UN BON WE AVEC DE BELLES AUTOS.
J'y étais et c'était un WE (prolongé) formidable !
Pour info je suis membre de ce forum depuis quelques mois et également (mais nul n'est parfait) membre du MGCF. J'ai pris mes billets (3 jours + parking + tribunes et paddock = 64 €uros) + Hôtel à Mulsanne par l'intermédiaire de ce club.
Départ le jeudi matin (grâce aux conseils éclairés de Dupon, Jidé de Grasse et sherlock, dans l'ordre d'apparition à l'écran....d'ordinateur, suite à un petit problème de fuite - sur l'allumeur - de la vanne de chauffage). J'ai de la chance, car je fais quand même pas mal de route avec la B, et les quelques petites pannes que j'ai eues sont toujours arrivées près de chez moi.
Besancon -> Blois par le Morvan (dont le fameux lac de Settons bien connu de ce forum...) puis la Sologne. Arrivée à Blois en chambre d'hôte chez un ami, connu en mars, aux cours de mécaniques MG organisés, Porte d'Aubervilliers, par le MGCF. Cet ami a une B et vient de s'acheter un Taxi anglais. Sa maison est à l'entrée du parc du Château de Chambord que j'ai bien entendu revisité l'AM. J'y suis retourné le soir.
Album MG
Départ le Vendredi matin pour Le Mans. Il y a eu, dans la nuit, un gros orage sur Blois. Le temps est très incertain je met donc la capote. Bonne pioche, car 10 kms après mon départ j'essuie un terrible orage qui me permet de tester l'étanchéité de la capote et des essuie-glaces. C'est correct.
Arrivée au Mans, et après passage à l'hôtel il faut trouver le parking "jaune". Et là, c'est un peu la galère - sens interdit - barrières -embouteillages -chaleur (je surveille la température de la voiture du coin de l'oeil - elle n'ira jamais dans le H). J'y arrive enfin et je passe l'AM sur le circuit pour les essais puis dans les nombreuses boutiques - Livres, vêtements etc... -.
Le soir, balade dans les environs. Il y a beaucoup de circulation et 50 % des voitures sont comme la mienne ! c'est à dire pas "standard". Il y a de tout, surtout des anglaises. On en voit partout, sur la route, ou arrêtées sur les parking des restos. C'est impressionnant et l'ambiance est très joyeuse. Les gendarmes sont présents mais n'ennuient personne.
Le lendemain -samedi - je quitte l'hôtel à 7 heures et trouve tout de suite la bonne route - il n'y a presque personne sur la route - je suis le premier sur le parking du MGCF.
Ma voiture est juste sous le panneau (photo prise l'AM). Derrière il y en a des MG !!!
Album MG
Dont celles-ci :
Album MG
Album MG
Album MG
Après avoir fait un nouveau tour du paddock -il ne fait pas trop chaud et il n'y a presque personne.
On y trouve toute sorte de véhicules...
Album MG
Mais surtout, pour l'amateur de l'histoire de la course auto que je suis, c'est fabuleux. Il y a des véhicules exceptionnels :
Ferrari fin des 50' et années 60' dont une P3.
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Ford, Porsche, Matra (celle de Hill/Pescarolo vainqueurs en 72), Inaltera etc....
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Je retourne au parking MGCF car Yellowcitron a écrit qu'il y serait à 10 h. Je le rencontre ainsi qu' Anneauxdin et Serge (un ancien de ce forum). Il y a également Emge, mais elle est accaparée par les MGB "Austaliennes" dont il est question ci-dessus. Je la reverrai le lendemain matin car nous sommes au même hôtel. Tous très sympas.
Voici les amis australiens :
Album MG
Album MG
Il est vrai qu'au niveau du MGCF l'ambiance est peut être différente. Mais c'est comme partout, il faut se connaître un peu pour avoir des contacts corrects. J'ai retrouvé par hasard, deux des personnes avec qui j'étais en cours en mars (voir plus haut) , et là, bien entendu les contacts ont été très bons. Je crois qu'en participant à quelques sorties organisées par ce club on finit par connaitre des personnes avec qui on a des affinités. Dans tous les cas les 12 membres qui étaient présents à la formation de mars, ainsi que l'organisateur et les animateurs étaient vraiment très biens et tous passionnés d'anciennes. De plus, pour Le Mans, au niveau logistique c'était très bien organisé (billets, hôtel et même pour ceux qui le voulaient - repas club le vendredi soir).
Je retrouve également une partie des neuf personnes de mon club bisontin (le Vesontio Classic Cars), venues en mini-car, ainsi qu'un ami de la région venu avec sa Porsche 3.2 L.
Pendant ce temps, les clubs tournent sur le circuit. C'est 120 €. pour ceux qui le veulent.
Album MG
Un petit tour parmi les différents clubs ayant leur parking sur le Bugatti ou pas loin :
Une MG :
Album MG
Album MG
Des Bentley :
Album MG
Album MG
Une belle Austin Healey :
Album MG
Et tellement d'autres....
Je passe le reste de la journée dans les tribunes à suivre les courses. Idem un peu dans la soirée, puis le lendemain une partie de la matinée.
Les tribunes sont pleines comme aux 24 heures.
Album MG
Et sur la piste quel spectacle !
D'abord les MG's (certaines que j'ai déjà vues au Tour Auto ou à l'Age d'Or) :
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Les autres Anglaises :
Triumph :
Album MG
Album MG
Jaguar D et E :
Album MG
Album MG
Album MG
Aston Martin :
Album MG
De spectaculaires Lola T 70 :
Album MG
Album MG
Austin Healey ; Lotus :
Album MG
Album MG
Et les "monstres sacrés" :
Maserati "Birdcage" :
Album MG
Album MG
Porsche 917 dont une longue queue (390 km/h dans la ligne droite des hunaudières)
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Ferrari :
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Ford :
Album MG
Album MG
Le duel Ford-Ferrari, 45 ans après !
Album MG
Bizzarini :
Album MG
Alpine-Renault :
Album MG
Corvette :
Album MG
Howmet à turbine :
Album MG
et d'autres, mais on ne peut pas poster toutes les photos !
J'aurai voulu faire une photo du petit groupe MG Contact. Un oubli. Alors je me suis pris...
<
Album MG
Retour le dimanche vers Besancon, en passant notamment par le pont canal situé, sur la Loire, près de Briare.
Album MG
Je grille dans la voiture. J'ai bien une casquette - le chapeau mis à l'aller s'envolait lorsque je croisais des camions !! -, mais bizarrement c'est les bras qui dérouillent. Je retire mon T shirt pour le remplacer par un pull à manche longue et le tour est joué. Au total 9 heures de route en s'arrêtant juste pour rajouter du carburant et vérifier le niveau d'huile. A l'arrivée je vide un bouteille d'1.5 litres d'eau.
A l'origine ma femme devait venir avec moi, c'est pour cela que j'avais réservé cette chambre d'hôte à Blois. Finalement elle n'a pas pu venir ce qui a été bien car le séjour "bruyant" au Mans (même dans l'hôtel situé à 200 m du virage de Mulsanne. Elle n'aurait pas apprécié autant que moi le bruit des moteurs la nuit du samedi au dimanche...) et le voyage sous un soleil ardent ne sont pas de tout repos.
Au final, un magnifique WE. J'y serai de nouveau en 2012. Je ne sais pas s'il existe quelque chose de mieux dans le même genre..Peut être le Goodwood Revival ?