Page 13 sur 27

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 31 janv. 2019, 19:50
par BLUESY MINDS
-"Chéri !!! Tu n'aurais pas vu la nappe de la cuisine ?"
- "Heu....."

Beau boulot Jean-Marie :b:

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 31 janv. 2019, 20:05
par Orque
Le tissus a changé, c'est plus joli ...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 31 janv. 2019, 20:07
par JMAU
la nappe de la cuisine
C'est une housse de table à repasser... :party:

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 31 janv. 2019, 22:55
par BLUESY MINDS
Ah ok. C'est donc ton nouveau pare-feu. Joli ;)

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 21 févr. 2019, 16:19
par JMAU
1re partie achevée... :dingue:
- renovation baie moteur;
- retouche peinture autour calandre et derrière plaque arrière;
- rénovation circuit électrique dans sa totalité avec en plus : code/phare et appel de phare sur un seul manipulateur au tableau de bord; moteur essuie-glace 2 vitesses sous tableau de bord avec un contacteur (2 positions) identique visuellement à l'original.
TOUT MARCHE !!!! :) (l'extincteur n'était pas loin...)
(pas tester la pompe à essence que j'ai débranchée... réservoir plein et pas de moteur au bout..)
ImageAlbum MG


J'attaque la remise en place du moteur moteur en mars...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 21 févr. 2019, 16:46
par Silc
Joli boulot JMAU!

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 21 févr. 2019, 17:10
par yvre
Ça " lambine " J Marie... :suspect:

vce lenetur

Posté : 21 févr. 2019, 18:23
par JMAU
yvre a écrit :Ça " lambine " J Marie... :suspect:
:)
Lambiner : Agir avec lenteur, sans énergie ni vivacité, s'attarder dans l'action.

Avec lenteur certes, mais avec minutie et beaucoup d'attention... je pense maintenant connaître mon circuit électrique par coeur (code couleur compris...)...

:party:

Et puis, je n'ai pas que ça à faire...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 21 févr. 2019, 19:33
par dodo35
Joli Jean Marie,
je passerai un de ces jours voir ton superbe travail

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 21 févr. 2019, 19:40
par nono90
well done ! en tout cas ça lambine moins que de mon coté, mode tortue enclenché ;o) mais avec minutie aussi..
hâte de voir la suite

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 21 févr. 2019, 20:08
par JMAU
dodo35 a écrit :Joli Jean Marie,
je passerai un de ces jours voir ton superbe travail
Avec plaisir !

Re: vce lenetur

Posté : 21 févr. 2019, 22:02
par yvre
JMAU a écrit :
Lambiner : Agir avec lenteur, sans énergie ni vivacité, s'attarder dans l'action.

Avec lenteur certes, mais avec minutie et beaucoup d'attention... je pense maintenant connaître mon circuit électrique par coeur (code couleur compris...)... :party: Et puis, je n'ai pas que ça à faire...
... C ' est une excellente méthode pour lutter contre Alzheimer :) de mon coté , j' ai décidé de ne plus retenir quoique ce soit car en un peu plus d' une dizaine d' années , je me suis confronté à tant de circuits et/ou méthodes tellement différents entre eux/elles ( rien que sur les Porsche ... :voyons: ) et au moins maintenant , je fais mes nuits et Basta :hippy:

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 02 mars 2019, 08:51
par Silc
JMAU a écrit :Je vais pouvoir remonter le moteur !
Un AAC et des poussoirs neufs
ImageAlbum MG
Salut JMAU, où t’es tu approvisionné? C’est AAC normal ou fastroad ?

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 02 mars 2019, 09:02
par JMAU
Bonjour Silc

Moss UK, le normal (88G252)...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 02 mars 2019, 09:11
par Silc
JMAU a écrit :Bonjour Silc

Moss UK, le normal (88G252)...
Merci!!!

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 15 mars 2019, 12:07
par JMAU
Pris de remords, au moment de remonter, j'ai quand même commander un plateau et un disque d'embrayage neuf...
ImageAlbum MG
Petite question : avec le plateau, il y a un petit tube de graisse rose.. où je la mets? sur le pallier de contact avec la butée???

Bon ça n'avance pas me direz vous...
Mais, il y a des priorités .... auxquelles je ne peux déroger...

Un trotteur, c'est bien... mais c'est important d'être bien installé pour gribouiller...
ImageAlbum MG

Mais bon, La remise en place du moteur de la A approche à grands pas... feutrés...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 15 mars 2019, 12:17
par Jidé de Grasse
la graisse c'est pour mettre dans le spigot bush, au bout de la queue de boite me semble-t'il
En tout cas c'est là que je la met :lol:

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 15 mars 2019, 17:54
par JMAU
la graisse c'est pour mettre dans le spigot bush, au bout de la queue de boite me semble-t'il
Ok Merci.

Edit : Je viens de trouver la solution :

ImageAlbum MG

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 18 mars 2019, 12:16
par JMAU
Bon je viens de casser une vis du plateau de pression dans le volant moteur...
J'avais pourtant pris mes précautions. j'avais prè réglé le couple de serrage à 20Nm au lieu de 34... qui est le minimum...!!!!
ce XXX a quand même cassé!!!
Donc démontage plateau et direction atelier de rectification... pour extraction.... :suspect:
Non mais!!!

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 18 mars 2019, 12:58
par yvre
Jidé de Grasse a écrit :la graisse c'est pour mettre dans le spigot bush, au bout de la queue de boite me semble-t'il
En tout cas c'est là que je la met :lol:
... Et pis après dans ton c.l , comme dirait ma fille :oui:
Tu m' étonnes que pour un ancien " Navigant " tu te poses encore la question ?? :hippy: :cpv:

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 18 mars 2019, 15:20
par JMAU
Oui... :party:

La vis cassée retirée; le tout remonté... volant, plateau, disque d'embrayage...
Il semblerait que la clé dynanomètrique se soit momentanément bloquée... ? :suspect:
Je la testerai dorénavant à chaque réglage sur l'étau...
Mais c'est de ma faute, j'aurai dû m'en rendre compte... j'appuyais comme une âne...

La pratique de la mécanique est un long chemin...
pour un ancien " Navigant "
Je maniais mieux le sextant que la clè de 13...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 18 mars 2019, 18:11
par yvre
Je maniais mieux le sex' tant que la clè de 13... :lol:

... C' est madame qui devait être contente :love: :oui:

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 18 mars 2019, 19:08
par nono90
JMAU a écrit :Bon je viens de casser une vis du plateau de pression dans le volant moteur...
J'avais pourtant pris mes précautions. j'avais prè réglé le couple de serrage à 20Nm au lieu de 34... qui est le minimum...!!!!
ce XXX a quand même cassé!!!
Donc démontage plateau et direction atelier de rectification... pour extraction.... :suspect:
Non mais!!!
mince, c'est pourtant faible comme couple 20Nm.
y a certaines vis où je faisais attention au remontage.
ça me fait penser que je voulais acquérir un capteur de couple numérique qui se place entre clé et douille, faut que je regarde.
bon remontage.

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 24 mars 2019, 10:32
par Jidé de Grasse
Tu m'as donné envie de bricoler un peu sur la mienne, et hier j'ai déposé la seule pièce que je n'avais jamais touchée en 12 ans : le moteur d'essuie-glaces.
Les silents-blocs sont fondus depuis toujours et le retour en position park n'a jamais fonctionné.
Du coup je me suis esquiché les mains pour l'extraire de son trou, en ouvrant la plaque pour désaccoupler le cable, in situ (les connaisseurs de la MGA apprécieront).
Bref j'arrive à sortir l'ensemble et je me mets à chercher pourquoi le retour park ne fonctionne pas.
J'ai retrouvé la pièce en cuivre qui fait contact avec le disque du couvercle en vrac, mais je ne sais pas si c'est quand j'ai ouvert ou si elle était déjà promeneuse...
Bref je vois bien où elle se place sur l'axe du pignon, mais je m'interroge sur sa tenue. Il doit me manquer un circlip ?
Aurais-tu une photo du mécanisme ouvert ? Je ne trouve pas sur le fofo, à part une vue d'ensemble où la graisse n'aide pas la visi, mais on aperçoit un genre de clip (flèche rouge ?)

ImageAlbum MG

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 24 mars 2019, 11:49
par Orque
Bon, je ne vais pas te faire languir plus longtemps malgré que je n'ai pas du tout apprécié tes commentaires à la con !

Voilà qui devrais te contenter

ImageAlbum MG