tir
Alors en fait, le support avec le pas de vis vient d'un appareil photo (coup de bol c'est le même pas).
Le corps, quant a lui, est composé en deux parties, un tube extérieur en plastique que j'ai peint (bombe) en noir mat et a l'intérieur c'est un tube en aluminium (que j'ai enfoncé comme un mort de faim dans le tube en plastique), a la base c'est une bombe de laque pour les cheveux.
Hop, on enfonce les tube dans le support et il reste plus qu'a mettre la bonnette de protection et le tour est joué...
Le truc c'est que j'ai eu de la chance de trouver tous les accessoires qui allaient bien...
Le tout forme une pièce plutôt solide et exactement aux dimensions que je voulais...bref, c'est un bricolo mais c'est très propre au niveau de la réalisation...
Le corps, quant a lui, est composé en deux parties, un tube extérieur en plastique que j'ai peint (bombe) en noir mat et a l'intérieur c'est un tube en aluminium (que j'ai enfoncé comme un mort de faim dans le tube en plastique), a la base c'est une bombe de laque pour les cheveux.
Hop, on enfonce les tube dans le support et il reste plus qu'a mettre la bonnette de protection et le tour est joué...
Le truc c'est que j'ai eu de la chance de trouver tous les accessoires qui allaient bien...
Le tout forme une pièce plutôt solide et exactement aux dimensions que je voulais...bref, c'est un bricolo mais c'est très propre au niveau de la réalisation...
Le tube j'en ai encore une section si ça t'interesse, mais il est pas assez resistant a la base, il sert seulement de support pour la peinture, il faut trouver un tube que l'on insert a l'interieur pour regidifier le tout (moi c'est un tube de mousse a cheveux l'oreal)...mais le plus dur c'est surement de trouver le pas de vis qui va bien...
Pour les bonnettes donne moi le diametre exterieur exacte de l'objectif de ta lunette j'ai peut etre un truc pour toi...
Pour les bonnettes donne moi le diametre exterieur exacte de l'objectif de ta lunette j'ai peut etre un truc pour toi...
Héhéhé, ben ui pourquoi pas, mais en fait, c'est un accessoire que l'on peut acheter dans le commerce sans trop de problème...
Le seul souci dans ce cas là, c'est qu'on ne peut pas avoir la longueur qu'on veut (je crois que ça marche par tranche de 7cm en principe, t'en mets 1 t'as 7 cm, t'en mets 2 bout a bout t'as 14 cm etc), le miens je l'ai fait a 11.5cm pour des raisons esthétiques tout simplement (le voulais qu'il dépasse légèrement le fut de la crosse mais pas trop)... donc, le seul moyen, c'était de prendre ma scie a métaux et de faire la longueur souhaitée.
Le seul souci dans ce cas là, c'est qu'on ne peut pas avoir la longueur qu'on veut (je crois que ça marche par tranche de 7cm en principe, t'en mets 1 t'as 7 cm, t'en mets 2 bout a bout t'as 14 cm etc), le miens je l'ai fait a 11.5cm pour des raisons esthétiques tout simplement (le voulais qu'il dépasse légèrement le fut de la crosse mais pas trop)... donc, le seul moyen, c'était de prendre ma scie a métaux et de faire la longueur souhaitée.
alan a écrit :pour le tube je viens de jeter un oeil je pense avoir![]()
pour les bonnettes alorssssss
devant Dia:47mm
arriere dia :43mm
Merki
Je vais donner un coup de main a Mme![]()
Suis de retour tout a l'heure![]()
Jean
Vas voir là, y'a ce qu'il te faut pour les bonnettes
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shoppin ... covers.htm
Il te faudrait donc un n°3 et un n°4...
Moi j'en ai un en rabe mais c'est un n°6 donc trop grand, sinon je te l'aurais envoyé (je ne m'en sert pas de toutes manieres...)

Charles??? c'est qui ce charles?
L'Amerique??? ben tu vas jusque therouanne, direction Hesdin, puis (et là faut pas se tromper) tu vas vers abbeville (et pas beaurainville si non t'es tout perdu apres), une fois a abbeville le mieux c'est de demander ta route a un bonhomme de la bas parceque apres je sais pu en fait...
L'Amerique??? ben tu vas jusque therouanne, direction Hesdin, puis (et là faut pas se tromper) tu vas vers abbeville (et pas beaurainville si non t'es tout perdu apres), une fois a abbeville le mieux c'est de demander ta route a un bonhomme de la bas parceque apres je sais pu en fait...
Ben Charles c'est le mec qui répond quand tu écris là
http://cgi.ebay.fr:80/ws/eBayISAPI.dll? ... IBSA:FR:11
Alors si je comprend bien j'ai intéret à prendre mon GPS
http://cgi.ebay.fr:80/ws/eBayISAPI.dll? ... IBSA:FR:11
Alors si je comprend bien j'ai intéret à prendre mon GPS

Modifié en dernier par alan le 23 sept. 2008, 15:14, modifié 1 fois.
Ah Ok, ben il faut attendre dans les 10 jours pour un colis depuis les statesses en principe, sinon oui, il faudra un bon GPS (ou alors tu fais renifler un Mc donald par un grouiiiik et tu lui dis de chercher la source...hop il te conduit directement aux statesses, c'est trop trop malin un grouiiik!!!) 

Ben moi ça fait 10 minutes que je tourne autour de la mienne en me demandant si je lui fait un canon flottant ou pas (pour le bedding c'est sur que non mais le canon flottant ça a l'air pas mal)...
Et puis y'a aussi l'histoire de la custo qui me tente bien...mais je sais pas comment m'y prendre (j'avais pensé a la poncer, puis mastique de carrossier (je sais pas si ça tiendrait sur du bois) puis ponçage a l'eau puis apprêt et enfin peinture laquée et vernis...je suis dubitatif concernant le résultat bref, le doute m'habite...)lol
Et puis y'a aussi l'histoire de la custo qui me tente bien...mais je sais pas comment m'y prendre (j'avais pensé a la poncer, puis mastique de carrossier (je sais pas si ça tiendrait sur du bois) puis ponçage a l'eau puis apprêt et enfin peinture laquée et vernis...je suis dubitatif concernant le résultat bref, le doute m'habite...)lol
Ben dis donc, c'est du serieux le tiens!!!
Le miens est quand meme un peu moins bien foutu, notamment au niveau des deux petite tiges qui tiennent les ressorts, sur le miens les crochets passent directement dans les trous du support (là où toi tu as les deux petits tubes avec la vis) bon, c'est du détail mais c'est quand meme mieux pensé sur ton systeme finalement...
Le miens est quand meme un peu moins bien foutu, notamment au niveau des deux petite tiges qui tiennent les ressorts, sur le miens les crochets passent directement dans les trous du support (là où toi tu as les deux petits tubes avec la vis) bon, c'est du détail mais c'est quand meme mieux pensé sur ton systeme finalement...
Tu veux dépouiller ton papa?FANO a écrit :Ben moi ça fait 10 minutes que je tourne autour de la mienne en me demandant si je lui fait un canon flottant ou pas (pour le bedding c'est sur que non mais le canon flottant ça a l'air pas mal)...
oh le voyou!!!!
Canon flottant ben oui je pense que c'est vraiment bien.
Quand on pense à la façon dont il bouge a chaque tir cela ne peut être que mieux et inutile uniquement pour les canons lourds.
Me trompe-je?
Il existe du mastic pour bois mais chaque fois que j'en ai utilisé c'était pas terrible,je crois qu'il faut surtout une bonne préparation du support.
Sinon changes la crosse tu pourras toujours revenir en arriere.
Tiens j'ai tiré avec une Fein600 ,ben je préfére la 601 elle est quand même mieux.
Si j'avais un peu de sous dispos je ferais bien une ch'tite folie(je sais pas si Mme-chef serait d'accord)

PS et pourtant le bipied c'est du apacher :54D US
Modifié en dernier par alan le 23 sept. 2008, 17:32, modifié 1 fois.
allez encore moins cher
http://www.armurerie-girod.com/FR/cat_main.asp?25$70
(mais j'ai pas dit meilleur)
http://www.armurerie-girod.com/FR/cat_main.asp?25$70
(mais j'ai pas dit meilleur)

Modifié en dernier par alan le 23 sept. 2008, 17:59, modifié 1 fois.