Annonce le bon coin

jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Re: Annonce le bon coin

Message par jdanield »

cdmidg a écrit :En clair, quand tu achètes une voiture pour 2000 euros, eh ben tu en as pour 2000 euros, pas pour 10000!!!

Pas la peine de s'étonner que ça soit une merdouille... non?
ca reste à voir.

Le marché est tout petit, à peine quelques dizaines de ventes par an, ajouter 10 machines fait chuter les prix.

Je suis les annonces du BC depuis un an, par simple curiosité, et j'ai remarqué beaucoup d'annonces à moins de 3000 euros dans le Nord de la France, là ou faire un saut en Angleterre est facile.

Les annonces disparaissent vite, on peut supposer que les voitures sont vendues.

Après tout; pour 2300 euros, on peut tirer sur la voiture et si elle pète, tant pis...

jdd
cdmidg
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Message par cdmidg »

Je ne dis pas que ce n'est pas un choix idiot, parce qu'on peut profiter sans crainte, je suis d'accord avec toi.

C'est seulement que la règle du jeu me parait claire dès le départ, et ne suscite pas une surprise ultérieure...
midget57

Message par midget57 »

Pas d'accord, pour 2300 euros on peut avoir une voiture francaise ou autre de 2000-2004 avec un très bon entretien et suivi.
mais certains possesseurs de mg modernes pensent détenir de l'or dans leur main (surtout en LHD): ben non.
C'est le marché de l'offre et de la demande.
Elles sont belles mais niveau fiabilité, faut reconnaitre que c'est une catastrophe. Les réparations/ restaurations sont bien moins chères en UK, le prix des voitures d'occasion également, les prix de vente sont donc inférieurs que ceux pratiqués chez nous.
Je pense qu'il y a plus de merguez mg moderne en France qu'en UK.
jdanield
.
.

Message par jdanield »

Au retour de vacances, je cherchais une MG TF avec clim. Rien trouvé à moins de 8000 euros, et les annonces disparaissent du BC très vite, donc sans doute vendues...

et méfions nous au sujet de la fiabilité: nous ne voyons guère ici que ceux qui ont des problèmes, mais il n'y a pas tellement de monde non plus (on remplace la quantité par la qualité :-))

et il n'y a jamais de pièces chez les casseurs, donc pas de machine HS non plus

jdd
midget57

Message par midget57 »

jdanield a écrit :Au retour de vacances, je cherchais une MG TF avec clim. Rien trouvé à moins de 8000 euros, et les annonces disparaissent du BC très vite, donc sans doute vendues...

jdd
Ben voyons, pas de TF à moins de 8000 euros.... c'est ce que je disais les possesseurs de mg moderne ont l'impression d'avoir de l'or entre leurs mains,

Si tu veux je peux poster les annonces entre 2000 et 4000, les plus courantes, par contres celles à 8000 tu vas avoir du mal à suivre.
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

midget57 a écrit :Pas d'accord, pour 2300 euros on peut avoir une voiture francaise ou autre de 2000-2004 avec un très bon entretien et suivi.
.
C'est vrai.
Exemple perso du mois passé:
- Ma belle fille a ratatiné sa bagnole récemment.
Mon fils n'est pas là pour s'en occuper, alors pour la dépanner je lui ai trouvé une très jolie Opel Meriva essence 1ere main avec 73000 kms et suivi constructeur, Ct vierge, pour seulement 3500 €, bien équipée, clim et tout.
Intérieur non fumeur comme neuf.
Cerise sur le gâteau, 73000 kms de la campagne, loin de la ville.

Ca lui convient parfaitement, du coup ce qui était provisoire risque fort de durer quelques années et beaucoup de kms tranquilles.
Evidemment c'est moins beau qu'un cab, mais ça se trouve.

A contrario
T'es jeune, tu souhaites une belle bagnole c'est normal, sauf que t'es pas fortuné et limité par le choix de la belle image.
Le drame c'est que certains empruntent pour acheter, puis quelques semaines plus tard doivent emprunter pour réparer, les pannes récurrentes sont chères et bien connues, ça finit trop souvent mal.

On a vu ça ici des tas de fois, mais c'est pareil sur d'autres forums Alfa et autres.
cdmidg
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Message par cdmidg »

Je parlais bien sûr du cas de l'achat d'une MG TF.

Il est évident que certaines occasions bon marché sont très interessantes!
jdanield
.
.

Message par jdanield »

8000 euros *avec clim* et LHD

et elles se vendent (mais pas à moi)

jdd
gattinho
.
.
année : 2004

Message par gattinho »

cdmidg a écrit :En clair, quand tu achètes une voiture pour 2000 euros, eh ben tu en as pour 2000 euros, pas pour 10000!!!

Pas la peine de s'étonner que ça soit une merdouille... non?
Pour 2000 euros sur le marché anglais tu trouves des F et des TF de très très bonnes facture. ;)

Il faut chercher et être patient, c'est tout.
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Message par LOTUS11 »

les anglais adorent nous refourguer leurs chignoles...:)
Attention sous leur airs de gentlemen se cachent souvent des vendeurs peu scrupuleux.
"you paid what you get"...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

lolo106
année : 1991

Message par lolo106 »

La FFVE "autorise" (ou laisse passer) beaucoup de choses ...
Si c'est un import anglais qui sur la V5 était correctement modifiée ça passe pour eux.
Par contre je ne rentre pas dans le débat de la conformité, assurance et tout et tout ...
Mais seulement une question, si on fait le dossier ffve en stipulant bien que c'est cabriolet avec un V8 et que le certificat de conformité envoyé par la ffve contient tous ces élements et donc nous permet d'avoir une CGF, quelle est la valeur de la CGF en cas de problème et qui est responsable ?
lolo106
année : 1991

Message par lolo106 »

En plus si on est "puriste" la ffve fournit un certificat de conformité à un type d'origine. Mais dans le cas d'une MGB GT V8 Factory elle n'a jamais été importé officiellement en France donc n'a pas fait l'objet d'une réception et par consequent ne sont pas conformes à la réglementation Française.
En gros on prend n'importe quelle voiture qui ne passe aucun test français on attend 30 ans et par miracle elle a le droit de rouler en france sans modifications pour respecter les normes françaises ...
saby
.
.

Message par saby »

le type à qui j'avais vendu ma mgb v8 conversion avec un v5 conforme, cabriolet v8, l'a faites immatriculer en carte-grise collection, document officiel de la république française, sans problèmes
(malheureusement, pour moi, je ne l'avais pas vendue 33000€)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Elle a pu être immatriculée comme ça y'a 30 ans, avec quelques connaissances et pas de traçabilité à l'époque y'a eu des trucs bizarres.
Peut être homologuée par les mines à l'époque, pas impossible, dans ce cas elle est en règle mais vaut mieux avoir le dossier.

Rien ne dit qu'elle est en CGC mais au cas où...quid de la fiche signalétique, sur quelle base les freins et tout le reste ?
Combien de cv fiscaux ?
jdanield
.
.

Message par jdanield »

Bonjour :-)

c'est une conduite à gauche, ca peut être acheté en Angleterre, ça??

elle est belle, en tous cas!

jdd
_Zeb_
Type : B
année : 1969

Message par _Zeb_ »

Sans vouloir jouer au rabat joie ni mettre en doute la probité du vendeur, CG française ne signifie pas pour autant qu'elle fait mention d'un moteur de 3.5l :)
saby
.
.

Message par saby »

sur le V5 d'une mgb v8 conversion, c'est à dire un cabriolet, dument homologué en Angleterrre il est indiqué 3528 cc. il est raisonnable de penser que sur l'autorisation à immatriculer de la FFVE ces 3528 cc sont transformé en 23cv (fiscaux)...
si la bagnole en question, celle à 33000€, n'a que sa carte-grise à 10cv, ça pose un problème...
philips

Message par philips »

Bonjour

Toujours dans l'idée de faire l'acquisition d'une MGB GT avant 70 en parfait état (depuis le temps...) Mais par manque de temps et méfiance pas encore franchi le pas.
Donc me voici de nouveau à la recherche de l'oiseau rare.
Que pensez vous de ces 2 ?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 80073.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 08308.html
boite auto !!!!!!!!!!!!!
jdanield
.
.

Message par jdanield »

je suis curieux: boiter auto avec un levier de vitesse? C'est juste une question, je ne connais rien à ces modèles, qui sont bien beaux :-)

jdd
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

philips a écrit :Bonjour

Toujours dans l'idée de faire l'acquisition d'une MGB GT avant 70 en parfait état (depuis le temps...) Mais par manque de temps et méfiance pas encore franchi le pas.
Donc me voici de nouveau à la recherche de l'oiseau rare.
Que pensez vous de ces 2 ?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 80073.html

boite auto !!!!!!!!!!!!!

Elles sont toutes les deux en boite mécanique; la plus "belle" est celle du garage Normandie auto de Deauville... mais pas de photos des dessous ni du moteur... et à part le kilométrage, aucun renseignement significatif .
et c'est Deauville... :suspect:
temp60

Message par temp60 »

contrairement à la précision de l'annonce, la blanche n'a pas de boite auto...sinon, pourquoi il y a une pédale d'embrayage...
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

boite auto !!!!!!!!!!!!!
Boîte de vitesse: mécanique... et vu le levier... pas du style automatique...
LOTUS11
.
.
année : 1965

Message par LOTUS11 »

Chantilly a éviter selon les
Très mauvais retours
philips

Message par philips »

merci pour vos précisions.
Effectivement présence de la pédale d'embrayage pour la blanche pourtant indiquée en boite auto ?

N'y connaissant rien et les vendeurs de ces 2 concessions non plus d'ailleurs.
Quelles seraient les questions essentielles à leur poser avant de me déplacer car pas de la région: si je me déplace se sera pour la ramener ?

Enfin déjà si ils se plante sur la boite de vitesse cela ne présage rien de bon pour la suite de leurs réponses à mes questions
Répondre