Annonce le bon coin

tfk
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Re: Annonce le bon coin

Message par tfk »

il vient de me repondre à mon sms pas d'OD ca reste quand mm une bonne affaire sans OD.
Moi j'y crois à cette annonce par ce qu'à Paris tout est possible :)
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papa'sMG
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Re: Annonce le bon coin

Message par papa'sMG »

T trophy R a écrit : La proposition à lui faire est simple: j'appelle un garage à côté de chez vous et je lui demande de faire la CG à votre place et je vous la rembourse directement au moment de la vente en arrondissant au dessus (+500€).
S'il refuse c'est qu'il y a un autre loup :)
et vous serez bien le premier à proposer plus que le prix demandé.

Moralité: les acheteurs doutent des vendeurs et les vendeurs doutent des acheteurs (arnaques africaines).
Ahhh l'homme est décidément une curieuse bestiole.
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papa'sMG
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Re: Annonce le bon coin

Message par papa'sMG »

et celle là.
çà fait des mois qu'elle est en vente. Y a ti un loup?


http://www.leboncoin.fr/voitures/627527874.htm?ca=17_s
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papa'sMG
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Re: Annonce le bon coin

Message par papa'sMG »

et celle là.
çà fait des mois qu'elle est en vente. Y a ti un loup?


http://www.leboncoin.fr/voitures/627527874.htm?ca=17_s
anneauxdin
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Re: Annonce le bon coin

Message par anneauxdin »

Loup, je ne pense pas. Simplement, c'est une RB "chromée" de 78, avec visiblement une peinture récente. Et à 15000€, il y a des plus anciennes proche en terme de prix.
De plus, elle a le volant du mauvais côté.
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Oldtimer42
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Re: Annonce le bon coin

Message par Oldtimer42 »

Vu qu'une RB vaut globalement 30% de moins qu'une chrome à état égal, et vu qu'une RHD vaut encore 30% de moins qu'une LHD faudrait la comparer à une LHD CB en vente à 25.000 mini justifiés.
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Re: Annonce le bon coin

Message par woody_haleine »

Oldtimer42 a écrit :une LHD CB en vente à 25.000 mini justifiés.
Il y en a pas mal en dessous de ça qui ne trouvent pas preneur, LHD CB autour de 17000 à 18000€.
Une caisse héritage avec un remontage complet doit être à moins ....
Peut-être quelque premier modèle en trois palier ...

à 9000 GBP et plus tu peux trouver du RHD MGB GT V8 qui sera certainement plus une valeur future.

Après tout est possible : des WC en or, des brosses à dents en diamants ...

Ça ne change pas la fonction, juste la présentation
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Re: Annonce le bon coin

Message par anneauxdin »

Une héritage à moins de 17000??? Quand on voit le prix de la coque nue...
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Re: Annonce le bon coin

Message par woody_haleine »

25000 euros mini

Une caisse héritage c'est 9000 à 11000 GBP en plus tu peux choisir le côté du volant que tu préfères ;-)
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Re: Annonce le bon coin

Message par Oldtimer42 »

:D
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Re: Annonce le bon coin

Message par G-Surcouf »

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Re: Annonce le bon coin

Message par woody_haleine »

Le prix est :mdrx:
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Re: Annonce le bon coin

Message par Oldtimer42 »

Ouais, bof...c'est une noire plastique surélevée avec un décalco et un moteur de tracteur dépollué lymphatique limité à 69 cv.
A part une vague ressemblance c'est tout de même assez éloigné de la belle MGB.
A ce prix là c'est pas gagné, faudrait qu'elle ait 15000 miles réels, appartenu à Faye Dunaway et joué dans un film...au moins :D
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Re: Annonce le bon coin

Message par woody_haleine »

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Re: Annonce le bon coin

Message par papa'sMG »

bonjour,

sérieusement, je ne vois pas pourquoi vous vomissez à ce point sur les RB.

Et elles ne valent rien, et elles sont trop jeunes, et elles sont surélevées, et les RB>CB sont des bizta et valent que dalle. -30% par ci -30 par là....et pourquoi pas les donner? bah ouais c'est de la merde...

certains exagèrent ok,mais je suis désolé, ne vous en déplaise. ça reste de très belles caisses agées de 35 à 40 balais. Vu leur état de conservation, ou leur restauration, leurs propriétaires méritent le même respect que ceux qui possèdent une 63 ou une 70.

on a compris vous avez la plus grosse à la bonne heure...
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Re: Annonce le bon coin

Message par woody_haleine »

Personnellement je n'ai rien contre les RB, j'ai toujours dit que je trouvais ça pas si mal du tout.
J'ai eu largement l'occasion de comparer ...

Après la différence de prix, c'est à chacun de juger. Par contre ne pas oublier que les US ont le moteur le plus poussif de toutes les séries. Donc RB US à 22000 euros alors que c'est la pire série des MG, ce n'est plus du rêve mais du délire. La série LE n'a pas d'intérêt autre que sa série limitée, mais au vu du reste ça ne justifie pas un prix délirant.

Pour comparaison une Porsche carrera 996 1999 c'est 16000 GBP
Une Boxter 3.4S 2008 10000 GBP
Une 911 SC coupée 1978 c'est 30000 GBP

Alors 25000 euros mini pour une MGB 4 cylindres il faudrait déjà pouvoir trouver la perle rare justifiant ce prix.
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papa'sMG
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Re: Annonce le bon coin

Message par papa'sMG »

on est d'accord
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Re: Annonce le bon coin

Message par Oldtimer42 »

woody_haleine a écrit :
Alors 25000 euros mini pour une MGB 4 cylindres il faudrait déjà pouvoir trouver la perle rare justifiant ce prix.
Une reconstruction totale peut se vendre jusqu'à 10.000 de plus sans aucun historique, c'est même assez courant chez des spécialistes.
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Re: Annonce le bon coin

Message par woody_haleine »

Oldtimer42 a écrit :Une reconstruction totale peut se vendre jusqu'à 10.000 de plus sans aucun historique, c'est même assez courant chez des spécialistes.
10.000 euros une construction totale :suspect:

tu veux dire 35000 euros pour une MGB GT ...

Je ne doute pas que ça soit possible, chez un pro en retirant 63% du prix demandé (charge, impôt, ouvrier, etc)
ça donne le prix réel pour le spécialiste en question.

Par contre je ne pense pas qu'il y ait autant d'acheteur que ça. Mais je comprends tout à fait la démarche visant à mettre un prix haut pour, vendre moins, tout en évitant le client sans le sous. Même si je trouve que pour vendre une MGB à ce prix c'est un peu transformer une voiture sympa pour commencer en ancienne, en voiture pour nanti spéculateur.

Quand je vois les prix des MGB GT V8 restaurée entièrement Factory ça va devenir plus intéressant d'acheter un V8 qu'un 4 cylindre ;-). Ça ne me semble pas logique ou alors sur des modèles bien plus rare qu'une MGB

Et les spécialistes en questions, en dehors de Cecil cars qui fait des anglaises haut de gamme ou Paul-Stephens qui fait de la Porsche ...

je n'en connais pas beaucoup qui travaillent dans ce sens ...
Modifié en dernier par woody_haleine le 05 janv. 2016, 14:09, modifié 1 fois.
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Re: Annonce le bon coin

Message par lolo106 »

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Re: Annonce le bon coin

Message par Oldtimer42 »

Je ne sais pas pour la B V8 vu qu'elle ne m'intéresse pas du tout.

Simplement que la restauration de très haut niveau a ses clients inconditionnels, même a 2 ou 3 fois le prix moyen.
Il ne s'agit pas que d'élitisme ou de spéculation mais d'exigence dans le travail fourni.

Il n'est pas interdit à une classe dite supérieure parce que nantie de s'intéresser à la MGB.
J'en connais.
Leurs moyens leur permettent d'avoir des exigences.
Contrairement à ce que pourraient penser certains jaloux ces exigeants là sont perfectionnistes et parfaitement connaisseurs au détail près.
Contrairement à ce que pourraient penser leurs détracteurs ceux que je connais s'en servent et n'hésitent pas à les inscrire dans de très longues sorties, Maroc, Tunisie etc...

La MGB n'est pas réservée à ce qu'on appelle la classe moyenne.

La passion pour une bagnole n'a rien à voir avec misérabilisme et lutte des classes.
Y'en a pour tous les goûts.
woody_haleine
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Re: Annonce le bon coin

Message par woody_haleine »

Oldtimer42 a écrit :Je ne parle pas de B V8 vu qu'elle ne m'intéresse pas du tout.
Je me demande bien pourquoi ? vu la rareté future, les performances ...
Et quel serait l'intérêt de mettre autant d'argent dans la restauration d'une 4 cylindre que l'on trouve
à profusion (en dehors des premiers modèles) alors que pour le même prix tu as une MGB GT V8 état concours.
Oldtimer42 a écrit : Simplement que la restauration de très haut niveau a ses clients inconditionnels, même a 2 ou 3 fois le prix moyen. Il ne s'agit pas que d'élitisme ou de spéculation mais d'exigence dans le travail fourni.
Aucun problème avec la restauration de très haut niveau, mais c'est généralement sur des modèles justifiants ce type de restauration, comme par exemple chez Cecil-Cars (Type E, Austin, Aston etc).
Oldtimer42 a écrit : Il n'est pas interdit à une classe dite supérieure parce que nantie de s'intéresser à la MGB.
J'en connais.
Chacun fait ce qu'il veut, de là à généraliser le prix d'un marché de niche à l'ensemble du marché des amateurs, c'est autre chose. Et le côté "classe supérieure, nantie" m'a toujours amusé : certain sont effectivement disposé à claquer leur fric pour faire parti de cette classe supposée "supérieure" sans pour autant en avoir les moyens ...
Oldtimer42 a écrit :Leurs moyens leur permettent d'avoir des exigences.
Avoir des exigences par rapport à un achat donné, il n'est pas besoin d'être riche ou de jouer au riche pour ça.
Ca me semble logique d'avoir des exigences.

Et il faut aussi s'entendre par ce que l'on appel riche.
Oldtimer42 a écrit :Contrairement à ce que pourraient penser certains jaloux ces exigeants là sont perfectionnistes et parfaitement connaisseurs au détail près.
En quoi être jaloux ? de payer 2 ou 3 fois le prix ?
Ce genre de pensée c'est justement pour les nantis se pensant "supérieur" et voulant frimer en supposant rendre jaloux le reste du monde qui n'en a rien à faire.
J'ai vu un cas comme ça à Gravelines, un gars tellement absorbé à frimer sur la digue avec son Austin healey qu'il a faillit se payer un J9 et a fini sa frime voiture défoncée sur une bitte d’amarrage.
Oldtimer42 a écrit :La MGB n'est pas réservée à ce qu'on appelle la classe moyenne.
La passion pour une bagnole n'a rien à voir avec misérabilisme et lutte des classes.
Même l'achat d'une MGB devient un acte politique ...
Pour des discours qui ne sont plus d'actualité. La lutte des classes on parlait comme ça en 36 ou dans les années 68 ...

Après je ne doute pas qu'il puisse y avoir des gens qui parlent toujours d'argent, "de classe supérieurs" qui cherchent à étaler leur pouvoir d'achat en supposant rendre jaloux les autres. Par expérience, ce ne sont généralement pas les gens les plus intéressants ou passionnés et parfois largement moins aisés qu'ils l'imaginent ou que le laisserait supposer leur snobisme.
temp100

Re: Annonce le bon coin

Message par temp100 »

Aucun problème avec la restauration de très haut niveau, mais c'est généralement sur des modèles justifiants ce type de restauration, comme par exemple chez Cecil-Cars (Type E, Austin, Aston etc).
ah bon ? donc selon vous j'ai rien compris. :mdr:
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Re: Annonce le bon coin

Message par Oldtimer42 »

:D
Woody, je te laisse à tes certitudes et tes idées toutes faites...mes petites constatations ne sont basées que sur 35 ans de métier dans l'auto et globalement autant dans l'ancienne en loisirs.

Ben tiens, justement, LOULOU est un exemple:

Si une belle MGA vaut autour de 30 K€ la sienne doit lui revenir très largement au-dessus rien qu'en pièces, alors qu'il a fait tout le boulot lui-même pendant 4 ans et quelques milliers d'heures.
S'il avait fait faire t'as une idée du coût final ?

D'autres s'investissent aussi dans une simple 203, Panhard ou Simca dans des proportions que tu n'imagines pas.

Pour la BGT V8 c'est peut être ton rêve mais pas le mien épicétou. :)
RHD V8 j'ai déjà.
RHD j'en veux plus.
Donc fin du rêve.

C'est comme ça WOODY, le monde que tu découvres de loin n'est pas exactement celui que tu imagines.
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