Page 14 sur 25

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 avr. 2015, 15:17
par sherlock
anneauxdin a écrit :Désolé de te contredire sherlock, mais le moteur/boîte de la mg est derrière les roues avants et donne une bonne répartition sur la voiture.
Oui, exact :)

Mais bon, ce n'est pas un moteur central non plus...

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 avr. 2015, 15:37
par anneauxdin
L'idéal aurait été de mettre me réservoir à la place des deux bacs à batterie, et de loger une petite batterie dans le coffre, juste derrière la cloison de séparation du coffre et de l'habitacle.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 avr. 2015, 16:02
par temp100
mais noooon ... la batterie dans le compartiment moteur ... à la place du chauffage

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 avr. 2015, 17:33
par MG O1->B69
L'idéal aurait été de mettre me réservoir à la place des deux bacs à batterie, et de loger une petite batterie dans le coffre, juste derrière la cloison de séparation du coffre et de l'habitacle
:p1:

Et avec la place dégagée du réservoir, descendre le plancher AR actuel pour y trouver 1 vraie place AR de roue de secours à côté de la batterie. :gne:

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 01 mai 2015, 09:14
par innocenticooper
Bonjour à tous,
En effet l'ATL fait 85 litres. Il me reste a faire des pliages de papier pour le cache du bouchon et des durites...

La batterie est dans un des 2 emplacements d'origine. Je prend une Odyssey
Les 2 sources d'énergie n'étant pas trop compatibles, elles sont bien séparées.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 01 mai 2015, 09:25
par innocenticooper
Notez que le caisson alu renferme le réservoir qui aurait pu être fixé tel quel mais dans ce cas pas de circuit.......
Si certain projettent d’acquérir un réservoir ATL, aucun besoin de caisson pour rouler, ce n'est que du business FFSA et FIA

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 01 mai 2015, 09:38
par MG O1->B69
Les 2 sources d'énergie n'étant pas trop compatibles, elles sont bien séparées.
Mais encore?

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 01 mai 2015, 09:56
par sherlock
MG O1->B69 a écrit :
Les 2 sources d'énergie n'étant pas trop compatibles, elles sont bien séparées.
Mais encore?
Ou plutôt, elles sont un peu trop compatibles : essence + électricité = BOUM :fume:

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 01 mai 2015, 10:26
par MG O1->B69
elles sont un peu trop compatibles : essence + électricité = BOUM
Oui, seulement et seulement si il y a étincelle.
Or donc, rien ne peut créer de telles circonstances aux bornes d' une batterie?
Par contre la pompe à rupteurs, mais elle est déjà là et depuis longtemps sur une B standard, enfin pour celles qui restent en VO.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 01 mai 2015, 10:30
par temp100
Ou plutôt, elles sont un peu trop compatibles : essence + électricité = BOUM
pas tout à fait, vapeur d'essence + température + arc électrique

essaye de mettre le feu à une flaque d'essence par temps froid ... c'est comme flamber au cognac ... si tu le chauffe pas un peu

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 02 mai 2015, 08:37
par innocenticooper
Pour le Plaisir, une autre voiture bleue....

ImageAlbum MG

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 02 mai 2015, 08:55
par anneauxdin
J'en ai croisé une de Z8, même couleur sur l'autoroute, hier, en remontant de Clermont Ferrand.
Auto rare sur les routes. Rare tout court.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 02 mai 2015, 11:00
par innocenticooper
Ben c'était celle là, tu l'as croisée entre Orléans et Bourges

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 02 mai 2015, 12:02
par anneauxdin
Oui c'est ça. J'ai croisé une B cab Royal Blue je pense, une autre, de type FIA sur un plateau, une TR3 ou 4 blanche et pas mal d'autre anciennes sous les trombes d'eau.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 02 mai 2015, 12:06
par sherlock
LouLou a écrit :
Ou plutôt, elles sont un peu trop compatibles : essence + électricité = BOUM
pas tout à fait, vapeur d'essence + température + arc électrique

essaye de mettre le feu à une flaque d'essence par temps froid ... c'est comme flamber au cognac ... si tu le chauffe pas un peu
Tout à fait !

D'ailleurs à ce sujet, j'ai toujours trouvé les carbus du moteur de la MG A/B idéalement situés juste au dessus de l'échappement :suspect:

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 02 mai 2015, 14:11
par innocenticooper

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 02 mai 2015, 16:12
par temp100
marrant ça ... des tapis dans une voiture prévue pour du circuit :suspect:

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 02 mai 2015, 16:14
par temp100
D'ailleurs à ce sujet, j'ai toujours trouvé les carbus du moteur de la MG A/B idéalement situés juste au dessus de l'échappement

moi pas ... sont idéalement placé pour un usage dans un pays de m... ou il y a 4 jours par an ou le thermomètre décole au dessus de 22 °C

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 10 mai 2015, 22:08
par innocenticooper
ImageAlbum MG


ImageAlbum MG

Et j'attend toujours les jantes...........

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 10 mai 2015, 22:12
par innocenticooper

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 10 mai 2015, 22:16
par innocenticooper
On attaque la suivante:
On met la tôle à nue comme pour la 73 et restauration dans les règles.......
De A à Z
Kevin dirige tout le travail comme d'hab.
ImageAlbum MG

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 10 mai 2015, 22:18
par lolo106
Elle est magnifique :)

C'est vrai que des jantes à déports lui iront mieux.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 10 mai 2015, 22:19
par innocenticooper
Un amateur de passage.......... pas Buick 215 mais 8 cylindres enligne... du calme et du couple...... magnifique auto

ImageAlbum MG

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 10 mai 2015, 22:52
par innocenticooper
A Lolo106,
Les jantes ne devraient plus tarder puisque cela fait 7 semaines que j'attend.....
Dès qu'elles arrivent, viens rapidement si tu veux voir la 73 parce que je vais vite l'emmener à Reims au Garage Team TH pour l’installation du moteur, boite......

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 10 mai 2015, 22:58
par innocenticooper