[Sujet officiel]... Les p'tits nouveaux !

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

La miata de mon voisin n'a connu que des révisions en 170000 KM , alors on peut toujours esperer
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

jurassic a écrit :Bienvenue appleyard, pour mélanger les sangs, il faudrait que tu fasses un joint de culasse sur ta miata, comme ça tu serais plus proche de nous. :elephant:

Ben nan, la MX 5 c'est une japonaise, pas une made in UK, alors faut pas lui en demander de trop quand meme...les JDC c'est notre chasse gardée a nous les MGistes de l'extreme!!! non mais alors, des fois!!! ;) ;) ;)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

FANO a écrit :
jurassic a écrit :Bienvenue appleyard, pour mélanger les sangs, il faudrait que tu fasses un joint de culasse sur ta miata, comme ça tu serais plus proche de nous. :elephant:

Ben nan, la MX 5 c'est une japonaise, pas une made in UK, alors faut pas lui en demander de trop quand meme...les JDC c'est notre chasse gardée a nous les MGistes de l'extreme!!! non mais alors, des fois!!! ;) ;) ;)
A méditer ;)
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Sans le succès de la MX5, la F n'aurait sûrement jamais vu le jour.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

François - Lille a écrit :Sans le succès de la MX5, la F n'aurait sûrement jamais vu le jour.

Ah bon??? comment ça???
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

C'est parce que Mazda a osé sortir un roadster "anglais" et que celui a bien marché, que d'autres constructeurs ont suivi.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

http://mx5mk1.free.fr/

En effet, ce que tu dis semble assez bien coller avec ce qui est dit dans ce lien, néanmoins, depuis un lointain passé et jusqu'en 1996 (date où MGF fait son apparition) MG n'a jamais cessé de fabriquer des roadsters, notamment avec la RV8 (1992-1996) et ses devanciéres.
Donc, il est quand meme difficile de se convaincre que MG c'est inspiré de tel ou tel autre marque pour lancer un roadster sur le marché...enfin, il me semble.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Disons que la MX5 à remis sur le devant de la scene un style de voiture un peu en retrait et MG qui survivait en à profité .
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

FANO a écrit :http://mx5mk1.free.fr/

En effet, ce que tu dis semble assez bien coller avec ce qui est dit dans ce lien, néanmoins, depuis un lointain passé et jusqu'en 1996 (date où MGF fait son apparition) MG n'a jamais cessé de fabriquer des roadsters, notamment avec la RV8 (1992-1996) et ses devanciéres.
Donc, il est quand meme difficile de se convaincre que MG c'est inspiré de tel ou tel autre marque pour lancer un roadster sur le marché...enfin, il me semble.
Il faut reconnaître que de 1962 à 1996, avec une absence de roadster de 1980 à 1992, MG n'a pas été réélement novateur car de plus la RV8 reprend la base de la B. ;)
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

La RV8 construite à 2 000 exemplaires et vendus principalement ... au Japon.

MG a profité du marché ouvert par Mazda.
JACKY56
Messages : 182
Enregistré le : 31 oct. 2006, 18:02

Message par JACKY56 »

Jacky du Morbihan, 56 ans, successeur de Marc. J'ai prix prossession de sa F vert métal aujourd'hui. Elle ne sera pas martyrisée, ayant possèdé une B roadster je roulais pépère dans mon secteur, maitenant même conduite mais les balades seront plus longues. Voir photo dans le post de Marc qui nous quitte. A+ sur le forum ;)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bienvenue Jacky !
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Salut Jacky bonne route sur le forum
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Bienvenue chez nous Jacky56...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Salut jeuneau et bienvenue à toi sur ce sympathique forum. ;)

Tu as laissé tombé ta B ? :(
JACKY56
Messages : 182
Enregistré le : 31 oct. 2006, 18:02

Message par JACKY56 »

Pour Nordiste,

Cette B, je l'avais trouvée dans la Sarthe, elle était dans une grange avec des oiseaux dedans. Petit prix et seule certitude le moteur était en état. Quand j'ai entrepris la restauration, j'ai du changer moultes pièces et capote, pneus ect...Mon petit mécano a tout fait pour qu'elle fonctionne. Je m'en suis servi journellement pendant 2 ans et une nuit à 500M de chez moi revenant du boulot, je casse le cable d'accélérateur dans une côte. Ensuite impossible de la remettre en marche, 4 mécanos dessus et un spé de carbu à Crach 56 un bon, remontage carbu et toujours rien. J'ai abandonné, que c'est-t'il passé, mystère, je l'ai revendue à un collectionneur. Aujourd'hui je vais retrouver des sensations identiques avec la F plus moderne.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

JACKY56 a écrit :Pour Nordiste,

Cette B, je l'avais trouvée dans la Sarthe, elle était dans une grange avec des oiseaux dedans. Petit prix et seule certitude le moteur était en état. Quand j'ai entrepris la restauration, j'ai du changer moultes pièces et capote, pneus ect...Mon petit mécano a tout fait pour qu'elle fonctionne. Je m'en suis servi journellement pendant 2 ans et une nuit à 500M de chez moi revenant du boulot, je casse le cable d'accélérateur dans une côte. Ensuite impossible de la remettre en marche, 4 mécanos dessus et un spé de carbu à Crach 56 un bon, remontage carbu et toujours rien. J'ai abandonné, que c'est-t'il passé, mystère, je l'ai revendue à un collectionneur. Aujourd'hui je vais retrouver des sensations identiques avec la F plus moderne.

Triste histoire que celle de ta B mais bon c'est la vie et puis tu as raison finalement, il faut savoir passer a quelque chose d'un peu plus "moderne" de temps en temps!!! alors, dans une dizaine d'années, tu t'achetes une TF, et hop! c'est repartit pour un tour!!! ;)
Modifié en dernier par FANO le 02 nov. 2006, 21:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

JACKY56 a écrit :Pour Nordiste,

Cette B, je l'avais trouvée dans la Sarthe, elle était dans une grange avec des oiseaux dedans. Petit prix et seule certitude le moteur était en état. Quand j'ai entrepris la restauration, j'ai du changer moultes pièces et capote, pneus ect...Mon petit mécano a tout fait pour qu'elle fonctionne. Je m'en suis servi journellement pendant 2 ans et une nuit à 500M de chez moi revenant du boulot, je casse le cable d'accélérateur dans une côte. Ensuite impossible de la remettre en marche, 4 mécanos dessus et un spé de carbu à Crach 56 un bon, remontage carbu et toujours rien. J'ai abandonné, que c'est-t'il passé, mystère, je l'ai revendue à un collectionneur. Aujourd'hui je vais retrouver des sensations identiques avec la F plus moderne.
C'est triste une séparation dans ces conditions. :(
Ah ces mécaniques, comme elles peuvent être capricieuses ! ;)
w salaets MG C C B

nouveau membre

Message par w salaets MG C C B »

Halo amis MG :
Je m'apelle Wim et j'habite en belgique). Je poséde mon MG B de 1970 depuis 11 ans. Je l'ai restoré ensemble avec mon garagiste ( revision du moteur et la peinture est refait ) J'ai roulé 45 000km avec. Je suis membre du commité du MG Car Club Belgium. Je fais la rédaction de notre revue (Midget) et j'organisais déjà 21 tours pour le club( entre autre deux fois vers Cap Blanc- et Griz Nez en france.MG un jour MG toujopurs!!!!!!!
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Salut et bienvenue salaets...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

bienvenu Wim :)
Mais quel beau titre de revue ;)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Bonjour Wim,

Il me semble que tu a déjà posté sur ce forum car, quand tu parles de ballades aux deux caps, cela me rappelle des souvenirs. ;)

A +
w.salaets

Message par w.salaets »

le revue on peut le lire sur notre web site du club
www.mgcarclub.be
cliquer sur le drapeau Français
1) puis news puis 2006 en clquant sur le page droite tu voit le suivant page.
2) pour voir les photo's de mes "Kemmelrit" en france : cliquer sur rencontres et photos 2005 et 2006
3)pour lire les rapports de ces tours: cliquer sur Les rapports de trajets 2005 et 2006 puis kemmelrit.

bonne lecture

Le Nordiste tu as bonne memoire !!!! félicitations

Wim
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Félicitation pour le site Wim, multilingue en plus... bravo.

Très beau reportage sur le Kemmelrit 2006, il y avait beaucoup de participants (dont une V8).

J'ai remarqué également, sur deux photos, que vous étiez passés au pied du moulin de Boeschèpe, êtes-vous rentrés dans son estaminet "Le Vierpot" ?
L'ambiance dans cet établissement est très sympa. ;)

A +
wim salaets M.G.C.Belgium

Message par wim salaets M.G.C.Belgium »

C'était le moulin de la Roome" J'ai déjà mangé dans le "restaurant Au moulin de la Roome"

a mes tour kemmelrit j'avais 71 voitures.
En 2005 il y avait 8 francaise en 2006 5 voitures francaises.
Le Kemmelrit ( 22 avril) sera un petit tour de 100 kms de Poperinge vers Diksmuide ( le tout en Belgique )
En 2007 je fairais de nouveau un tour vers les deux Caps
salutations MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités