' accord avec cette forme de jugement, ça ne me pose aucun probléme. Quand à conserver sa CG normale, c' est une évidence.
CGC = contrôle tous les cinq ans
MEMES CONDITIONS DE CONTROLES ET DIFFERENTIATION SUBTILE
Vous ne voyez pas les différences?
La CGC a été crée dans les années 80 pour permettre la régularisation des importations massives de véhicules anciens depuis les USA principalement avec les restrictions aux déplacements. Ensuite elle a été bricolée pour être harmonisée. A partir du moment où les règles du CT sont les mêmes je ne comprends pas ec besoin de différentiation, dans les 2 cas, les véhicules ne sont pas des véhicules principaux, je vous rappelle par exemple que les assurance sont toujours restrictives sur ce point précis. Mais si vous êtes d' accord avec cette forme de jugement, ça ne me pose aucun probléme. Quand à conserver sa CG normale, c' est une évidence.
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Re: Frappe à froid N° de série
Un petit exemple
CGC comme dit plus haut : "une auto immatriculée en collection est considérée comme n’étant destinée qu’à un usage restreint, prudent et occasionnel". Il est également précisé qu'il est strictement interdit d'utiliser l'auto à des fins commerciales.
Beaucoup de propriétaires louent leurs autos et leurs services pour des mariages et autres manifestations = strictement interdit en CGC et il y a certainement d'autres situations identiques. Après chacun fin son choix.
CGC comme dit plus haut : "une auto immatriculée en collection est considérée comme n’étant destinée qu’à un usage restreint, prudent et occasionnel". Il est également précisé qu'il est strictement interdit d'utiliser l'auto à des fins commerciales.
Beaucoup de propriétaires louent leurs autos et leurs services pour des mariages et autres manifestations = strictement interdit en CGC et il y a certainement d'autres situations identiques. Après chacun fin son choix.
Re: Frappe à froid N° de série
Pour mémoire, voici ce qui se disait sur le Forum à propos de la frappe à froid... en aout 2006 !
http://webcache.googleusercontent.com/s ... google.com
http://webcache.googleusercontent.com/s ... google.com
Re: Frappe à froid N° de série
Et oui, Serge 19, comme le temps passe vite!
Etonnant ce voyage rétro dans le temps.
Déjà d' actualité à l' époque cette question de frappe à froid, et rien n' est encore véritablement clair aujourd' hui. Mais les administratifs vont peut-être se mettre au travail ?
Etonnant ce voyage rétro dans le temps.
Déjà d' actualité à l' époque cette question de frappe à froid, et rien n' est encore véritablement clair aujourd' hui. Mais les administratifs vont peut-être se mettre au travail ?
Re: Frappe à froid N° de série
Pourquoi nerveux le sourire?
A cause de l' incompréhension du lecteur qui recherche sans succès et comme s' il s' évertuait à ne point le trouver ce N° non frappé à froid et que vous lui aviez précisé avec exactitude? Ou bien est-ce au sujet du travail virtuel des employés des administrations territoriales qui grèvent nos dépenses en tout sauf en pertinences? S' il vous plaît, dîtes le nous.
A cause de l' incompréhension du lecteur qui recherche sans succès et comme s' il s' évertuait à ne point le trouver ce N° non frappé à froid et que vous lui aviez précisé avec exactitude? Ou bien est-ce au sujet du travail virtuel des employés des administrations territoriales qui grèvent nos dépenses en tout sauf en pertinences? S' il vous plaît, dîtes le nous.
Re: Frappe à froid N° de série
plus prosaïquement ce n'est que la tatuferie qui me sourire, nerveusement
Re: Frappe à froid N° de série
ce n'est que la tatuferie qui me sourire, nerveusement
ou bien
ce n'est que la tatuferie qui me fait sourire, nerveusement
Tartufferie:
imposture, bigoterie, bondieuserie, papelardise, tartuferie, dissimulation, astuce, jésuitisme, perfidie, duplicité, hypocrisie, sournoiserie, simulation, mensonge, feinte, comédie, fausseté, fourberie, machiavélisme.
je ne vois la dedans rien de bon.
J ai note les meilleures.
Bizarre meme mon clavier est soudainement devenu QWERTY.
ou bien
ce n'est que la tatuferie qui me fait sourire, nerveusement
Tartufferie:
imposture, bigoterie, bondieuserie, papelardise, tartuferie, dissimulation, astuce, jésuitisme, perfidie, duplicité, hypocrisie, sournoiserie, simulation, mensonge, feinte, comédie, fausseté, fourberie, machiavélisme.
je ne vois la dedans rien de bon.
J ai note les meilleures.
Bizarre meme mon clavier est soudainement devenu QWERTY.
- temp42
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Re: Frappe à froid N° de série
Que la langue française est compliquée alors qu'il est possible de faire trivialement plus simple:
Tartuffe: ça va de faux-cul à baise-con et pi c'est tout...et c'est pas de l'argot depuis que nos agagadémiciens ont introduits ces mots dans le dictionnaire.
Tartuffe: ça va de faux-cul à baise-con et pi c'est tout...et c'est pas de l'argot depuis que nos agagadémiciens ont introduits ces mots dans le dictionnaire.
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