Page 19 sur 25

Posté : 02 févr. 2009, 19:27
par mg1921
C'est les deux mêmes circuits ?
Le second on dirait Spa

Posté : 02 févr. 2009, 19:29
par yellowcitron
non Christian mais comment veux tu qu'on trouve des photos comme cela il en circule des millions

sans intéret donc

Posté : 02 févr. 2009, 19:32
par yellowcitron
mg1921 a écrit :Image


celle là tu as des renseignements

Posté : 02 févr. 2009, 19:33
par yellowcitron
on croirait une photo des années 30 ferrari ou lancia je cherche


non plus vieux années 50 vu le camion dérriére

Posté : 02 févr. 2009, 21:03
par invité
as tu des renseignements

Posté : 02 févr. 2009, 23:57
par jean louis
Bonsoir,
a propos de la 550 de james DEAN

Image[url=http://mgcontact2.free.fr/photos

C'est en 1955 que James Dean acquiert une des 90 Porsche 550 Spyder, qu'il surnomme "Little Bastard" ("p'tit bâtard"). Après sa mort, cette voiture est devenue célèbre malgré elle, car elle n'a pas seulement tué James, mais également quelques autres personnes dans les années qui suivirent.

Beaucoup de gens crurent que le véhicule de l'acteur était maudit. Georges Barris, qui a personnalisé la voiture de James, achète l'épave du véhicule 2500 $ et se fracture la jambe quelques temps plus tard.

Peu après, il vend le moteur et la transmission aux physiciens Troy McHenry et William Eschrid. En faisant la course l'un contre l'autre, l'un meurt en percutant un arbre après avoir perdu le contrôle de sa voiture, tandis que l'autre est sérieusement blessé après que la sienne ait quitté la route.

Barris vend les pneus de la voiture : ils causent un accident de voiture à l'acheteur, et ce malgré le fait qu'ils soient en bon état.

Deux jeunes essayent de voler la voiture mais l'un d'eux, en prenant le volant de la Porsche, s'ouvre le bras à cause d'un morceau de métal déchiqueté. Plus tard, un autre homme est blessé en essayant de voler le siège du conducteur couvert de sang. Enfin, Barris décide de cacher la voiture, qui est récupérée par la California Highway Patrol pour l'exposer à titre d'exemple sur les accidents de la route.

La première exposition a connu un désastre: en effet, un incendie se déclare dans le local et seule la voiture en sort indemne. La deuxième, dans un lycée, a une autre conséquence : la voiture tombe et casse la jambe d'un étudiant. Sur la voie menant à Salinas, le camion qui transporte le véhicule a un accident et le conducteur est blessé, uniquement à cause de la Porsche. À deux autres occasions, la voiture s'est 'échappée' des camions sans causer d'accidents graves, mais en brisant le pare-brise d'un véhicule.

Finalement, en 1959, ce fut la dernière exposition de la voiture en onze pièces, car en 1960 elle disparut mystérieusement avec le camion dans laquelle elle était. On n'a plus jamais revu "Little Bastard

Posté : 03 févr. 2009, 08:41
par yellowcitron
merci Jean Louis
je ne connaissais pas en totalité ces malédictions supposées qui entourent la voiture de James Dean.

Un jour on la verra peut étre réapparaitre ( il faut bien gagner un peu d'argent)

Posté : 03 févr. 2009, 08:48
par mg1921
Au niveau du genou gauche de l'homme debout avec la chemise noire il y a le mécano passager allongé par terre qui lui a survécu à l'accident

Posté : 03 févr. 2009, 08:52
par yvre
yellowcitron a écrit :on croirait une photo des années 30 ferrari ou lancia je cherche


non plus vieux années 50 vu le camion dérriére
...C'est un circuit qui passe le long d'un port et au vu du bateau à moteur dans le fond ce serait plutôt dans les années 54...Dans ces périodes là il y avait beaucoup de courses qui se déroulaient dans les villes ( Je me souviens gamin de courses avec des voitures à l'identique à Roubaix le long du Parc Barbieux et cela cessa faute de trop d'accidents mortels...) J'ai aussi retrouvé des affiches de courses à Antibes...Pour ce qui est du Port ce qui me gêne le plus c'est le mur que l'on aperçoit dans le fond et avec ma connaissance de tous les ports de Méditerrannée, je n'en vois aucun de cette époque, possédant un mur pareil et surtout une chaussée permettant de recevoir des bolides le long des quais...

Posté : 03 févr. 2009, 08:54
par yvre
....Ou alors MONACO, mais la voiture a fait un tête à queue...

Posté : 03 févr. 2009, 09:04
par yellowcitron
des courses à Roubaix :mdrx: :mdrx: :mdrx: au square Barbieux en plus


tu as des photos

à part Paris Roubaix je n'en connais pas d'autres



cela ne serait pas à Rouen

Posté : 03 févr. 2009, 09:26
par yellowcitron

Posté : 03 févr. 2009, 09:46
par yellowcitron
ImageAlbum MG









j'ai trouvé cela on voit la 32

Posté : 03 févr. 2009, 09:48
par yellowcitron
ImageAlbum MG









et cela mais est ce la méme voiture

Posté : 03 févr. 2009, 10:14
par Invité
sur la photo du haut prise au grand prix de monaco 1957, fangio (maserati 250f) passe devant les voitures accidentés de peter collins et mike hawthorn (lancia-ferrarid50s)
http://www.autosport.com/gallery/pictur ... dwood051-2

Posté : 03 févr. 2009, 11:28
par mg1921
Image

Posté : 03 févr. 2009, 11:32
par mg1921
Image

Image

Image

Image

Posté : 03 févr. 2009, 11:34
par mg1921
yellowcitron a écrit :ImageAlbum MG









et cela mais est ce la méme voiture
Ascari , mais je ne le vois pas éjecté plusieurs fois dans sa carrière

Posté : 03 févr. 2009, 12:29
par yvre
yellowcitron a écrit :des courses à Roubaix :mdrx: :mdrx: :mdrx: au square Barbieux en plus


tu as des photos

à part Paris Roubaix je n'en connais pas d'autres



cela ne serait pas à Rouen
...Eh du C.n....d'abord apprend à lire "Parc" et non "Square"...et je te signale que Roubaix a été entr'autre ville départ d'étape du Tour de France...Dans les courreurs automobile de l'époque il y avait le père Olivier ( je ne me souviens plus de son prénom !!!???...) et dont l'un des deux fils est devenu un très grand importateur de véhicules étrangers ( Il est passé une fois à "Turbo" sur M6 ) je ne sais plus si ce sont des motos ou des voitures...C'était à l'époque ou les filatures étaient florissantes et ou les maisons de Maîtres des Grandes Familles du Nord avaient leur entrée pour les "carosses"...!!! le rare soleil ne donnait pas non plus le teint "hâlé" qu'a la population actuelle... :hehe: :mdrx: :humour:

Posté : 03 févr. 2009, 12:38
par admin
Note : Pour que les images s'affichent bien dans le forum, ne pas les nommer avec des caractères spéciaux (genre accents) ni avec des espaces.

Posté : 03 févr. 2009, 12:53
par yellowcitron
Excusez moi maitre "Parc barbieux je rectifie

mais ché lo qu'te nait tiot biloute


En raison de la précision de ton écrit il est inutile de compléter :mdrx: :mdrx: :bisou:

Posté : 03 févr. 2009, 12:56
par yellowcitron
admin a écrit :Note : Pour que les images s'affichent bien dans le forum, ne pas les nommer avec des caractères spéciaux (genre accents) ni avec des espaces.


Merci

Posté : 03 févr. 2009, 13:37
par Nordiste
... Dans les coureurs automobile de l'époque il y avait le père Olivier (je ne me souviens plus de son prénom !!!???...) et dont l'un des deux fils est devenu un très grand importateur de véhicules étrangers

S'agirait-il de Bruno Vendiesse ? ;)

ImageAlbum MG
B Vendiesse et JB Ruben posent ici près du chassis CO Delage de la collection Arlette Schlumph 09-2008

Posté : 03 févr. 2009, 13:53
par yvre
....Christian, son nom était "Olivier" et j'étais en classe avec le second de ses fils, le premier ( Jean-Claude ) était "rouquin" avec le caractère qui en découle...teigneux à souhait...!!! :( ;)

Posté : 03 févr. 2009, 14:08
par yellowcitron
ImageAlbum MG









Shadow D N 1