J'envoie ma facture de gazole à MACRON

woody_haleine
.
.

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par woody_haleine »

danv8 a écrit :Lorsque les syndicats obtiennent une avancé sociale ou une augmentation de salaire, celles ci profitent à toute la corporation même à ceux qui ne sont pas syndiqués.
Les avancés sociales avec des syndicats c'était il y a longtemps ...
Lorsque tu n'es pas syndiqué le syndicat ne bouge pas, même sur des situations pas forcément en accord avec la législation du travail etc. Il voit son intérêt avant tout et pas du tout l'intérêt de tous (pour certains en tout cas.
danv8 a écrit : Ce n'est pas dû à la générosité des patrons, mais à la lutte des militants que cela plaise ou non...:merci:
Vision nostalgique d'un mode de fonctionnement qui n'est plus du tout réaliste

tu sais qu'il y a aussi des syndicats de patrons :party:
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Dieu vous surveille

:saispas: :dancing: :elephant: :riding:
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

piano
.
.
Région : Belgique
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Message par piano »

woody_haleine a écrit :
danv8 a écrit :
tu sais qu'il y a aussi des syndicats de patrons :party:
Tout comme il existe un syndicat du crime
N'oublie jamais que tout ce qui existe dans l'univers est le fruit du bazar et des nécessiteux ( Jacques Monoprix )
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

rigolo ça .....pour quelqu'un qui ne regarde jamais la télé :mdrx:
Et puis ce ne sont que des "reportages" de journalistes Non?je croyais qu'il fallait s'en méfier... :party:
woody_haleine
.
.

alan a écrit :rigolo ça .....pour quelqu'un qui ne regarde jamais la télé :mdrx:
Comme tu peux le voir, il n'est pas nécessaire d'avoir la TV pour regarder la VOD
alan a écrit : Et puis ce ne sont que des "reportages" de journalistes Non?je croyais qu'il fallait s'en méfier... :party:
Je lis encore la presse écrite, pourtant ils sont fait par des journalistes.
aimegb
.
.
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

Il y a un peu plus de 30 ans déjà.. un visionnaire ce gars là !

PS
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite. :)

woody_haleine
.
.

Coluche, comme humoriste à la limite, il a fait quelques trucs sympa et quelques films aussi.
Mais son histoire de campagne présidentielle s'est très vite retournée contre lui ...

De plus "remuer la merde" comme il dit tout indiquant qu'il s'en fou car il ne veut pas être élu,
c'est assez limite comme vision de l'avenir d'un pays et des Français.

En recadrant par rapport à l'époque on dira que c'était de l'humour ...

Même pas certain que les "enfoirés" ne soient pas devenu une grande machine à fric ...

Tout ça pour finir sur Europe1 en récitant toutes les blagues éculées de l' Amanach Vermot ...
aimegb
.
.

Message par aimegb »

' On' continue donc de gonfler la dette
suite aux mesures prises pour essayer de calmer les braves gens.
Mais demain le contribuable sera encore mis à contribution pour éponger......

Alors qu'aucune remise en question de la politique fiscale et des injustices qui vont avec
n'est programmée dans ce quinquennat. ( avant non plus )

Tant que tous les citoyens contribuables ne seront pas mis sur un pied d'égalité
- face aux impôts
- face aux taxes diverses et avariées
Rien à mon avis ne sera viable pour longtemps.
C'est reculer pour mieux sauter * ( sur une situation explosive )*
https://www.time-is-money.biz/

A crédit et en stéréo...
woody_haleine
.
.

aimegb a écrit :' On' continue donc de gonfler la dette suite aux mesures prises
et demain le contribuable sera encore mis à contribution pour éponger......
Curieux de demander de l'argent et de s'étonner que cela ait un prix sur le budget national.

En gros jamais content ;-)
aimegb a écrit : Tant que tous les citoyens contribuables ne seront pas mis sur un pied d'égalité
- face aux impôts
- face aux taxes diverses et avariées
Rien à mon avis ne sera viable pour longtemps.
A un certain niveau, ça devient ridicule ...

Même sous un régime communiste, il n'y a pas d'égalité ...

L'histoire a montré aussi qu' une volonté populaire d'un mouvement libertaire, on a eu tout le contraire : à savoir la dictature (beaucoup d'exemples sur ce point).
danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Message par danv8 »

Rien n'est à toi...Tu n'es qu'un numéro!!! :respect:

https://www.youtube.com/watch?v=0CDNuydVylA
aimegb
.
.

Message par aimegb »

@ Woody :
Il n'est pas question de dictature de quelque bord qu'elle vienne ,
mais de justice simplement !

Le budget national doit être élaboré
en faisant en sorte que la
FISCALITE *.............................. ne dépende pas que du bon vouloir du'' ruissellement ' '

Le budget ne doit pas être une fuite en avant en augmentant la Dette.*
(vivre à crédit en en stéréo )
Mais établi en réformant la fiscalité dans son intégralité qui permettra de boucler les dépenses.

Et dans la foulée mettre fin à la gabegie maintes fois relevée par la Cour des Comptes

Ps : ci dessous un nouveau scandale en perspective
https://www.bfmtv.com/economie/la-fraud ... 92628.html

Des 2 choix* possibles cités plus haut
, le gouvernement a choisi le sien car c'est gravé dans son programme quinquennal.
Modifié en dernier par aimegb le 21 déc. 2018, 12:11, modifié 4 fois.
woody_haleine
.
.

danv8 a écrit :Rien n'est à toi...Tu n'es qu'un numéro!!! :respect:
Sans parler du caractère discutable musicalement parlant,

L'exemple Johnny n'est pas un super exemple de comportement citoyen en terme fiscal ;-)

je ne suis absolument pas contre l'idée de réguler le fonctionnement des multinationales.

Mais les revendications tardives des gilets jaunes n'étaient pas du tout dans ce sens.

C'est bien pour ça que je ne cautionne pas la méthode (manipulé à coeur)

la volonté était d'attaquer le gouvernement et pas les dirigeants d'entreprises multinationales.

Il ne faut pas chercher longtemps pour savoir qui profite, qui pollue le plus.

Mais du coup il y aurait eu les syndicats de chez Total et de la SNCF contre les gilets jaunes.

Plus simple de faire porter le chapeau au gouvernement, avec l''aide des oppositions qui seront les premiers à enfoncer le dit "peuple" lorsqu'ils auront piqué la caisse.
woody_haleine
.
.

aimegb a écrit : Le budget ne doit pas être une fuite en avant en augmentant la Dette.*
Si les gilets jaunes avaient fait preuve d'un minimum de réflexion, ils n'auraient peut-être pas contribué aussi lourdement à l’aggravation de la dette.
aimegb a écrit : Mais établi en réformant la fiscalité dans son intégralité qui permettra de boucler les dépenses.
Et tu crois vraiment que cela peut se faire en un claquement de doigts et avec quelques agités du bocal dans la rue ? A mon sens la manif des gilets jaunes n'a été qu'un prétexte sans but autre que de mettre le pays en difficulté, tout en rejetant la responsabilité des dégradations etc sur le dos du gouvernement.
Un peu trop facile ...
aimegb a écrit : , le gouvernement a choisi le sien car c'est gravé dans son programme quinquennal.
Faire une fixation sur l'ISF est bien la preuve que tu n'as pas compris l'intérêt de supprimer cet impôt pour en mettre un autre. Ça reste dans la logique du gouvernent et pour une fois qu'un gouvernement fait son programme dans les temps ...

Sinon Moscovici, je veux bien qu'il donne des leçons, mais il faisait quoi lorsqu'il était au gouvernement ?
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Ce ne sont pas les gilets jaunes
qui ont fait qu ''on' a choisi de décider de boucler le budget entre :
Soit Augmenter la Dette ( choix politique assumé )
Ou agir sur la réforme de la Fiscalité ( courage politique non assumé )

Une constante
Revenu = Consommation + Epargne

Variante de la constante : Revenu = Consommation + Dette*

Si Dette* = investissement à terme = ok.
Sinon , débandade et panique à bord !
danv8
.
.

Message par danv8 »

Déjà confondre Johnny et Eddy.... :lol: pour un organisateur de spectacle c'est embêtant sachant que l'un des deux n'est plus de ce monde...
:up:
J'suis certain qu'il doit bien y avoir une Austin à réviser, un 4X4 ou une Jag à rechercher dans les annonces...
Des cadeaux de Noël à aller chercher ...enfin des trucs qui t'occupent un peu hors de ce fil puisque les autres sujets ne semblent pas t'intéresser!
:silly: :violon: :violon: :merci:
saby
.
.

Message par saby »

par curiosité, le salaire mensuel de moscovici, commissaire européen s’élève :-) à 19 909,89 €
woody_haleine
.
.

danv8 a écrit :Déjà confondre Johnny et Eddy.... :lol: pour un organisateur de spectacle c'est embêtant sachant que l'un des deux n'est plus de ce monde...
Je ne confonds pas les deux ...
Je ne suis pas organisateur de spectacle ...

Sinon musicalement c'est plus ringard que Mozart :)
danv8 a écrit : enfin des trucs qui t'occupent un peu hors de ce fil puisque les autres sujets ne semblent pas t'intéresser!
Ah le sarcasme et l'humeur changeante en fonction du moment ou si tu as une voiture à vendre :party:

Je ne vois pas bien le rapport entre ce que J'ai à faire et le fait de répondre ou pas sur le forum, mais bon ...

Pour ta culture perso, je peux répondre à tous messages en tous lieux et au moment où je le décide.

Encore un point que tu ne connais pas mais que tu vas dénigrer, sous des montages de préjugés.

Tu savais que maintenant "gilets jaunes" est une marque, comme quoi la révolution n'est jamais qu'une rotation à 360° :mdr:
woody_haleine
.
.

saby a écrit :par curiosité, le salaire mensuel de moscovici, commissaire européen s’élève :-) à 19 909,89 €
Je n'ai pas vérifier, mais ça me semble être la rémunération avant application des taxes Européennes.
taxes qui vont de 8à45% selon mes souvenirs.

Je suis largement plus choqué par des patrons de multinationales qui font 3 à 4 millions d'euros de salaires hors prime tout en utilisant 25 à 30 millions d'euro d'aide publique.

Le jour où les gilets jaunes commenceront à critiquer leurs employeurs et de ce fait leur propre travail, on sera un peu plus dans une réalité de terrain.

Comment donner des leçons au plus haute instance de l'état, alors qu'on est employé par une société qui contribue en majorité au problème global, voir mondial ?
Pipeline
Région : Belgique

Message par Pipeline »

woody_haleine a écrit :
saby a écrit :par curiosité, le salaire mensuel de moscovici, commissaire européen s’élève :-) à 19 909,89 €
Je n'ai pas vérifier, mais ça me semble être la rémunération avant application des taxes Européennes.
taxes qui vont de 8à45% selon mes souvenirs.

Je suis largement plus choqué par des patrons de multinationales qui font 3 à 4 millions d'euros de salaires hors prime tout en utilisant 25 à 30 millions d'euro d'aide publique.

Le jour où les gilets jaunes commenceront à critiquer leurs employeurs et de ce fait leur propre travail, on sera un peu plus dans une réalité de terrain.

comment faire grève contre son employeur lorsque le salaire déjà trop mince sera imputé et que toute grève dérangeante sera portée au pilori par les citoyens qu'elle dérange.Le citoyen x a été depuis 50 ans formatisé pour devenir un individu égoiste,c'est voulu.....en Belgique les postiers ont fait grève il y a deux semaines ,pendant deux semaines mais en grève tournante par service (d'où moins d'impacte sur le salaire),tous les colis amazon et autres ont été stoppés,résultat,devant la pression des clients de la poste (étatisée)augmentation des salaires et engagement de personnel...les colis seront livrés pour Noel....moralité,utiliser les armes que l'on a dans le but de toucher là ou cela fait mal,le rendement vis à vis des actionaires et accepter d'embêter momentanément le citoyen x qui patientera

Comment donner des leçons au plus haute instance de l'état, alors qu'on est employé par une société qui contribue en majorité au problème global, voir mondial ?
woody_haleine
.
.

Pipeline a écrit : Comment donner des leçons au plus haute instance de l'état, alors qu'on est employé par une société qui contribue en majorité au problème global, voir mondial ?
[/quote]

C'est bien là toute l' ambiguité des revendications des gilets jaunes, on veut bien manifester (à juste titre parfois) pour un meilleur pouvoir d'achat même au point de faire fermer des PME ou de faire licencier les autres citoyens Lambda qui vont au boulot car ils n'ont pas le choix. Mais on ferme les yeux si l'on est gilet jaune et que l'on travaille pour des groupes comme Total etc. ils manifestent, mais si l'on applique le grand nettoyage demandé, ils seraient les premiers à perdre leur travail. Et je ne suis pas certain que tous les gilets jaunes soient conscients de l'impact négative sur leur propre existence.

"organiser" des manifestations n'importe comment avec n'importe qui, ça ne donne que du n'importe quoi.

D'un côté ils veulent une reconnaissance nationale de leur difficulté mais restent dans une solidarité corporatiste : Si tu penses comme moi on est copain, sinon on n'est pas copain et je fais tout pour ne pas te permettre de donner ton avis.

Et si ça ne va pas on fait le coup de poing etc.

les vieilles ficelles du syndicaliste de base :)
aimegb
.
.

Message par aimegb »

4 foyers sur 10 se sont acquittés de l'impôt sur le revenu en 2017............... idee :nut: :tourne: :fr:

'Le gilet jaune' lui n'est sûrement pas fiscalement domicilié en Belgique ou en Irlande par exemple.
Les autres avec ou sans gilets font comme ils peuvent .... :(

Aïe Aïe idee idee Aïe , si maman savait ça !
Tiens , tiens c'est pas onc du tout cette façon de penser...
https://actu.orange.fr/politique/la-dep ... bhu6h.html

Tonton pourquoi tu tousses ? :) :sage:
https://www.francetvinfo.fr/politique/g ... 10745.html
woody_haleine
.
.

aimegb a écrit : Tonton pourquoi tu tousses ? :) :sage:
https://www.francetvinfo.fr/politique/g ... 10745.html
Bonne idée de jouer la transparence, on doit pouvoir faire pareil avec Sarko et autres.

Autre point que je trouve discutable et un peu démago, c'est que les sommes annoncées ne sont pas non plus surprenantes ; Pas besoin de viser l’Élysée : il suffit d'examiner les comptes des municipalités et associations (par forcément les plus importantes) pour voir que des versements de 800 000 euros à 3 millions d'euros pour des des activités ou frais de fonctionnement ne sont pas exceptionnels et reconduit chaque année.
danv8
.
.

Message par danv8 »

« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice. »

George Orwell

Suivit d'un petit poème...sur lequel on pourrait réfléchir.

Quand ils sont venus chercher les communistes
Je n’ai rien dit, Je n’étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes
Je n’ai rien dit, Je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs
Je n’ai rien dit, Je n’étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques
Je n’ai rien dit, Je n’étais pas catholique.

Quand ils sont venus chercher les francs-maçons,
je n’ai rien dit, je n’étais pas franc-maçon.

Quand ils sont venus me chercher
Il ne restait plus personne pour protester.

Martin Niemöller
Répondre