[Sujet officiel]... Les p'tits nouveaux !
jurassic a écrit :Bienvenue appleyard, pour mélanger les sangs, il faudrait que tu fasses un joint de culasse sur ta miata, comme ça tu serais plus proche de nous.
Ben nan, la MX 5 c'est une japonaise, pas une made in UK, alors faut pas lui en demander de trop quand meme...les JDC c'est notre chasse gardée a nous les MGistes de l'extreme!!! non mais alors, des fois!!!

A méditerFANO a écrit :jurassic a écrit :Bienvenue appleyard, pour mélanger les sangs, il faudrait que tu fasses un joint de culasse sur ta miata, comme ça tu serais plus proche de nous.
Ben nan, la MX 5 c'est une japonaise, pas une made in UK, alors faut pas lui en demander de trop quand meme...les JDC c'est notre chasse gardée a nous les MGistes de l'extreme!!! non mais alors, des fois!!!![]()
![]()

- François - Lille
- François - Lille
http://mx5mk1.free.fr/
En effet, ce que tu dis semble assez bien coller avec ce qui est dit dans ce lien, néanmoins, depuis un lointain passé et jusqu'en 1996 (date où MGF fait son apparition) MG n'a jamais cessé de fabriquer des roadsters, notamment avec la RV8 (1992-1996) et ses devanciéres.
Donc, il est quand meme difficile de se convaincre que MG c'est inspiré de tel ou tel autre marque pour lancer un roadster sur le marché...enfin, il me semble.
En effet, ce que tu dis semble assez bien coller avec ce qui est dit dans ce lien, néanmoins, depuis un lointain passé et jusqu'en 1996 (date où MGF fait son apparition) MG n'a jamais cessé de fabriquer des roadsters, notamment avec la RV8 (1992-1996) et ses devanciéres.
Donc, il est quand meme difficile de se convaincre que MG c'est inspiré de tel ou tel autre marque pour lancer un roadster sur le marché...enfin, il me semble.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Il faut reconnaître que de 1962 à 1996, avec une absence de roadster de 1980 à 1992, MG n'a pas été réélement novateur car de plus la RV8 reprend la base de la B.FANO a écrit :http://mx5mk1.free.fr/

- François - Lille
Jacky du Morbihan, 56 ans, successeur de Marc. J'ai prix prossession de sa F vert métal aujourd'hui. Elle ne sera pas martyrisée, ayant possèdé une B roadster je roulais pépère dans mon secteur, maitenant même conduite mais les balades seront plus longues. Voir photo dans le post de Marc qui nous quitte. A+ sur le forum 

Pour Nordiste,
Cette B, je l'avais trouvée dans la Sarthe, elle était dans une grange avec des oiseaux dedans. Petit prix et seule certitude le moteur était en état. Quand j'ai entrepris la restauration, j'ai du changer moultes pièces et capote, pneus ect...Mon petit mécano a tout fait pour qu'elle fonctionne. Je m'en suis servi journellement pendant 2 ans et une nuit à 500M de chez moi revenant du boulot, je casse le cable d'accélérateur dans une côte. Ensuite impossible de la remettre en marche, 4 mécanos dessus et un spé de carbu à Crach 56 un bon, remontage carbu et toujours rien. J'ai abandonné, que c'est-t'il passé, mystère, je l'ai revendue à un collectionneur. Aujourd'hui je vais retrouver des sensations identiques avec la F plus moderne.
Cette B, je l'avais trouvée dans la Sarthe, elle était dans une grange avec des oiseaux dedans. Petit prix et seule certitude le moteur était en état. Quand j'ai entrepris la restauration, j'ai du changer moultes pièces et capote, pneus ect...Mon petit mécano a tout fait pour qu'elle fonctionne. Je m'en suis servi journellement pendant 2 ans et une nuit à 500M de chez moi revenant du boulot, je casse le cable d'accélérateur dans une côte. Ensuite impossible de la remettre en marche, 4 mécanos dessus et un spé de carbu à Crach 56 un bon, remontage carbu et toujours rien. J'ai abandonné, que c'est-t'il passé, mystère, je l'ai revendue à un collectionneur. Aujourd'hui je vais retrouver des sensations identiques avec la F plus moderne.
JACKY56 a écrit :Pour Nordiste,
Triste histoire que celle de ta B mais bon c'est la vie et puis tu as raison finalement, il faut savoir passer a quelque chose d'un peu plus "moderne" de temps en temps!!! alors, dans une dizaine d'années, tu t'achetes une TF, et hop! c'est repartit pour un tour!!!

Modifié en dernier par FANO le 02 nov. 2006, 21:33, modifié 1 fois.
- Nordiste
- .
C'est triste une séparation dans ces conditions.JACKY56 a écrit :Pour Nordiste,

Ah ces mécaniques, comme elles peuvent être capricieuses !

nouveau membre
Halo amis MG :
Je m'apelle Wim et j'habite en belgique). Je poséde mon MG B de 1970 depuis 11 ans. Je l'ai restoré ensemble avec mon garagiste ( revision du moteur et la peinture est refait ) J'ai roulé 45 000km avec. Je suis membre du commité du MG Car Club Belgium. Je fais la rédaction de notre revue (Midget) et j'organisais déjà 21 tours pour le club( entre autre deux fois vers Cap Blanc- et Griz Nez en france.MG un jour MG toujopurs!!!!!!!
Je m'apelle Wim et j'habite en belgique). Je poséde mon MG B de 1970 depuis 11 ans. Je l'ai restoré ensemble avec mon garagiste ( revision du moteur et la peinture est refait ) J'ai roulé 45 000km avec. Je suis membre du commité du MG Car Club Belgium. Je fais la rédaction de notre revue (Midget) et j'organisais déjà 21 tours pour le club( entre autre deux fois vers Cap Blanc- et Griz Nez en france.MG un jour MG toujopurs!!!!!!!
le revue on peut le lire sur notre web site du club
www.mgcarclub.be
cliquer sur le drapeau Français
1) puis news puis 2006 en clquant sur le page droite tu voit le suivant page.
2) pour voir les photo's de mes "Kemmelrit" en france : cliquer sur rencontres et photos 2005 et 2006
3)pour lire les rapports de ces tours: cliquer sur Les rapports de trajets 2005 et 2006 puis kemmelrit.
bonne lecture
Le Nordiste tu as bonne memoire !!!! félicitations
Wim
www.mgcarclub.be
cliquer sur le drapeau Français
1) puis news puis 2006 en clquant sur le page droite tu voit le suivant page.
2) pour voir les photo's de mes "Kemmelrit" en france : cliquer sur rencontres et photos 2005 et 2006
3)pour lire les rapports de ces tours: cliquer sur Les rapports de trajets 2005 et 2006 puis kemmelrit.
bonne lecture
Le Nordiste tu as bonne memoire !!!! félicitations
Wim
- Nordiste
- .
Félicitation pour le site Wim, multilingue en plus... bravo.
Très beau reportage sur le Kemmelrit 2006, il y avait beaucoup de participants (dont une V8).
J'ai remarqué également, sur deux photos, que vous étiez passés au pied du moulin de Boeschèpe, êtes-vous rentrés dans son estaminet "Le Vierpot" ?
L'ambiance dans cet établissement est très sympa.
A +
Très beau reportage sur le Kemmelrit 2006, il y avait beaucoup de participants (dont une V8).
J'ai remarqué également, sur deux photos, que vous étiez passés au pied du moulin de Boeschèpe, êtes-vous rentrés dans son estaminet "Le Vierpot" ?
L'ambiance dans cet établissement est très sympa.

A +
C'était le moulin de la Roome" J'ai déjà mangé dans le "restaurant Au moulin de la Roome"
a mes tour kemmelrit j'avais 71 voitures.
En 2005 il y avait 8 francaise en 2006 5 voitures francaises.
Le Kemmelrit ( 22 avril) sera un petit tour de 100 kms de Poperinge vers Diksmuide ( le tout en Belgique )
En 2007 je fairais de nouveau un tour vers les deux Caps
salutations MG
a mes tour kemmelrit j'avais 71 voitures.
En 2005 il y avait 8 francaise en 2006 5 voitures francaises.
Le Kemmelrit ( 22 avril) sera un petit tour de 100 kms de Poperinge vers Diksmuide ( le tout en Belgique )
En 2007 je fairais de nouveau un tour vers les deux Caps
salutations MG