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Re: Ex Curry, modification générale!
Posté : 14 juin 2016, 20:00
par JPierre
Salut,
Est-ce que quelqu'un qui est en LHD pourrait me faire une photo détaillée de sa baie moteur au niveau de l'entrée du cable d'accélérateur vers l'habitacle et aussi de l'assistance de freinage,
Je suis en train de percer les diverses fixations suite au changement de côté et en perçant juste au dessus de la pédale au niveau de la fixation du câble sur celle-ci, je me retrouve pas là ou il faut je crois...
A part ça, mastic posé, peinture du dessous imminente...
Merci,
JP
Re: Ex Curry, modification générale!
Posté : 14 juin 2016, 22:38
par Vroum
Album MG
Désolé pour l'assistance de freinage: ma BGT de 67 n'en est pas équipée
Re: Ex Curry, modification générale!
Posté : 15 juin 2016, 05:21
par JPierre
Super, merci!
Bon déjà je vois que je suis 2-3 cm trop en arrière, le trou tombe juste dans l'angle du tablier

pourtant ma pédale me semble bien placée, en tous les cas on a essayé de la placer de façon cohérente... flûte, flûte et re-flûte!
Reste l'assistance... j'ai déjà vu 2 sens de montage...
Re: Ex Curry, modification générale!
Posté : 15 juin 2016, 10:23
par Vroum
Dans l'autre sens pour mieux apprécier la profondeur (photo prise en cours du remontage). La cote entre l'axe de la sortie de câble et la paroi verticale du tablier est de 6,7 cm
Album MG
Re: Ex Curry, modification générale!
Posté : 15 juin 2016, 10:50
par JPierre
Effectivement... j'ai donc plus que 2-3 cm...
Y a plus qu'à regarder comment faire pour faire bien sans enlever la pédale qu'on s'est fait ch

a souder... et qui, à priori, me semble pourtant pas mal placée
Merci pour ces photos

Re: Ex Curry, modification générale!
Posté : 15 juin 2016, 11:07
par MG O1->B69
On peut noter que les 67 sont encoré montées en OD type D: relais de cde. + Switch à dépression installés sur la cloison pare-feu..
Re: Ex Curry, modification générale!
Posté : 19 juin 2016, 19:12
par JPierre
Re: Ex Curry, modification générale!
Posté : 09 juil. 2016, 23:15
par JPierre
Ce midi j'ai reçu mon tableau de bord...
Album MG
Très belle qualité, ça fait cher du kilo, mais je suis content. Je l'ai monté pour confirmer l'emplacement de la potence pour la fixation du volant. Et...Nickel
Restera à le vermiculer...
Cette semaine, après divers travaux de finition de décapage (visserie, capot, ailes, réservoirs de lookeed...) mon collègue m'a modifié ma pédale d'accelerateur pour que ça corresponde avec son "mauvais" positionnement
Album MG
Aujourd’hui, je pensais qu'on en aurait fini avec la partie avant de la voiture, pour pouvoir finir de la passer a l'epoxy et avancer, et puis non:
On a passé pas mal de temps à redresser la contre aile droite qui à du avoir un petit choc. Puis on s'est aperçu en montant tout le nez à blanc qu'un des petits retours de tôle qu'on avait remplacé était un poil trop court et nous bridait l'aile droite pour avoir l'espace suffisant pour entrer la calandre. Donc re-modif et vu que je n'avais pas le semi ce week-end, il faudra encore attendre pour finaliser tout ça et remplacer le petit retour en tôle. Bon, maintenant tout s'emboite impec'
En attendant, la baie moteur est mastiquée, prête à être poncée.
La visserie du train avant/arrière/ailes que je n'ai finalement pas achetée neuve, a été décapée au touret/brosse métallique, puis passée à l'acide, rincée et passée au Rustol tout comme les reservoirs de lookeed et leur support. C'est long, mais bon... mon budget etant ce qu'il est...
Ça avance... Et le fait de la voir avec volant et le tdb monté....du bon côté, m'a redonné un coup de boost

Re: Ex Curry, modification générale!
Posté : 10 juil. 2016, 06:48
par saby
le vermiculer
par ici, dans les Bouches du Rhône, il doit faire au moins 40° au soleil, excellente température pour le vermiculage.
Re: Ex Curry, modification générale!
Posté : 10 juil. 2016, 08:20
par MG O1->B69
Restera à le vermiculer...
La peinture est toujours disponible dans une boîte de Valence...
Valcrêpe:
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewt ... 2fcc4254a2
Mode d' emploi un peu contraignant, sécher à 120° durant 3/4 heure!
Re: Ex Curry, modification générale!
Posté : 10 juil. 2016, 09:23
par JPierre
Re: Ex Curry, modification générale!
Posté : 15 juil. 2016, 08:56
par JPierre
Salut,
Qui peut me dire comment emmancher ces pt

de silentblocs ?
Album MG
A la presse? Ou y a-t-il une astuce maison?
Merci

Re: Ex Curry, modification générale!
Posté : 15 juil. 2016, 09:05
par saby
déjà il faut enlever la bague de l'ancien silent-bloc, à l'intérieur de l'oeil de la lame. En utilisant un boulon costaud, ou bien une tige fileté et de la graisse, silicone, cela devrait rentrer...
Re: Ex Curry, modification générale!
Posté : 15 juil. 2016, 09:06
par JMAU
Sur un étau?
Re: Ex Curry, modification générale!
Posté : 15 juil. 2016, 10:40
par Silc
Une plaque de métal traversée par une tige filetée et retenue par un boulon et la plaque, plaquée a l'œil des lames.
De l'autre côté tu enfiles le silenbloc sur la tige puis une autre plaque de metal.
Pour finir tu serres le tout, petit à petit avec un bon boulon.
Au bout d'un moment ça rentre.
Re: Ex Curry, modification générale!
Posté : 15 juil. 2016, 13:31
par Philippecr
Quand j'ai remplacé les miens le silent bloc était en 2 parties :
http://img11.hostingpics.net/pics/21080 ... 172727.jpg
Re: Ex Curry, modification générale!
Posté : 15 juil. 2016, 14:23
par JPierre
Du coup, j'enleve la bague sans la détruire

je passe le silentbloc dedans et remet le tout ou la bague est désormais inutile avec ces superpro?
Puis système Silc avec écrou?
Re: Ex Curry, modification générale!
Posté : 15 juil. 2016, 15:45
par lolo106
La bague est inutile
Re: Ex Curry, modification générale!
Posté : 15 juil. 2016, 17:23
par Joan
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 2&start=20
Bonjour à tous,
J'ai réalisé une rénovation complète de mes lames. L'échange des silentblocs est effectivement une petite affaire.
Un bon étau et une série de rondelles de bonne taille avec douille et tu arriveras à faire le boulot. Tu es bien plus doué que moi et avec de la patience et la graisse "silicone" fournie ça rentre.
Le plus délicat c'est de rester parfaitement bien dans le plan pour ne pas "exploser" les SB.
Donc doucement et avec la graisse ...
J'ai eu bien plus de peine pour retirer les satanées bagues des anciens SB. D'ailleurs elles ont fini à la lame de scie à métaux. Comme indiqué, elles ne servent plus à rien.
Bonne restauration, je suis tes travaux avec admiration

Bravo à toi
PS : recherche également ma rénovation du pont (mars 2016), tu as des images des lames et des SB.
Re: Ex Curry, modification générale!
Posté : 15 juil. 2016, 18:29
par MG O1->B69
tige filetée et graisse silicone et ça rentrera tout seul.
On peut même utiliser le boulon d' origine et 2 grosses rondelle de pare-chocs par exemple.
Re: Ex Curry, modification générale!
Posté : 15 juil. 2016, 21:23
par JPierre
Ok, je regarde ça demain et je vous dirai ce qu'il en est
Merci pour toutes ces astuces, conseils et ces encouragements!
Aujourd'hui grande journée: On, (enfin Gilbert) a fini toutes les soudures. il y a Edward aux mains d'argent, moi j'ai Gilbert aux doigts d'or! Je suis admiratif et éternellement reconnaissant du travail qu'il a fait sur la voiture. Sans lui, je n'ose pas imaginer la facture ( que je n'aurai pas pu payer!!) chez un carrossier!
Vu qu'on avait fait les réservations pour les clignos à la mode crado des platines ont été faites en bonne grosse tôle et remises en place
Album MG
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Puis le bas des ailes remplacé
Album MG
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La tole du nez (coin fixation aile D) remplacé et sur la portière gauche, le panneau neuf qui avait été remplacé "avant" avait une mauvaise forme (arrondi dans le mauvais sens sur 5 cm). Il me l'a refaite
Album MG
Par contre il y a toujours une différence d'espace entre l'aile et la porte gauche 0,5cm et la droite 1 cm (à la louche hein!) Sans que l'on puisse modifier le réglage apparemment. Bizarre...
Je me souviens avoir vu ce détail avant l'achat, le conn.... le flegmatique vendeur m'avait dit :" c'est djouste an wegladge que tou dwoi faiwe avec le vis dans le porte..."
Même si on ne voit pas les deux côtés en même temps ( ça saute pas aux yeux) il faudra quand même essayer de régler ce "pwoblèm"
Demain, baie moteur à finir de mastiquer et poncer, mastic aussi dans toutes les feuillures de l'habitacle et la semaine prochaine je finis l'epoxy sur l'avant ainsi que dans l'habitacle (planchers).
Re: Ex Curry, modification générale!
Posté : 15 juil. 2016, 21:55
par MG O1->B69
Par contre il y a toujours une différence d'espace entre l'aile et la porte gauche 0,5cm et la droite 1 cm (à la louche hein!) Sans que l'on puisse modifier le réglage apparemment. Bizarre...
Juste une suggestion...
Derrière les fixations hautes de l' aile et depuis l' habitacle, ( sur la partie biaisée du raccord d' aile-cellule ), on trouve des vis et..., des rondelles intercalées de réglages en forme de +/- fer à cheval. Elles permettent d' avancer/reculer les ailes.Bien sûr, il faudra re-régler l'ajustement avant du capot et des ailes... en conséquence.
Bon courage.
Re: Ex Curry, modification générale!
Posté : 15 juil. 2016, 22:02
par JPierre
Ahaa... ça me dit rien...pas souvenir d'avoir vu ça, pourtant elle est bien à poil... je regarderai demain aussi (la journée va pas être assez longue!!
Et ça tombe bien puisque on est en plein dans l'alignement des ailes-capot-calandre...
Merci

Re: Ex Curry, modification générale!
Posté : 15 juil. 2016, 22:25
par saby
ça me dit rien
ben moi non plus. Les ailes avant des gt se raccordent sur la tôle d'auvent, la tôle qui se trouve sous le pare-brise, par un raccord en forme de Z, il n'y a que une position de montage. le réglage par les portières a ses limites, avec l'écart à l'arrière des portières
Re: Ex Curry, modification générale!
Posté : 16 juil. 2016, 07:31
par MG O1->B69
ça me dit rien
Je parle pour un cab, sur GT je ne saurais dire.
Dans l' espace vide de la photo ci-dessous, j' ai trouvé sur 2 B au moins des cales d' épaisseur oblongues noyées dans le mastic d' étanchéité, à cheval sur le passage de la vis de fixation . Ces cales, à mon avis servent à régler les alignements aile/porte et ailes/capot
