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Re: moteur mgb échange standard????

Posté : 12 janv. 2010, 14:33
par temp42
Bcab34 a écrit :bonjour
J ai pour ma part changé mon moteur en aout 2009,et depuis roulé 6000 miles sans probléme.*SMS* un 18V 1868cc culasse peter Burgess arbre a came Kent volant moteur allegé villebrequin équilibré de chez Octarine service pour un cout de 1700€ rendu chez moi.Chris Betson est tres sympa et francophone ce qui peut aider dans les transactions ,compter un delai de 8 semaines pour la construction du moteur.
Bonjour Lionel

Pour l'avoir vue et entendue, effectivement ça me parait plutôt raisonnable.
Donne t'il une indication de puissance développée ?

Re: moteur mgb échange standard????

Posté : 25 févr. 2011, 14:19
par sébtrmg
bonjour à tous
j'ai un problème avec ma mgb elle claque à l'échappement et je n'arrive pas à remonter ma descente de garage tellement elle n'a pas de force
j'ai changé la tête de delco et les fils de bougie j'ai démonté le cache culbuteur rien à signaler
quand je l'ai acheter on m'a parlé de bielle coulée quand pensez vous cordialement

Re: moteur mgb échange standard????

Posté : 25 févr. 2011, 16:00
par temp42
Claque à l'échappement ???

- T'es sûr du bon branchement des fils de bougies ? ça ressemble à une inversion
- Quelqu'un a t'il touché aux culbuteurs y'a quelques temps ?ça ressemble à un bridage

Globalement, un bricoleur aurait il tripoté cette voiture ?
Qui t'a diagnotiqué une bielle coulée, un pro ?

Re: moteur mgb échange standard????

Posté : 25 févr. 2011, 16:56
par yvre
Si c' est un trois paliers, tu peux aussi avoir le vilebrequin cassé dans un palier ... en général une bielle ça prévient longtemps à l' avance par un cliquetis qui s' amplifie au fur et à mesure ... ( j' ai bien connu les deux cas sur ma MGA en 1968 ... :( :( )

Re: moteur mgb échange standard????

Posté : 25 févr. 2011, 17:19
par temp42
Ouais mais

Si l'embiellage en est au point de faire perdre tant de puissance ce n'est plus un clic clic, mais un gros clac clac effrayant qu'il devait y avoir avant que ça coince...et pas dans l'échappement le clac clac me semble t'il. :)

Re: moteur mgb échange standard????

Posté : 25 févr. 2011, 20:27
par sébtrmg
bonjour à tous
peut être avez vous la solution ma mgb péte à l'échappement et je n 'arrive pas à monter ma descente de garage j'ai regardé l'allumage changé la tête de delco et les fil de bougie. enlevé le cache culbuteur RAS.
cette voiture est équipé d'un allumage éléctronique
avez vous déjà eu ce probléme avez vous une idée

quand je l'ai acheté on m'a parlé de bielle coulée est ce possible?
voici mon numéro 0608333202
et mon adresse se.serriot@laposte.net

Re: moteur mgb échange standard????

Posté : 25 févr. 2011, 20:35
par sébtrmg
merci à tous c'est une voiture que j'ai acheté avec ce problème c'est un modèle 5 paliers de 1974 pour les fils de bougie je vais revérifier

Re: moteur mgb échange standard????

Posté : 25 févr. 2011, 21:34
par GIGI79
je regarderais le calage de l'allumeur,soit tu as trop d'avance,ou pas assez :)

Re: moteur mgb échange standard????

Posté : 25 févr. 2011, 22:54
par Invité
ma mgb péte à l'échappement


Soupapes qui fuient, très mauvais pour la culasse ou mêm culasse fendue sur u siège d' échappement.

Tout le monde pète à l' échappement, de façon contrôlée ou non.
Au lieu de partir bille en tête dans votre description, il vaudrait mieux nous éclairer des circonstances dans lesquelles est survenu le souci:
Est-ce que le moteur fonctionnait avant, ?
Est-ce apparu depuis peu, si oui, suite à quelle manipulation/modification.
Est-ce que le problème existait au départ sur le véhicule, dans quel état l' avez vous achetée cette MG?
Quelle est la mesure de pression d' huile relevée sur la manomètre ?
Y at'il de l' huile dans les dash-pot des carburateurs?
L' ordre d' allumage est -il correct ( 1,3,4,2 )?
Merci de nous éclairer sur ces quelques menues questions SVP.
Votre démarche ressemble à celle de l' auto-médicamenté qui se diagnostique un cancer alors qu' il n' a que des crampes d'estomac diagnostiquées par le toubib.

Re: moteur mgb échange standard????

Posté : 25 févr. 2011, 23:07
par temp7
"c'est une voiture que j'ai acheté avec ce problème"

donc lorsque vous avez "descendu" la voiture dans le garage, le moteur tournait anormalement, dans l'affirmative, il faudrait procéder à un calage minutieux de l'allumeur, 8/10° d'avance initiale, et vérifier que les fils de bougies sont installé dans l'ordre d'allumage

Re: moteur mgb échange standard????

Posté : 25 févr. 2011, 23:16
par temp1
Ca m' est arrivé, ou tout au moins une situation assez semblable, masselottes grippées sur le mécanisme d' avance automatique.
Plus de puissance passés 2500tr/min et des explosions à l' échappement. J' avais laissé la voiture pour des raisons professionnelles 3 mois sans l' utiliser, les masselottes étaient littéralement scotchées.
A suivre.

Re: moteur mgb échange standard????

Posté : 26 févr. 2011, 08:54
par sebtrmg
bonjour encore merci mais qu est ce que la masselotte avez vous une photo

Re: moteur mgb échange standard????

Posté : 26 févr. 2011, 09:12
par temp7
si vous désirez vraiment pouvoir utiliser cette automobile, peut être devriez vous penser a avoir recours à un homme de l'art, la recherche dans l'inconnu est bien trop hasardeuse
ce moteur est peut être affecté par un tout petit problème que un "spécialiste" résoudra en un tour de main
(les masselottes se trouve dans le corps de l'allumeur, elles servent à donner de l'avance à l'allumage en fonction du régime moteur)

Re: moteur mgb échange standard????

Posté : 26 févr. 2011, 09:24
par sebtrmg
bonjour monsieur Dupon
merci du conseil mais *SMS* en cherchant que l'on apprend
sinon je n'aurai pas eu le plaisir de connaître ce site
cordialement

Re: moteur mgb échange standard????

Posté : 26 févr. 2011, 09:34
par temp7
c'est certain, si vous avez la patience et de la perspicacité vous allez sûrement trouver. bonne chance

Re: moteur mgb échange standard????

Posté : 26 févr. 2011, 13:13
par Invité
Les masselottes sont les 2 pièces #9 sur la photo ci-dessous.
Situées sous la platine qui supporte les vis platinées, elles sont montées sur les 2 axes verticaux solidaires de l'axe #12 et retenues par deux petits ressorts attachés
à la pièce #11. Par effet de l' accélération la force centrifuge appliquée à ces masses crée une rotation angulaire de la piéce mobile #11 en lui donnant de l' avance par rapport à l' axe fixe 12.
Voilà de manière simplifiée le mécanisme d' avance automatique
[img]http://i188.photobucket.com/albums/z164 ... G_0369.jpg[\img]

Re: moteur mgb échange standard????

Posté : 26 févr. 2011, 13:13
par Invité
Ooops, retouné le "/" en "\"

Image

Re: moteur mgb échange standard????

Posté : 26 févr. 2011, 19:59
par sebtrmg
merci à tous je vais changer l'allumeur ça sera plus simple et je vous tiens au courant

Re: moteur mgb échange standard????

Posté : 26 févr. 2011, 20:15
par temp42
Et si c'est pas ça ?
Tu changes tout pour rien ?

Je suis aussi de l'avis de montrer cette auto à quelqu'un qui connait sinon c'est mal parti.
Personne ne peut te faire de diagnostique sérieux par correspondance avec une description aussi sommaire.