Frappe à froid N° de série
Re: Frappe à froid N° de série
Bonjour a tous
je viens de verifier sur ma mga de 1962 il y a bien un numero de chassis frappé sur la traverse
sous les pieds du passager il suffit de soulever le tapis pour le voir.
Il y a que les chiffres du numero de serie qui se trouve sur ma carte grise .
je pense ,vu le peu de visibilite qu'il est d'origine .
Merci pour le lien cela correspond exactement.
Salutations
je viens de verifier sur ma mga de 1962 il y a bien un numero de chassis frappé sur la traverse
sous les pieds du passager il suffit de soulever le tapis pour le voir.
Il y a que les chiffres du numero de serie qui se trouve sur ma carte grise .
je pense ,vu le peu de visibilite qu'il est d'origine .
Merci pour le lien cela correspond exactement.
Salutations
Re: Frappe à froid N° de série
Je viens d'un autre forum ancienne, et ayant un choupette de 88 ayant eu un changement de coque sans refrappe réglementaire votre poste m'as éclairée !
Merci à vous et je confirme pour les centres de controls techniques, mon controleur est fort en administratif comme en technique.
Nous avons une relation de confiance et il sait que mes "bêtes" sont suivies et entretenu ! Donc peu de soucis lui veut une frappe à froid ailleurs facilement trouvable (support de tête d'amortisseur par exemple) il as un code pour cela; mais cette simplicité est certainement dû à la confiance réciproque.
Merci pour votre débat et les textes légaux.
Bien à vous.
O.
Merci à vous et je confirme pour les centres de controls techniques, mon controleur est fort en administratif comme en technique.
Nous avons une relation de confiance et il sait que mes "bêtes" sont suivies et entretenu ! Donc peu de soucis lui veut une frappe à froid ailleurs facilement trouvable (support de tête d'amortisseur par exemple) il as un code pour cela; mais cette simplicité est certainement dû à la confiance réciproque.
Merci pour votre débat et les textes légaux.
Bien à vous.
O.
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Re: Frappe à froid N° de série
e viens de verifier sur ma mga de 1962Anonymous a écrit :Je viens d'un autre forum ancienne, et ayant un choupette de 88 ayant eu un changement de coque sans refrappe réglementaire votre poste m'as éclairée !
Merci à vous et je confirme pour les centres de controls techniques, mon controleur est fort en administratif comme en technique.
Nous avons une relation de confiance et il sait que mes "bêtes" sont suivies et entretenu ! Donc peu de soucis lui veut une frappe à froid ailleurs facilement trouvable (support de tête d'amortisseur par exemple) il as un code pour cela; mais cette simplicité est certainement dû à la confiance réciproque.
Merci pour votre débat et les textes légaux.
Bien à vous.
O.
sur la mienne qui est de 1959 aucune inscription!!!!!
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Re: Frappe à froid N° de série
Hello,
pour info la vie de l'auto de la semaine passée à écrit un article sur se sujet, en gros il existe la possibilité de demandé un certificat pour les voitures de plus de 30 ans auprès de FFVE et ca permet de bénéficier d'une procédure allégée.
Salutations
pour info la vie de l'auto de la semaine passée à écrit un article sur se sujet, en gros il existe la possibilité de demandé un certificat pour les voitures de plus de 30 ans auprès de FFVE et ca permet de bénéficier d'une procédure allégée.
Salutations
- GIGI79
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Re: Frappe à froid N° de série
c'était la semaine passée maintenant c'est caduc 

Re: Frappe à froid N° de série
On l'a vu plus haut dans ce sujet et de façon très précise, l'attestation de la FFVE est totalement étrangère à tout ce qui a trait au contrôle technique !
Ce document ayant pour seul objet de prouver à la préfecture qu'un véhicule a plus de trente ans est une pièce constitutive du dossier de demande de CGC... qui doit être présentée uniquement dans le cas où le véhicule n'est pas déjà immatriculé en France !
Il est toujours utile de lire les posts précèdents avant de poster
http://www.carte-grise.org/mode_emploi_ ... ection.htm
Ce document ayant pour seul objet de prouver à la préfecture qu'un véhicule a plus de trente ans est une pièce constitutive du dossier de demande de CGC... qui doit être présentée uniquement dans le cas où le véhicule n'est pas déjà immatriculé en France !
Il est toujours utile de lire les posts précèdents avant de poster

http://www.carte-grise.org/mode_emploi_ ... ection.htm
Modifié en dernier par Serge19 le 26 févr. 2011, 14:33, modifié 1 fois.
Re: Frappe à froid N° de série
Bonjour,
si je comprends bien : imaginons que je possède trois ou quatre voitures comme celle de Gigi (MGA rouge de même caractéristiques, année, ...), une seule plaque d'immatriculation pourrait suffire ?
si je comprends bien : imaginons que je possède trois ou quatre voitures comme celle de Gigi (MGA rouge de même caractéristiques, année, ...), une seule plaque d'immatriculation pourrait suffire ?
Re: Frappe à froid N° de série
La frappe à froid a bien entendu une réelle utilité pour lutter contre la fraude... le problème c'est juste qu'en cas de frappe à froid "faite maison" sur un véhicule qui n'en a pas été pourvu au moment de sa construction... on risque en France une lourde condamnation (amende+prison+confiscation du véhicule) !
Ce mode de fonctionnement administratif n'est malheureusement pas exceptionnel chez nous
...
Ce mode de fonctionnement administratif n'est malheureusement pas exceptionnel chez nous

Re: Frappe à froid N° de série
bonsoir,pour ceux qui réussi le controle technique récemment sans la frappe a froid ,quel est le code sur le côté de frappe illisible!!! et avez tous le même !!!
merci cordia Le Mans alain 72
merci cordia Le Mans alain 72
Re: Frappe à froid N° de série
dur à comprendrealain 72 a écrit :bonsoir,pour ceux qui réussi le controle technique récemment sans la frappe a froid ,quel est le code sur le côté de frappe illisible!!! et avez tous le même !!!
merci cordia Le Mans alain 72

Re: Frappe à froid N° de série
pourquoi!! a côté de chaque remarque ex :8.1.1.2.1 défaut d'etanchéité
alors est celui de frappe a froid illisible !!
sinon un voir deux d'entre vous pourraient-ils me faire une photocopie de leur controle de ce mois pour que je puisse me rendre compte a joaleg@wanadoo.fr en enlevant la partie véhicule controlé et propriétaire ou en message privé pour mon futur controle au cas ou je rencontrerai de la réticense du controleur merçi a vous
alors est celui de frappe a froid illisible !!
sinon un voir deux d'entre vous pourraient-ils me faire une photocopie de leur controle de ce mois pour que je puisse me rendre compte a joaleg@wanadoo.fr en enlevant la partie véhicule controlé et propriétaire ou en message privé pour mon futur controle au cas ou je rencontrerai de la réticense du controleur merçi a vous
Re: Frappe à froid N° de série
Il doit parler du code inscrit a gauche du défaut qui mentionne "frappe a froid illisible"
Re: Frappe à froid N° de série
Bien si j' ai compris BGT29, il n' y a plus de probléme:
Serge19 a par ailleurs indiqué, à juste titre que les frappes à froid n' existaient pas en France au moment où ces véhicules de > 30 ans ont été régulièrement importés, donc pas de souci. La rubrique "frappe à froid illisible" est utilisée pour le justifier, parce qu' elle existe sur le rapport du CT et donc au niveau du logiciel de contrôle.Quand je suis arrivé avec la voiture, la première chose que le contrôleur à faite, c'est de chercher la frappe à froid, je lui ai expliqué qu'il pouvait chercher pendant longtemps puisqu'elle n'existait pas. Il m'a répondu que dans ce cas c'était contre-visite, mais il est parti téléphoner pendant au moins un bon quart d'heure carte grise en main. Quand il est revenu, il m'a dit "vous avez de la chance, on vient d'avoir une nouvelle modification, tous les véhicules de plus de trente ans sont considérés comme véhicules de collection, l'absence de la frappe à froid sera simplement mentionnée sur le contrôle".
Il m'a ensuite expliqué que depuis le début de l'année c'était un bordel sans nom, ils ont reçu un tas de rectifications et de modifications des règles des contrôles. Pour une voiture ancienne en carte grise normale si absence de frapppe à froid, au 1er janvier = arrêt du contrôle, dans le courant du mois de janvier = contre-visite, début février si présentation attestation FFVE = contrôle OK, depuis la semaine dernière = Plus de soucis.
Et cerise sur le gateau, les modifications arrivent dans les logiciels avant que les contrôleurs en soient informés ce qui a pour effet de bloquer certains contrôles ou d'en libérer d'autres sans que le contrôleur comprenne pourquoi, sympa l'administration française.
- temp42
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Re: Frappe à froid N° de série
Sur ma Jaguar il y a discordance d'un chiffre entre la carte grise et l'auto, erreur fatalement due à une dactylo de préfecture.
Le CT a simplement une anotation de "non concordance" mais pas de contre visite...et cette auto n'a pourtant pas 30 ans, alors comprennes qui pourra.
Le CT a simplement une anotation de "non concordance" mais pas de contre visite...et cette auto n'a pourtant pas 30 ans, alors comprennes qui pourra.
Re: Frappe à froid N° de série
SVP, indiquez ici à quel réseau sont affiliés les centres techniques qui mettraient encore en contre-visite des anciennes pour absence de frappe à froid... puisqu'il est désormais avéré que la règle appliquée varie selon la réactivité des réseaux !bgt29 a écrit :Les centres de contrôles viennent de recevoir de nouvelles directives, c'est tout frais, çà date apparemment d'hier ou avant-hier.
A partir de maintenant TOUT VEHICULE DE PLUS DE TRENTE ANS EST CONSIDERE COMME VEHICULE DE COLLECTION , peut importe le type de GC, avec comme conséquence pour la frappe à froid de ne plus être obligatoire, la mention "frappe à froid illisible" apparait sur la feuille de contrôle.
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Re: Frappe à froid N° de série
Bonjour,
MGB42 n'a pas eu de contre-visite pour un caractère erroné du numéro d'identification frappé à froid. Voici l'explication :
Voir dans le document ci-dessous sur le site de l'UTAC en page 54 sur 151
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 112010.pdf en page 54 sur 151
0.2.2. FRAPPE À FROID SUR LE CHASSIS
0.2.2.2. SPECIFICATION
0.2.2.2.3. Non-concordance du numéro d'identification avec le document d’identification, sur un caractère (contre-visite)
0.2.2.2.4. Non-concordance du numéro d'identification avec le document d’identification, sur plus d'un caractère (contre-visite) donc pour un caractère pas de contre-visite.
Lors de ma visite au Contrôle technique le responsable m'avait parlé des problèmes rencontrés avec les frappes à froid erronées ou illisibles et m'avait cité ce cas!
MGB42 n'a pas eu de contre-visite pour un caractère erroné du numéro d'identification frappé à froid. Voici l'explication :
Voir dans le document ci-dessous sur le site de l'UTAC en page 54 sur 151
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 112010.pdf en page 54 sur 151
0.2.2. FRAPPE À FROID SUR LE CHASSIS
0.2.2.2. SPECIFICATION
0.2.2.2.3. Non-concordance du numéro d'identification avec le document d’identification, sur un caractère (contre-visite)
0.2.2.2.4. Non-concordance du numéro d'identification avec le document d’identification, sur plus d'un caractère (contre-visite) donc pour un caractère pas de contre-visite.
Lors de ma visite au Contrôle technique le responsable m'avait parlé des problèmes rencontrés avec les frappes à froid erronées ou illisibles et m'avait cité ce cas!
- temp42
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Re: Frappe à froid N° de série
En ce qui me concerne tout est bien lisible, frappe à froid et plaque concordent,sont bien lisibles, juste une erreur d' un chiffre sur la carte grise.
Je ne vais pas me plaindre d'avoir une seule anotation sans conséquence au CT mais en vérité c'est étonnant...on me laisse rouler avec des papiers qui ne concordent pas avec l'auto.
Un chiffre en erreur, pourquoi pas 3 ou 5 tant qu'à faire...ça veut dire qu'on peut rouler avec un véhicule non identifié...curieux.
Je ne vais pas me plaindre d'avoir une seule anotation sans conséquence au CT mais en vérité c'est étonnant...on me laisse rouler avec des papiers qui ne concordent pas avec l'auto.
Un chiffre en erreur, pourquoi pas 3 ou 5 tant qu'à faire...ça veut dire qu'on peut rouler avec un véhicule non identifié...curieux.
Re: Frappe à froid N° de série
Voilà bien là les administrations françaises avec leurs règles et fatras d' exceptions, intransigeantes pour les administrés et à l' inverse permissives pour leurs propres erreurs ( peut-on parler de propres erreurs ? ). C' est un faux vrai dans ce cas, qui vaut mieux que l' inverse par conséquence.Je ne vais pas me plaindre d'avoir une seule anotation sans conséquence au CT mais en vérité c'est étonnant...on me laisse rouler avec des papiers qui ne concordent pas avec l'auto.
Un chiffre en erreur, pourquoi pas 3 ou 5 tant qu'à faire...ça veut dire qu'on peut rouler avec un véhicule non identifié...curieux.
Cherchez l' erreur.
- Chimay rouge
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Re: Frappe à froid N° de série
A l'attention de ceux qui n'ont pas compris ...alain 72 a écrit :bonsoir,pour ceux qui réussi le controle technique récemment sans la frappe a froid ,quel est le code sur le côté de frappe illisible!!! et avez tous le même !!!
merci cordia Le Mans alain 72
En Belgique, lors de la frappe autorisée du numéro de châssis de ma 'B', le contrôle technique a apposé sa marque devant et derrière le numéro. J'ignore si c'est pareil côté français !
- bgt29
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Re: Frappe à froid N° de série
Pour info, j'ai passé mon contrôle en France, à Quimper exactement, renseignements pris mon centre de contrôle est indépendant.
Concernant le code sur le PV du contrôle
H.1.3.2.2. FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS (Illisible ou contrôle impossible)
Concernant le code sur le PV du contrôle
H.1.3.2.2. FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS (Illisible ou contrôle impossible)
Re: Frappe à froid N° de série
Voici un lien vers le site de l'UTAC tel qu'affiché le 21 Février 2011. Il y apparait clairement le code de l'altération relatif à une absence de frappe à froid et le fait que celle-ci n'entraine pas (ou plus) de contre-visite !
http://webcache.googleusercontent.com/s ... google.com
http://webcache.googleusercontent.com/s ... google.com
Re: Frappe à froid N° de série
Bonsoir tous , merçi bgt29 pour la précision que j'avais demandée :H.1.3.2.2.
et ce au 19/02 /2011 . merçi à Serge19 pour le complément d'informations !
J'espere que le bon sens va reprendre son bon droit afin que l'on puisse rouler sans probème amica Le Mans alain 72
et ce au 19/02 /2011 . merçi à Serge19 pour le complément d'informations !
J'espere que le bon sens va reprendre son bon droit afin que l'on puisse rouler sans probème amica Le Mans alain 72
- Nordiste
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Re: Frappe à froid N° de série
.
J'ai conduit, ce matin ma B au contrôle technique.
Très bon accueil, voiture admirée et bichonnée par le contrôleur passionné d'anciennes, pas de demande concernant une quelconque frappe à froid et le résultat : CT Vierge, sans aucune anotations...
C'est plus que super et inespéré pour un véhicule qui est dans sa 40ème annèe.

J'ai conduit, ce matin ma B au contrôle technique.
Très bon accueil, voiture admirée et bichonnée par le contrôleur passionné d'anciennes, pas de demande concernant une quelconque frappe à froid et le résultat : CT Vierge, sans aucune anotations...
C'est plus que super et inespéré pour un véhicule qui est dans sa 40ème annèe.






Re: Frappe à froid N° de série
Ah bon, et pourquoi donc?C'est plus que super et inespéré pour un véhicule qui est dans sa 40ème annèe
Ce véhicule ne serait pas bien entretenu?
Re: Frappe à froid N° de série
non, il est pas entrenu ... il est bichonné !!!!
ET PI C'EST TOUT
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