sortie 2018 L'ECOSSE

Sorties pour anciennes & modernes.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par BLUESY MINDS »

Salut Gilles. Le programme n'est pas encore définitif et Sherlock, comme il l'a écrit, est tout à fait d'accord pour modifier certaines choses selon nos attentes. Je l'ai vu vendredi et lui ai également dit que pour moi aussi, il y avait un peu trop de vieilles pierres à visiter. Il attend que nous réagissions afin d'adapter au mieux, le programme aux desiderata de chacun. Il sera difficile bien évidemment de contenter tout le monde (pour ma part, je voudrais aller à la mecque du golf). Mais je suis assez d'accord pour les landes écossaises. Que nous traverserons quand même à de nombreuses reprises.
sherlock
.
.
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Oui, comme le dit Bluesy, ce pré-programme n'est qu'une proposition, qui reflète immanquablement mes goûts.

Son objectif est de servir de base de discussion, afin de le modifier pour correspondre au mieux aux désirs des aimables participants ;:)
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Pour information, le soviet suprême triumvirat de la sortie Ecosse (composé de Pixou, Bluesy et ma pomme) se réunira téléphoniquement demain soir pour faire avancer le Schmilblick.

Je vous informerai de l'avancée des choses vendredi.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

une visioconférence ! on est foutus :fume:
je vote aussi pour plus de route et un peu moins de musées :) mais bon ch'suis pas inscrit :lol:
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :une visioconférence ! on est foutus :fume:
je vote aussi pour plus de route et un peu moins de musées :) mais bon ch'suis pas inscrit :lol:
J'ai essayé de limiter les trajets à 150 bornes par jour, mais je peux changer si ceux qui sont inscrits le demandent.
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

...puisque l'opportunité de prendre le micro m'est proposé, je le prends...
Mon plaisir est de rouler avec ma MG, dans le cadre d'une reunion de potes partageant la meme passion et , tant qu'à faire, d'aller en Ecosse. Mon autre plaisir c'est la randonnée au long cours à pied, ce n'est pas le but de ce voyage, donc je retournerai en Ecosse , sac au dos et Meindl aux pieds.
En conséquence (du coup...) , je me plierai sans discuter au programme choisi, le premier jet me semblant déja bien construit. Seul souhait (particulièrement appuyé) soit nous serons deux avec ma Fiancée (¡Palmita de mi corazon, si!) soit je serai en solo, et pas en kibboutz dans la sleeping room.
A part ça, je ferai suiveur ...

Votre bien dévoué, tout ça, tout ça....
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Santalier a écrit :... sac au dos et Meindl aux pieds...
c'est moche de fouler au pied un compositeur célèbre :jesors:
Pixou
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1972

Message par Pixou »

Pour ce qui est de rouler, Santalier, tu vas être servi !!! Il faudra d'abord rejoindre l'embarcadère( Caen), puis aller jusqu'à Carlisle. Et si il y a l'aller, il y aura le retour !!! Pour les fondus de bitume, il sera toujours possible de préférer un road trip improvisé à la place d'une visite et de se retrouver le soir au bivouac. Pas sûr que nos copilotes soient du même avis. Car il faut penser aussi à elles non?
Comme l'a déjà écrit Scherlock, rien n'est obligatoire !!!
Puisque l'on parle d'embarcadère, il faudrait nous dire Santalier, si tu préfères faire la Manche :fume: par Caen ou avec les Bretons par Saint-Malo. Faut commencer à nous compter pour avoir des prix !!!
Santalier
.
.
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

@Pixou:
"si tu préfères faire la Manche :fume: par Caen ou avec les Bretons par Saint-Malo."

par Caen (dit "Raton"...)
Pixou
.
.

Message par Pixou »

C'est noté. Je mets la liste à jour après délibération du grand jury !!! :mdr: :mdr:
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Bonsoir les amis,

Ce soir le soviet suprème a tenu sa première réunion téléphonique pour avancer sur l'organisation de notre sortie.

Rappel : Pixou (le bien nommé) s'occupera de vous extorquer vos sous, Bluesy se chargera quant à lui d'organiser l'augmentation de votre taux de cholestérol et de vos gammas-GT, sans oublier l'indispensable réservation des lieux pour cuver tout ça. Quant à moi, je m'occupe du programme général, des visites et activités diverses.

Le calendrier que nous avons défini ce soir est le suivant :

* Itinéraire définitif -> fin octobre (Sherlock)
* Idée précise du budget total -> fin novembre (Bluesy)
* Premier appel de fonds (environ 500 euros par voiture, ça permet de réserver le Ferry) -> mi février 2018 (Pixou)
* Deuxième appel de fonds -> mi mai 2018
* Envoi des arrhes aux hôteliers et restaurateurs -> fin mai 2018

Nous n'avons pas encore arbitré si nous faisons un troisième appel de fonds pour la totalité des dépenses ou si nous demanderons à chacun de régler les dépenses sur place.

Voici, c'est tout pour le moment. A vos claviers pour les louages et les compliments divers :)
Santalier
.
.
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

sherlock a écrit :Bonsoir les amis,

Ce soir le soviet suprème a tenu sa première réunion téléphonique pour avancer sur l'organisation de notre sortie.

Rappel : Pixou (le bien nommé) s'occupera de vous extorquer vos sous, Bluesy se chargera quant à lui d'organiser l'augmentation de votre taux de cholestérol et de vos gammas-GT, sans oublier l'indispensable réservation des lieux pour cuver tout ça. Quant à moi, je m'occupe du programme général, des visites et activités diverses.

Le calendrier que nous avons défini ce soir est le suivant :

* Itinéraire définitif -> fin octobre (Sherlock)
* Idée précise du budget total -> fin novembre (Bluesy)
* Premier appel de fonds (environ 500 euros par voiture, ça permet de réserver le Ferry) -> mi février 2018 (Pixou)
* Deuxième appel de fonds -> mi mai 2018
* Envoi des arrhes aux hôteliers et restaurateurs -> fin mai 2018

Nous n'avons pas encore arbitré si nous faisons un troisième appel de fonds pour la totalité des dépenses ou si nous demanderons à chacun de régler les dépenses sur place.

Voici, c'est tout pour le moment. A vos claviers pour les louages et les compliments divers :)
Le camarade syndiqué Santalier applaudit au résultat de cette première réunion du Politburo. En tant que membre et force vive du Komsomol, je félicite le Soviet Suprême pour la qualité de ses réflexions, la justesse de ses décisions et l'excellente orientation de ses analyses. Longue vie au Soviet Suprême qui guide notre destinée!
( pour les tickets de vodka, on en parle en MP...?)
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Tiens, cela se fait encore la vodka dans le café du p'tit déj !!!! :pote: :nut: ;) Ah! Les traditions !!! :lol: :verre: :dingue:
Bon, j'ai mis à jour la liste. Et il n'y a plus personne sur la liste d'attente (snifff!!!) :calimero:
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
année : 1965

Message par alb25 »

Petite aparté - Je vois que nous passons près du champ de la bataille de Culloden qui en 1746 mis un peu fin au mode de vie traditionnel des Highlanders (Clans, Tartans etc..).

Sans faire de publicité, pour ceux qui sont abonnés à Netflix, je conseille l'excellente série "Outlander" qui nous fait revivre cette époque et dont la deuxième saison se termine justement sur cette bataille.
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Pas abonné à Netflix. Dommage.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Merci au camarade Santalier, qui échappera au goulag pour cette fois :)
alb25 a écrit :Petite aparté - Je vois que nous passons près du champ de la bataille de Culloden qui en 1746 mis un peu fin au mode de vie traditionnel des Highlanders (Clans, Tartans etc..).
Nous ferons plus que passer à côté puisque nous le visiterons. Ceux qui sont épris d'histoire pourront m'écouter vous raconter les tenants et les aboutissants de la bataille de Culloden, les autres pourront se promener dans ce morceau de nature typique des Highlands.

Concernant Outlander, les non-outfixophiles pourront lire les excellents romans éponymes de Diana Gabaldon.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

sherlock a écrit :Merci au camarade Santalier, qui échappera au goulag pour cette fois :)
alb25 a écrit :Petite aparté - Je vois que nous passons près du champ de la bataille de Culloden qui en 1746 mis un peu fin au mode de vie traditionnel des Highlanders (Clans, Tartans etc..).
Nous ferons plus que passer à côté puisque nous le visiterons. Ceux qui sont épris d'histoire pourront m'écouter vous raconter les tenants et les aboutissants de la bataille de Culloden, les autres pourront se promener dans ce morceau de nature typique des Highlands.

Concernant Outlander, les non-netflixophiles pourront lire les excellents romans éponymes de Diana Gabaldon.
pat22
Région : France - Bretagne

Message par pat22 »

PIXOU a écrit : Bon, j'ai mis à jour la liste. Et il n'y a plus personne sur la liste d'attente (snifff!!!) :calimero:
Toujours intéressé par ce superbe projet mais trop d'incertitudes à ce jour pour me (nous) décider et me positionner sur liste d'attente :L

Patrick
jdanield
.
.
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Message par jdanield »

Ce qui veut dire que je suis accepté, merci. J'ai deux interrogations (entre autres), mais qui me sont personnelles: il faut que la voiture soit en parfit état d'ici là et elle me cause de temps en temps un souci (en ce moment je dois réparer une poignée de porte), ensuite je suis un peu inquiet de la distance à parcourir de Toulouse à l'Écosse. Une solution serait de louer sur place.
On trouve à louer même une vieille MG
https://selfdriveclassics.co.uk/car/mg-tf-1500/

mais ce n'est pas du tout au bon endroit et ce n'est pas donné :-(
sherlock
.
.

Message par sherlock »

jdanield a écrit : Une solution serait de louer sur place.
On trouve à louer même une vieille MG
https://selfdriveclassics.co.uk/car/mg-tf-1500/

mais ce n'est pas du tout au bon endroit et ce n'est pas donné :-(
Amusant que tu en parles, nous l'avons évoqué avec Pixou et Bluesy au téléphone l'autre soir. J'avais rencontré un loueur d'anciennes en Ecosse, je vais essayer de retrouver ses coordonnées.
jdanield
.
.
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Message par jdanield »

c'est vrai que 4000 km (aller/retour) pour aller en écosse coute plus cher que l'avion :-)

je me demandais même si il ne serait pas possible d'acheter une MG F/TF et de la revendre (au même garage) en repartant :-)

jdd
sherlock
.
.

Message par sherlock »

jdanield a écrit :c'est vrai que 4000 km (aller/retour) pour aller en écosse coute plus cher que l'avion :-)
J'avoue ne jamais me poser la question : pour moi, le voyage fait partie des vacances, et ma B ne m'a jamais trahis lors de mes vacances en Ecosse. Tout au plus ai-je du changer les vis platinées sur l'ile de Harris juste avant de reprendre le ferry.
jdanield a écrit :je me demandais même si il ne serait pas possible d'acheter une MG F/TF et de la revendre (au même garage) en repartant :-)
Ou la ramener, car une F ou TF ne coûte pas bien cher là bas....
Santalier
.
.
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

....pour ceux qui ont la chance d'avoir du temps, le plaisir de cette équipée commence dés le départ de chez soi. Effectivement, le plaisir de la conduite en "long range" fait partie du programme, de plus si qq regroupements ante & post ferry sur le sol national sont possibles.... J'y vois une belle aventure dans cette "Croisière Ambrée" vers l'ancienne Calédonie....
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Santalier a écrit :....pour ceux qui ont la chance d'avoir du temps, le plaisir de cette équipée commence dés le départ de chez soi. Effectivement, le plaisir de la conduite en "long range" fait partie du programme, de plus si qq regroupements ante & post ferry sur le sol national sont possibles.... J'y vois une belle aventure dans cette "Croisière Ambrée" vers l'ancienne Calédonie....
C'est exactement la philosophie des sorties forum. :b: Ne pas chercher à comparer avec les déplaçoirs et l'avion. Juste profiter de nos automobiles, :drive: du paysage et de l'ambiance. :pote: Une aventure sans grand risque, en quelque sorte !!! :oui: Juste celui de tomber en panne ! :party: Je conseille d'ailleurs à ceux qui le voudraient de prendre un complément d'assurance rapatriement. Histoire de ne pas transformer une panne en galère. C'est valable pour les modernes, car pour nos B .... :fume: :humour:
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Si tu préfères faire la Manche :fume: par Caen ou avec les Bretons par Saint-Malo.
Ce sera Caen... (c'est Le havre qui me chagrinait...) comme tout le monde
Pour ceux qui ont la chance d'avoir du temps, le plaisir de cette équipée commence dés le départ de chez soi.

Il commence même maintenant...
de plus si qq regroupements ante & post ferry sur le sol national sont possibles
C'est pratiquement toujours le cas... :)
Répondre