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Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 18 mars 2011, 18:49
par temp42
Ce n'est pas normal !
Changes de centre, celui ci ne connait pas son boulot sinon envoies lui une lettre recommandée avec les références et l'année de ta voiture et demandes lui sur quoi il s'appuie pour te refuser le contrôle...t'inquiètes pas il rectifiera le tir...il n'a pas dû faire le stage ou n'a rien compris.

Moi j'ai eu très chaud cette semaine en passant le CT de ma XJ6 qui n'a pas 30 ans.
Il y a 2 erreurs sur la carte grise.
C'est théoriquement suffisant pour un refus définitif et interdiction de rouler.

Une erreur est sur le "type" un A à la place d'un K
L'autre sur le n° de série un 3 à la place d'un 0.

Heureusement il ne m'a compté qu'une erreur, pas celle des lettres puisque ne pouvant absolument pas correspondre à un modèle existant, donc pas de confusion possible.
Faut dire qu'on se connait bien et que cette semaine j'avais 3 contrôles, ceci expliquant peut être celà.

Comme mon fils est agréé pour établir les cartes grises directement de son bureau il se chargera des rectifs et basta...mais je plains toutes les victimes des erreurs des dactylos de prefs...y'en a vraiment beaucoup, une bonne dizaine par semaine dans ce centre.
Dans peu de temps ça va ruer vraiment, personne n'a à assumer les erreurs de ces fonctionnaires.
Il est inconcevable que les syndicats automobiles ne s'occupent pas de ça.

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 18 mars 2011, 19:04
par alan
ça peut aider?
http://www.mgclubdefrance.com/index.php/technique
ben oui juste retour des choses :party:
si vous avez la patience de lire le tout :beuh:

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 18 mars 2011, 20:22
par Serge19
mgb42 a écrit :Ce n'est pas normal !
Changes de centre, celui ci ne connait pas son boulot sinon envoies lui une lettre recommandée avec les références et l'année de ta voiture et demandes lui sur quoi il s'appuie pour te refuser le contrôle...t'inquiètes pas il rectifiera le tir...il n'a pas dû faire le stage ou n'a rien compris.
C'est aussi ce que je ferais dans ce cas, bravo MGB42, c'est dit et bien dit ! Ceci dit vu que je suis client d'un centre AutoSur Classic où l'on est au fait de la réglementation applicable aux voitures anciennes je n'aurai aucun problème le moment venu !
Flip44 a écrit : Sur Nantes, est-ce que quelqu'un connait un centre de contrôle où le gars connait son boulot et les textes de lois en vigueurs ?
Vois plus haut le lien que j'ai indiqué (c'est dans mon post du 16 Mars) dans lequel sont indiquées les adresses des centres labellisés AutoSur Classic sur la région de Nantes... et partout ailleurs en France !

Je rappelle que seul le constructeur est habilité à faire une frappe à froid et qu'en réaliser une "sauvage" peut vous valoir de très sérieux ennuis si votre tricherie vient à être découverte !

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 18 mars 2011, 20:57
par Flip44
Vois plus haut le lien que j'ai indiqué (c'est dans mon post du 16 Mars) dans lequel sont indiquées les adresses des centres labellisés AutoSur Classic sur la région de Nantes... et partout ailleurs en France !

Serge19,

Merci pour ta réponse mais hélas il s'agit du contrôle technique Autosur de la Montagne en Loire-Atlantique. C'est la faute à pas de bol !! Est-ce que un service juridique pourrait nous éclairer car en faisant une synthèse rapide, d'un côté on dit: pas de frappe à froid, contrôle refusé, et de l'autre: si frappe à froid = illégal.
Je fais quoi ?

Philippe

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 18 mars 2011, 21:19
par daniel06
Bien sur je vais changer de centre, mais jusqu'à présent , elles en ont passé des CT les MG, 2CV et autres vl d'époque et sans N° et cela n'a jamais posé problème pour obtenir une CG et pourtant la majorité des voitures possédait un n° de série. Mais depuis le 1 er janvier il faut un n° frappé sur le châssis, alors comment faire.
Je vais acheter une remorque, j'y fixerai la B et me mettrai au volant, ma femme me tractera....

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 18 mars 2011, 21:29
par Jidé de Grasse
Daniel, viens passer le CT à Grasse, je te donnerai l'adresse. Le controleur, c'est le papa d'une copine d'école de ma fille, il est super-sympa.
Sur mon CT il a indiqué l'absence de frappe et basta, parti pour 5 ans (je suis en CGC)

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 18 mars 2011, 21:32
par Nordiste
.
J'ai également une bonne adresse dans Ch'Nord... Contrôle vierge et tranquille jusqu'en mars 2016. :)

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 18 mars 2011, 21:43
par daniel06
Merci Jidé, tu es sympa,je te contacterai par tph pour l'adresse, demain matin, je vais avec le 16 éclaircir le CT, j'ai les vers...
Merci je prends également l'adresse pour le Ch'Nord, je ne connais pas cher Nordiste, cela me fera une occasion d'essayer mes essuie-glaces avant le CT..!

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 18 mars 2011, 21:47
par Serge19
Flip44 a écrit :Je fais quoi ?
Tu peux dire au monsieur de La Montagne que tu peux faire ton CT chez AutoSur Classic... à Brive !

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 18 mars 2011, 21:51
par Nordiste
daniel06 a écrit :Merci Jidé, tu es sympa,je te contacterai par tph pour l'adresse, demain matin, je vais avec le 16 éclaircir le CT, j'ai les vers...
Merci je prends également l'adresse pour le Ch'Nord, je ne connais pas cher Nordiste, cela me fera une occasion d'essayer mes essuie-glaces avant le CT..!
C'est quand tu veux mais, note bien que nous n'avons pas que les inconvénients, mes essuies-glace ont une durée de vie prolongée... il ne sont pas brûlés par le soleil ! :lol:

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 18 mars 2011, 21:53
par Serge19
A propos des technocrates qui ont réussi à pondre une réglementation aussi kafkaïenne, je connais un humoriste qui a pour devise: "Refusons les imbéciles venus d'ailleurs... les notres sont très bien !" (Yves Desautard)

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 18 mars 2011, 22:00
par alan
ah ben celle devise me plait bien...
me demande si je vais pas la remettre dans un autre fil :hehe: :hehe: :hehe:

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 18 mars 2011, 22:38
par Jidé de Grasse
Daniel je t'ai envoyé les coordonnées par MP.
à +
jd

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 18 mars 2011, 22:59
par Rouet
une anecdote... un ami belge possède une mini Marcos achetée il y a quatre ans en France.. il la passe au contrôle technique..

la voiture fût mise aussitôt sous scellé ! je ne sais pas sur quel site web ils ont été, il lui ont déclaré que 4 Mini Marcos roulaient dans le monde avec le même n° de châssis !

Il s'en est sortu avec une pirouette: prouvez moi que la mienne n'est pas l'originale ! "

Et çà a fonctionné..

N'empêche.. je connais aussi des Alpine Renault A110 1300 avec nouvelle coque, nouveau châssis, qui roule avec des n° de châssis de camionnette Estafette ! ;)

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 18 mars 2011, 23:38
par Serge19
Du nouveau est attendu pour début Avril !

http://www.cnpa.fr/org_art_content.php?aid=4650

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 19 mars 2011, 00:17
par temp1
la voiture fût mise aussitôt sous scellé ! je ne sais pas sur quel site web ils ont été, il lui ont déclaré que 4 Mini Marcos roulaient dans le monde avec le même n° de châssis

Je suis un peu surpris, la France en bon dernier élève a très récemment partagé les fichiers d' immat. avec l' Europe qui les réclamait depuis belle lurette . Mais peut-être que les Belges savent mieux faire que nous, ce n' est pas impossible.

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 19 mars 2011, 06:53
par Serge19
Ce document de l'UTAC-OTC est explicite: les dispositions concernant le contrôle technique des véhicules de collection sont également applicables aux véhicules anciens (= ceux qui ont plus de 30 ans):

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 122010.pdf

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 19 mars 2011, 11:38
par sven
Serge19 a écrit :Du nouveau est attendu pour début Avril !

http://www.cnpa.fr/org_art_content.php?aid=4650
Salut,

Le feuilleton kafkaïen continue donc!!!
On n'a pas fini d'en parler de cette affaire de frappe à froid !!!

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 19 mars 2011, 14:36
par anneauxdin
Moi ce qui me choque le plus dans tout ce fatras administratif, est que l'on paye, assez cher je pense, des gens pour pondre des inepties les une, plus idiotes que les autres. Chaque semaine ils se rendent compte que ce qu'ils viennent de faire n'est pas bon. Pas grave on pond une annexe.

Il est grand temps de taper dans la fourmilière.

Vive nous...

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 19 mars 2011, 14:53
par Serge19
Si tu as une poule, tous les matins tu as un oeuf, si tu as un technocrate ce sera tous les matins une réglementation à la con nouvelle !
A part ca tout va bien le bateau coule paisiblement...

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 19 mars 2011, 15:15
par adage
On peut ainsi donner l'illusion que l'on "veille au grain", on va empêcher le trafic de voitures chez les "dangereux collectionneurs".
On fait exactement la même chose avec les tireurs possédant des armes le plus régulièrement déclarées, on fait passer de braves collectionneurs retraités pour de dangereux trafiquants d'armes (de collection) et pendant ce temps fonctionne un libre service de kalachnikov et autres 11,43 dans les caves des banlieues.

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 19 mars 2011, 16:28
par Herve
Slt, pour apporter du grain à un post déjà bien fourni, je dois passer ma B de 63, aves carte grise normale, au CT prochainement, donc, suite à l'imbroglio où tout se dit et son contraire, je suis allé directement chez mon agent Autovision qui contrôle ma voiture depuis belle lurette. Il voit passer chez lui bcp d'anciennes et connait bien les textes. Il confirme 1-que la frappe à froid n'est pas obligatoire, si elle n'existait pas d'origine 2-que le constructeur MG n'existant plus, il est impossible aujourd'hui de faire frapper les-dits numéros, 3-que la solution est simplement de se faire délivrer, par la FFVE, un document attestant la non-existance, à l'époque, de frappe à froid à la sortie d'usine: avec ce sésame, aucun problème au CT.

L'autre solution que je lui ai soumise était de passer la carte grise normale en CG Collection. Il me répond de NE JAMAIS FAIRE CA, étant donné q'aujourd'hui, les pouvoirs publics incitent au maximum à transformer les anciennes en CG collection (avec les avantages connus: libre circulation, CT tous les 5 ans) mais que, avec les nouvelles normes européennes anti-pollutions, beaucoups-beaucoups plus strictes q'aujourd'hui, ils pourraient pondre des restrictions de circulation pour ces véhicules dits 'polluants' du style :autorisation de rouler uniquement les W.End, et/ou interdits en centre ville.... et en plus ça fait discours écolo, c'est dans l'air du temps.
Votre avis?

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 19 mars 2011, 16:41
par Serge19
Hervé,

Ton contrôleur a presque tout bon: je dis "presque" parce que l'Europe a refusé que la France applique la procédure dite de contrôle technique allégé qui faisait appel à un document attestant une ancienneté du véhicule supérieure à 30 ans que la FFVE se proposait de délivrer fort aimablement... au vu de la CGN, moyennant la modique somme de 50€ !

Amusant: j'ai lu dans un autre site une phrase humoristique d'un contributeur qui disait " Si vous m'envoyez une photocopie de votre carte d'identité indiquant une date de naissance antérieure à 1980 accompagnée d'un chèque de 50€... je vous expédierai en retour une attestation indiquant que vous avez plus de 30 ans" :mdrx:

Sinon je suis d'accord à 100% quand il parle de la non rétroactivité des réglementations, et des risques évidents associés à la carte grise dite "de collection" !

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 19 mars 2011, 16:54
par Herve
Merci pour l'info alors.... QUELLE EST LA SOLUTION?
Cdlt,

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 19 mars 2011, 17:03
par Serge19
Il suffit d'attendre quelques semaines, le temps que le texte rectificatif annoncé paraisse... lequel soit dit en passant mettra en situation inconfortable les contrôleurs techniques qui dans le flou actuel font comme s'ils ne savaient pas qu'une réglementation de ce type ne peut être rétroactive et mettent sans scrupules nos voitures de plus de 30 ans en contre-visite: il est probable que leur "aimable clientèle" s'en souviendra durablement...
A mon avis faire soi-même une frappe"sauvage" présente un risque qui ne vaut pas la peine d'être couru: amende pouvant aller jusqu'à 3750€, confiscation du véhicule... et même peine de prison figurent au programme si d'aventure, sachant qu'il existe une traçabilité des contrôles techniques successifs d'un même véhicule, la tricherie vient un jour à être démasquée !