Page 15 sur 25
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 10 mai 2015, 23:14
par oldgrey
Didju

Quelle gueule. Super TDB en plus ! Bravo à toi, Kevin & Co.
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 11 mai 2015, 09:37
par lolo106
innocenticooper a écrit :A Lolo106,
Les jantes ne devraient plus tarder puisque cela fait 7 semaines que j'attend.....
Dès qu'elles arrivent, viens rapidement si tu veux voir la 73 parce que je vais vite l'emmener à Reims au Garage Team TH pour l’installation du moteur, boite......
Pas de problème c'est vrai que j'adorerais la voir.
Bientôt les premiers tours de clé
Sinon tu as modifié le tunnel pour le passage de la boite qui est plus haute ?
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 11 mai 2015, 11:37
par drmj
On attaque la suivante:
On met la tôle à nue comme pour la 73 et restauration dans les règles.......
Super! je vous amene mon tas de rouille 73 quand??

Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 11 mai 2015, 13:23
par Nordiste
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 11 mai 2015, 22:21
par innocenticooper
Pour le tunnel, je laisse Thierry à Reims faire le nécessaire.
La moquette du tunnel n'est pas collée.
Pour les écopes: un côté pour refroidir le pont et un autre pour les jambes du pilotes (le boa arrive sous le siège....)
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 11 mai 2015, 22:24
par innocenticooper
J'aimerais savoir si parmi vous, il y en aurait un qui serait client chez :
http://www.aluminumv8.com/conversion/conversion.htm
Je n'ai jamais de réponse à mes mails
Cette boite existe-t-elle toujours ?
Je reste perplexe !
D'avance merci.
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 12 mai 2015, 07:08
par saby
"Pour le tunnel..."
le montage d'une boîte LT77 ou bien R380 requiert quand même quelques substancielle modification du tunnel...
si la boîte est une ford T5 (tremec) les modifications ne concerne que l'emplacement du levier de changement des vitesses.
(un des avantages de la t5, outre que elle est plus "moderne", est que pour ceux qui accordent quelques importance au poids, elle pèse 14 kilogrammes de moins que la boîte rover)
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 12 mai 2015, 08:36
par lolo106
@ innocenticooper : je ne suis jamais passé par eux, mais les produits D&D j'en ai déjà entendu parler.
@ saby : c'est vrai que dans le livre "How To Give Your MGB V8 Power" il parle des modifs à faire pour la LT77 mais pas pour la T5, donc c'est le meilleur choix de boite quand on veux passer en BV5 mais moins courant en Europe.
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 17 mai 2015, 10:16
par guy konz
Innocenticooper,
je suis admiratif devant cette superbe réalisation que je suis de près.
Je me pose néanmoins une question quant au toit ouvrant.
Sur ma V8 j'ai un britax avec le cadre alu en 4 pièces, que david balkwill vient de refaire de façon superbe, mais malgré tous les ajustements ( cela s'est néanmoins amélioré de façon sensible) je ne parviens pas à éliminer les entrées d'air à l'avant à des vitesses au delà de 170 kmh.
Comme je suppose que ta voiture ne servira pas à aller chercher les croissants le matin, je suis curieux de connaître ton expérience une fois la bête lancée à pleine vitesse.
A mon avis il faudrait un petit déflecteur (genre vieille Twingo) positionné juste devant le britax afin d'éviter que l'air ne puisse entrer entre la toile et le cadre.
Bonne journée
Guy
qui a la chance de tourner pendant 90 minutes sur le fameux circuit du Nurburgring dimanche prochain.
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 17 mai 2015, 13:27
par sherlock
guy konz a écrit :
A mon avis il faudrait un petit déflecteur (genre vieille Twingo) positionné juste devant le britax afin d'éviter que l'air ne puisse entrer entre la toile et le cadre.
Il me semble que David avait parlé d'en refabriquer, je me trompe ?
Sinon, il y en a là :
http://www.littleportboathaven.co.uk/br ... unroof.htm

Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 17 mai 2015, 13:52
par guy konz
J'ai un problème avec le TO fermé, donc le déflecteur d'origine que tu montres ne solutionne pas mon problème.
Guy
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 20 mai 2015, 12:55
par ducati888
je viens de découvrir ce magnifique boulot, du grand art et un travail très net et précis...comme j'aime.
je vais m'en inspirer, car j'aimerais faire la même chose sur une type C GT.... aïe je vais me faire taper sur les doigts aussi .... ;-)
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 28 mai 2015, 10:40
par lolo106
Alors quelles sont les nouvelles de ton beau projet ?
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 28 mai 2015, 10:59
par Santalier
de Sherlock: "Il me semble que David avait parlé d'en refabriquer, je me trompe ?"
Exact, il en réalisait une série quand je l'ai rencontré en décembre dernier. L'ingéniosité qu'il développe pour la refabriquation de ces éléments est surprenante.
Il m'a superbement restauré mon Britax...
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 30 mai 2015, 23:51
par innocenticooper
Bonjour,
Je vous fait partager la réponse de mon fournisseur de "genuine" minilte:
I am as frustrated as you and can only apologise for the delay
As far as I knew your wheels were due to leave mo lite this week.
There has been a major issue with the paint thy use which is why there has been such a relay. I only found this out two weeks ago.
All I can do is apologise.
I am in the same boat with around 15 orders and it is getting more and mor embarrassing by the day.
I will try to get this resolved tomorrow for you.
Thank you for your patience.
Je rigole mais j'ai franchement les boules, 10 semaines depuis mon paiement !!!
Par ailleurs une réponse d'une courtoisie exemplaire de chez Compomotive.
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 31 mai 2015, 00:08
par innocenticooper
Je vous montre comment Kevin appréhende des élargisseurs de golf MK1 avec du 9x17
Album MG
C'est donc la seconde MG V8 qu'il attaque au chalumeau ......
Album MG
Album MG
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 31 mai 2015, 00:14
par innocenticooper
235x45x17
Si si !!
Les djeuns n'ont peur de rien et cela me fait plaisir.
Ils vont se réaliser des œuvres d'art totalement perso et tout cela derrière la flamme du chalumeau de Kevin
Moi, je suis admiratif
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 31 mai 2015, 20:23
par lolo106
Ca promet de belles réalisations
J'espère que tu vas nous faire suivre leurs projets. Je les suivrai avec le même intérêt.
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 19 juin 2015, 13:02
par innocenticooper
Album MG
Album MG
Album MG
Les MINILITE sont enfin arrivées après 11 semaines pour un délais annoncé de 4 à 6 semaines.
Bon, mais comble de la bêtise: elles sont arrivées en entraxe Ford !!!!!
Le fournisseur n'a rien voulu savoir !!!!
Donc je déconseille à n'importe qui de faire des achats chez Peter Lloyd Rallying. (
http://www.peterlloydrallying.co.uk )
Il a fallu trouver des adaptateurs 4x114.3 vers 4x108 et c'est donc réglé.
Lolo106 va venir récupérer les jantes et l'auto part au Garage Team TH de Reims le dernier week end de juin pour la dernière étape.
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 22 juin 2015, 10:57
par lolo106
Jolies jantes mais dommage pour l'entraxe

, j'ai hate de la voir.
A dimanche.
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 22 juin 2015, 12:27
par Joan
innocenticooper a écrit : l'auto part au Garage Team TH de Reims le dernier week end de juin pour la dernière étape.
Cool, Thierry va être aux anges avec cette machine !!
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 28 juin 2015, 19:39
par innocenticooper
Bon Lolo, j'espère que tu es bien rentré et que tu vas me laisser tes impressions sur ce travail de quelques mois réalisé par quelques passionnés.....
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 28 juin 2015, 19:54
par anneauxdin
Bon alors, d'ici combien de temps il tourne ce V8??
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 28 juin 2015, 20:15
par lolo106
Je suis bien rentré, heureusement que la clim fonctionne ...
Sinon merci pour ton accueil chaleureux, je suis content d'avoir fait la connaissance de 2 passionnés comme vous ça deviens rare.
Que dire de ta belle à part qu'elle est magnifique et le boulot est remarquable de qualité et de finition c'est presque dommage de la mettre sur circuit

. Non au contraire elle va dignement représenter les BGT V8 et montrer aux autres ce quelles savent faire.
Bonne route pour demain il va faire chaud.
Ci dessous un lien à propos du livre dont je t'ai parlé :
http://www.amazon.co.uk/dp/187200489X/r ... g=UTF8&me=
Du site de pièces BV8 et RV8 :
http://mgv8.homestead.com/offers.html
Pour le reste en MP.
J'espère que ton projet va bientôt se terminer et les autres projet vont aussi être à tomber par terre.
En tout cas tu as de la chance d'avoir un amis qui a de l'or dans les mains, il n'est pas un simple "carrossier peintre" comme on l'entend de nos jour qui ne font que changer des bouts de tôle ou de plastique mais un vrai comme au début du 20ième siècle où ils partaient d'une feuille pour devenir une Delahaye au autre je dis encore respect.
Merci encore pour ce "goodwood time" et ce sera un plaisir de se revoir à une autre occasion.
J'espère que l'on aura bientôt des nouvelles de ton projet et des autres ...
Amitié.
Laurent
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 30 juin 2015, 00:26
par innocenticooper
LouLou a écrit :c'est surtout une question d'argent ... le copain qui te fait ça à temps perdu pour pas cher, faut pas être pressé ... ou alors avoir des copains TRES gentils ... mais alors vraiment très gentils, gentils à en être ...
Quand je pense que certains osent écrire cela.....
Merci Laurent,
tu comprends pourquoi j'ai généreusement offert un moteur V8 à l'un, une boite de vitesse à l'autre, des ailes, capots.....
je respecte ces jeunes comme ils me respectent avec chacun ses possibilités et ses compétences.
et certains disent qu'ils passeront plus de temps que moi dans l'auto pour aller se balader; c'est fort possible puisqu'ils possèdent les clefs de chez moi et cela me fera plaisir de leur re-prêter une auto pour aller aux classic days ou je ne sais où.
je ferai des photos dès ma prochaine virée à Reims
A bientôt