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Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 04 avr. 2016, 10:40
par JPierre
Ce samedi on s'y est un peu remis : encore pas mal de temps à aligner l'aile/contre aile AVD au verin, reprise du coin, réfection de la tôle de retour pour la fixation de la jupe qui était vraiment pas belle par une neuve et plus épaisse: désormais c'est du costaud et la jupe est bien alignée dessus.
Perçage des clignos qui sont encore à agrandir/finir
Puis bouchage des coins AR.

On a eu droit a la visite de la maréchaussée, appelée par notre gentil voisin d'en face: la meuleuse ça fait du bruit.... bah, oui....!
Le matin à 09h00 on le réveille, à 14h00 on le réveille, et entre deux on l'emmerde!!
Quand je pars le matin en camion, quand je pars à moto...bref, tout l'emmerde! Le pire c'est que les gendarmes vont dans son sens!!! Les joyeusetés commencent!!!

Et vu le boulot de tôlerie qu'il reste à faire, on est pas sortis!

Z'ont vraiment rien d'autre à faire les uns et les autres... et les bleus en gilet pare-balles, hein! On rigole pas!!

Bref...
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Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 04 avr. 2016, 12:43
par gop49
Elle va bientôt ressembler à la mienne !

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 04 avr. 2016, 13:02
par MG O1->B69
et les bleus en gilet pare-balles, hein! On rigole pas!!
Je crois me souvenir que l' état a décrété une urgence d' état récemment, me trompe-je ?
1 solution? changer de voisin.
En tout état de chose, travail fait comme il se doit ( et à l'oeil? ), je plaisante.
Cette GT "rescued" aura d' autant plus de valeur avec le dossier photos, et rès sincèrement sa calandre "Honey comb" lui sied à merveille, bon courage à vous (en Vendée?)

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 04 avr. 2016, 18:12
par JPierre
Presque... en limite dans le 44.

La tôle de retour... c'est du détail, mais...
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Les soudures sont pas encore meulées hein....chuuut... :lol:

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 09 avr. 2016, 23:00
par JPierre
Aujourd'hui deux pièces de tôle toute neuve ont été formées et soudées...
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Réfection du renfort en dessous. Super boulot! :oui: :jumpy:
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Toutes les tôles reformées à la main sur un coin d'étau, je suis admiratif. De près, on ne voit pas la différence. Enfin, si, la différence maintenant c'est que c'est propre, neuf, durable :b:

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Et puis à 17h, on tombe en rade... plus de gaz! :rale:
Le coin sera fini la prochaine fois.

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Les coins de custode rebouchés en bonne tôle. La choucroute, c'est bon que dans une assiette! Y a pas de trous contrairement à ce que pourrait laisser penser les photos, ce sont les défauts de meulage qui seront peaufinés plus tard...

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Restent à finir le tablier, la baie de pb à gauche, deux trois bricoles et on devrait voir le bout....de cette partie.... :)

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 11 avr. 2016, 21:07
par quentin mgc
Hey bon boulot j pierre ! Çà bosse sérieux dans le 44 ;)

Ton renfort en dessous est super! songe quand même à prolonger les pattes si plus tard tu veux mettre des barres panhard car j'ai déjà bien regretté de ne pas l'avoir fait.

Courage pour la suite, goude luque ;)

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 13 avr. 2016, 10:02
par JPierre
Merci, en espérant arriver au même résultat que toi....

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 28 avr. 2016, 22:20
par JPierre
Salut,

Je vois "beaucoup" de Bgt qui sont posées sur des pneus sur le flanc pour pouvoir mieux traiter le dessous et être plus à l'aise.

Je me pose donc la question de le faire pour être plus efficace et précis lors de l'opération de traitement/peinture. Mais j'avoue que cela me fait un peu peur. Peur de déformer quelque chose, ailes AR, caisse....
Est-ce "sans" risques ou vaut-il mieux traiter telle qu'elle est sur cales?

Merci pour vos retours avisés...

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 28 avr. 2016, 22:33
par GIGI79
bonsoir
fabuleux boulot
pour ma part je couche toute mes voitures que je restaure
sur des pneus ,pour l'instant aucune s'est déformees
n'oublies pas de bloquer les ouvrants avec un fer plat pour éviter
l' écartement au niveau des portes
sinon ras
bon courage :)

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 29 avr. 2016, 18:36
par JPierre
Merci :)
Pour les ouvrants, c'est une gt, donc ça devrait le faire...

Je me demande si je ne vais pas essayer de la mettre totalement à l'envers sur des tréteaux dans le coffre et longerons AV pour avoir un accès plus aisé aux passages de roues?. Reste a trouver comment la retourner facilement et sans dommages.

Je cogite pour l'une ou l'autre des solutions .

Demain on devrait finir les grosses parties de soudures. Baie de pare brise gauche et fin du tablier droit. Restera que de la bricole pour cette partie et je vais enfin pouvoir attaquer la peinture du dessous en mai !

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 29 avr. 2016, 21:03
par Silc
Vu que tu touches ta bille en soudure, pourquoi ne pas te construire une rôtissoire maison?

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 30 avr. 2016, 07:54
par JPierre
Ben justement, c'est pas moi qui soude..... :L

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 30 avr. 2016, 07:59
par Silc
Vu le boulot fait par ton soudeur, une rôtissoire ne lui prendrait pas bcp de temps.
Des tubes de 10x10 et correctement consu et hop. Tu dois en avoir pour une journée de taff.
Il y a déjà des plan sur Google

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 30 avr. 2016, 08:17
par JPierre
Oui, mais je pense aussi que tout a un coût... des tubes par-ci, une journée par-là, du gaz, du fil, etc.....

Les frais sur la voiture ayant la facheuse tendance à s'accumuler au fur et à mesure de l'avancée des travaux, je consacre mon petit budget à l'essentiel en essayant de trouver des solutions peu coûteuses sur les postes ou une économie est possible sans entamer la qualité de la restau.

Donc il est très bon, serviable et dispo et je ne vais pas en plus lui demander de fabriquer les outils pour qu'il puisse bosser sur ma voiture gratos...

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 30 avr. 2016, 08:28
par Silc
Ah oui c'est vrai que tout cela à un coup en effet. Ma réflexion était plus sur l'aspect pratique. Après une paire de pneus usagés c'est sur que c'est moins onéreux ;)
Entre toi et moi lorsque nous avons refait la mini du grand père il t'a de ça quelques années avec mon cousin c'est aussi l'option que nous avions choisi: les pneus.
Aucun soucis et rien n'avait bougé. Par contre tous les ouvrants avaient bien-sûr été démontés avant.

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 30 avr. 2016, 09:14
par alan
L'idée est quand même bonne
Sinon on peut penser comme ça
-acheter le tube en lg de 6m chez un grossiste :c'est sur que le même tube acheté chez machinrama va couter un bras
-le gaz n'est pas utile pour souder du tube bien plus épais que la tôle de carrosserie
du fil fourré fait très bien l'affaire
-préparer les lg de tube toi-même (couper a lg) le soudeur n'a plus qu'a les assembler.
ça demande un peu de boulot bien sur mais c'est faisable , c'est pas sorcier comme dirait Jamy :)
pas perdre de vue que ça procure quand même un certain confort pour la suite des opérations
Mais c'est toi qui voit bien sur ...

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 30 avr. 2016, 20:33
par JPierre
Oui, bien sur. Mais c'est dès le début que j'aurais du le faire. Maintenant, le plus gros du boulot chiant a été fait, donc faire une rotissoire juste pour peindre plus confortablement...

Comme prévu on a avancé sur le peu de temps que l'on a eu a bosser aujourd'hui. Journée entrecoupée d'une visite du oisif d'en face... :rale: encore... vivre en société c'est dur: dans la vie, y a des gens qui ont des loisirs bruyants... :D :q

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Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 01 mai 2016, 06:51
par GIGI79
super boulot :dancing: :elephant:

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 01 mai 2016, 08:31
par alan
Oui, bien sur. Mais c'est dès le début que j'aurais du le faire. Maintenant, le plus gros du boulot chiant a été fait, donc faire une rotissoire juste pour peindre plus confortablement...
C'est vrai que tu es déjà bien avancé.
en tout cas c'est du beau travail :b:

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 05 mai 2016, 08:48
par Silc
Ch'tite question: tu vas faire quoi pour les essuies glace?
Je m'explique: les LHD et RHD on un système d'essuie-glace différent et qui actionne les ballais dans un sens différent.

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 05 mai 2016, 11:23
par JMAU
Un système d'essuie-glace différent
Presque rien :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... hilit=park

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 05 mai 2016, 12:09
par Silc
Ah yes!
Je comprends mieux!
Merci JMAU ;)

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 07 mai 2016, 00:00
par JPierre
Oui, pour les essuie- glaces c'est ce qui est prévu...enfin, quand j'en serai là.... :L


Aujourd'hui un peu de peinture :)

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Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 11 mai 2016, 21:43
par quentin mgc
Bon boulot JP ;) dommage que tu vas finir en prison avant la fin hihihi

Non sérieux tu te pose les bonnes questions avec les pneu car je n'oserai pas mettre un gt sur le flanc ainsi. Maintenant bcp l'on fait mais étudie bien l'emplacement; ce serai dommage d'abimer ta belle.

Même si la caisse n'est pas lourde, la mettre à l'envers oublie!

Le mieux serait peut être de la relever sur 4 traiteau de maçon et peindre couché au sol; avec une combi et pas trop de pression ça devrait le faire.

Profite en quand c'est sec pour traiter tes corps creux la caisse bien à plat ;)

Ca sent le remontage; courage :)

Re: Ex Curry, modification générale!

Posté : 08 juin 2016, 12:54
par JPierre
sherlock a écrit :
JPierre a écrit :Moi, ce serait de rouler avec, déjà... :drive:
Tu en es où avec ta titine ? N'hésite à compléter un post ou à en ouvrir un nouveau pour que la communauté t'aide à la remettre sur route ouverte :)

J'en suis que ça n'avance pas des masses en ce moment. Entre l'autre truffe d'en face :stone: qui me pourrit la vie, et le manque de temps...
J'ai enfin réussi avant hier à passer du rustol en dessous aux endroits sensibles après avoir passé encore pas mal de temps à nettoyer et dégraisser au mieux (j'espère!!!) ces foutus soubassements. Puis à venir mastic, peinture (epoxy Restom) et antigravillon à suivre dans 1 ou 2 semaines.
Restent à affiner/reprendre les emplacements clignos et bas d'ailes AV qui ne me plaisent pas et un coin de capot a refaire (vive le décapage à nu!!), sinon, tout est fini en soudures. Y avait quand même gras de boulot! En attente aussi de 2,3 bricoles en rupture chez Moss pour remonter les trains ensuite. Puis prépa carosserie/ peinture cet été j'espère.
Après ce sera stand by :dodo: en attandant de gagner à l'euromillion :voyons: :L