Page 14 sur 27

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 21 févr. 2016, 18:57
par Santalier
lolo106 a écrit :Autre chose, as tu pensé au tableau de bord .....
Car si tu penses acheter tout simplement un tableau de bord de LHD CB là tu vas encore avoir des surprises car tu as un tableau de bord pour colonne de direction RB qui est différente des CB.

Voici ton tableau de bord.
ImageAlbum MG

Un tableau de bord CB LHD
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Un tableau de bord RB USA
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Note la différence de la taille du passage de la colonne
.
Aller je te donne la solution :

Le tdb MGB GT V8 LHD tu regarderas, la solution tu auras
http://www.mg-cars.org.uk/andyjennings/

Bon courage pour ton chantier et félicitation pour tout le travail que tu as déjà effectué.

Si je peux me permettre, il serait judicieux de verifier si les orifices d'accueil du compteur et compte tours pour savoir si diam identiques...

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 21 févr. 2016, 19:18
par JPierre
En principe oui sur la version "V8" de A.Jennings. Il m'en a parlé justement quant au choix du bon modèle. Je lui ai envoyé une photo et il a confirmé :)

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Y en a un peu partout :L c'est qu'une voiture en pièces ça prend de la place!!

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 21 févr. 2016, 19:33
par MG O1->B69

Le tableau de bord nu au/15 eme du prix de la voiture?
Mazette, alors combien pour un capot alu?
Ils peuvent attacher leurs chiens avec des saucisses dans la Saône!
Oui, je vais modifier "gratos" parcequ'à force...
Avec un bon soudeur, ça doit se faire.
Vérifier cependant la réversibilité en superposant les 2 crémaillères pour vérifier le bon report de l' angle colonne/crémaillère

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 22 févr. 2016, 19:13
par JPierre
J'ai parlé a mon soudeur de la modif a faire sur le CM.

Aussitôt dit.... il est venu voir: " on va faire comme-ci, comme-ça...

Passe moi la meuleuse :mdr:
ImageAlbum MG

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 22 févr. 2016, 19:21
par saby
"mon soudeur..."

quand on a un soudeur, un vrai, sous la main, avec le matériel qui va bien, on est sauvé...

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 22 févr. 2016, 19:31
par alan
heu.......oui si il tient ses engagements :suspect:
ça m'a obligé à envisager autre chose :L

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 22 févr. 2016, 19:53
par JPierre
"Le mien", c'est pas un bon.... c'est un très bon, un artiste... :b: :)

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 23 févr. 2016, 09:05
par Silc
Pour renforcer les soudures et éviter la casse, ne pas hésiter a ajouter des plaques de renfort

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 23 févr. 2016, 10:34
par JPierre
Enfoncer :lol: bon, je sais pas si on les enfoncera, mais les renforcer, oui, peut-être :P

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 23 févr. 2016, 12:36
par Silc
JPierre a écrit :Enfoncer :lol: bon, je sais pas si on les enfoncera, mais les renforcer, oui, peut-être :P
Renforcer* pleins de fautes de doigts en ce moment... :(

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 23 févr. 2016, 14:12
par JPierre
T'inquiète, j'ai les mêmes au bout des main et c'est sans compter sur ce "formidable outil" qu'est la saisie automatique (je fais tout depuis mon smartphone ou tablette) qui remplace les mots par des choses incongrues si on y fait pas gaffe.... je l'ai décoché, marre, pas besoin de ça pour faire des fautes... :P

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 12 mars 2016, 22:34
par JPierre
Ça y est, le guidon a changé de côté :) :b:

Modif des supports de crémaillère, réfection du cone...

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG

Plus qu'a meuler bien propre...

Ça avance...doucement, mais ça avance :)

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 13 mars 2016, 08:10
par saby
avec la bonne compétence on arrive à tout. super!

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 16 mars 2016, 10:22
par JPierre
Mes amortisseurs AV sont différents...
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Sur le second, les joints au niveau de l'axe sont HS. Je n'arrive pas a les trouver chez Moss, je ne vois que des amortisseurs neufs ou reconditionnés... quelqu'un peut-il m'aiguiller pour les trouver ? ( sur le site Moss...c'est pour compléter ma commande).

Merci :)

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 16 mars 2016, 10:36
par sherlock
JPierre a écrit : Je n'arrive pas a les trouver chez Moss, je ne vois que des amortisseurs neufs ou reconditionnés... quelqu'un peut-il m'aiguiller pour les trouver ?
Il me semblait qu'il existait un kit de rénovation pour les amortisseurs, mais Saby m'avait répondu que non, et comme je n'ai jamais retrouvé trace d'un tel kit, j'ai du avoir la berlue... :)

Je doute de la pérennité d'un reconditionnement effectué juste en changeant les joints.

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 16 mars 2016, 11:22
par JPierre
sherlock a écrit :
Je doute de la pérennité d'un reconditionnement effectué juste en changeant les joints.
Ben pourquoi? :saispas: Ceci dit, vu le prix d'un reconditionné, je vais peut-être pas m'embêter...?! reste a savoir ce qu'ils appellent reconditionné... :saispas:

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 16 mars 2016, 11:26
par woody_haleine
JPierre a écrit : reste a savoir ce qu'ils appellent reconditionné... :saispas:
un amortisseur dont on a changé uniquement les joints :jesors: :puni: :D

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 16 mars 2016, 11:35
par JPierre
C'est bien pour ça que je pose la question :oui:
Ceci dit si c'est ce qu'il faut faire et que c'est bien fait.... :priere:
Mais ça m'épate que ces joints ne puissent pas se trouver :voyons: :read:

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 16 mars 2016, 12:12
par MG O1->B69
quelqu'un peut-il m'aiguiller pour les trouver ?

Quelqu'un voilà pas mal de temps a posté un fil sur e forum tratiant du reconditionnement en DIY (fait par soi même) des amortisseurs AV de midget. Il serait intéressant de retrouver ce fil, le type un français expliquait par A + B comment il avait procédé.
Autre solution possible à ce stade, installer une modif complète" coil over" réalisée par un Hollandais et respecteuse de l'origine:
Image

Je viens de retrouver le lien:
http://www.austin-mini-heritage.fr/arti ... 23384.html

Quelques uns diront que ce n' est pas possible, mais ce type prétend et prouve le contraire, si on veut, on peut. :)

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 16 mars 2016, 12:58
par saby
"Mais ça m'épate..."

il est sûrement possible de trouver un tel joint, il y a des fabriquants de joints, des grossistes qui vendent des joint, bon, parfois il faut en acheter cents... http://www.oring.fr/
(le joint d'origine est de section carré)
si comme c'est le cas en général les paliers de l'axe de l'amortisseur sont ovalisé, le pauvre joint "torique" n'y pourra rien.
le sujet a été abordé à maintes reprise, une solution est de "refaire" les amortisseurs, paliers neuf et joint spi, à moins de disposer des machines outils gratuitement, au tarif de la main d'œuvre des ateliers de rectification, le faire faire à mon avis cela risque d'être prohibitif. toutefois chacun fait comme il veut...
surtout que un américain, Peter Caldwell, fait déjà le travail et que le prix de ses amortisseurs modifié est concurentiel.
http://www.nosimport.com/british-cars-nos-parts

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 16 mars 2016, 14:11
par JPierre
C'est en gros le même prix que chez Moss ($99 /£82)

Ce qui me fait "rire" c'est qu'il est mentionné avec la traduction de page automatique :"" mieux que neuf" c'est exactement comme ça que l'enculé ( ce n'est pas une insulte, c'est un fait!! :hehe: :faute: ) qui m'a vendu la voiture qualifiait la restauration précédemment effectuée....

MG01, côté modifs, j'ai déjà ma dose sans en rajouter... :roll:

Enfin bon, une suprise de plus.... un bras, un rein, un oeil.... :fury:

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 16 mars 2016, 14:13
par ludovic
saby a écrit : surtout que un américain, Peter Caldwell, fait déjà le travail et que le prix de ses amortisseurs modifié est concurentiel.
http://www.nosimport.com/british-cars-nos-parts
excellent travail chez NOSimport mais ne pas oublier les taxes d'importation dans le budget...;-)

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 17 mars 2016, 14:28
par MG O1->B69
MG01, côté modifs, j'ai déjà ma dose sans en rajouter.
Vous devriez contacter buick44 pas très loin de chez vous..., il possède de bonnes compétences et relations semble t'il.
Quand à 1 modif de plus ( et efficace celle-là), vous n'en n' êtes plus là?
Sachez qu' à toutes fins utiles que je possède toutes les photos de la conversion...
Beau travail et bon courage.

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 18 mars 2016, 07:48
par JPierre
MG O1->B69 a écrit :
MG01, côté modifs, j'ai déjà ma dose sans en rajouter.
Quand à 1 modif de plus ( et efficace celle-là), vous n'en n' êtes plus là?
Beau travail et bon courage.
C'est pas faux :D . Mais disons que si faire quelques modifs techniques "utiles" ne me pose pas de problème éthique particulier, je me soucie surtout de l'état de santé psychologique de mon banquier qui va finir par craquer.... :lol:

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 18 mars 2016, 09:18
par MG O1->B69
l'état de santé psychologique de mon banquier qui va finir par craquer.... :lol:
Pour le banquier, mon rôle s'arrête bien avant vous...
Pour les conseils, Buick44 est une mine d' or et connaît beaucoup de ressources...

Bonne journée