De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
- JPierre
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: Ex Curry, modification générale!
Nan nan, c'est bien du souple...
-
- .
Super boulot, sinon même avec une bonne pince à sertir, j'étame le fil avant de sertir et j'ajoute une pointe de soudure une fois le fil sertit.
Tenue dans le temps garantie ;-)
Tenue dans le temps garantie ;-)
- JPierre
- .
C'est un peu ceinture et bretelles... d'origine ça n'est pas étamé, même sur des faisceaux modernes et puis avec ce sertissage, ça tient vraiment très très bien. Faudrait tirer comme un perdu pour arracher les cosses. D'ailleurs en etamant le fil, le sertissage est-il aussi efficace du fait de la rigidité? Une fois en place les faisceaux attachés y a pas de raisons que ça bouge et j'ai prévu assez long (1m) pour pas qu'il y ait de contraintes 

-
- .
Tu as raison, c'est aussi selon la qualité du fil etc. J'ai commencé à faire ça sur des connections de fils sur moteur électrique tournant. Le fil était de qualité discutable et il cassait avec les vibrations. Du coup étamage sertissage et soudure de l'ensemble : plus de soucis depuis. Du coup je fais ça à chaque fois que je refais un sertissage ;-)
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
D'un autre coté, d'origine, c’était réputé pour les faux contacts...JPierre a écrit :C'est un peu ceinture et bretelles... d'origine ça n'est pas étamé, même sur des faisceaux modernes et puis avec ce sertissage, ça tient vraiment très très bien. Faudrait tirer comme un perdu pour arracher les cosses. D'ailleurs en etamant le fil, le sertissage est-il aussi efficace du fait de la rigidité? Une fois en place les faisceaux attachés y a pas de raisons que ça bouge et j'ai prévu assez long (1m) pour pas qu'il y ait de contraintes
Je fais comme les autres: etamage, sertissage puis chauffage de la zone étamée + une goutte d'etain si besoin.
C'est probablement ceinture et bretelle, mais j'ai déjà vu un type avec le pantalon aux chevilles alors qu'il avait une ceinture ;-)
- JPierre
- .
Je parlais des sertissages d'origine en général. Là, quand je vois comment c'est serti avec la pince kivabien, je suis confiant, même pas peur
Ceci-dit, s'il y a des faux contacts sur les B, cela vient-il des sertissages eux-même? Car les cosses rondes que j'ai coupé ou observé m'ont parru très bien...
( je parle du faisceau tableau de bord)

Ceci-dit, s'il y a des faux contacts sur les B, cela vient-il des sertissages eux-même? Car les cosses rondes que j'ai coupé ou observé m'ont parru très bien...

- JPierre
- .
Re: Curry, c'est fini...
Et dire qu'c'était la ville de mon premier amouuur.....
Ça y est, la "curry", c'est fini depuis ce soir...
Enfin en partie: la caisse est enfin apprêtée au garnissant à la couleur
Je suis pas trop mécontent de moi
Content, paske ça avance un peu et aussi (surtout) que le temps humide arrivant, elle est enfin protègée de cette saloperie de corrosion.
Restent les ouvrants et l'interieur et la baie moteur qui eux sont déjà protégés par l'epoxy.
La semaine dernière, j'ai refait les freins AR. La semaine prochaine, je change les joints et les flexibles (tressés inox) des étriers. Enfin...j'espère...
Ça y est, la "curry", c'est fini depuis ce soir...
Enfin en partie: la caisse est enfin apprêtée au garnissant à la couleur

Je suis pas trop mécontent de moi

Content, paske ça avance un peu et aussi (surtout) que le temps humide arrivant, elle est enfin protègée de cette saloperie de corrosion.
Restent les ouvrants et l'interieur et la baie moteur qui eux sont déjà protégés par l'epoxy.
La semaine dernière, j'ai refait les freins AR. La semaine prochaine, je change les joints et les flexibles (tressés inox) des étriers. Enfin...j'espère...
En tous cas ,chapeau pour ton opiniâtretée justifié ou pas au yeux de certains sur une qui sera "bitza" ça suscite évidemment le respect! 

C'est traître de changer ainsi un titre de sujet auquel on est habitué. En lisant "Curry c'est fini" j'ai bien cru que JPierre avait craqué et qu'il l'avait revendue!
- JPierre
- .
C'etait le butBdf! a écrit :C'est traître de changer ainsi un titre de sujet auquel on est habitué. En lisant "Curry c'est fini" j'ai bien cru que JPierre avait craqué et qu'il l'avait revendue!

Et c'est pas fini

Merci Dany. Je veux une voiture qui roule et qui me plaise. Qu'elle soit d'origine "au boulon près"
m'indifère. Elle sera reconstruire quasi à neuf à force de tout changer

J'ai passé une partie de l'après midi sur mes étriers
J'en ai fini un, nettoyage, joints et durit inox neufs mais l'autre m'a occupé un bon moment: pistons grippés et a changer

[img.jpg[/img]Album MG
-
- .
Curry c' est fini, or donc, ... Capri n' a pas pris?
beaux étriers en tout cas, avec un vernis "époque ci", ça va faire "in", n' est ce pas?
Ne vous trompez point, le travail reste superbe et mérite une ovation. JOLI:

[
J'( imaginais la région de cheval plutôt au-dessus de "Notre Dame des Landes" cad vers la Mayenne , l' Orne et la Normandie, comme quoi, on ne nous dit pas tout !J'ai passé une partie de l'après midi sur mes étriers
beaux étriers en tout cas, avec un vernis "époque ci", ça va faire "in", n' est ce pas?
Ne vous trompez point, le travail reste superbe et mérite une ovation. JOLI:

- JPierre
- .
Quelques illustrations pour justifier cet ultime (?) changement de titre...
Prête pour sa première couche d'apprêt dans ma cabine improvisée pour l'occasion. Je vous rassure, la peinture sera faite en cabine...
Album MG
Corentin préparant le mélange sur la balance de cuisine de madame...
Après quelques éclaboussures de diluant et malgré le film, le plastique a fondu... elle est désormais mienne
Album MG
Corentin attaque une moitié pour me montrer. Je ferai l'autre puis la 2e couche entièrement.
Album MG
Album MG
Et là, c'est donc moua essayant d'appliquer au mieux ce que j'avais vu avant. Ayant déjà fait tout l'epoxy interieur et dessous, je m'en sors pas trop mal. Mais la peinture, je laisserai ça à Corentin. J'veux qu'ce soit bien fait du premier coup!
Album MG
Bon, il y a quelques manques, mais de toutes facons on y reviendra. Ça donne déjà une petite idée.
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Et cet après-midi j'ai remonté l'étrier fini, la durit tressée arrière, resserré tous les boulons train AV/ suspension/direction au couple et pose des goupilles fendues plus quelques autres bricoles.
Le second attendra une prochaine commande de pièces pour avoir ses pistons inox neufs.
Album MG
Prête pour sa première couche d'apprêt dans ma cabine improvisée pour l'occasion. Je vous rassure, la peinture sera faite en cabine...

Corentin préparant le mélange sur la balance de cuisine de madame...
Après quelques éclaboussures de diluant et malgré le film, le plastique a fondu... elle est désormais mienne

Corentin attaque une moitié pour me montrer. Je ferai l'autre puis la 2e couche entièrement.

Et là, c'est donc moua essayant d'appliquer au mieux ce que j'avais vu avant. Ayant déjà fait tout l'epoxy interieur et dessous, je m'en sors pas trop mal. Mais la peinture, je laisserai ça à Corentin. J'veux qu'ce soit bien fait du premier coup!

Bon, il y a quelques manques, mais de toutes facons on y reviendra. Ça donne déjà une petite idée.

Et cet après-midi j'ai remonté l'étrier fini, la durit tressée arrière, resserré tous les boulons train AV/ suspension/direction au couple et pose des goupilles fendues plus quelques autres bricoles.
Le second attendra une prochaine commande de pièces pour avoir ses pistons inox neufs.

- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
-
- .
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Superbe ...
Comment tu fais pour changer le titre de ton message à volonté ;-)
Comment tu fais pour changer le titre de ton message à volonté ;-)
Superbe boulot… ça donne…

... et un capuchon pour la vis de purge…Le second attendra une prochaine commande de pièces pour avoir ses pistons inox neufs.

- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Superbe restoration, beau boulot!
Bon choix que la couleur Midnight Blue, elle est peu commune et confère une certaine classe à l'objet (un peu comme le blazer ou la tenue d'amiral...
) seul inconvénient, tout comme le Noir, elle demande beaucoup d'attention pour la maintenir impeccable..., mais quand on aime....
Bon choix que la couleur Midnight Blue, elle est peu commune et confère une certaine classe à l'objet (un peu comme le blazer ou la tenue d'amiral...

- JPierre
- .
Bien vu le capuchon...
quand il ne me restera que ça....
Pour la couleur, c'est le choix de Madââme. Moi, je l'aurais laissée dans sa couleur originelle...
Ceci-dit, j'aime quand même, hein
Avec une cette couleur, c'est surtout la préparation et la peinture qui feront la réussite ou pas.....faudra pas se louper...
Pour le titre j'édite le post et je le change .

Pour la couleur, c'est le choix de Madââme. Moi, je l'aurais laissée dans sa couleur originelle...
Ceci-dit, j'aime quand même, hein

Avec une cette couleur, c'est surtout la préparation et la peinture qui feront la réussite ou pas.....faudra pas se louper...
Pour le titre j'édite le post et je le change .
- Pixou
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1972
Que Madame a bon goût !!!
Bon, encore une midnight blue de plus !!!
Bravo pour la restauration.
En espérant la voir lors d'une sortie l'année prochaine.
Hâte de voir la suite. 

-
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
....Ce que J Pierre veut plutôt dire, c'est que vu les heures dans le garage, avec l'aval de sa dame....il n'as pas u le choix pour la couleur hihihi
Quel gentleman :p
Super boulot en tout cas! super de la voir en apprêt, on voit où tu veux en venir
allez dernière ligne droite; tu pourra bientôt aller faire un tour avec ton voisin :O
Quel gentleman :p
Super boulot en tout cas! super de la voir en apprêt, on voit où tu veux en venir

allez dernière ligne droite; tu pourra bientôt aller faire un tour avec ton voisin :O
- JPierre
- .
Quelques niouzes du looong chantier qui avance, qui recule...
Après deux premieres couches d'appret garnissant" complet, poncage, diverses reprises, etc, etc... elle a eu droit à deux nouvelles couches , qui cette fois attendendront le dernier moment avant d'être poncées pour la mise en peinture...enfin!
Chose prévue le 11/03
Pour toujours aller dans les réjouissances, la cabine que nous avions trouvé, nous a fait faux bond sans prevenir! Heureusement, en en parlant autour de moi, j'en ai retrouvé une autre. Ouf!
Album MG
Album MG
Le moteur lui est parti de chez "Bergamote" jeudi après-midi. Il devrait arriver cette semaine "tout beau tout neuf"

Après deux premieres couches d'appret garnissant" complet, poncage, diverses reprises, etc, etc... elle a eu droit à deux nouvelles couches , qui cette fois attendendront le dernier moment avant d'être poncées pour la mise en peinture...enfin!
Chose prévue le 11/03

Pour toujours aller dans les réjouissances, la cabine que nous avions trouvé, nous a fait faux bond sans prevenir! Heureusement, en en parlant autour de moi, j'en ai retrouvé une autre. Ouf!

Le moteur lui est parti de chez "Bergamote" jeudi après-midi. Il devrait arriver cette semaine "tout beau tout neuf"

-
- Région : France - Picardie
- année : 1971
C'est effectivement toujours un bon moment quand elle est dans la cabine de peinture. Ça sent la fin....et les joies du remontage.
Bon courage pour la suite...
JP (bientôt sur La Baule)
Bon courage pour la suite...
JP (bientôt sur La Baule)
- JPierre
- .
Ça y est, madame a revêtu sa nouvelle toilette.
Les photos ne reflètent pas la réalité. Elle est superbe, une couleur et un tendu au poil, je suis très content!
Il faudra rattraper quelques poussières venues se poser sans qu'on les y invite, mais avec un bon poli-lustré, ça devrait rentrer dans l'ordre
En attendant, elle sèche tranquillou jusqu'à lundi dans la cabine
Album MG[/url
[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-77410]Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Les photos ne reflètent pas la réalité. Elle est superbe, une couleur et un tendu au poil, je suis très content!
Il faudra rattraper quelques poussières venues se poser sans qu'on les y invite, mais avec un bon poli-lustré, ça devrait rentrer dans l'ordre
En attendant, elle sèche tranquillou jusqu'à lundi dans la cabine

La peinture ça gardera toujours pour moi un côté magique et là la magie opère.