Bilan après remise en état des carbus.

Echappement, carburant, ...
anneauxdin
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Re: Bilan après remise en état des carbus.

Message par anneauxdin »

Merci Arthur pour cette énième précision. Je démonterai l'allumeur pour en être certain. Peut-on calculer l'angle mécaniquement sur l'allumeur sans essai routier?

D'après tes calculs Arthur, cela devrait en effet correspondre, car avec 2/3 ° de plus le moteur est bien plus vif.

Merci, dès que j'ai un peu de temps je m'occupe de ça.

Cdt
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dodo35
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Re: Bilan après remise en état des carbus.

Message par dodo35 »

Belle journée pour toi aujourd'hui, tu vas retrouver ton petit bout!
anneauxdin
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Re: Bilan après remise en état des carbus.

Message par anneauxdin »

La petite est enfin de retour à la maison, on se sent malgré le stress, beaucoup plus léger d'être tous chez nous. :)

Nous retournons malgré tout à Necker mercredi prochain en hôpital de jour pour d'autres analyses.
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Nordiste
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Re: Bilan après remise en état des carbus.

Message par Nordiste »

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De retour sur le forum j'y apprend la bonne nouvelle, et souhaite de tout coeur que l'état de ta petite puce ne cesse d'aller en s'améliorant. :)

Amitié
Christian
anneauxdin
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Re: Bilan après remise en état des carbus.

Message par anneauxdin »

Merci Christian ;)
anneauxdin
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Re: Bilan après remise en état des carbus.

Message par anneauxdin »

Bonjour,

J'ai donc déposé l'allumeur, un 25D n°41491A, cet après midi pour lire le chiffre sur le marteau de stop. Je pense voir un 7 frappé par dessus un ancien numéro, mais ce n'est pas très clair. (voir photo)

Ce que j'ai fais, j'ai mesuré l'angle entre le marteau et la butée dans l'allumeur avec un rapporteur. J'ai mesuré 14°. Si j'ai bien pigé ce que m'a expliqué Arthur, ces 14° sur l'allumeur sont en fait à diviser par deux puisque pour 1 tour moteur l'allumeur n'en fait qu'un demi, c'est ça?

Donc 14/2=7° allumeur, ou alors si l'on se fie au repère sur le stop 7°x2=14° moteur d'avance centrifuge.

J'ai donc mis 18° à 1000tr plus les 14° d'avance centrifuge, je tourne aux environs de 32°.
Le moteur est très vif et je n'ai pas détecté de cliquetis en charge en 4è dans les 3500/4000tr.

J'ai aussi rajouté 1/6 de richesse en plus, toujours sur les conseils d'Arthur.
J'ai mis le ralenti dans les 900tr, en dessous je trouve que le moteur n'est pas très régulier, raté d'allumage sans doute.

J'espère avoir tout pigé, si non j'ai l'air d'un crétin :)

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par anneauxdin le 30 août 2010, 17:58, modifié 1 fois.
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Arthur
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Re: Bilan après remise en état des carbus.

Message par Arthur »

Bonjour, pour moi ça a l'air bon. Les ressorts de masselottes semblent 'durs' et il est très possible que ces ressorts ne se détendent pas encore à 1'000 tours. Faudrait voir s'ils ont du mou ou s'ils sont tendus un poil ou un gros poil au repos.
Donc tu es dans la bonne zone, le reste est du toilettage.
anneauxdin
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Re: Bilan après remise en état des carbus.

Message par anneauxdin »

Merci de ta précision, et ça me rassure sur mes facultés à comprendre des nouvelles choses ;).
J'ai malheureusement un ressort qui n'est pas tendu, il flotte sur ses fixations sur environ 1mm. La tension est nulle allumeur au repos, il a un peu de mou en effet. L'autre n'a pas ce mou.
J'avais commandé des ressorts chez moss lors de ma précédente commande, mais ne les ai jamais eu, pas en stock, tout comme le radiateur de la mini d'ailleurs...

L'avance démarre dès 1200 tours pour se stabiliser dans les 3500tr environs, d'ailleurs je sens que le moteur marche moins fort dès ce régime, tout est relatif, mais la pêche n'est plus là..

Je trouve en revanche que la température moteur n'est toujours pas bien régulée, et je commence à m'orienter sur un radiateur pas efficace, malgré son jeune âge.

En roulant ça reste correct dans les 85/90° pour monter au ralenti dans les 95/100° avec une temp extérieure ne dépassant pas les 20° aujourd'hui. Le kenlowe fait son boulot, mais je reste dubitatif en cas de température plus haute, du genre 25/30°. Ceci étant dit, par chez nous cela doit arriver 3 fois par an des températures extrêmes comme je cite :D

En tout cas merci.
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Peaggi
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Re: Bilan après remise en état des carbus.

Message par Peaggi »

Bonjour Fabrice,

Tout d'abord tous mes voeux de bonne santé pour Lola.
J'interviens rarement sur le forum ces temps-ci. J'ai suivi la restauration de ta B avec envie...

Concernant les ressorts de l'allumeur, c'est normal qu'un des deux ne soit pas tendu. Son rôle est d'infléchir la courbe d'avance à partir de environ 2000 tr/min. Juqu'à 2000tr/min l'écartement des masselottes est freiné par un seul ressort (celui qui est tendu au repos). A partir de 2000tr/min le second ressort se tend et s'joute au premier pour contrer l'écartement desdites masselottes. J'ai un PDF qui explique ça très bien mais je ne sais pas le mettre sur le forum.

Bon courage, tu en es à peaufiner les réglages. C'est long mais c'est l'aboutissement.

Philippe
anneauxdin
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Re: Bilan après remise en état des carbus.

Message par anneauxdin »

Merci Peaggi pour notre petite. Nous rentrons d'une demi heure de Necker ou elle vient de passer un nouvel IRM pour voir l'évolution. Elle va très bien et est en pleine forme.

Merci aussi pour la précision sur les ressorts de masselottes.

Je pense laisser les réglages comme cela et rouler un peu avec, voir si tout va bien.
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yvre
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Re: Bilan après remise en état des carbus.

Message par yvre »

... Heureux de ces bonnes nouvelles fabrice au sujet de Lola, quant aux problèmes d' allumeurs, comme je suis devenu un " inconditionnel " des 123 Ignition ( plus de ressorts,masselottes et je ne sais encore quelles pièces en mouvement... faites pour te pourrir la vie et celle de ton auto...!!! demande à Jidé ...!!! :hehe: ) , je vais après moultes interrogations à droite et à gauche sur les sites des distributeurs 123, qui de toutes les façons retirent leur garantie si il y a modification même consentie par leur " bricoleur dépositaire " ... me lancer à faire moi-même la transformation de mon allumeur Lucas de la TR6 avec sa prise de compte tours mécanique avec intégration du module 123 que je vais prendre à Vence chez celui qui est très " spécialisé et avant-Gardiste ... ouvert " sur les Jaguar ... Je te tiendrai au courant ...
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yvre
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Re: Bilan après remise en état des carbus.

Message par yvre »

invité a écrit :conversion 123 sur allumeur lucas
http://www.123ignition-conversions.com/ ... Types.html
... Je n' aime en général pas " remercier " les " anonymes " mais effectivement un lien intéressant ...
anneauxdin
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Re: Bilan après remise en état des carbus.

Message par anneauxdin »

Merci Yves,

J'attends donc ton retour d'expérience à ce sujet... Cet hiver je dois, en principe, sortir le moteur pour la réfection/modification du bloc. Je pense, si je trouve monter en même temps une 4 0/D. Donc du taf en perspective.

Merci invité pour les liens.
anneauxdin
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Re: Bilan après remise en état des carbus.

Message par anneauxdin »

J'ai été faire 55km cet après midi avec la B et pour l'instant c'est que du bonheur. Le ralenti est un peu instable, il faudra que je regarde pourquoi. Ca oscille entre 950 et 600 tr, ou là pour le coup le moteur ne tourne pas rond.

Si non plus de chauffe, en roulant je suis même je pense un peu bas, dans les 80° et ça monte à l'arrêt à 95° max le temps que le kenlowe fasse sont boulot. temp extérieure aujourd'hui environ 23°.

Je pense faire un nouvel essais avec le 5 pales mécanique, car je trouve que ça fait le yoyo avec le ventilateur électrique.

A voir...
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Arthur
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Re: Bilan après remise en état des carbus.

Message par Arthur »

Après avoir jeté un oeil aux jeux de soupapes, il faut voir si le pointeau du flotteur ne fuite pas. Retirer cloche, ressorts et pistons; contact mis (et donc ppe à essence en charge), voir si l'essence ne déborde pas du puits.
anneauxdin
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Re: Bilan après remise en état des carbus.

Message par anneauxdin »

Je reprendrais le jeu au soupapes dans quelques kilomètres. Le temps que tout se mette en place. Pour l'instant depuis la réfection de la culasse je n'ai fait qu'environ 150 km.

Pour les cuves, j'espère que ça ne fuit pas, j'ai refait les carbus complet l'année passée et profité pour faire les hauteurs de cuves. Mais c'est en effet à vérifier.

En parlant de pompe à essence, ce qui m'a toujours paru bizarre, c'est qu'elle ne s'arrête jamais vraiment. C'est une facet carré et lors de la mise du contact on l'entend tourner plein pot puis au bout de 2/3 s max, elle fait moins de bruit car on sent qu'elle force, mais elle cliquette toujours. Normal ou pas pour ce genre de pompe?

ImageAlbum MG

Avec son filtre en entrée, qu'il faudrait peut être que je songe à remplacer un jour.
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par anneauxdin le 04 sept. 2010, 17:27, modifié 1 fois.
temp7

Re: Bilan après remise en état des carbus.

Message par temp7 »

il existe trois modèle de pompe à essence électrique Facet "Solid State", la Road qui délivre 2.5-3.0 psi de pression, la Fast Road qui délivre 4.0-5.5 psi de pression et la Competition qui délivre 25 gallons/heure à 6.0-7.0 psi de pression, selon le modèle utilisé les pointeaux ont peut être du mal
anneauxdin
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Re: Bilan après remise en état des carbus.

Message par anneauxdin »

Je n'avais pas vu votre réponse, j'ai mis deux photo de la dite pompe.

Sur ma photo originale, on peut lire 574A sur l'étiquette de la pompe, je ne sais pas à quoi cela peut correspondre, les références de chez moss ne sont pas les mêmes.
anneauxdin
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Re: Bilan après remise en état des carbus.

Message par anneauxdin »

J'ai trouvé le modèle chez Datch, visiblement 5.0-7.0psi, sans doute pour ça qu'elle ne s'arrête jamais vraiment vu la capacité qu'elle a. En revanche je n'ai pas de débordement par les trop pleins.

Reste à voir si cela ne part pas par les jets et donc dans le moteur...

http://www.datch.fr/pompe-essence-facet ... -4455.html
temp7

Re: Bilan après remise en état des carbus.

Message par temp7 »

il semble que le sticker 574A soit universel chez Facet, je ne sais pas comment on différencie ces trois modèle de pompe, si vous devez changer le filtre à essence, vous pouvez utiliser un filtre/détendeur Malpassi
pour vérifier si l'essence ne déborde pas, un peu, il faur faire comme l'indique Arthur
Modifié en dernier par temp7 le 04 sept. 2010, 17:48, modifié 1 fois.
anneauxdin
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Re: Bilan après remise en état des carbus.

Message par anneauxdin »

Merci, ou trouver ce filtre/détendeur?

J'ai trouvé chez moss: TT2927 enfin je pense...
anneauxdin
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Re: Bilan après remise en état des carbus.

Message par anneauxdin »

Sur l'image de Moss on voit deux pièces, est-ce la même avec le filtre intégré, ou faut-il le régulateur de pression et un filtre?
temp7

Re: Bilan après remise en état des carbus.

Message par temp7 »

chez moss la référence est TT2928, il existe plusieurs référence selon la dimension des raccords pour les durits, ce genre d'accessoire doit se trouver en france, chez GT2i par exemple
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