Annonce le bon coin

woody_haleine
.
.

Re: Annonce le bon coin

Message par woody_haleine »

Oldtimer42 a écrit : faut juste pas oublier les 20% de frais en sus qui font vite 5 à 10.000,
C'est une vente volontaire, donc 15.6 % mais c'est vrai que ça fait pas loin de 5000 euros en plus si vente à 28000.
Oldtimer42 a écrit : - se faire accompagner d'un vrai expert qui prend le temps, parce que cette bestiole en V12 ne pardonne pas et peut être rapidement très ruineuse en état moyen.
Oui c'est un peu ce que j'ai pu lire : deux fois plus d'emmerde qu'avec un V6 ...

Pour les ventes aux enchères, je n'y vais généralement que pour du matériel industriel ou achat meuble et objet d'art antiquité. Les prix sont moindres, donc les frais ne sont pas trop important, même si ça représente le même pourcentage pour le matériel industriel et moins pour le reste.
woody_haleine
.
.

intéressant, je cherchais une V8, il y a quelques temps et les prix étaient autour 22000 GBP à 40000 GBP pour voiture en très bel état. Prix que je trouve trop cher pour moi ...

Selon la plaque ça semble être une Factory ...
A mon avis, le prix va monter, l'estimation n'étant là que pour attirer le client.

dernièrement j'ai vu une annonce pour une V8 factory couleur "pistache". Ce n'est pas la couleur que je prendrais pour repeindre une voiture mais bon. Elle avait le volant à gauche, opération faite en UK par un pro.
lolo106
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Message par lolo106 »

Je pense que pour 20000€ tu peux trouver une belle rhd v8 factory
woody_haleine
.
.

lolo106 a écrit :Je pense que pour 20000€ tu peux trouver une belle rhd v8 factory
Tout ce que j'aie vu, lorsque je regardais, était plus à 22000 GBP voir 24000 GBP.
Après il y a aussi les facteurs : temps, distance etc.

Comme pour l'instant je n'ai ni le temps, ni les moyens, ni la place ; je regarde aussi, par curiosité, un peu ailleurs ce que je peux trouver à ce niveau de prix.

Dans l'idéal j'aimerais trouver une CB factory par contre ...
lolo106

Message par lolo106 »

La mienne n'est pas à vendre mais si on m'en proposait 22000 ou 24000£ comme tu dis, voir même 20000£, je pense qu'elle le deviendrai.
woody_haleine
.
.

et encore ce n'est pas le plus cher que j'aie pu voir ...

C'est pour ça que j'ai laissé tomber, à l'époque j'étais sur un buget de base à 9000 GBP extensible pour un modèle plus propre. Mais c'était le début de la période "spéculative" ...

d'un autre côté je n'avais pas non plus le temps, ni les moyens de traverser toute l' Angleterre pour en trouver une. J'avais donc limité mon temps et la zone géographique.

Après ce n'est pas bien grave, c'est juste une voiture, de toute façon à un certain niveau de prix, ça ne m'intéresse plus.

Dans le cas de cette MGB GT V8, même si elle restait au niveau de l'estimation, je devrai raisonnablement aller sur place avant la vente, rester sur place pour la vente etc. Sinon c'est faire un achat à l'aveugle à distance etc
midget57

Message par midget57 »

un ryanayr + une nuit d'hotel + location voiture + bouffe + pintes : 300-350 euros, transporteur pour la voiture : 500 euros; total 800.
lolo106

Message par lolo106 »

J'ai cherché longtemps avant de trouver la mienne. Après un bon reportage photo du proprio, de bons échanges sur l'historique, une négo du prix avant de me déplacer et ensuite je suis aller essayer la voiture et reparti le jour même avec par la route.

Mais je suis quand même aller en voir une pour rien avant.
woody_haleine
.
.

midget57 a écrit :un ryanayr + une nuit d'hotel + location voiture + bouffe + pintes : 300-350 euros
A mon avis c'est un peu optimiste ...

Pour l'avion départ de Lille, donc 130km de chez moi. on doit être à 180 euros minimum.
Ryanair c'est au départ de Perpignan, donc pas possible et vol uniquement le Samedi donc trop tard.
Easy jet ne fait pas de vol Lille Birmingham ...

Avec l'option Avion+hôtel+voiture+bouffe+pintes on doit être à 600 euros ...

Dans un cas comme ça, la seule option rapide et valable, c'est d'y aller en voiture à deux ou plus, de passer par le tunnel (les prix sont ok jusqu'à deux jours). Ça fait 600 km AR + location remorque.

Tout ça sans aucune garantie de l'état général, de pouvoir la tester, du prix final et des frais.

Sinon c'est quoi la barre à côté du moteur ? on dirait un tirant moteur qui n'est pas d'origine ...

http://www.carandclassic.co.uk/classic_ ... =58&S.y=13
saby
.
.

Message par saby »

Sinon...

la biellette sert à empêcher le moteur de pivoter sur ses silent-blocs, un V8 ça a du couple...
woody_haleine
.
.

Raïz
.
.
Type : F
année : 2001

Message par Raïz »

ImageAlbum MG
Quelques informations techniques sur la SA
Grosso modo il s'agit de la MG luxe de l'époque qui se placé au dessus de la midget PB et de la Magnette complétant ainsi la gamme MG du milieu des années 30 :)
Raïz
.
.
Type : F
année : 2001

Message par Raïz »

Oups désolé pour la photo de traviol :boulet: :party:
midget57

Message par midget57 »

midget57

Message par midget57 »

J'oubliais, une idée de voiture pour FLORENT:
BSA 1936 : 9350 livres
http://www.classiccarauctions.co.uk/bsa ... eat-sports
woody_haleine
.
.

midget57 a écrit : La BGT V8 s'est vendue 17600 livres
http://www.classiccarauctions.co.uk/1974-mgb-gt-v8
Les frais d'enchères sont de 10%
Soit le prix moyen pour BGT V8 en ce moment.
En plus pour une voiture que tu ne peux pas tester avant achat.
Je ne sais pas si en UK tu as la possibilité de tester la voiture avant ?
logiquement non ...
midget57

Message par midget57 »

oui mais prix moyen bas.
un professionnel(mais je sais pas qui) a noté la voiture. Sur celle-ci, l'état parait correct.
De plus ils vérifient les papiers et la provenance de la voiture (ça c'est une certitude).
Effectivement on ne peux pas tester la voiture, juste la voir.
Après s'il y a un problème important(en gros : si ce qu'il est indiqué dans le descriptif est complètement différent, exemple: roule très bien et le moteur est mort, ou restauré en 2005 et ce n'est pas le cas), si le "commissaire priseur" est sérieux, il fait l'intermédiaire et arrange les choses.(leur crédibilité est en jeux).
woody_haleine
.
.

midget57 a écrit :oui mais prix moyen bas.
Oui, pour ce que j'ai eu l'occasion de voir. mais les prix haut étaient pour de modèles restaurés et pas en enchère. Mais au prix demandé, autant acheter une Porsche ou une Bristol 401 ;-)
midget57 a écrit : un professionnel(mais je sais pas qui) a noté la voiture. Sur celle-ci, l'état parait correct.
De plus ils vérifient les papiers et la provenance de la voiture (ça c'est une certitude).
Possible, car tu as le HPI et la vérification de l'historique des MOT, mais c'est aussi faisable pour un achat chez un pro sans enchère ou tu testeras la voiture ou chez un particulier.
Après c'est comme partout, il y a des bons pro et des moins bons.
midget57 a écrit : Après s'il y a un problème important(en gros : si ce qu'il est indiqué dans le descriptif est complètement différent, exemple: roule très bien et le moteur est mort, ou restauré en 2005 et ce n'est pas le cas), si le "commissaire priseur" est sérieux, il fait l'intermédiaire et arrange les choses.(leur crédibilité est en jeux).
Sur ce point je suis largement dubitatif, il te faudra prouver d'un défaut caché etc
C'est déjà pas facile à faire en France alors à l'étranger, j'imagine bien les frais payés en procédure. D'autant que si la loi en UK est identique à celle de la France, tu dois déposer plainte sur le lieu d'achat (Tribunal compétant le plus proche).

Quant au "commissaire priseur", sérieux ou pas, tu achètes en connaissance de cause. Après il n'est pas interdit de faire un geste non plus. Mais je n'y crois pas trop, surtout dans une vente en UK et achat par un petit Français sans importance.

Ça doit dépendre de ce qui est indiqué au moment de la vente, je n'ai jamais testé l'achat d'une voiture ancienne en enchère en France ou ailleurs.

Même pour une moderne, je trouve que c'est le bon moyen pour payer trop cher ...
midget57

Message par midget57 »

Sur ce point je suis largement dubitatif, il te faudra prouver d'un défaut caché etc
C'est déjà pas facile à faire en France alors à l'étranger, j'imagine bien les frais payés en procédure. D'autant que si la loi en UK est identique à celle de la France, tu dois déposer plainte sur le lieu d'achat (Tribunal compétant le plus proche).

Quant au "commissaire priseur", sérieux ou pas, tu achètes en connaissance de cause. Après il n'est pas interdit de faire un geste non plus. Mais je n'y crois pas trop, surtout dans une vente en UK et achat par un petit Français sans importance.

Ça doit dépendre de ce qui est indiqué au moment de la vente, je n'ai jamais testé l'achat d'une voiture ancienne en enchère en France ou ailleurs.

Même pour une moderne, je trouve que c'est le bon moyen pour payer trop cher ...
Je ne suis pas assez au fait des lois anglaises pour te contredire,
Mais le bon sens me fait penser qu'un "commissaire priseur" qui vend souvent à des étrangers, va s'occuper correctement de ses clients en cas de réclamation, en tout cas plus qu'un particulier ou qu'un professionnel lambda qui ne vend passouvent à l'extérieur de la GB.

Personnellement, il me manquait un volet du V5, on s'est bien occupé de moi. j'ai tout reçu à la maison et j'ai pu immatriculer mon batracien.
woody_haleine
.
.

midget57 a écrit : Je ne suis pas assez au fait des lois anglaises
Moi non plus ...
midget57 a écrit : Personnellement, il me manquait un volet du V5, on s'est bien occupé de moi. j'ai tout reçu à la maison et j'ai pu immatriculer mon batracien.
Oui, ce genre de service, c'est dans le domaine du possible et du "savoir vivre". Vu que sans ça tu ne peux pas immatriculer et que de toute façon c'est une erreur du vendeur.
Mais ça n'a rien à voir avec un défaut caché etc.
Quand il est question de gros sous, c'est rare que le vendeur assume sans contrainte diverse, mais pas impossible.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

En uk je ne sais pas mais en France les ventes aux enchères sont toujours faites sans garantie (sauf certaînés ventes, comme les ventes volontaires de professionnels hors procédure de sauvegarde ou de liquidation). Mais il y a une différence de faite néanmoins et certains lots sont vendus expressément "en l'état" alors que les commissaires ne disent rien pour les autres. C'est en général les objets dont l'historique est limité ou l'état de fonctionnement non garanti (ou défaut apparent).
NB: j'ai fait des centaines de ventes aux enchères... Donc pour la partie Fr j'ai l'habitude :)
midget57

Message par midget57 »

Bonsoir T trophy R, moi aussi je fréquente le monde des enchères en France: nous ne sommes pas considérés comme des clients; En GB (j'ai aussi plusieurs expériences) nous sommes des clients.
Oui la différence est flagrante à mon sens.
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Les enchères de bagnoles :mdrx: l'épuisette à gogos.

Les enchères j'en ai pratiqué beaucoup professionnellement, c'était une petite source d'approvisionnements complémentaires.
Autrefois pour les bagnoles c'était réservé aux professionnels, ça allait, un pro sait théoriquement compter et s'arrêter à temps.
Mais dès que les particuliers ont eu accès à ce fantasme c'est devenu n'importe quoi à n'importe quel prix.

Sauf à chiner la rareté mondiale qui battra des records c'est depuis très longtemps la meilleure façon de se faire niquer légalement sans aucun recours, frais en sus.
Trop souvent une connerie de pochette surprise et une perte de temps.

Perso je n'y allais que pour acheter les invendables à grosses marges, je savais d'avance que la très belle Lancia Thema comme neuve (par exemple) serait pour moi, au tiers de la valeur.
Au final c'était les meilleures affaires, on les revendait très facilement avec les plus belles marges de x fois celles d'une star du marché.

Me Conan de Lyon était toujours content de me voir, il savait que le beau nanard partirait :D

Je laissais les autres se battre à des prix fous sur les vedettes du marché, type 205 et autres.

J'ai même vu une Fiesta pratiquement neuve mais avec un grand coup de clé sur un côté partir frais compris plus chère qu'une neuve...tout le monde a applaudi, l'était fier d'avoir remporté l'enchère le couillon, il avait simplement dû zapper que les frais étaient en plus.
Arrivé à la maison ça a dû être sa fête au grand guerrier . :mdrx:

Dès que les copains qui ricanaient ont compris le pourquoi de mon choix z'ont arrêté de ricaner et commencé à faire pareil.
Alors là j'ai fait à l'envers, j'ai commencé à porter à Me Conan mes invendables aux enchères volontaires. :D

Quand ce marché a commencé à être inintéressant j'ai continué pareil, mais avec les caravanes.
J'achetais les "invendables" (supérieures à 5 m), je laissais ceux qui convoitaient le matériel à touriste se battre entre eux.

Et puis au bout d'un an ou 2 y'a fallu freiner ça aussi sous peine d'avoir une clientèle exclusive de manouches pour nos grandes caravanes.

J'ai de quoi écrire un bouquin d'anecdotes sur le sujet. :)

Les enchères de matériel de restauration c'était pas mal récemment, y'en a tellement en liquidation que ça débarrasse plus que ça ne vend.
woody_haleine
.
.

Oldtimer42 a écrit : J'ai de quoi écrire un bouquin d'anecdotes sur le sujet. :)
D'un autre côté j'ai vu des "pros" pas très malin mettant la même voiture en vente au enchères et sur le bon coin. La voiture est parfaite selon l'annonce du vendeur (garage Tourcoing), sur place au moment de la vente aux enchères, voiture sans plaque (origine Belge), batterie à plat et plus ennuyeux pas une goutte d'huile dans le carter. Tout ça avec un super beau CT passé vierge sans aucune contre visite.
Ce type de voiture se déplace par camion et ne font l'objet d'aucune intervention d'entretien ou de mécanique à mon avis.

C'est peut-être différent pour une vente aux enchères de voitures anciennes.
En tout cas, ne pas croire qu'une vente chez un commissaire priseur est une garantie d'honnêteté.
Oldtimer42 a écrit : Les enchères de matériel de restauration c'était pas mal récemment, y'en a tellement en liquidation que ça débarrasse plus que ça ne vend.
On a acheté un piano (cuisinière) comme ça, j'ai acheté des échelles 8 euros par échelle de 12m, 8m, 6m (moins cher qu'en GSB et meilleur qualité) etc
Seuls "objet roulant" achetés c'était un "poclain" et un vieux tracteur ...
Répondre