[MGB] Démarreur entraine mais ne démarre pas
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: [MGB] Démarreur entraine mais ne démarre pas
et si tu approche l'extrémité métallique du fil d'une d une partie du moteur, étincelle ou pas ? meme à quelques mm ?
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Alors tes bougie sont bonnes... bobine bonne, fils bons. Tu déposes une bougie tu la reconnectes au fil correspondant et tu l'approches du bloc ou d'un endroit ou la masse est bonne (sur la culasse à l'endroit où elle était), en faisant tourner le moteur par un aide, il doit se produire une étincelle. L'étincelle se produit
Mais est ce que l'étincelle a lieu au bon moment ? voir si tes fils de bougies ne se sont pas croisé les bras...? allumeur décalé?
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Je n'ai pas d"extrémité métallique. J'ai des fils en silicone qui se terminent par un embout caoutchoucPhiloupop a écrit :et si tu approche l'extrémité métallique du fil d'une d une partie du moteur, étincelle ou pas ? meme à quelques mm ?
-
- .
Les fils semblent dans le bons sens. Si je tournais la tête de delco, ils seraient enchevêtrés...JMAU a écrit :Alors tes bougie sont bonnes... bobine bonne, fils bons. Tu déposes une bougie tu la reconnectes au fil correspondant et tu l'approches du bloc ou d'un endroit ou la masse est bonne (sur la culasse à l'endroit où elle était), en faisant tourner le moteur par un aide, il doit se produire une étincelle. L'étincelle se produit
Mais est ce que l'étincelle a lieu au bon moment ? voir si tes fils de bougies ne se sont pas croisé les bras...? allumeur décalé?
- Philoupop
- .
Si, Bluesy, mais cette partie métallique se trouve à l'intérieur de l'embout. Bon, pas facile de la voir, c'est elle qui fait contact avec le bout de la bougie.Je n'ai pas d"extrémité métallique. J'ai des fils en silicone qui se terminent par un embout caoutchouc
Sur certains modèles de fils ont peut repousser l'embout pour dégager cette partie métallique.
Si ce n'est pas possible sur le tien, tant pis. L'essai avec la bougie branchée, vissée ou non sur la culasse nous renseigne assez.
Pour vérifier la position des fils, peux tu en faire une photo ?
Le moteur a t il tourné normalement un jour avec cette position de fils?
Bonne journée
ah.... j'avais pas vu qu'il y avait étincelle......
Donc salade de fils ....ou batterie un peu faible
Donc salade de fils ....ou batterie un peu faible
-
- .
@Philoupop, je m'étais mal exprimé je me doutais bien qu'il y avait un truc métallique dans le coude en caoutchouc pour faire contact avec la bougie, mais j'ai essayé cette manip hier soir, et en fait la gaine du cable est soudée au coude.
Oui le moteur a tourné dans cetteposition de fils depuis que je l'ai acheté. Soit 2 ans.
@Alan, la batterie est plus que rechargée.
Donc prochain boulot : la salade.
Oui le moteur a tourné dans cetteposition de fils depuis que je l'ai acheté. Soit 2 ans.
@Alan, la batterie est plus que rechargée.
Donc prochain boulot : la salade.
bon...alors tout va aller 

-
- .
I hope.
Mais je dois m'absenter une semaine à partir de ce soir
Mais je dois m'absenter une semaine à partir de ce soir
tut tut tut ........non non non ....allez hop la main dessus ..... 

- Philoupop
- .
juste pour être tranquille de ce coté : 1-3-4-2
Très bonne illustration. En complément bien observer la direction dans laquelle pointe la capsule à dépression (orientée à 1 heure). La capsule est la pièce grise au dessus du chiffre 3 , avec un petit tube fin raccordé par un coude.
Ce n'est pas suffisant pour dire que l'avance à l'allumage est bien réglée mais ça donne déjà une idée.
Ensuite, vérifier, régler le calage de l'avance : http://www.youtube.com/watch?v=hpp67aqwM2Y selon St John Twist
Attention le repère fixe de calage peut aussi se trouver au dessus de la poulie. Dans ce cas, il faut positionner le repère de la poulie en face de la 3 eme dent (10° - cas courant) en les comptant dans le sens inverse des aiguilles d'une comtoise.
-
- .
Merci pour l'illustration JMAU, il me semble que je suis monté comme ça.
A vérifier à mon retour du boulot. Mince, j'ai oublié de prendre une photo avant de partir...
Concernant la capsule, elle est (de mémoire) légèrement plus à gauche (11h30).
Dany l'avait vérifié, et c'était ok. Je n'avais d'ailleurs pas de tuyau qui en sortait. Ca marchait quand même. Mais bon, suite à sa remarque, j'avais donc mis une durite reliée à je ne sais plus quoi de l'autre côté du moteur.
A vérifier à mon retour du boulot. Mince, j'ai oublié de prendre une photo avant de partir...
Concernant la capsule, elle est (de mémoire) légèrement plus à gauche (11h30).
Dany l'avait vérifié, et c'était ok. Je n'avais d'ailleurs pas de tuyau qui en sortait. Ca marchait quand même. Mais bon, suite à sa remarque, j'avais donc mis une durite reliée à je ne sais plus quoi de l'autre côté du moteur.
- JMAU
- .
C'est OK, la mienne (pas celle de la photo) est à 11h45...Concernant la capsule, elle est (de mémoire) légèrement plus à gauche (11h30).
- Philoupop
- .
Ah bon ?
peut être que 25D et 45D n'ont pas la même position pour 10° statique ?
Mon 25D est à 13h30.
peut être que 25D et 45D n'ont pas la même position pour 10° statique ?
Mon 25D est à 13h30.
- JMAU
- .
Le mien est électronique (Lumenition) 12 ° d'avance statique, mais je n'ai aucune idée sur le modèle et ça tourne très bien.
Et quand ça tourne... faut pas chercher midi à 14 heures...
Et quand ça tourne... faut pas chercher midi à 14 heures...

-
- .
Sur la vidéo de J. Twist, j'ai juste compris : "So, thanks a lot and see u guys tomorrow..." 
J'ai un 45D, je crois. Et le montage est tel qu'indiqué sur la photo de JMAU

J'ai un 45D, je crois. Et le montage est tel qu'indiqué sur la photo de JMAU
-
- .
On doit avoir le même JMAU (Lumenition Magnetronic Ignition Module)
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
.
J'ai également un allumage magnétique Lumenition, monté et fonctionnel depuis juin 2005. 

il me semble que je suis monté comme ça.
Sacré bluesy va!

Sacré bluesy va!

.... en plus il porte à gauche !!!
- fredjke
Bonsoir, petit commentaire de débutant, régler l'avance statique, si on ne démonte pas l'allumeur, il n'y a pas vraiment besoin si ça a tourné auparavant non ? c'est pas comme si ça se règle en fonction de l'usure des pièces. une fois réglé c'est ok pour le moteur ... ou bien je me trompe ?
parce que si ça a roulé pendant 2 ans, l'avance statique devrait être bien réglée.
Maintenant, que l'ajustage fin (avec le "plateau" des vis platinées) devrait suffire.
Maintenant, d'expérience, j'ai roulé pendant 3000 km avec 20° de "décalage" d'avance à l'allumage, j'ai pas dépassé le 75km/h ... mais ça c'est une autre histoire!
enfin, rien n'empêche de contrôler.
Bon courage ... (je devrais être dans ta situation semaine prochaine ...)
parce que si ça a roulé pendant 2 ans, l'avance statique devrait être bien réglée.
Maintenant, que l'ajustage fin (avec le "plateau" des vis platinées) devrait suffire.
Maintenant, d'expérience, j'ai roulé pendant 3000 km avec 20° de "décalage" d'avance à l'allumage, j'ai pas dépassé le 75km/h ... mais ça c'est une autre histoire!
enfin, rien n'empêche de contrôler.
Bon courage ... (je devrais être dans ta situation semaine prochaine ...)
bonjour
panne avec ma mgb gt de 72
explications:
hier je vais pour mettre un plein et je met un flacon winns pour nettoyage carbu
la voiture roule et au bout de 10 km broutage petarade et calage
j attend un peu elle redemarre et repart sans probleme je me dit c'est le produit qui fait effet et desencrasse le circuit
le lendemain elle demarre sans probleme et rebellot broutage petarade et calage sauf que la impossible de redemarrer
le demarreur entraine , l essence arrive bien au carbus ,la pompe a essence cliqiette dlnc je pense que mes carbu sont bouché
j ai doute un moment sur une bobine en cours jus mais ca serai une grosse coincidence d autant que la voiture a toujours super bien demarrer meme a chaud donc pour moi c'est un probleme de carburation et non d allumage
j ai tapoter mes cuves et rien a faire ca ne veut pas partir
aurai je flinguer un truc en mettant ce winns a la c.. ?
j ai un ami qui en avait mis dans la sienne et elle tournait tres bien donc je me suis dit essayons une fois voir ce que ca donne mais j avoue m en mordre les doigt si cela en est la cause
j attend vos lumieres car la B est devant chez moi refusant de demarrer
merci
panne avec ma mgb gt de 72
explications:
hier je vais pour mettre un plein et je met un flacon winns pour nettoyage carbu
la voiture roule et au bout de 10 km broutage petarade et calage
j attend un peu elle redemarre et repart sans probleme je me dit c'est le produit qui fait effet et desencrasse le circuit
le lendemain elle demarre sans probleme et rebellot broutage petarade et calage sauf que la impossible de redemarrer
le demarreur entraine , l essence arrive bien au carbus ,la pompe a essence cliqiette dlnc je pense que mes carbu sont bouché
j ai doute un moment sur une bobine en cours jus mais ca serai une grosse coincidence d autant que la voiture a toujours super bien demarrer meme a chaud donc pour moi c'est un probleme de carburation et non d allumage
j ai tapoter mes cuves et rien a faire ca ne veut pas partir
aurai je flinguer un truc en mettant ce winns a la c.. ?
j ai un ami qui en avait mis dans la sienne et elle tournait tres bien donc je me suis dit essayons une fois voir ce que ca donne mais j avoue m en mordre les doigt si cela en est la cause
j attend vos lumieres car la B est devant chez moi refusant de demarrer
merci
- JMAU
- .
Jette un oeil sur le fond de tes cuves et sur l'état de tes pointeaux... (si tu as des HS4, c'est vite fait...)
Le problème des produits qui "décrassent" est surtout qu'ils déplacent la crasse là où ça risque de boucher...
En préventif uniquement... pas en curatif...
Le problème des produits qui "décrassent" est surtout qu'ils déplacent la crasse là où ça risque de boucher...
En préventif uniquement... pas en curatif...
Pour un réservoir de MGB... c'est trop...1 flacon traite jusqu’à 70 litres de carburant
j ai demonter mes cuves il ya de l essence dedans
les pointeaux *SMS* les petit gicleur en dessous des flotteurs?
ils ont pas l air bouches
que dois je verifier au fond des cuves ? j ai regarder
a travers l'essence j ai rien vu de suspect
le winns aurait il pu deregler l allumage?
les pointeaux *SMS* les petit gicleur en dessous des flotteurs?
ils ont pas l air bouches
que dois je verifier au fond des cuves ? j ai regarder
a travers l'essence j ai rien vu de suspect
le winns aurait il pu deregler l allumage?