Bilan après remise en état des carbus.
- yvre
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
...Eh oui Fabrice, il n' y a pas d' age ou ces " petites " créatures ne nous causent pas de soucis ... Je suis de tout coeur avec ta compagne et toi ... c' est un mauvais moment à passer, mais la médecine a mieux " progressée " que la " mécanique " encore ... Yves
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Merci à vous pour vos encouragements.
- totof
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Salut Fabrice,
Les seuls mots qui me viennent se limitent a "et merde !!!!".
Quand on lit que le pronostic vital n'est plus engage ca fait froid dans le dos car ca veut dire que ca a ete le cas. En tout cas chapeau bas pour ton sang-froid car c'est quand meme grace a toi que le pire a ete evite. Tu as sauve ta gamine, ca suffit pour faire de toi un Super-Papa. Maintenant elle doit s'en remettre, le plus important etant de savoir pourquoi c'est arrive.
J'espere que ta petite va vite se retablir. Tiens nous evidemment au courant de la suite des evenements. 2010 est deja passe au 2/3, donc courage, cette annee de m...e est bientot finie.
A+. Totof
Les seuls mots qui me viennent se limitent a "et merde !!!!".
Quand on lit que le pronostic vital n'est plus engage ca fait froid dans le dos car ca veut dire que ca a ete le cas. En tout cas chapeau bas pour ton sang-froid car c'est quand meme grace a toi que le pire a ete evite. Tu as sauve ta gamine, ca suffit pour faire de toi un Super-Papa. Maintenant elle doit s'en remettre, le plus important etant de savoir pourquoi c'est arrive.
J'espere que ta petite va vite se retablir. Tiens nous evidemment au courant de la suite des evenements. 2010 est deja passe au 2/3, donc courage, cette annee de m...e est bientot finie.
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- cdu37
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
les problèmes mécaniques de la MG ne sont rien à coté des problèmes de santé à répétition de tes enfants à qui nous souhaitons le meilleur et le plus prompt rétablissement.
Puisse la MG être une "soupape" pour te changer les idées .A la limite,tant mieux si elle te pose quelques problèmes !
j'ajouterai qu'il est bon de voir que sur un forum comme celui ci ,la solidarité existe même si on ne se connait pas.
Amicalement
Puisse la MG être une "soupape" pour te changer les idées .A la limite,tant mieux si elle te pose quelques problèmes !
j'ajouterai qu'il est bon de voir que sur un forum comme celui ci ,la solidarité existe même si on ne se connait pas.
Amicalement
- Jidé de Grasse
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Comme tous les parents, c'est un sujet qui nous touche forcément... pour l'instant la chance est là pour nous, j'espère qu'elle va revenir rapidement sur vous. Bon courage
jean-david
jean-david
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Merci encore à vous tous pour votre soutient.
Des nouvelles d'hier ou elle apparait en pleine forme. Ils devraient arrêter le traitement anti-convulsant administré par perfusion pour lui donner envoie orale. Si cela suffit elle devrait rentrer chez nous milieu fin de semaine avec un traitement de 6 mois ou 1 an. Demain matin un nouvel IRM pour tenter de voir si aucune lésion n'est présente au manque d'oxygène entrainé par son accident.
Comme vous dites, les misères sur la B ne sont rien comparées à celle que nous sommes en train de passer. Je ne souhaite à personne, pas même mon pire ennemi d'avoir à passer de tels moments.
Merci encore
Des nouvelles d'hier ou elle apparait en pleine forme. Ils devraient arrêter le traitement anti-convulsant administré par perfusion pour lui donner envoie orale. Si cela suffit elle devrait rentrer chez nous milieu fin de semaine avec un traitement de 6 mois ou 1 an. Demain matin un nouvel IRM pour tenter de voir si aucune lésion n'est présente au manque d'oxygène entrainé par son accident.
Comme vous dites, les misères sur la B ne sont rien comparées à celle que nous sommes en train de passer. Je ne souhaite à personne, pas même mon pire ennemi d'avoir à passer de tels moments.
Merci encore
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Si non des nouvelles de la B de ce matin.
J'ai démonté les quatre bougies pour le contrôle des compressions que je n'avais jamais prise.
Le moteur étant un LC:
Cyl 1: 8.8
Cyl 2: 8.2
Cyl 3: 8.6
Cyl 4: 8.3
Je ne sais pas ce que doivent être les valeurs sur un LC, mais ce que je peux voir c'est qu'elles sont relativement égales sur les quatre cylindres.
Une photo des bougies le 1 étant à droite:
Album MG
J'ai contrôler de nouveau le réglage de l'avance. 15° à environ 900tours. Je pense que c'est un peu bas, le moteur n'étant pas très vif dans ses montées en régime.
J'augmenterai progressivement avec essai l'avance prochainement.
J'ai démonté les quatre bougies pour le contrôle des compressions que je n'avais jamais prise.
Le moteur étant un LC:
Cyl 1: 8.8
Cyl 2: 8.2
Cyl 3: 8.6
Cyl 4: 8.3
Je ne sais pas ce que doivent être les valeurs sur un LC, mais ce que je peux voir c'est qu'elles sont relativement égales sur les quatre cylindres.
Une photo des bougies le 1 étant à droite:

J'ai contrôler de nouveau le réglage de l'avance. 15° à environ 900tours. Je pense que c'est un peu bas, le moteur n'étant pas très vif dans ses montées en régime.
J'augmenterai progressivement avec essai l'avance prochainement.
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Une question pratique pour la prise des compressions avec des SU. faut-il enlever les pistons pour avoir un max d'air qui rentre dans les cylindres? Car sur le régime du démarreur je doute que les pistons montent beaucoup.
- temp42
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Ben pourquoi ?
Ils ne peuvent rien faire d'autre que monter descendre et remonter sinon elle démarrerait jamais, le démarreur entraine le moteur à un certain nombre de tours.
Ils ne peuvent rien faire d'autre que monter descendre et remonter sinon elle démarrerait jamais, le démarreur entraine le moteur à un certain nombre de tours.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
La mesure des compressions se réalise en 2 temps mais toujours accélérateur ouvert à fond, à froid puis à chaud.
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
None, j'ai fait le contrôle moteur chaud, environ 1àkm de roulage hier matin. Gas à fond s'entend, mais comme je le demandais plus haut, je doute que beaucoup d'air ne passe avec les pistons au plus bas. Ce n'est pas comme sur un carbu classique ou une fois le papillon ouvert c'est vraiment ouvert.
Je le referai moteur froid, peut être ce matin si j'ai du temps.
Je le referai moteur froid, peut être ce matin si j'ai du temps.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
la pression de compression pour un moteur "low compression" est de 130 lb./sq. in. (9.15 kg/cm2)
Re: Bilan après remise en état des carbus.
"la pression de compression pour un moteur "low compression" est de 130 lb./sq. in"
Pour un moteur 18G-18GA neuf oui
Pour un 18V refait ça devrait avoisiner 150 PSI soit 10,5kg/cm² ( 170 en HC )
Pour un moteur 18G-18GA neuf oui
Pour un 18V refait ça devrait avoisiner 150 PSI soit 10,5kg/cm² ( 170 en HC )
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
merci du complément d'info, je reprendrais tout ça ultérieurement.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
la compression d'un moteur de mgb : High C 160 lb./sq. in. (11.25 kg./cm2.)
Low C 130 lb./sq. in. (9.15 kg./cm2.)
Low C 130 lb./sq. in. (9.15 kg./cm2.)
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Le 18V à 9:0 est donné par l'usine à 170 PSI.
Le 18G* à 8,8:0 est donné par l'usine à 160 PSI
Le 18G* à 8:0 est donné par l'usine à 130 PSI
Le 18V LC doit être aux environs de la régle de trois de 8/9.
Source: MGB Workshop Manual AKD 3259 12th edition.
Fabrice,
On remarque une très légère différence de coloration entre les 2 bougies de gauche et elles de droite sur la photo
Le 18G* à 8,8:0 est donné par l'usine à 160 PSI
Le 18G* à 8:0 est donné par l'usine à 130 PSI
Le 18V LC doit être aux environs de la régle de trois de 8/9.
Source: MGB Workshop Manual AKD 3259 12th edition.
Fabrice,
On remarque une très légère différence de coloration entre les 2 bougies de gauche et elles de droite sur la photo
Re: Bilan après remise en état des carbus.
A en croire vos chiffres, je ne suis pas loin de ça. Plutôt rassurant. Je referai une prise des compression certainement demain. Cet après midi, visite de la petite.
Merci
Merci
Re: Bilan après remise en état des carbus.
j'espère que tout va bien, ... , le temps est un très bon infirmier.
Au niveau boulons-rondelles : les bougies sont belles (ventre de biche ou cuisse de nymphe émue c'est selon) peut-^etre un cheveux de richesse en plus.
Les compressions sont bonnes (il y a un vague rapport entre le rapport volumétrique et la mesure des compressions mais .... le facteur principal est l'arbre à cames et l'usure).
Au niveau de l'avance, il faut voir le type d'allumeur et d'où il puise sa dépression (collecteur ou carburateur). ... à suivre.
Au niveau boulons-rondelles : les bougies sont belles (ventre de biche ou cuisse de nymphe émue c'est selon) peut-^etre un cheveux de richesse en plus.
Les compressions sont bonnes (il y a un vague rapport entre le rapport volumétrique et la mesure des compressions mais .... le facteur principal est l'arbre à cames et l'usure).
Au niveau de l'avance, il faut voir le type d'allumeur et d'où il puise sa dépression (collecteur ou carburateur). ... à suivre.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Merci Arthur,
Pour l'allumeur, il n'y a pas de dépression. La pipe ne possède malheureusement plus le petit tube pour y raccorder le capillaire. Les carbus, des HIF, non pas non plus de prise de dépression. Ça m'a toujours ennuyé, mais je n'ai pas le choix. Le raccord sur la pipe ne se vends visiblement pas.
Pour toi, un huitième de tour en plus ne serait pas mauvais?
Pour l'allumeur, il n'y a pas de dépression. La pipe ne possède malheureusement plus le petit tube pour y raccorder le capillaire. Les carbus, des HIF, non pas non plus de prise de dépression. Ça m'a toujours ennuyé, mais je n'ai pas le choix. Le raccord sur la pipe ne se vends visiblement pas.
Pour toi, un huitième de tour en plus ne serait pas mauvais?
Re: Bilan après remise en état des carbus.
J'oubliais, l'allumeur est un 25D4, mais je ne me souviens pas du numéro.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
je jouerais, de fait, plus sur la richesse (en plus de 1/8 à 1/6).
Au niveau de l'avance, il faudrait voir quelle avance tu atteins au dessus des 3'500 t/m : un max. de 35° est raisonnable mais ce max. dépend du 'marteau de stop' qui se situe au fond de l'allumeur (voir un autre post récent sur un allumeur Aldon).
En bref, la poussée max. doit être atteinte quand la bielle est perpendiculaire à la manivelle (vilebrequin) et comme le temps d'inflammation du gaz est calculable, il faut donner de l'avance à l'allumage pour arriver à cette géométrie perpendiculaire. Où ça se corse c'est au niveau de l'efficience du gaz : plus le moteur va vite, plus le mélange et le remplissage du cylindre est efficace et brule bien et vite (vers les 3'000 tours ça commence à être bon sur les moteurs à carburateurs).
Si au dessus des 3'500 t/m tu dépasses les 35° d'avance, la poussée max va se faire avant la perpendicularité entre bielle et manivelle et là, culasse et bielle vont souffrir. (il faut imaginer un pédalier de vélo, si tu donnes de la poussée max trop trop (pédale trop haute), tu vas suer et tu risques de tordre pédale et axe.
Au niveau de l'avance, il faudrait voir quelle avance tu atteins au dessus des 3'500 t/m : un max. de 35° est raisonnable mais ce max. dépend du 'marteau de stop' qui se situe au fond de l'allumeur (voir un autre post récent sur un allumeur Aldon).
En bref, la poussée max. doit être atteinte quand la bielle est perpendiculaire à la manivelle (vilebrequin) et comme le temps d'inflammation du gaz est calculable, il faut donner de l'avance à l'allumage pour arriver à cette géométrie perpendiculaire. Où ça se corse c'est au niveau de l'efficience du gaz : plus le moteur va vite, plus le mélange et le remplissage du cylindre est efficace et brule bien et vite (vers les 3'000 tours ça commence à être bon sur les moteurs à carburateurs).
Si au dessus des 3'500 t/m tu dépasses les 35° d'avance, la poussée max va se faire avant la perpendicularité entre bielle et manivelle et là, culasse et bielle vont souffrir. (il faut imaginer un pédalier de vélo, si tu donnes de la poussée max trop trop (pédale trop haute), tu vas suer et tu risques de tordre pédale et axe.
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Alors,
Sur le marteau de stop, le chiffre frappé à été modifié et est illisible. Je pense qu'il y avait 10 et barré maintenant par une espèce de 7, sans en avoir la certitude.
Pour l'instant il y a 14° environ à 900 tr environ aussi, car le compte tour d'origine est loin d'être un instrument de précision. Je suis en train de voir pour me trouver un compte tour d'atelier pour avoir des réglages corrects.
Actuellement, le moteur entre 1500 et 3000 est je trouve un peu veau, on sent bien le gavage par les carbus, mais il n'est pas très nerveux, ca détonne pas comme à 3000. En revanche aux environs des 3000tr, le bruit du moteur est meilleur et il répond bien mieux à la relance. Je ne pense pas que je dépasse les 35° à 3000tr, mais ne dois pas en être loin. Je ferai un essai, lorsque la petite sera de nouveau parmi nous, j'aurai aussi l'esprit plus clair.
Sur le marteau de stop, le chiffre frappé à été modifié et est illisible. Je pense qu'il y avait 10 et barré maintenant par une espèce de 7, sans en avoir la certitude.
Pour l'instant il y a 14° environ à 900 tr environ aussi, car le compte tour d'origine est loin d'être un instrument de précision. Je suis en train de voir pour me trouver un compte tour d'atelier pour avoir des réglages corrects.
Actuellement, le moteur entre 1500 et 3000 est je trouve un peu veau, on sent bien le gavage par les carbus, mais il n'est pas très nerveux, ca détonne pas comme à 3000. En revanche aux environs des 3000tr, le bruit du moteur est meilleur et il répond bien mieux à la relance. Je ne pense pas que je dépasse les 35° à 3000tr, mais ne dois pas en être loin. Je ferai un essai, lorsque la petite sera de nouveau parmi nous, j'aurai aussi l'esprit plus clair.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Adon ("alors" en wallon),
Si c'est 7, allumeur sans dépression, une avance initiale "à la lampe" est de 21° (21 + 2 X 7 = 35°), ce qui fait dans les 17..18° à 1'000 tours. Pour le profil de l'évolution de l'avance ente 1'000 et 3'500 tours, il faut voir l'état des deux petits ressorts de masselottes.
Si c'est 7, allumeur sans dépression, une avance initiale "à la lampe" est de 21° (21 + 2 X 7 = 35°), ce qui fait dans les 17..18° à 1'000 tours. Pour le profil de l'évolution de l'avance ente 1'000 et 3'500 tours, il faut voir l'état des deux petits ressorts de masselottes.
- bgt29
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Bonjour,
Je rentre de vacances et je parcours donc un peu tout les posts, j'espère que Lola va bien, les enfants ont heureusement un pouvoir de récupération parfois étonnant. Et comme l'a dit Totof, courage, 2010 tire à sa fin
Je rentre de vacances et je parcours donc un peu tout les posts, j'espère que Lola va bien, les enfants ont heureusement un pouvoir de récupération parfois étonnant. Et comme l'a dit Totof, courage, 2010 tire à sa fin
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Bonsoir à tous,
Alors des nouvelles de notre petite, elle va parfaitement bien aujourd'hui et rentre chez elle demain en fin de mâtiné. Je vais les chercher avec sa mère demain.
Il ont trouvé sur l'IRM des traces d'eau dans une partie du cerveau qui part dans 2 cas sur 3 toute seule. Si malheureusement cela ne devait partir, elle risque donc d'être prise de crise d'épilepsie.
Nous retournons vendredi dans 10 jours pour un nouvel IRM pour contrôle. Elle ne devrait pas non plus avoir de traitement au long court, seulement un autre IRM dans 3 mois toujours à l'hôpital Necker.
Merci en tout cas à tous pour votre soutient.
Amicalement, Fabrice et bien sur Lola.
Alors des nouvelles de notre petite, elle va parfaitement bien aujourd'hui et rentre chez elle demain en fin de mâtiné. Je vais les chercher avec sa mère demain.
Il ont trouvé sur l'IRM des traces d'eau dans une partie du cerveau qui part dans 2 cas sur 3 toute seule. Si malheureusement cela ne devait partir, elle risque donc d'être prise de crise d'épilepsie.
Nous retournons vendredi dans 10 jours pour un nouvel IRM pour contrôle. Elle ne devrait pas non plus avoir de traitement au long court, seulement un autre IRM dans 3 mois toujours à l'hôpital Necker.
Merci en tout cas à tous pour votre soutient.
Amicalement, Fabrice et bien sur Lola.
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