
Bilan après remise en état des carbus.
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Ça claque pas mal en effet. Je n'ai pas en plus l'isolation de capot, donc on les entends bien. Arrivé à 80/90 au entend de toute façon plus rien dans la voiture 

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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Bon, de retour de 140km pour ramener ma fille, et c'est que du bonheur. Roulage entre 90 et 120 sur route et nationales. Par contre elle boit plus qu'un Polonais
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Une chose que je pense faire, c'est de remonter un thermostat de 82°, car le 74° installé ne permet pas une montée suffisante en température (à peine au dessus de la température de consigne, et encore, je soupçonne le thermostat de se fermer) et pour le coup, le chauffage ne chauffe rien. Il devait faire 14° dehors, et top down, un soupçon de chauffage est sympa pour les pieds.
Sinon, que du bonheur en doublant les modernes qui se trainent à 80 ou 100, mais aussi le regard des gens qui ont du me prendre pour un azimuté (peut être pas tord d'ailleurs) à rouler à cet heure ci cheveux au vent, en tout cas ce qui en reste

Une chose que je pense faire, c'est de remonter un thermostat de 82°, car le 74° installé ne permet pas une montée suffisante en température (à peine au dessus de la température de consigne, et encore, je soupçonne le thermostat de se fermer) et pour le coup, le chauffage ne chauffe rien. Il devait faire 14° dehors, et top down, un soupçon de chauffage est sympa pour les pieds.
Sinon, que du bonheur en doublant les modernes qui se trainent à 80 ou 100, mais aussi le regard des gens qui ont du me prendre pour un azimuté (peut être pas tord d'ailleurs) à rouler à cet heure ci cheveux au vent, en tout cas ce qui en reste

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Re: Bilan après remise en état des carbus.

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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Il faut que je me trouve une 4 OD pour cet hiver, le plaisir sera plus grand avec un régime moins élevé, enfin pour la circulation moderne, puisque j'ai décidé de mener ma fille tous les 15 jours avec. Ce qui me fera faire 650 km par mois avec.
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Peut être bientôt la mienne à vendre....
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Je cherche simplement la boite. La voiture je l'ai déjà 

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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Ah Ok
Cela dit, je vends ma boite aussi.... Mais celle-ci sera dure à fixer sur un moteur

Cela dit, je vends ma boite aussi.... Mais celle-ci sera dure à fixer sur un moteur

- Le saint
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Tu sautes le pas ? Le brilliant, le chrome ? C'est ton objectif?BLUESY MINDS a écrit :Peut être bientôt la mienne à vendre....
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Il me semble que JMau doit avoir ça en magasin?anneauxdin a écrit :Il faut que je me trouve une 4 OD pour cet hiver, le plaisir sera plus grand avec un régime moins élevé, enfin pour la circulation moderne, puisque j'ai décidé de mener ma fille tous les 15 jours avec. Ce qui me fera faire 650 km par mois avec.
Pour tes faux contacts , attention les allumages électroniques n'aiment pas du tout si ta voiture en est équipée!

Re: Bilan après remise en état des carbus.
Qu'est ce que tu mijotes?BLUESY MINDS a écrit :Peut être bientôt la mienne à vendre....

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Re: Bilan après remise en état des carbus.
exact, elle est encore derrière le moteur... sur la caisse...Il me semble que JMau doit avoir ça en magasin?
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
ça se pourraît...dany B a écrit :Qu'est ce que tu mijotes?BLUESY MINDS a écrit :Peut être bientôt la mienne à vendre....un V8?

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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Afin de ne pas créer un autre post, je pose ma question ici.
Quelle est la différence, si ce n'est les années de fabrication d'un OD "black" ou "blue". Je sais, d'après le site de Moss, que les blues ont été monté sur le RB, mais qu'ont ils de différents?
Merci de vos lumières.
PS: j'ai cru lire, que sur certains modèles, l'OD n'était fonctionnel que sur le quatrième rapport. Vrai ou faux?
Dernière chose, une fois sur l'établi, que faut il remplacer dans l'OD avant un remontage sur la voiture, afin d'éviter les déconvenues d'utilisation. (boite d'occase)
Quelle est la différence, si ce n'est les années de fabrication d'un OD "black" ou "blue". Je sais, d'après le site de Moss, que les blues ont été monté sur le RB, mais qu'ont ils de différents?
Merci de vos lumières.
PS: j'ai cru lire, que sur certains modèles, l'OD n'était fonctionnel que sur le quatrième rapport. Vrai ou faux?
Dernière chose, une fois sur l'établi, que faut il remplacer dans l'OD avant un remontage sur la voiture, afin d'éviter les déconvenues d'utilisation. (boite d'occase)
Re: Bilan après remise en état des carbus.
je crois bien que la différence se situe au niveau de l'entraînement du compteur de vitesse qui n'a pas le même rapport
(dans la boîte de vitesse ils ont du changer le ratio de la première vitesse)
c'est sur l'overdrive de la bgtv8 que l'overdrive n'est fonctionnel que en quatrième
dans l'overdrive le plus important c'est l'embrayage, plus tout le reste
(dans la boîte de vitesse ils ont du changer le ratio de la première vitesse)
c'est sur l'overdrive de la bgtv8 que l'overdrive n'est fonctionnel que en quatrième
dans l'overdrive le plus important c'est l'embrayage, plus tout le reste
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Bonsoir,
Anneauxdin, nous sommes tous les deux à la recherche d'une boîte 4 avec overdrive.
Je me pose aussi la question des éléments à réviser dans la boîte et dans l'overdrive lors d'un achat d'une boîte sans l'historique du propriéraire.
Ce serait dommage de s'apercevoir que les pignons de la boîte font du bruit et que l'overdrive ne fonctionne pas. Le retrait du moteur + boîte n'est pas si amusant que ça à faire.
Jean-Pascal
Anneauxdin, nous sommes tous les deux à la recherche d'une boîte 4 avec overdrive.
Je me pose aussi la question des éléments à réviser dans la boîte et dans l'overdrive lors d'un achat d'une boîte sans l'historique du propriéraire.
Ce serait dommage de s'apercevoir que les pignons de la boîte font du bruit et que l'overdrive ne fonctionne pas. Le retrait du moteur + boîte n'est pas si amusant que ça à faire.
Jean-Pascal
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Merci Saby pou ces précisions.
Oui Jean Pascal, tu m'as soufflé la boite qui était à quelques kilomètres de chez moi, à quelques minutes près
J'ai prévu, si j'en trouve une, de la vérifier avant de la monter dans la voiture. Remplacer les joints et les pièces necessaire sur l'OD. Je n'ai pas envie de me refaire un démontage sur la voiture.
J'ai regardé chez MOSS, et je n'ai pas trouvé les références pour les garnitures. Je pense au mini, remplacements des joints papier et spi, tamis de l'OD? Voir plus si je trouve les pièces pour les garnitures et s'il ne faut pas d'outillage spécifique pour cette opération.
Saby, donc le rapport de première serait différent sur les dernières boites?
Pour le compteur, je verrai au roulage si il faut ou non le remplacer.
Oui Jean Pascal, tu m'as soufflé la boite qui était à quelques kilomètres de chez moi, à quelques minutes près

J'ai prévu, si j'en trouve une, de la vérifier avant de la monter dans la voiture. Remplacer les joints et les pièces necessaire sur l'OD. Je n'ai pas envie de me refaire un démontage sur la voiture.
J'ai regardé chez MOSS, et je n'ai pas trouvé les références pour les garnitures. Je pense au mini, remplacements des joints papier et spi, tamis de l'OD? Voir plus si je trouve les pièces pour les garnitures et s'il ne faut pas d'outillage spécifique pour cette opération.
Saby, donc le rapport de première serait différent sur les dernières boites?
Pour le compteur, je verrai au roulage si il faut ou non le remplacer.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
pour l'embrayage de l'overdrive il existe deux solutions, soit démonter la pièce et l'envoyer en angleterre pour faire changer les garnitures chez un spécialiste, soit acheter la pièce 37H3461E Sliding member
sur les rubberbumper le rapport de première est passé à 3.036:1
http://www.overdrive-repairs.co.uk/
sur les rubberbumper le rapport de première est passé à 3.036:1
http://www.overdrive-repairs.co.uk/
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Merci, donc une première plus longue, ce qui je trouve est un plus.
Quelle est la difficulté du remplacement des garnitures? Faisable par un amateur éclairé, ou utopie?
Quelle est la difficulté du remplacement des garnitures? Faisable par un amateur éclairé, ou utopie?
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Donc d'après la référence, les garnitures ne peuvent être remplacées autrement que dans un atelier spécialisé. Ou remplacées par échange standard chez MOSS.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
peut être que un atelier français saurait faire le travail, mais il faudrait leur procurer les garnitures qui sont conique et bien spécifique
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Merci en tout cas pour ces infos.
J'aviserai lorsque j'aurai trouvé la boite. Peut-on trouver des infos, concernant les tolérances (cotes) d'usure de ces garnitures et sont elles mesurables sans démonter en totalité l'OD? En gros si c'est dans les clous, je remplace le tamis, les joints utiles et basta.
J'aviserai lorsque j'aurai trouvé la boite. Peut-on trouver des infos, concernant les tolérances (cotes) d'usure de ces garnitures et sont elles mesurables sans démonter en totalité l'OD? En gros si c'est dans les clous, je remplace le tamis, les joints utiles et basta.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
"...sans démonter en totalité..."
il faut ouvrir l'overdrive en deux, l'embrayage est au centre, mais il n'y a rien de compliqué, ça se démonte comme un mécanno
il faut ouvrir l'overdrive en deux, l'embrayage est au centre, mais il n'y a rien de compliqué, ça se démonte comme un mécanno
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Bonsoir,
"Oui Jean Pascal, tu m'as soufflé la boite qui était à quelques kilomètres de chez moi, à quelques minutes prè"s.
Anneauxdin, je n'ai rien soufflé , car je suis sur liste d'attente, il y a un candidat avant moi pour cette boîte.
Dur dur de trouver une boite 4 vitesses avec overdrive. J'espère que les prix ne vont pas grimpés.
Dans tous les cas je note ce qui se dit car je compte aussi la vérifier avant de la mette sur la voiture.
Jean-Pascal
"Oui Jean Pascal, tu m'as soufflé la boite qui était à quelques kilomètres de chez moi, à quelques minutes prè"s.
Anneauxdin, je n'ai rien soufflé , car je suis sur liste d'attente, il y a un candidat avant moi pour cette boîte.
Dur dur de trouver une boite 4 vitesses avec overdrive. J'espère que les prix ne vont pas grimpés.
Dans tous les cas je note ce qui se dit car je compte aussi la vérifier avant de la mette sur la voiture.
Jean-Pascal
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Avant de trouver un client pour l'ensemble, il va peut être passer un peu de temps
, vous pouvez toujours essayer pour 2 boites MGB Overdrive...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Dany B,
En effet, pour deux boites, il y a peut-être des prix possibles. J'avais aussi vu cette annonce et acheter un lot de boîtes ne m'enchante guère, puisque pour le coup, on ne sais sûrement rien sur l'historique de ces boites. Et, que vais je faire d'une boite de jaguar, rover et autres.
Mais rien ne presse.
Par contre, je n'ai aucune idée sur ce qu'est un prix correc de boite de vitesse avec overdrive pour mgb. J'ai l'impression de 150-200 € semble un prix intéressant et pour le prix on peut en acheter deux et faire un mix des meilleures pièces (d'ailleurs est-ce un bon plan de mélanger des pignons et autres qui ne se sont pas usés ensembles ?), par contre au delà de 500 € il faut être sûr que la boite+overdrive sont en bon état.
Et puis,il reste solution de la boîte 5 vitesse de ford sierra et son kit, sûrement moins gourmande en puissance (l'overdrive est quand même de la mécanique un poil compliquée).
Jean-Pascal
En effet, pour deux boites, il y a peut-être des prix possibles. J'avais aussi vu cette annonce et acheter un lot de boîtes ne m'enchante guère, puisque pour le coup, on ne sais sûrement rien sur l'historique de ces boites. Et, que vais je faire d'une boite de jaguar, rover et autres.
Mais rien ne presse.
Par contre, je n'ai aucune idée sur ce qu'est un prix correc de boite de vitesse avec overdrive pour mgb. J'ai l'impression de 150-200 € semble un prix intéressant et pour le prix on peut en acheter deux et faire un mix des meilleures pièces (d'ailleurs est-ce un bon plan de mélanger des pignons et autres qui ne se sont pas usés ensembles ?), par contre au delà de 500 € il faut être sûr que la boite+overdrive sont en bon état.
Et puis,il reste solution de la boîte 5 vitesse de ford sierra et son kit, sûrement moins gourmande en puissance (l'overdrive est quand même de la mécanique un poil compliquée).
Jean-Pascal
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