@alb25.... Je crois percevoir en toi un amateur de zique que j'aime aussi...
Je suis aussi un grand fan de "Blue Jean Blues".
Quant à Canned Heat ci-dessous leur super tube que j'ai déjà du mettre dans les pages précédentes avec le boutonneux Alan Wilson disparu en 70 (Année fatale pour les bons chanteurs/musiciens)
Une des chansons Soul que je préfère.
"Papa was a rolling stones" par les Temptations en version longue.
Avec tous les ingrédients de la bonne soul : une basse minimaliste mais toujours présente sur 3 accords, une guitare wha wha, des cuivres, quelques violons et des p.....s de chanteurs...
Ils s'en sortent bien Rare Earth, en plus, contrairement à P. Collins, ce sont eux qui jouent. Pas comme P. Collins qui s'est fait plaisir en chantant sur une bande son.
J'adore Joss Stone. Le premier album qu'elle avait fait alors qu'elle n'avait que 16 ans était une pure merveille (the soul sessions) et l'année suivante le splendide "Mind, body & Soul". Et en plus d'être bonne.... elle est bonne.
D'autre part elle aurait pu tomber sur pire... comme guitariste...
Laquelle vous préférez , merci de participer à ce mini sondage
3 voix féminines interprétent " It's a Man's Man's World" le tube planétaire de James Brown
La première a une voix extraordinaire, mais elle était là pour le démontrer, puisque elle participe a un concours, donc il s'agit d'une performance servant à montrer l'étendue de ses capacités vocales. Il y a du coup, moins d'âme, moins de reproches à prouver que c'est un monde d'hommes.
Le version d'Etta James, est pas mal, mais la guitare accoustique hispanisante me dérange un peu.