sortie 2018 L'ECOSSE
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: sortie 2018 L'ECOSSE
Salut Gilles. Le programme n'est pas encore définitif et Sherlock, comme il l'a écrit, est tout à fait d'accord pour modifier certaines choses selon nos attentes. Je l'ai vu vendredi et lui ai également dit que pour moi aussi, il y avait un peu trop de vieilles pierres à visiter. Il attend que nous réagissions afin d'adapter au mieux, le programme aux desiderata de chacun. Il sera difficile bien évidemment de contenter tout le monde (pour ma part, je voudrais aller à la mecque du golf). Mais je suis assez d'accord pour les landes écossaises. Que nous traverserons quand même à de nombreuses reprises.
- sherlock
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Oui, comme le dit Bluesy, ce pré-programme n'est qu'une proposition, qui reflète immanquablement mes goûts.
Son objectif est de servir de base de discussion, afin de le modifier pour correspondre au mieux aux désirs des aimables participants ;:)
Son objectif est de servir de base de discussion, afin de le modifier pour correspondre au mieux aux désirs des aimables participants ;:)
- sherlock
- .
Pour information, le soviet suprême triumvirat de la sortie Ecosse (composé de Pixou, Bluesy et ma pomme) se réunira téléphoniquement demain soir pour faire avancer le Schmilblick.
Je vous informerai de l'avancée des choses vendredi.
Je vous informerai de l'avancée des choses vendredi.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
une visioconférence ! on est foutus 
je vote aussi pour plus de route et un peu moins de musées
mais bon ch'suis pas inscrit 

je vote aussi pour plus de route et un peu moins de musées

- sherlock
- .
J'ai essayé de limiter les trajets à 150 bornes par jour, mais je peux changer si ceux qui sont inscrits le demandent.Jidé de Grasse a écrit :une visioconférence ! on est foutus
je vote aussi pour plus de route et un peu moins de muséesmais bon ch'suis pas inscrit
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
...puisque l'opportunité de prendre le micro m'est proposé, je le prends...
Mon plaisir est de rouler avec ma MG, dans le cadre d'une reunion de potes partageant la meme passion et , tant qu'à faire, d'aller en Ecosse. Mon autre plaisir c'est la randonnée au long cours à pied, ce n'est pas le but de ce voyage, donc je retournerai en Ecosse , sac au dos et Meindl aux pieds.
En conséquence (du coup...) , je me plierai sans discuter au programme choisi, le premier jet me semblant déja bien construit. Seul souhait (particulièrement appuyé) soit nous serons deux avec ma Fiancée (¡Palmita de mi corazon, si!) soit je serai en solo, et pas en kibboutz dans la sleeping room.
A part ça, je ferai suiveur ...
Votre bien dévoué, tout ça, tout ça....
Mon plaisir est de rouler avec ma MG, dans le cadre d'une reunion de potes partageant la meme passion et , tant qu'à faire, d'aller en Ecosse. Mon autre plaisir c'est la randonnée au long cours à pied, ce n'est pas le but de ce voyage, donc je retournerai en Ecosse , sac au dos et Meindl aux pieds.
En conséquence (du coup...) , je me plierai sans discuter au programme choisi, le premier jet me semblant déja bien construit. Seul souhait (particulièrement appuyé) soit nous serons deux avec ma Fiancée (¡Palmita de mi corazon, si!) soit je serai en solo, et pas en kibboutz dans la sleeping room.
A part ça, je ferai suiveur ...
Votre bien dévoué, tout ça, tout ça....
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
c'est moche de fouler au pied un compositeur célèbreSantalier a écrit :... sac au dos et Meindl aux pieds...

- Pixou
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1972
Pour ce qui est de rouler, Santalier, tu vas être servi !!! Il faudra d'abord rejoindre l'embarcadère( Caen), puis aller jusqu'à Carlisle. Et si il y a l'aller, il y aura le retour !!! Pour les fondus de bitume, il sera toujours possible de préférer un road trip improvisé à la place d'une visite et de se retrouver le soir au bivouac. Pas sûr que nos copilotes soient du même avis. Car il faut penser aussi à elles non?
Comme l'a déjà écrit Scherlock, rien n'est obligatoire !!!
Puisque l'on parle d'embarcadère, il faudrait nous dire Santalier, si tu préfères faire la Manche
par Caen ou avec les Bretons par Saint-Malo. Faut commencer à nous compter pour avoir des prix !!!
Comme l'a déjà écrit Scherlock, rien n'est obligatoire !!!
Puisque l'on parle d'embarcadère, il faudrait nous dire Santalier, si tu préfères faire la Manche

- Santalier
- .
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
@Pixou:
"si tu préfères faire la Manche
par Caen ou avec les Bretons par Saint-Malo."
par Caen (dit "Raton"...)
"si tu préfères faire la Manche

par Caen (dit "Raton"...)
- Pixou
- .
C'est noté. Je mets la liste à jour après délibération du grand jury !!!

- sherlock
- .
Bonsoir les amis,
Ce soir le soviet suprème a tenu sa première réunion téléphonique pour avancer sur l'organisation de notre sortie.
Rappel : Pixou (le bien nommé) s'occupera de vous extorquer vos sous, Bluesy se chargera quant à lui d'organiser l'augmentation de votre taux de cholestérol et de vos gammas-GT, sans oublier l'indispensable réservation des lieux pour cuver tout ça. Quant à moi, je m'occupe du programme général, des visites et activités diverses.
Le calendrier que nous avons défini ce soir est le suivant :
* Itinéraire définitif -> fin octobre (Sherlock)
* Idée précise du budget total -> fin novembre (Bluesy)
* Premier appel de fonds (environ 500 euros par voiture, ça permet de réserver le Ferry) -> mi février 2018 (Pixou)
* Deuxième appel de fonds -> mi mai 2018
* Envoi des arrhes aux hôteliers et restaurateurs -> fin mai 2018
Nous n'avons pas encore arbitré si nous faisons un troisième appel de fonds pour la totalité des dépenses ou si nous demanderons à chacun de régler les dépenses sur place.
Voici, c'est tout pour le moment. A vos claviers pour les louages et les compliments divers
Ce soir le soviet suprème a tenu sa première réunion téléphonique pour avancer sur l'organisation de notre sortie.
Rappel : Pixou (le bien nommé) s'occupera de vous extorquer vos sous, Bluesy se chargera quant à lui d'organiser l'augmentation de votre taux de cholestérol et de vos gammas-GT, sans oublier l'indispensable réservation des lieux pour cuver tout ça. Quant à moi, je m'occupe du programme général, des visites et activités diverses.
* Premier appel de fonds (environ 500 euros par voiture, ça permet de réserver le Ferry) -> mi février 2018 (Pixou)
Nous n'avons pas encore arbitré si nous faisons un troisième appel de fonds pour la totalité des dépenses ou si nous demanderons à chacun de régler les dépenses sur place.
Voici, c'est tout pour le moment. A vos claviers pour les louages et les compliments divers

- Santalier
- .
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Le camarade syndiqué Santalier applaudit au résultat de cette première réunion du Politburo. En tant que membre et force vive du Komsomol, je félicite le Soviet Suprême pour la qualité de ses réflexions, la justesse de ses décisions et l'excellente orientation de ses analyses. Longue vie au Soviet Suprême qui guide notre destinée!sherlock a écrit :Bonsoir les amis,
( pour les tickets de vodka, on en parle en MP...?)
- Pixou
- .
Tiens, cela se fait encore la vodka dans le café du p'tit déj !!!!
Ah! Les traditions !!!
Bon, j'ai mis à jour la liste. Et il n'y a plus personne sur la liste d'attente (snifff!!!)

Bon, j'ai mis à jour la liste. Et il n'y a plus personne sur la liste d'attente (snifff!!!)

- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1965
Petite aparté - Je vois que nous passons près du champ de la bataille de Culloden qui en 1746 mis un peu fin au mode de vie traditionnel des Highlanders (Clans, Tartans etc..).
Sans faire de publicité, pour ceux qui sont abonnés à Netflix, je conseille l'excellente série "Outlander" qui nous fait revivre cette époque et dont la deuxième saison se termine justement sur cette bataille.
Sans faire de publicité, pour ceux qui sont abonnés à Netflix, je conseille l'excellente série "Outlander" qui nous fait revivre cette époque et dont la deuxième saison se termine justement sur cette bataille.
- Pixou
- .
Pas abonné à Netflix. Dommage.
- sherlock
- .
Merci au camarade Santalier, qui échappera au goulag pour cette fois
Concernant Outlander, les non-outfixophiles pourront lire les excellents romans éponymes de Diana Gabaldon.

Nous ferons plus que passer à côté puisque nous le visiterons. Ceux qui sont épris d'histoire pourront m'écouter vous raconter les tenants et les aboutissants de la bataille de Culloden, les autres pourront se promener dans ce morceau de nature typique des Highlands.alb25 a écrit :Petite aparté - Je vois que nous passons près du champ de la bataille de Culloden qui en 1746 mis un peu fin au mode de vie traditionnel des Highlanders (Clans, Tartans etc..).
Concernant Outlander, les non-outfixophiles pourront lire les excellents romans éponymes de Diana Gabaldon.
- sherlock
- .
sherlock a écrit :Merci au camarade Santalier, qui échappera au goulag pour cette fois![]()
Nous ferons plus que passer à côté puisque nous le visiterons. Ceux qui sont épris d'histoire pourront m'écouter vous raconter les tenants et les aboutissants de la bataille de Culloden, les autres pourront se promener dans ce morceau de nature typique des Highlands.alb25 a écrit :Petite aparté - Je vois que nous passons près du champ de la bataille de Culloden qui en 1746 mis un peu fin au mode de vie traditionnel des Highlanders (Clans, Tartans etc..).
Concernant Outlander, les non-netflixophiles pourront lire les excellents romans éponymes de Diana Gabaldon.
- pat22
- Région : France - Bretagne
Toujours intéressé par ce superbe projet mais trop d'incertitudes à ce jour pour me (nous) décider et me positionner sur liste d'attentePIXOU a écrit : Bon, j'ai mis à jour la liste. Et il n'y a plus personne sur la liste d'attente (snifff!!!)

Patrick
-
- .
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
Ce qui veut dire que je suis accepté, merci. J'ai deux interrogations (entre autres), mais qui me sont personnelles: il faut que la voiture soit en parfit état d'ici là et elle me cause de temps en temps un souci (en ce moment je dois réparer une poignée de porte), ensuite je suis un peu inquiet de la distance à parcourir de Toulouse à l'Écosse. Une solution serait de louer sur place.
On trouve à louer même une vieille MG
https://selfdriveclassics.co.uk/car/mg-tf-1500/
mais ce n'est pas du tout au bon endroit et ce n'est pas donné :-(
- sherlock
- .
Amusant que tu en parles, nous l'avons évoqué avec Pixou et Bluesy au téléphone l'autre soir. J'avais rencontré un loueur d'anciennes en Ecosse, je vais essayer de retrouver ses coordonnées.jdanield a écrit : Une solution serait de louer sur place.
-
- .
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
c'est vrai que 4000 km (aller/retour) pour aller en écosse coute plus cher que l'avion :-)
je me demandais même si il ne serait pas possible d'acheter une MG F/TF et de la revendre (au même garage) en repartant :-)
jdd
je me demandais même si il ne serait pas possible d'acheter une MG F/TF et de la revendre (au même garage) en repartant :-)
jdd
- sherlock
- .
J'avoue ne jamais me poser la question : pour moi, le voyage fait partie des vacances, et ma B ne m'a jamais trahis lors de mes vacances en Ecosse. Tout au plus ai-je du changer les vis platinées sur l'ile de Harris juste avant de reprendre le ferry.jdanield a écrit :c'est vrai que 4000 km (aller/retour) pour aller en écosse coute plus cher que l'avion :-)
Ou la ramener, car une F ou TF ne coûte pas bien cher là bas....jdanield a écrit :je me demandais même si il ne serait pas possible d'acheter une MG F/TF et de la revendre (au même garage) en repartant :-)
- Santalier
- .
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
....pour ceux qui ont la chance d'avoir du temps, le plaisir de cette équipée commence dés le départ de chez soi. Effectivement, le plaisir de la conduite en "long range" fait partie du programme, de plus si qq regroupements ante & post ferry sur le sol national sont possibles.... J'y vois une belle aventure dans cette "Croisière Ambrée" vers l'ancienne Calédonie....
- Pixou
- .
C'est exactement la philosophie des sorties forum.Santalier a écrit :....pour ceux qui ont la chance d'avoir du temps, le plaisir de cette équipée commence dés le départ de chez soi. Effectivement, le plaisir de la conduite en "long range" fait partie du programme, de plus si qq regroupements ante & post ferry sur le sol national sont possibles.... J'y vois une belle aventure dans cette "Croisière Ambrée" vers l'ancienne Calédonie....

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Ce sera Caen... (c'est Le havre qui me chagrinait...) comme tout le mondeSi tu préfères faire la Manchepar Caen ou avec les Bretons par Saint-Malo.
Pour ceux qui ont la chance d'avoir du temps, le plaisir de cette équipée commence dés le départ de chez soi.
Il commence même maintenant...
C'est pratiquement toujours le cas...de plus si qq regroupements ante & post ferry sur le sol national sont possibles