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Re: moteur qui se coupe

Posté : 02 août 2010, 09:06
par alain 72
je n'ai toujours pas trouvé la solution de la bobine qui chauffe SOS

Re: moteur qui se coupe

Posté : 02 août 2010, 09:31
par temp7
la référence de la bobine d'allumage pour les années 1962-1967 est GCL101, pour les années 1967-1974 est GCL110
ces bobines sont alimenté en 12V par un simple plus (+) aprés contact. (Lucas/HA12, 3.1 à 3.5 ohms à 20°)

Re: moteur qui se coupe

Posté : 02 août 2010, 11:50
par none
"personne n'a eu de probleme de bobine qui chauffait !!!!! et ses causses !"
Ce sujet a été expliqué en long en large sur ce forum depuis le 01/01/2010.

Re: moteur qui se coupe

Posté : 02 août 2010, 21:59
par alain 72
excusez-moi , je rechercherais !!!

Re: moteur qui se coupe

Posté : 03 août 2010, 07:37
par none
Retrouvé le débat sur les différents types de bobines:

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... hm#p201561

A+

Re: moteur qui se coupe

Posté : 03 août 2010, 09:02
par alain 72
bonjour,merci none pour ta réponse,la bobine a été changée par une neuve et le prollème persiste !! Ma question était donc : le condensateur ou le régulateur ou les vis platinées etc.. peuvent-ils aussi provoquer la coupure moteur quand il est chaud !!! ou faire chauffer cette bobine qu 'il faut refroidir pour repartir merçi alain

Re: moteur qui se coupe

Posté : 03 août 2010, 10:40
par none
Oui un condensateur qui fuit ( trés souvent à chaud d' ailleurs ) peut provoquer ce genre de désagrément. Le régulateur, je ne pense pas puisque sa fonction consiste à réguler une paire tension/intensité de sortie de la dynamo pour attaquer la charge de batterie qui elle, même en cas de micro-coupure se substitue au générateur durant ce lap de temps.

Re: moteur qui se coupe

Posté : 03 août 2010, 12:00
par Arthur
Bonjour, une bobine de bonne qualité et utilisée de façon normale est tiède, sans plus.
Si elle est très très chaude, des coupures de tension au secondaire peuvent se produire (coupures magnétiques).
Quelques checks :
/ la bonne tension pour la bonne bobine (6 à 9 V pour une bobine 6 V (avec fil résistif ou résistance ballast) et 12 à 15 V pour une bobine 12 V.
/ un simple multimètre en voltmètre sur les bornes de la batterie, moteur tournant dans les 3'000 tours permet de mesurer si le régulateur du générateur n'est pas HS (14.5 V est une bonne mesure).
/ les mesures de la résistance des câbles de bougies et celle de l'écartement des bougies doivent se faire aussi.
/ l'écartement au visses platinées de 0.4 mm (sur les quatre bosses)
...

Re: moteur qui se coupe

Posté : 03 août 2010, 12:37
par invité
quelle est la provenance de la bobine, essayez d'acheter une bobine de qualité

Re: moteur qui se coupe

Posté : 03 août 2010, 19:14
par alain 72
merci pour les explications et les pistes a suivre on verra ça au retour des vacances bonne soirée atous alain

Re: moteur qui se coupe

Posté : 12 août 2010, 15:34
par woodicomic8
:woo: youpie , enfin voici le montage de la pompe a essence électrique fait sur la midget : c'est dans le compartiment moteur ( plus facile) et c'est le jour et la nuit waw ça valait la peine de se salir les mains ( pas tout seul)
voici 2 photos ImageAlbum MG ImageAlbum MG
maintenant au moins quand j'accélère ça suis ...