J'envoie ma facture de gazole à MACRON

JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par JMAU »

n'arrêtent pas de brader
Française des Jeux, Aéroports de Paris... en cours...
Si c'est privée ...
. Mais quand ça coince, c'est le public qui éponges

La dettes des ménages, des Entreprises, des Banques...
Mais le principe ultra libérale est simple : privatiser les bénéfices et nationaliser les pertes...
saby
.
.

Message par saby »

la farce

dans ma simplicité naïve, lorsque on doit de l’argent à quelqu’un on est endetté.
l’état, nous, doit 2300 milliards à quelqu’un, une dette en quelque sorte, l’impôt sur le revenu, 47 milliards, des braves gens qui en paye ne rembourse que à peine les intérêts de cette dette. donc l’état emprunte pour continuer à dépenser. une partie est utilisé pour le fonctionnement du pays le reste n’est que gabegie. l’actif non financier de l’état est de 300 milliards, l’actif financier 490 milliards rapporté à 2300 milliards de dette.
les cessions immobilières rapporte environ 500 millions :-)
si c’est grave, ma foi je ne sais pas, il parait que la france est un pays riche.
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

saby a écrit :dans ma simplicité naïve, lorsque on doit de l’argent à quelqu’un on est endetté.
Non justement on n'est pas dans une économie familiale, mais dans une macroéconomie.

C'est d'ailleurs pour ça que je ne me sens pas représenté par la manif des gilets jaunes et leurs simulacres de revendications tardives.

Ils n'ont aucune conscience des enjeux, aucune vision à long terme et se font manipuler depuis le début et ça se retournera contre eux (si ce n'est déjà fait dans l'opinion publique).

c'est un peu comme des gamins qui jouent avec un obus trouvé sur la plage ; ça fini mal.

Un point qu'oublient les gilets jaunes, c'est qu'ils sont minoritaires et loin de représenter l'ensemble des citoyens.

Je ne me sens pas libéral et encore moins religieux ; celui qui veux se mettre en avant pour donner la bonne parole au petit peuple, n'a aucune chance de me convaincre. On a d'ailleurs bien vu le niveau de bêtises que cela a donné avec les représentants (avec ou sans matraque) des gilets jaunes.

C'est là le problème des extrêmes, manipuler l'information pour valider leur idées et faire de la désinformation lorsqu'ils sont démasqués.

Ce n'est pas la société que je souhaite au génération future ...
Orque
.
.
Type : TF
année : 1955

Message par Orque »

woody_haleine a écrit :
saby a écrit :dans ma simplicité naïve, lorsque on doit de l’argent à quelqu’un on est endetté.
Non justement on n'est pas dans une économie familiale, mais dans une macroéconomie.

C'est d'ailleurs pour ça que je ne me sens pas représenté par la manif des gilets jaunes et leurs simulacres de revendications tardives.

Ils n'ont aucune conscience des enjeux, aucune vision à long terme et se font manipuler depuis le début et ça se retournera contre eux (si ce n'est déjà fait dans l'opinion publique).

c'est un peu comme des gamins qui jouent avec un obus trouvé sur la plage ; ça fini mal.

Un point qu'oublient les gilets jaunes, c'est qu'ils sont minoritaires et loin de représenter l'ensemble des citoyens.

Je ne me sens pas libéral et encore moins religieux ; celui qui veux se mettre en avant pour donner la bonne parole au petit peuple, n'a aucune chance de me convaincre. On a d'ailleurs bien vu le niveau de bêtises que cela a donné avec les représentants (avec ou sans matraque) des gilets jaunes.

C'est là le problème des extrêmes, manipuler l'information pour valider leur idées et faire de la désinformation lorsqu'ils sont démasqués.

Ce n'est pas la société que je souhaite au génération future ...
Parfaitement ! :)
saby
.
.

Message par saby »

Non

d’accord. :-)
donc l’état  «rembourse» chaque année 47 milliards d’euro on ne sait pourquoi, mais on sait sûrement à qui. :-)
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

woody_haleine a écrit :
Vous me faites vraiment peur les gars :suspect:
Dans le monde parfait de la macroéconomie on peut emprunter de l'argent indéfiniment sans devoir le rembourser, puisqu'on est pas endetté, c'est génial. Où est-ce qu'on s'inscrit ?
Et puis on est pas endettés puisque la maison et la bagnole ont plus de valeur que la dette ! ah bon. Donc il suffit de tout vendre - aux chinois par exemple ? - pour ne plus être endettés.
Enfin à condition d'arrêter d'emprunter hein, sinon c'est la commission de surendettement, macroéconomie ou pas.
Et puis une fois qu'on a tout vendu, hé ben on est chez les autres, ce sont eux qui décident. Mais bon puisque c'est de la macroéconomie c'est pas grave.
woody_haleine
.
.

saby a écrit :donc l’état  «rembourse» chaque année 47 milliards d’euro
Non
saby a écrit : on ne sait pourquoi, mais on sait sûrement à qui. :-)
Non
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

@jidé :
Vous me faites vraiment peur les gars :suspect
un peu oui.
Peut être qu'en lisant à minima ce qui est bien expliqué sur ce site
chaque intervenant ici pourra parler la même chose.
http://comptespublics.fr/article/dette-de-letat/
woody_haleine
.
.

Jidé de Grasse a écrit : Vous me faites vraiment peur les gars :suspect:
Dans le monde parfait de la macroéconomie on peut emprunter de l'argent indéfiniment sans devoir le rembourser, puisqu'on est pas endetté, c'est génial. Où est-ce qu'on s'inscrit ?
:suspect: Ce n'est pas ce que j'aie dit non plus.
:)

Je dis simplement que l'histoire de la dette et de la croissance, c'est une grande escroquerie intellectuelle et qui fait croire que l'état est endetté pour ses frais de fonctionnement, sous entendu qu'il n'a plus les moyens de vivre et plus de richesse. Ce qui n'est pas le cas La dette est normale et il n'y a pas accumulation de la dette, mais juste une dette permanente qui est remboursée et est fonction des investissements réalisés. Investissements qui permettent à la France de créer de la richesse et des connaissances etc.

Jidé de Grasse a écrit :aux chinois par exemple ? - pour ne plus être endettés.
Fais pas ça malheureux
:suspect:
Jidé de Grasse a écrit : c'est de la macroéconomie c'est pas grave.
Quand on parle de macroéconomie c'est pour dire que ce n'est pas un simple budget des familles, mais tu sais déjà tout ça :)

Et tu sais aussi que ce n'est pas la dette qui pose problème ...
woody_haleine
.
.

Quand je parlais d'enfumage et de manipulation, en voici un bel exemple.

Site sans aucun nom d'auteur, aucun contact ...

Ne mettez pas vos mots de passe ou numéro de carte bancaire, il est vérolé ...
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Enfumage (suite ) idee
Extrait du site de l'INSEE
Définition

La dette de l'État est l'ensemble des emprunts que ce dernier a émis ou garantis et dont l'encours (c'est à dire le montant total des emprunts) résulte de l'accumulation des déficits de l'État.

https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1553

Extraits du lien cité plus haut
http://comptespublics.fr/article/dette-de-letat/

La dette de l’État résulte du cumul des déficits budgétaires au cours des quatre dernières décennies. En effet, lorsque les dépenses du budget de l’État sont supérieures aux recettes du même budget,

Ainsi, la dette de l’État a deux caractéristiques principales :

le volume total qui correspond à l’ensemble à l’ensemble des sommes ayant été empruntées par l’État ;
les intérêts de la dette qui représentent le coût que l’État a accepté de payer pour bénéficier de financements privés.

JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

hé ben on est chez les autres, ce sont eux qui décident
C'est déjà la cas...
aimegb
.
.

Message par aimegb »

JMAU a écrit :
hé ben on est chez les autres, ce sont eux qui décident
C'est déjà la cas...
Pour plagier la Mère Denis ( depuis elle est lessivée la pauvre )
ça , c'est vrai ça !

Si vous avez des commentaires à faire sur le lien de l'émission C Dans l'Air , des fois qu'on serait
dans l'enfumage complet....
saby
.
.

Message par saby »

chez les autres

j’ai lu un truc rigolo, la famille qui possède pétrus, le pinard, a vendu 20% de ses parts à un Colombien, riche, pour recapitaliser qu’il disent ...
woody_haleine
.
.

aimegb a écrit :Si vous avez des commentaires à faire sur le lien de l'émission C Dans l'Air , des fois qu'on serait
dans l'enfumage complet....
il faudrait regarder l'émission pour le savoir.
:)

D'une manière générale la Tv a toujours été en retard de 10 ou 20 ans.
Et on ne peut pas considérer que c'est un média d'information mais plus un outil de propagande (ça fera plaisir à certains :) ) publicitaire à la solde des gros :fume:
En particulier pour les chaînes privatisées ...

C'est d'ailleurs ce que je dis depuis le début : "les GJ se trompent de cible"

Qu'ont ils fait pendant les manifestations ? ils sont allés dans des émissions de TV privatisées, dans les émissions les plus débiles, dans les plus grandes machines à fric du PAF etc.

Il faut être naïf ou particulièrement stupide pour aller plaider sa cause face à un animateur payé 300 000 euros par émission qui tuerais père et mère pour garder sa place.

Ce n'est pas spécialement le lieu de intelligence utilisée à des fins non mercantiles.
C'est le haut lieu de tous les faux-culs de la terre la TV qui depuis bien longtemps racle la cuvette des WC pour certaines chaînes ?

Concernant les intervenants dans les émissions, quand ils ne sont pas payés pour venir, il faudrait vérifier ce qui est dit par qui et pourquoi à partir de quelle source ?

Bref, balancer de l'info seulement après avoir vu l'ensemble de l'émission et pas uniquement lire le titre :)
et cibler des cites qui ne modifient pas les textes de lois (changer un mot peut tout changer) et qui affichent au minimum les auteurs des articles (si articles c'est qu'ils sont journalistes : carte de presse etc.) la nature de la structure, ses financements etc.
woody_haleine
.
.

saby a écrit : j’ai lu un truc rigolo, la famille qui possède pétrus, le pinard, a vendu 20% de ses parts à un Colombien, riche, pour recapitaliser qu’il disent ...
Je ne bois plus de Bordeaux depuis l'affaire Parker et le microbullage, ça fait bien 15 ans cette histoire.
Concernant la Colombie, il faudrait savoir dans quelle condition c'est fait, car il me semble que certain gros groupes font même pousser de la vigne dans des régions très propices à créer du vin de qualité.

Dans le même ordre d'idée, il y a des forêts dans le Jura qui servent à la fabrication d'instrument de musique de qualité. Certain propriétaire ont vendu au plus offrant. Il se trouve donc que maintenant, certain bois du Jura sont la propriété de compagnies chinoises qui ne connaissent rien à l'art de l’abatage d'un arbre pour la fabrication d'un instrument de grande qualité et encore moins à la notion de renouvellement. Au final on perd une grande compétence, un savoir faire et une matière première inestimable (au sens musicale du terme). tout ça pour faire plus de violons ou d'instruments bas de gamme.

En dehors d'une conscience personnelle du propriétaire de ces bois, ils font comme tout le monde, ils vendent au plus offrant et à ce niveau la chine fait ça très bien.

Voir l'affaire Airbus en chine etc.
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

woody_haleine a écrit : Et on ne peut pas considérer que c'est un média d'information mais plus un outil de propagande
D'un autre côté les medias sociaux comme Twitter ou Facebook sont pires : c'est la course à l'échalotte à celui qui aura le plus de "likes". Du coup ce n'est que provocations, théories du complot etc. dans le but de se faire "liker". Pour les gens un peu faible d'esprit lire ces médias entraîne la radicalisation. On est bien loin de la parole donnée au peuple qu'ils nous vendent.

Non, franchement le meilleur media c'est le forum MG :D
woody_haleine
.
.

Arnaud a écrit : Non, franchement le meilleur media c'est le forum MG :D
Tu dis ça parce qu’il est bridé :mdrx:
woody_haleine
.
.

C'est marrant chronologiquement cette histoire des Gilets Jaunes est tombée justement au moment de la loi sur le non cumul des mandats.
danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Message par danv8 »

https://www.youtube.com/watch?v=lp1LoauFhds

Pas le même son de cloche que sur les merdias...

https://www.youtube.com/watch?v=1XOb3cKCNaY

Ferry..... :roll:
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Tu sais Dany, que tu soutiennes le mouvement, ok c'est pas un problème. Perso plus ça va plus l'évolution de la situation me conforte dans le ressenti initial, c'est-à-dire que le but c'est de nier l'élection d'un mec qu'ils ne supportent pas. Le prix de l'essence, puis le SMIC, puis le RIC, puis, puis... aucune importance, juste Macron dégage. En tout cas pour les quelques milliers qui s'acharnent encore. Bref.

Mais venir reprocher les violences policières ? on est loin de Charonne quand même non ?
Tu l'as vue l'image du gendarme sur le quai de Seine qui se reçoit un vélo bleu sur la gueule jeté depuis la rue au dessus ?
Et tu voudrais qu'ils restent sereins ?
C'est un boulot de merde, on leur demande de maintenir l'ordre, de protéger les biens et les personnes, mais surtout sans s'énerver hein, en recevant des pavés ou des billes de roulements sans broncher.
Certes ils sont payés pour, personne ne les oblige à faire ce boulot, mais je ne vois pas comment ça peut bien se passer. D'autant que sur le nombre, y'a forcément autant de cons que dans l'autre camps.
Et quant à dire qui a commencé à agresser l'autre, je crois qu'il va falloir une bonne dose de mauvaise foi pour trancher ;)
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Ferry ....

C'est clair que 10 poulets (qui ne sortent pas d'armes) contre 100 bas de plafonds (qui ne retiennent pas un assassin qui boxe en puissance) sur une passerelle, c'est beau ...

Ces chemises colorées, ça tourne mal et je dis : Ferry : oui et avec force.

S'il y avait un rassemblement "contre" ces bas de plafonds, je prends le train, j'y vais.

A Paris intramuros, j'y étais les 15 derniers jours de décembre et faut pas m'expliquer que la population soutient le mouvement. (sauf ceux qui veulent faire payer l'impôt par "les autres" (voir mes post infra).

C'était ma minute de grogne.
woody_haleine
.
.

Il faut quand même oser Morandini en journaliste d'information ...
Je pensais qu'il était en prison ...

Sinon il est amusant le Maxime Nicolle, le pire c'est qu'il croit à ses bêtises à force de prendre toutes les fake news du net pour des vérités, il finira peut-être pas considérer que le 11 septembre n'a pas vraiment existé ou que la terre n'est pas ronde.

Il faut quand même avoir les yeux biens fermés pour voir, dans cette équipe de "bras cassés" l'avenir du pays.

ça me rappel une phrase de Michel Audiard ...
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Après la galette des rois :
bientôt l'entrée dans l'arène .... :voyons:

https://www.20minutes.fr/societe/241997 ... e-francais
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

bon ben demain ....ils tirent un feu d'artifice? :mdr: :mdr: :mdr:
sinon pour mon copain Arthur:Ferry n'a jamais tenu les propos qu'on lui prete :)

Mais si quelqu'un peut les prouver je suis prêt a faire amende honorable

J'aime bien les debats Ferry/Dan le rouge(!!!)
Répondre