Arrivee de clem_ ride

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Arrivee de clem_ ride

Message par temp42 »

Ben non, t'es pas obligé c'est toi qui choise :)

Perso j'ai effectivement tendance à changer au passage ce genre de pièce à 3 sous, qui par le passé m'a coûté quelques joints de culasses voire pire sur des VO...surtout si elle est démontée.
Phobie peut être de ma part due à la loi du nombre ???
clem_ride
Région : France - TOM
Type : B
année : 1972

Message par clem_ride »

Ah oui, encore une question, pour les goujons, j'ai pas eu de soucis sauf pour deux. Les goujons ne sont pas restaient en place et au lieu que l'écrou se dévisse, tout est venu :-(

Je voulais savoir quelle était la technique pour les serrer à fond. Je pense pas que la multiprise suffise.

Merci
temp7

Message par temp7 »

pour monter un goujon, il faut visser deux écrous sur le goujon, serrer assez fort ces deux écrous l'un contre l'autre, ensuite il ne reste plus que à visser le goujon en utisant l'écrou du dessus comme avec une tête de boulon.
le même procédé peut être utilisé pour dévisser un goujon, mais à ce moment là il faut utiliser l'écrou du dessous pour desserrer le goujon.
si il s'agit des goujons de fixation du thermostat housing, deux des taraudages de la culasse débouchent dans la chambre d'eau de la culasse, il faut remonter ces goujons en utilisant un loctite frénétanch, par exemple, sinon il va y avoir une fuite du liquide de refroidissement
clem_ride

Message par clem_ride »

Pétard, c'est pas beau cette réponse!!!

Non non ce n'est pas les goujons de fixation du calorstat.
Par contre, je commence à me pencher sur les pièces, je pense prendre chez BETASET, j'aime bien leur site, si vous avez des retours? au niveau des prix? j'ai regardé à droite à gauche, un coup c'est moins cher sur une piece, un coup plus cher donc je sais pas trop s'il y a des sites vraiment moins cher?

Pourquoi tous le monde chez MOSS? Perso, j'ai peur de me tromper trop souvent sur le choix des pièces, déjà qu'en Français je m'aperçois à peine qu'il en existe plusieurs version...

Merci pour vos avis
clem_ride

Message par clem_ride »

salut,

je renouvelle ma demande
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

clem_ride a écrit :A ouais d'accord, comme ça je démonte sans soucis. par contre petite précision pour la numérotation. Quant on dit piston n°1, c'est en partant de l'avant de la voiture et donc de l'hélice?

Merci
Oui et non !

Comme le dit Dupon, oui c'est à partir de l'avant sur la MGB, comme sur beaucoup de voitures.

Mais pour être plus précis, on compte toujours l'ordre d'allumage à partir de la distribution, ce qui fait que dans le cas (assez rare) de voitures avec la distribution à l'arrière, comme ma BSA, ou au moteur transversal (mini, etc..) on ne peut pas se tromper.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

clem_ride a écrit :faut tout changer avec mgb42 :-)
merci du conseil.
Non, il te donne juste un conseil de bon sens : un thermostat, ça coûte quelques euros, il faut ajouter quelques chiffres pour une réfection moteur à cause d'un thermostat défaillant.

Choisi ton camp, camarade :)
clem_ride

Message par clem_ride »

:)
je connaissais pas le prix de cette merdouille et en effet c'est pas grand chose... Je suis en train de m'apercevoir que BETASET n'a pas toutes les pièces adaptées à ce que je voudrais faire comme les ressorts de soupapes, je ne trouve pas les segments seuls.

Je ferais une liste chez Moss pour voir, et la posterais. Cela m'évitera peut être une commande pourrie des le début
clem_ride

Message par clem_ride »

Ca y est c'est le week et va peut être falloir ce pencher sur les pièces moteur maintenant.

J'ai découvert un peu le site MGOC et ne sais plus ou donner de la tête encore une fois. Pour connaitre les références exactes des pièces qu'est ce qu'il me faut? car j'ai remarqué que les même produits été parfois déclinés en plusieurs versions.

Merci pour l'aide à la commande
temp7

Message par temp7 »

"pour connaître les références exacte des pièces"

et bien cela dépend des pièces, il y a des pièces qui sont identique sur toutes les voitures, sinon c'est l'année de la voiture qui souvent détermine le type des pièces
clem_ride

Message par clem_ride »

Pour le degré du calorstat par exemple, je prends standard?
temp7

Message par temp7 »

si vous habitez une région tempérée, oui
clem_ride

Message par clem_ride »

ok, et sinon pas d'avis pour les sites?
temp7

Message par temp7 »

personnellement j'achète mes pièces détachée chez Moss et ça me va trés bien, mais chacun fait comme il lui plaît, il y en a plein de marchand.
les pièces qui n'ont pas besoins d'être "neuve", je les recherche sur ebay en pièces d'origine
clem_ride

Message par clem_ride »

Comment fonctionnent les frais de port chez Moss?
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Ils sont calculés directement à la commande.

Pour les sites de fournisseurs je suppose que tu connais déjà cette liste:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 86#p308286

Moi aussi je commande souvent chez Moss sans trop de problèmes.
Sinon, Angloparts France et ASA 56 qui présentent l'intérêt du conseil au téléphone en Français.
En cas de doute c'est pas négligeable.
clem_ride

Message par clem_ride »

il y en a trop!!! c'est çà le problème. Je vais regarder ces deux sites aussi.

Est-ce qu'au niveau des prix çà se tiens? parce que sinon je cherche pas je vais sur du français direct
temp7

Message par temp7 »

"Comment fonctionnent les frais de port chez Moss?"

chez Moss les frais de port sont fonction du montant de la commande :
Order Value ex/ VAT..................Shipping ex/Vat
Up to £50.00.............................£12.20
£50.01 to £100.00......................£13.40
£100.01 to £200.00....................£16.20
£200.01 to £300.00....................£24.05
£300.01 to £400.00....................£29.50
£400.01 to £500.00....................£34.65
£500.01 to £600.00....................£38.20
£600.01 and Over......................£42.75

"parce que sinon je cherche pas je vais sur du français direct"

comme il est fort probable que il n'y a aucun commerçant en france qui dispose du stock de pièces de Moss, vous allez attendre souvent que ces gens fassent une commande, chez Moss
clem_ride

Message par clem_ride »

ok merci.

Chez moss, je suppose que je dois choisir dans "5 main" pour palier? et 18GB from 1964.
clem_ride

Message par clem_ride »

J'ai d'autres questions. Est-ce que MGOC est un fournisseur qui ses propres disponibilités? C'est moins cher que Moss j'ai l'impression.

Et ensuite j'ai besoin d'aide pour les pochettes de joints. Je crois qu'il me faut tous çà :

Pochette joints supérieur moteur
Pochette joints inférieurs moteur
(joint rond de cache culbu)
Joint spi distribution (je ne sais pas s'il est dans la pochette)

Joint spi sortie de boite
Joint spi entrée de boite
Pochette joint papier boite
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par ERIC78 »

Salut Clem_Ride !!

eh bien je viens de parcourir les dernières pages : BRAVO !! tu t'accorches !!!

J'étais un peu loi depuis début septembre... et je n'ai plus suivi depuis tes messages sur le neimann.
clem_ride a écrit :ok, et sinon pas d'avis pour les sites?
Pour BETASET je ne te le conseille pas car il n'a pas beaucoup de pièces en stock et après les délais sont inteeeeeeerminaaaaaaaaaable !! alors SURTOUT pas !! et ils n'ont pas tout à leur catalogue. ils sont surtout placé pour de la austin Healey ...

De quelle région es tu ? Si tu es de l'Ile de france 78 , 91, 95 je te conseilles BCC :

il a des prix corrects, les mêmes pièces que bien d'autres (bonne qualité en générale)

[link=]http://www.britishcarinternational.com/[/link]

Le mieux est de passer les voir et regarder les pièces surtout quand ce sont de joints, coutchouc... pièces de sécurité... même pour des rondelles ou petites pièces des fois les cotes ne sont pas bonnes, immontables!! . Alors passer voir le revendeur au comptoir c'est un vrai plus !!

Mais BCI semble bien sélectionner ces pièces en général ... et a un cout raisonnable.

Pour les choix des versions des pièces je te conseille d'avoir un catalogue MGB qui détaille toutes les pièces. En as tu un ? si non envois moi par MP ton adresse email et je t'envois un catalogue en pdf (~200 pages) une bible de chez moss !!

et je te souhaite bon courage !! mais tu verras ça en vaut le coup !!

A+ ERIC78
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par ERIC78 »

clem_ride a écrit :J'ai d'autres questions. Est-ce que MGOC est un fournisseur qui ses propres disponibilités? C'est moins cher que Moss j'ai l'impression.

Et ensuite j'ai besoin d'aide pour les pochettes de joints. Je crois qu'il me faut tous çà :

Pochette joints supérieur moteur
Pochette joints inférieurs moteur
(joint rond de cache culbu)
Joint spi distribution (je ne sais pas s'il est dans la pochette)

Joint spi sortie de boite
Joint spi entrée de boite
Pochette joint papier boite
nos messages ce sont croissés.... :)

Je n'ai pas tout lu mais je crois que ton moteur n'a pas encore tourner "à l'arrêt" , pas testé ?
Avant d'acheter tout ces joints, il serai peut être mieux de tester et donc de faire tourner ton moteur et écouter s'il tourne normalement, tu investira ensuite dans les joints. Un moteur que tu testes qui fuit c'est pas grave... investir tous ces joints pour s'y ca se trouve les redémonter... car il y aura d'autres intervantions à faire ça va être de l'argent foutus en l'air et du temps pour rien ... :sorry:

et pour la commande, n'oublie pas de vérifier les couts de livraison (souvent c'est pas rentable de commander à l'étranger ...)
clem_ride

Message par clem_ride »

Salut ERIC78!! quel plaisir de te revoir ici. Je ne sais pas quelle page tu as lu, je te remercie de tes conseils, mais au point de démontage de mon moteur je ne pense plus qu'il soit la peine de le faire tourner sans joints neufs, coussinets et autres consommables du genre.

Je suis parti pour faire ma commande et je ne vois pas quel est l'intérêt de faire tourner mon moteur avec des joints morts, déchirés, ou partis à la poubelle pendant le nettoyage.

De toute manière je compte le refaire pour que tout fonctionne sans problème et ne vais pas passer une commande que pour les joints, j'ai tous à prendre!!

En tout cas merci pour BETASET, j'ai vu qu'il n'avez pas tout (notamment les ressorts de soupapes). Maintenant il me reste à opter pour Moss ou MGOC, je voudrais juste savoir s'ils sont autant compétent l'un que l'autre.

Merci
temp7

Message par temp7 »

à mon avis, le mgoc (mg owners club) achète une partie de ses pièces chez Moss, une autre partie, tout comme Moss, il l'achète chez County, ect...
clem_ride

Message par clem_ride »

Tout le monde rachète quelque chose chez l'autre. En pleine réflexion, on voit si la connexion me permet de regarder plus facilement demain...
Répondre